[567] Peugeot 207 RC THP 175 Blanc Banquise

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

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Messagepar LOULOU » 11 Mai 2009, 15:05

Oui moi :sol:
:lol:

Reprog Digitronic à 30 mk couple et 209 CV.
Elle a été effectuée il y'a 1 an et demi et j'ai fait (seulement :oops:) 15 000 kms depuis.

Mon véhicule à actuellement 22 000 kms et je n'ai AUCUN problème (que ce soit avant et après reprog).

Pourvut que cela dur... :pape:

Pour la boite de vitesse, toutes les infos que j'avais obtenue à l'époque, indiquaient que le couple max de la boite de vitesse était de 30 mk couple...
C'est pourquoi, 40mk me semble plus qu'optimiste. Mais bon, je ne suis pas mecano :D .

Très joilie ta 207 en blanc :bien:
Modifié en dernier par LOULOU le 11 Mai 2009, 15:08, modifié 1 fois.
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Messagepar 567 » 11 Mai 2009, 15:07

merci loulou et la difference avant-apres c'est net ??
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Messagepar LOULOU » 11 Mai 2009, 15:19

Oui clairement.
Voici le passage au banc avant/après:


Image

Tu te prends un un petit coup de pied au c** vers les 4 000t/min, et surtout elle monte jusqu'au rupteur sans s'éssoufler (contrairement à l'origine). Par-contre, ne t'y trompe pas, elle n'obtient pas la même montée rageuse dans les tours que tu peux trouver sur un atmho ;) .

Sur l'autoroute et/ou nationale, à vitesse stabilisé, l'augmentation du couple est vraiment impréssionnant.

Pour la vitesse de pointe, comme tu dois certainement le savoir, sans décalage du rupteur, tu n'obtiendras aucune amelioration conceranant ce chapitre (c'est la config que j'ai d'ailleurs).
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Messagepar dopping » 11 Mai 2009, 15:22

567 a écrit:merci loulou et la difference avant-apres c'est net ??


:oui: c'est très net, je l'ai aussi faite ^_^

Au plaisir de se croiser, voisin :P
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Messagepar flexnos » 11 Mai 2009, 15:45

Je pense que la reprog n'y est pour rien dans mes soucis je la conseille fortement la mienne à sorti 210 cv tout rond, ct jsute pour ceux qui sente leur rc molle... qui peu y avoir des pertes à la longue et ce retrouver avec un moteur de moin en moin perfomant... c bien de pouvoir faire des essai de temp en temp.
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Messagepar 567 » 11 Mai 2009, 18:04

pour la vitesse de pointe, ca doit friser les 240 compteur je pense, avec la s4 au mieux j'ai fait 280 compteur (limitée electroniquement a 250 chrono), donc la vitesse de pointe m'interesse pas, c'est vraiment les reprises...
J'espere qu'elle va avoisiner les 210 ch.. on verra

doping t'es d'ou ? le long du rhin je suppose... Drusenheim, Offendorf...
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Messagepar kilkenny84 » 11 Mai 2009, 18:33

Moi Vmax c'était 222 compteur, avec rupteur en 5

Le compteur de la RC est vraiment proche de la réalité, pas de gros écarts
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Messagepar LOULOU » 11 Mai 2009, 18:37

567 a écrit:pour la vitesse de pointe, ca doit friser les 240 compteur je pense, avec la s4 au mieux j'ai fait 280 compteur (limitée electroniquement a 250 chrono), donc la vitesse de pointe m'interesse pas, c'est vraiment les reprises...
J'espere qu'elle va avoisiner les 210 ch.. on verra

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Non non, le V max est de 220/225 km/h (compteur) max! Elle y monte gentillement, mais l'étagement de la boite ne te permets pas d'aller plus loin (la rupture en fonds de 5 te le démontrera).

Par-contre pour les reprises, c'est une vrai petite boule de nerf :drive:

Je crainds que la S4 risque de te manquer rapidement :console:
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Messagepar Deton@tor » 11 Mai 2009, 19:46

Tiens, j'en profite aussi car voulant faire une tite reprog sur ma THP150...
Y a t-il une différence au niveau de la pollution ? Car pour les contrôles techniques plus tard, on y pense pas forcement :(
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Messagepar koekoe » 11 Mai 2009, 20:47

567 a écrit:je vais demander un passage au banc...


En vrai 567, je pensais faire une petite rencontre afin de comparer nos 2 RC ;) . Sinon, si je l'a passe au banc, y a t'il moyen de voir par rapport à mes courbes et celles d'une autre RC si j'ai un souci de moteur ?

flexnos a écrit:koekoe moi aussi ma 207 avais des faiblesses pourtant reprog 210 digitronic, une rc stock me metter facile 2 Voitures sur tous les rapports... c le debut des emmerdes pour toi :S moi chagement de distri + sonde ca aller bc mieu le soucis c que j'ai des problemes de pollution maintenant... ce moteur est plein de soucis...


Merci à toi flexnos de me remonter le moral :cry:
207 RC bleu récife. le Trombi c'est par ici ----> http://www.feline207.net/site/modules/myalbum1/viewcat.php?cid=120
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Messagepar flexnos » 11 Mai 2009, 20:59

non je veut pas te casser le moral mais moi je m'en suis rendu conte seulement en fesan des reprises contre une autre 207 rc j'en avais parler sur le forum. Et si possible conduit une autre rc, tu sentira tout de suite si la tienne a perdu en peche ou non :(
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Messagepar 567 » 11 Mai 2009, 21:48

lemanseb a écrit:j'ai un ami qui fait de la 207 LW changement du systeme de freinage, des suspensions, des jantes. Mais rien sur le moteur, a part le depouillage systematique de la voiture. :oops:


je confirme sur la LW les boites sont renforcées, freins APracing, arceau (assez merdique pour sortir de l'auto tellement il est envahissant) et l'auto pese 100kg de moins.
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Messagepar 567 » 11 Mai 2009, 21:50

koekoe a écrit:
Merci à toi flexnos de me remonter le moral :cry:


comment tu veux comparer ? sur autoroute ?? accelerer en meme temps, changer le rapport en meme temps, meme poids dans l'auto...c'est pas bien jouable,
Le mieux c'est un passage au banc
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Messagepar koekoe » 11 Mai 2009, 22:41

Effectivement il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte afin de comparer deux véhicules. Je pense aussi que le passage au banc est le plus efficace, mais comme à si bien dit flexnos, j'irai bien chez peugeot afin de comparer avec une autre RC.
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Messagepar dopping » 12 Mai 2009, 00:15

567 a écrit:pour la vitesse de pointe, ca doit friser les 240 compteur je pense, avec la s4 au mieux j'ai fait 280 compteur (limitée electroniquement a 250 chrono), donc la vitesse de pointe m'interesse pas, c'est vraiment les reprises...
J'espere qu'elle va avoisiner les 210 ch.. on verra

doping t'es d'ou ? le long du rhin je suppose... Drusenheim, Offendorf...


je suis de plus près de chez toi ;) ça commence par un R ^_^
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Messagepar 567 » 12 Mai 2009, 07:25

Traduit de l'Alasacien en Français ça donne "Tuyauville" ?? alors c'est à 4 kms..
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Messagepar Gweez » 12 Mai 2009, 09:56

567 a écrit: freins APracing.

Petite question : on fait comment pour acheter le kit AP racing des LW? Commande direct chez Pigeot sport ou bien chez GT2i ou Oreca?

Merci de me renseigner ;)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar flexnos » 12 Mai 2009, 12:46

Avant un passage au banc qui va te couter assez cher, si tu peut trouver une autre RC pres de chez toi, sur le meme rapport à la meme vitesse et au 3eme coup de klaxon tu appuie en meme temps si ta un petit ecart ta voiture marche normalement car le poids du options, le plein, poids des conducteurs peut jouer, mais si ta un ecart enorme 3 voiture en quelques secondes... la tu comprendra que ta rc à un soucis :( En lisant beaucoup les forum du a mes problemes tu n'est pas le seul à ressentir que ta rc perd des CV...
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Messagepar dopping » 12 Mai 2009, 13:01

567 a écrit:Traduit de l'Alasacien en Français ça donne "Tuyauville" ?? alors c'est à 4 kms..


Oui c'est ça :D
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Messagepar 567 » 12 Mai 2009, 22:00

Gweez a écrit:Petite question : on fait comment pour acheter le kit AP racing des LW? Commande direct chez Pigeot sport ou bien chez GT2i ou Oreca?

Merci de me renseigner ;)


Chez Peugeot ça coute bcp plus cher que chez oreca, cependant le kit coute tre cher...
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Messagepar zorky » 12 Mai 2009, 23:27

Tiens, j'ai déjà vu ta GTA dans le coin ;)
Heureusement que dopping a des jantes noires maintenant, on ne risque pas de vous confondre :D

Pour la reprog sur la RC, pour moi c'est presque une obligation. Elle est bien plus plaisante avec ses 200ch. Surtout n'hésite pas à le faire.
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Messagepar 567 » 13 Mai 2009, 07:36

zorky a écrit:Tiens, j'ai déjà vu ta GTA dans le coin ;)
Heureusement que dopping a des jantes noires maintenant, on ne risque pas de vous confondre :D

Pour la reprog sur la RC, pour moi c'est presque une obligation. Elle est bien plus plaisante avec ses 200ch. Surtout n'hésite pas à le faire.


Pour moi aussi c'est une obligation, il manque des watts sur cette petite auto,j'espere qu'avec ca ira mieux..
Je la depose demain soir.
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Messagepar pallou » 13 Mai 2009, 09:21

Pourquoi tu n'a pas pris la mazda 3 MPS avec ses 230 chevaux? (je crois..)

C'est une voiture compacte, sobre et puissante vu qu'apparemment tu es un peu decu du manque de "punch" de la RC..

;)
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Messagepar dopping » 13 Mai 2009, 12:42

567 a écrit:
Pour moi aussi c'est une obligation, il manque des watts sur cette petite auto,j'espere qu'avec ca ira mieux..
Je la depose demain soir.


Tu as tout à fait raison 567 de faire la reprog, moi je suis passé d'une clio RS 2004 à la 207 RC et je la trouvais "fade"

Donc j'imagine toi venant d'une S4 :eek:
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Messagepar 567 » 13 Mai 2009, 19:36

pallou a écrit:
C'est une voiture compacte, sobre et puissante vu qu'apparemment tu es un peu decu du manque de "punch" de la RC..

;)


j'aime pas les japonnaises, encore moins mazda
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Messagepar pallou » 13 Mai 2009, 19:58

bon ça c'est fait...

:cyp:
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Messagepar kilkenny84 » 13 Mai 2009, 19:58

pallou a écrit:bon ça c'est fait...

:cyp:



:lol:
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Messagepar 567 » 13 Mai 2009, 22:45

pallou a écrit:bon ça c'est fait...

:cyp:


ben oui exit les sub et autres mitsu, j'ai essayé les 2, la sub en sti et la mitsu evo 9 je crois, pas trop sympa je trouve.

Dis donc t'as un meta ?? tres bon choix, moi j'ai ça !
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Messagepar pallou » 13 Mai 2009, 22:48

567 a écrit:
ben oui exit les sub et autres mitsu, j'ai essayé les 2, la sub en sti et la mitsu evo 9 je crois, pas trop sympa je trouve.

Dis donc t'as un meta ?? tres bon choix, moi j'ai ça !
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A oué, t'as vraiment l'air calé niveau voiture " haute perf".. dis donc!!

Le jour ou j'aurais essayé tous ca! :oops: :lol:



Et oué!! :bras: Copain de Commencal!!

J'adore ces VTT!!

Le mien c'est un Méta 4.1. ;) :lover:
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Messagepar 567 » 14 Mai 2009, 07:36

mon commencal c'est un meta 4.1 sl (version light en 2005, j'ai changé le cadre pour un 2008, j'ai une fow terralogic, des crossmax xl et des freins hope 4 pistons , tropde la balle.

Pour les essais de voiture, je fais de la course depuis 17 ans, donc pas mal de potes qui ont des autos perfo, ça aide
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