[Vinc51] Peugeot 207 RC THP 175 Bleu Récife

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Vinc51 » 26 Novembre 2010, 12:01

Jéjé a écrit:Ca fait bizarre de voir une 207 avec une roue galette :vap:.


J'te l'fait pas dire; je comprend que la vitesse max soit limité à 90 km/h... Même la 4L de ma grand mère avait des roue plus large :D

Ca y est, voici le montage de Folembray (en qualité pourrie sinon trop lourd) : http://www.dailymotion.com/video/xfsm6h ... 10-10_auto

et quelques photos :

Image Image
Image
Image
Image
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
Avatar de l’utilisateur
Vinc51
Félin
Félin
 
Messages: 360
Enregistré le: 07 Juillet 2009, 15:01
Véhicule: 207 RC Recif


Messagepar anthony207 » 26 Novembre 2010, 14:17

Bien les photos et la video
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
Avatar de l’utilisateur
anthony207
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 683
Enregistré le: 29 Janvier 2008, 13:50
Localisation: rouen

Messagepar bandit » 28 Novembre 2010, 17:56

Ah ce bleu recif.. :lover:
406 Td pour le boulot..
Avatar de l’utilisateur
bandit
Félin
Félin
 
Messages: 426
Enregistré le: 22 Décembre 2009, 12:09
Localisation: Normandie.. la ou il pleut...

Messagepar Vinc51 » 02 Décembre 2010, 17:10

anthony207 a écrit:Bien les photos et la video

Merci :D comme d'hab sur les vidéo, on a l'impression que ça n'avance pas, mais ça fait de bons souvenirs!

bandit a écrit:Ah ce bleu recif.. :lover:

C'est la plouuuus belle :D ... avec les blanches, les rouges, les noires ... bon aller toutes les couleurs! :sol:


Bon, finalement mon bruit suspect est revenu; j'ai même cru à un cardant au vue du bruit (enfin à ce kilométrage...) mais il s'agit probablement de la biellette de direction qui a du jeu. Changement en vue.

Sinon, 2 des mes 4 T1R sont montés depuis ce matin.
Presqu'un sketch d'ailleurs.
Je trouve enfin un garage qui ne va pas m'assassiner (je suis habitué à pas payer cher, puisque mon ex beau père tient un garage ... mais à 120 bornes d'ici et c'est urgent)
Le mec (un apprenti je pense) prend ma voiture (ça fait drôle de la voir partir avec un inconnu :D ) la fait ronronner ... est pas loin de frôler le mur en rentrant, cale 3 fois et la monte sur le pont de travers. On la re-bouge à la main mais fallait tout simplement la ressortir. Il appel 2 des ses collègues qui tentent de la lever en la prenant par les roues et le bouclier arrière :eek: tout ça pour la ressortir avec une roue ne tenant sur le pont que de 10cm. :oops:; bilan : 20m de perdu
Bilan, 1h30 pour changer 2 boudins!!! (bon le froid aide pas à assouplir la gomme et faut bien débuter un jour, mais par sur la mienne ^_^ ).
Faut que j'y retourne demain matin :cyp:
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
Avatar de l’utilisateur
Vinc51
Félin
Félin
 
Messages: 360
Enregistré le: 07 Juillet 2009, 15:01
Véhicule: 207 RC Recif

Messagepar Vinc51 » 08 Décembre 2010, 20:51

Bon, le sketch à continué !!! :cyp: :cyp: :cyp:

j'y retourne le lendemain et le bilan est lourd.
J'étais à côté du mécano à ce moment là quand il met le pieds sur quelques chose qui venait de tomber; je me dis : tiens, bizarre et en plus il continue à bosser le pieds dessus; encore plus bizarre. je fait mine de rein, regarde à côté et le vois ramasser quelque chose... il regonfle la roue et bizarrement :cyp: la valve n'est plus étanche...
Bah voui, c'est le capteur de pression qu'il avait décollé en déjantant qu'il planquait sous son pieds !!!
Valve à changer!! heureusement, il me le prenne en charge, ça vaut 74 euros.

Mes 4 boudins changés, je vais laver ma bleudinette. Et la j'suis devenu fou! Le pourtour des 4 jantes est rayé :furious: :furious: :furious:

Bilan : un capteur à changer et une peinture des jantes !!!!
J'ai du mal à imaginer comment il vont me combler la matière qui a été retirée avec juste une peinture, et espère qu'il vont bien me refaire ça!

Sinon, les T1R ont un dessin assez joli (bon, j'les ai pas pris pour ça :D ) mais, comme les bridg (voir pire) ils n'aiment vraiment pas la neige, surtout en traction.

Allez, bonne soirée à tous
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
Avatar de l’utilisateur
Vinc51
Félin
Félin
 
Messages: 360
Enregistré le: 07 Juillet 2009, 15:01
Véhicule: 207 RC Recif

Messagepar zivier » 08 Décembre 2010, 22:05

Vinc51 a écrit:Bon, le sketch à continué !!! :cyp: :cyp: :cyp:

j'y retourne le lendemain et le bilan est lourd.
J'étais à côté du mécano à ce moment là quand il met le pieds sur quelques chose qui venait de tomber; je me dis : tiens, bizarre et en plus il continue à bosser le pieds dessus; encore plus bizarre. je fait mine de rein, regarde à côté et le vois ramasser quelque chose... il regonfle la roue et bizarrement :cyp: la valve n'est plus étanche...
Bah voui, c'est le capteur de pression qu'il avait décollé en déjantant qu'il planquait sous son pieds !!!
Valve à changer!! heureusement, il me le prenne en charge, ça vaut 74 euros.

Mes 4 boudins changés, je vais laver ma bleudinette. Et la j'suis devenu fou! Le pourtour des 4 jantes est rayé :furious: :furious: :furious:

Bilan : un capteur à changer et une peinture des jantes !!!!
J'ai du mal à imaginer comment il vont me combler la matière qui a été retirée avec juste une peinture, et espère qu'il vont bien me refaire ça!

Sinon, les T1R ont un dessin assez joli (bon, j'les ai pas pris pour ça :D ) mais, comme les bridg (voir pire) ils n'aiment vraiment pas la neige, surtout en traction.

Allez, bonne soirée à tous

Ils vont mettre plein de peinture! :lol:
Sans déconner je change de garage moi :cyp:
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar apofice » 08 Décembre 2010, 22:10

sa fait peur :eek:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Vinc51 » 08 Décembre 2010, 22:28

zivier a écrit:Ils vont mettre plein de peinture! :lol:
Sans déconner je change de garage moi :cyp:


:cyp: :cyp: :D :D

apofice a écrit:sa fait peur :eek:


Tu m'étonnes; pourtant, c'est pas un "bouiboui"; 4 ponts, 2 cabine peinture...

Avec la neige et mes pneus "semi-slick", fallait que je fasse vite et pas le temps d'attendre mon garagiste favori... il est clair que je ne suis pas prêt d'y retourner :censored: :censored:
plus qu'à voir le résultat de la peinture le 22...

Allez, deux ptites parmi tant d'autre :

http://www.ffsa.tv/video/54-1-1013/supe ... -leon.html

http://www.dailymotion.com/video/x9j8p1 ... -spa_sport
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
Avatar de l’utilisateur
Vinc51
Félin
Félin
 
Messages: 360
Enregistré le: 07 Juillet 2009, 15:01
Véhicule: 207 RC Recif

Messagepar Vinc51 » 05 Janvier 2011, 13:12

Bonjour à tous et bonne année pleine de plaisir et de passion :drink:

En attendant ma négociation pour avoir de nouvelles jantes (même avec une peinture, ça ne rattrapera jamais l'allu retiré :cyp: ), je pensai avoir résolu mon problème de vibration.

On pensai à une biellette qui avait du jeu et finalement, c'était la rotule de direction qui en avait et qui a été changée.
Mon premier ressenti était donc le bon et j'ai bien un problème de roulement AV droit.
L'ancien proprio à soit tapé, soit la bien secouée...

Il doivent tous se valoir, mais, j'ai donc besoin de vos avis concernant le model à prendre sur oscaro : https://www.oscaro.com/roulement-de-roue-peugeot-207-3-portes-1-6-thp-rc-175cv-654-22079-611-gt

SNR ou FAG ou SKF ?


je réédite avec plus d'info;
il semble que sur la fiche technique de la rally, la ref 9688134080 correspond à SKF (http://www.123roulement.com/roulement.php)
Par contre toujours plusieurs choix

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée à tous
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
Avatar de l’utilisateur
Vinc51
Félin
Félin
 
Messages: 360
Enregistré le: 07 Juillet 2009, 15:01
Véhicule: 207 RC Recif

Messagepar west_indies » 05 Janvier 2011, 18:48

bonsoir et bonnes fêtes a toi !

En SKF, tu as l'essui avant ou arrière donc ça ne devrait pas être compliqué :lang:

Pour le choix des marques, aucune idée.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar apofice » 05 Janvier 2011, 20:05

SKF est vraiment de la bonne cam
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Vinc51 » 07 Janvier 2011, 16:58

west_indies a écrit:bonsoir et bonnes fêtes a toi !

En SKF, tu as l'essui avant ou arrière donc ça ne devrait pas être compliqué :lang:

Pour le choix des marques, aucune idée.


:lol: ils ne mettait pas d'info et il y avait 3 choix; et j'avais pas vu qu'un des trois était indispo :? ^_^


apofice a écrit:SKF est vraiment de la bonne cam


C'est ce que j'ai pris; après, ça doit se valoir même si c'est pas de PTS (pas sur qu'ils en fasse pour la 2-7 d'ailleurs)
Je serai curieux de connaître le fournisseur d'origine.

En tout cas, merci à vous deux et bonne soirée
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
Avatar de l’utilisateur
Vinc51
Félin
Félin
 
Messages: 360
Enregistré le: 07 Juillet 2009, 15:01
Véhicule: 207 RC Recif

Messagepar west_indies » 07 Janvier 2011, 22:40

pour ce qu'il y a d'origine, aucune idée !

:help:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Xfactor » 27 Février 2011, 16:37

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Xfactor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2714
Enregistré le: 20 Juillet 2008, 20:13
Localisation: Grand maitre cyp

Messagepar Vinc51 » 10 Mai 2011, 16:20

Xfactor a écrit::coucou:


:coucou: alors, vendue j'ai vu! elle était pas cher au vu du kilométrage...


Bon, après 5 mois d'absence, je repasse parmi vous :D

Toujours autant de bonheur de monté dans ma bleudinette qui aura droit demain à son entretien/protection peinture complet.

J'attends toujours ma peinture de jante (vous vous souvenez, le sketch de mon "démonteur/rayeur" de jantes...) :cyp: :cyp: qui devrait enfin être faite d'ici quelques semaines!
Elle sera enfin toute belle :lover:

Je constate qu'avec mon kilométrage grandissant, le pot ronronne un peu plus ^_^ et ça c'est cool, mais surtout en décélération, car en accélération, c'est le pti coup rauque au début et pis ... c'est tout.
Je trouve également qu'elle prend de plus en plus de tours et la vrai puissance se trouve bien entre 4000 et 6000 maintenant alors que je coupais avant à 5500t. Ou peut être que je me suis habitué au couple.
En tout cas, elle est vraiment efficace et assez complète contrairement ce qu'en dise beaucoup...

Sinon, petit bilan des toyo T1R après environ 3000km.
point négatif :
- un peu plus bruyant sur les raccord ou rustine de goudron,
- un poil plus souple en flan,
- peut être un poil moins de motricité, encore que...
- couine plus lors de gros freinage,
- pire que le potenza sous la neige, mais ça c'est 2 jours/an donc on s'en fou.

point positif :
- bien meilleur adhérence sur chaussée déformée (le potenza avait tendance à rebondir et à glisser)
- adhérence égale au potenza,
- prix d'achat inférieur au potenza,
- dessin sympa, mais c'est accessoire :)
- meilleur adhérence sous la pluie il parait (je joue pas sous la pluie) ou pas assez vite pour m'en redre compte

J'avais la désagréable sensation que la voiture flottait plus qu'avec les potenza au 4 coins, mais c'était une erreur.
Comme le disait un membre du forum, les flans sont plus souple et c'est un peu bizarre au début. Là ou ça glissait des 4 roues en potenza, le T1R se pose et reste progressif.
L'arrière est un poil plus mobile du coup et au lieu de glisser, il se déhanche un peu et vient se poser.
Voila mon ressenti.

Bon, après 2 ans de bonheur partagé, la grande question me taraude; vendre ou pas.
J'avoue y être vraiment attaché, mais je fais beaucoup trop de kilomètres 53300km aujourd'hui et achetée à 28000km.
Par contre, la cote surement du à la "fiabilité" du thp me fait déprimer à concurrence égale clio3rs, CTR2 etc.

A si, le lion apposé sur la culasse s'est décollé ou décroché; savez vous comment le refixer proprement et que ça tienne (vu la chaleur la dessous...)

Bonne journée à tous et ... a dans 5 mois :lol: :lol:
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
Avatar de l’utilisateur
Vinc51
Félin
Félin
 
Messages: 360
Enregistré le: 07 Juillet 2009, 15:01
Véhicule: 207 RC Recif

Messagepar Xfactor » 11 Mai 2011, 06:34

non pas encore vendue car je ne m'en suis pas vraiment occupé... Pas trop le temps. Sinon ca va bien ?
Avatar de l’utilisateur
Xfactor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2714
Enregistré le: 20 Juillet 2008, 20:13
Localisation: Grand maitre cyp

Messagepar west_indies » 11 Mai 2011, 11:38

Il était collé ton lion ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Vinc51 » 24 Mai 2011, 13:48

Xfactor a écrit:non pas encore vendue car je ne m'en suis pas vraiment occupé... Pas trop le temps. Sinon ca va bien ?

Hello,
t'as pas eu d'offre à ce prix là?!!!! ça à pas l'air de vendre des masse en ce moment; 3 sont à vendre par chez moi depuis 4 mois.

Bah ça va, boulot à fond et pas mal de changement; bilan pas le temps et pas les dollars pour rouler comme j'aimerai :D et des bornes; ça me fait mal au cœur de lui mettre des bornes à 90km/h... en regardant au loin nos amis à képi te prenant pour un délinquant à 95km/h pour 90 <_<
Je me suis résigné et la vente de ma bleudinette est, à contre cœur, pour très bientôt :( :( :(

west_indies a écrit:Il était collé ton lion ?

Salut West,
je ne sais pas (ça à l'air mais pas sur); je me demandais justement si quelqu'un savait comment il était fixé?
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
Avatar de l’utilisateur
Vinc51
Félin
Félin
 
Messages: 360
Enregistré le: 07 Juillet 2009, 15:01
Véhicule: 207 RC Recif

Messagepar papagaio » 25 Mai 2011, 15:45

Vinc51 a écrit:Salut West,
je ne sais pas (ça à l'air mais pas sur); je me demandais justement si quelqu'un savait comment il était fixé?


ben le lion doit etre surment collé mais il y a deux petit trou donc c fixe normalement !!!
Avatar de l’utilisateur
papagaio
Félin
Félin
 
Messages: 327
Enregistré le: 21 Mars 2011, 04:42
Localisation: martinique (ile aux fleurs)

Messagepar Vinc51 » 30 Mai 2011, 22:06

papagaio a écrit:
ben le lion doit etre surment collé mais il y a deux petit trou donc c fixe normalement !!!


Hello,

j'pense aussi qu'il soit collé; un conseil sur la colle à utiliser vu la température la dessous?
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
Avatar de l’utilisateur
Vinc51
Félin
Félin
 
Messages: 360
Enregistré le: 07 Juillet 2009, 15:01
Véhicule: 207 RC Recif

Messagepar Vinc51 » 10 Février 2012, 22:42

Bonjour à tous,:coucou:
ça fait une éternité que je ne suis pas revenu ici. Ma bleudinette se porte comme un charme, mais il fallait s'y résoudre, elle est en vente; si certains sont intéressés.
J'avoue que je préférai qu'elle reste dans les mains d'un passionné qui en prendra soin.
la vidange, les plaquettes avant et le contrôle technique seront fait ce week-end.

http://www.leboncoin.fr/voitures/284008480.htm?ca=8_s
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
Avatar de l’utilisateur
Vinc51
Félin
Félin
 
Messages: 360
Enregistré le: 07 Juillet 2009, 15:01
Véhicule: 207 RC Recif

Messagepar Neity51 » 14 Février 2012, 10:56

Perso j'ai vendu la mienne il y a moins de 2 semaines à Barge Automobile près de lyon (en reprise de ma nouvelle titine), il l'a déjà vendue. Ca a l'air de bien partir.

En plus Bleu récif c'est pas courant.

Tu prends quoi à la place ?
Subaru STI 7
Neity51
Félin
Félin
 
Messages: 306
Enregistré le: 05 Janvier 2010, 11:22

Messagepar Vinc51 » 14 Février 2012, 14:34

Neity51 a écrit:Perso j'ai vendu la mienne il y a moins de 2 semaines à Barge Automobile près de lyon (en reprise de ma nouvelle titine), il l'a déjà vendue. Ca a l'air de bien partir.

En plus Bleu récif c'est pas courant.

Tu prends quoi à la place ?


Ce que je prend; j'hésite entre un lancer evo X, un focus RS (que j'ai eu l'occasion d’essayer certes seulement 3 min, mais en version 350ch) ou un cayman S :) merde, c'est mon inconscient qui parle.

Pour mon boulot, j'avais besoin d'un peu de volume et d'un mazout surtout; j'ai donc ... un scénic :? :? une belle usine à roulis quoi :lol: mais ça apprend à conduire encore plus propre pour éviter les mouvements de caisses!!
J'hésite en acheter un kart ou une 16 qui décotera moins au vu du peu d'utilisation que j'en aurai.

Pour la 207, c'est quand même pas trop la bonne période pour vendre mais on verra.

Et toi, sub :D
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
Avatar de l’utilisateur
Vinc51
Félin
Félin
 
Messages: 360
Enregistré le: 07 Juillet 2009, 15:01
Véhicule: 207 RC Recif

Messagepar Vinc51 » 03 Avril 2013, 22:37

Bon et bien ça fait une éternité que je ne suis pas revenu ici.
Finalement, j'ai toujours ma bleudinette à côté du scenic.
Je l'adore toujours autant et ai du mal à la vendre du coup...
Je ferai d'ailleurs un bilan sur mon ressenti à son volant depuis plus de trois ans.
Je passe toutefois par la case tuyau de turbo de graissage.
En fouillant un peu, je vois qu'il y a un super tuto fait par Turbo X; :clap:
Je me pose toutefois un question; si le tuyau est le même, pourquoi ne pas simplement changer le ou les 2 joint (je n'ai que le tuyau du dessus).
Cela est-il serti ou bien?
Bonne soirée à tous
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
Avatar de l’utilisateur
Vinc51
Félin
Félin
 
Messages: 360
Enregistré le: 07 Juillet 2009, 15:01
Véhicule: 207 RC Recif

Messagepar jerome51 » 03 Avril 2013, 22:59

Pas mal cette bleu :D
jerome51
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1498
Enregistré le: 08 Mai 2012, 15:36

Messagepar Xfactor » 04 Avril 2013, 06:33

Tiens, vinc :coucou:
Je croyais que tu l'avais vendu...
Avatar de l’utilisateur
Xfactor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2714
Enregistré le: 20 Juillet 2008, 20:13
Localisation: Grand maitre cyp

Messagepar Vinc51 » 05 Avril 2013, 16:56

jerome51 a écrit:Pas mal cette bleu :D

Merci Jérome ;)

Xfactor a écrit:Tiens, vinc :coucou:
Je croyais que tu l'avais vendu...

Je l'avais mise en vente, mais ça n'est pas parti; cette réputation du thp... dommage car ça marche bien cte ptite bête.
J'ai vu que la tienne est vendu; plus que la 2-5 ou une autre en projet?

Allez, j'en profite pour mettre mon petit bilan après plus de trois ans à son bord.
J'ai appris à la connaître et mon ressenti à bien évolué depuis; et évolué en positif (et j’essaie vraiment d'être le plus objectif possible puisqu'aucune voiture n'est parfaite; une porshe gt2 rs peut-être :) ).
J'ai entre temps eu l'occasion d'essayer des voiture bien plus puissante et de rouler avec beaucoup de voitures du même segment et celui juste au dessus.
Cet avis n'engage donc que moi et ma subjectivité. ;)

Et bin, après avoir lu tout et son contraire dans les magazines ou sur le web, "l'apprenti-pilote du dimanche" que je suis trouve cette 207 RC bien efficace pour sa catégorie et ... sportive. sisi !
Je précise que ma 207 est toujours dans sa config d'origine; même le filtre à air est un en papier :)

Le train avant que certain trouve sous vireur ne l'est pas du tout à condition de l'inscrire sur les freins; et une fois inscrit (en gardant un peu de frein évidement), ça bouge plus et c'est l'arrière qui bouge... Bizarement, le scenic est une super école pour ça et même moi n'y croyait pas, mais dans une certaine mesure, un scenic tiens pas si mal la route, mais ça use du frein...
La direction et beaucoup plus souple que sur une 206 RC (j'avoue que j'aurai aimé un entre-deux) mais précise et donne un bon toucher de route (jaime les toucher de route peugeot, j'avoue); le volant aurai mérité d'être plus petit par contre mais on s'y fait.
La suspension est comment dire ... ferme, mais j'adore ça et le changement des bridgetones par des toyo T1R à gommé un tout petit peu cette sensation de sursaut dans le bosselé (certainement due aux flans plus souple).
L'équilibre : la 207 est bien équilibrée et l'arrière reste à sa place; c'est stable et ça passe fort partout avec facilité (c'est le plus déconcertant par rapport à d'autre voitures de perf équivalente);en plus ça lève la patte :D
Le freinage est puissant même si on en voudrai toujours plus et endurant ça rallonge un peu sur les gros freinages répétés mais ça ne s'évanouie pas (sauf utilisation circuit ou ça chauffe au bout de quelques tours; ca dépend du tracé en fait); aucun soucis si les vitesses atteintes ne sont pas trop élevées :)
Le train arrière est certe peu joueur mais au profit de l'efficacité et pas piegeur. Certain diront qu'il aiment quand ça dérive (c'est plus fun, c'est clair mais moins efficace) mais pour la 207, ça suit dans tous les sens, c'est progressif et un poil plus mobile avec les toyo qu'avec les bridg. A ceux qui le trouve rivé au sol, je ne répondrai qu'une chose : il faut rentrer encore plus fort sur les freins et ça enroule voir déleste...
Les sièges sont confortable pour des "baquets" même si une crevette comme moi d'1m71 avait du mal à le remplir complètement; confortable et maintien plus que correct avec mon gabarit. en plus y sont zoli :)
Le moteur n'a certe pas l'allonge d'un V-tec, mais de là à dire sans saveur et dieselisé (comme j'ai pu souvent lire) il y a plutôt un fossé, voir ... une crevasse à franchir!! Il manque certe un peu d'allonge puisque les 175 poney sont entre 5800 et 6000 selon les carosses, mais vu que ça pousse avant, l'efficacité est toujours là. Il ne faut d'ailleurs pas simplement se contenter d'appuyer à fond comme un blaireau à la ré-accélération, sinon, ça cire et on perd en relance.
Il est vrai que 200ch, voir un poil plus serait parfais avec des freins plus gros, mais ça remplis son programme de petite gti pour du sinueux je trouve.
La sonorité à légèrement évolué avec le temps et est un peu plus rauque au démarrage (la 206 RC faisait mieux d'origine et ça gueulait dans les tours au moins). Pour positiver, à moins d'être à fond dans un tunel, les bleu ne vous remarquent qu'au démarage car après... en clair, investir dans une ligne :) si on veut modifier ce paramètre.
Le design est une question de goûts et de couleur; ça ne se discute pas. Comme pour la leon FR, j'ai toujours eu un coup de coeur dès sa sortie pour la ligne sobre mais agressive de la phase 1.
La couleur bleu récif me manquera aussi.


En conclusion, je trouve cette 207 RC rigoureuse, précise, progressive, efficace et le circuit à démontré que toutes ces guegeurre pour conclure :"la mienne est 2s plus rapide au 0 à 100km/h" ne veux rien dire.... Hormis sur des circuits rapides (où le manque de chevaux fait vraiment la différence) où je n'ai d'ailleurs pas eu la chance de poser mes roues, la 207 suivait, voir doublait, bon nombre de voiture affutées et tout aussi performantes (mégane, clio RS, elise, s2000, 944, ...), voir plus, sur le papier... Après, un cheval est un cheval, et ça ne veux pas dire que les pilotes eux étaient affutés évidement...


Bon à votre avis, concernant mon problème du tuyau de graissage, pourquoi ne changer que le joint ne suffit il pas?

Bonne fin de journée
Modifié en dernier par Vinc51 le 27 Septembre 2014, 19:59, modifié 3 fois.
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
Avatar de l’utilisateur
Vinc51
Félin
Félin
 
Messages: 360
Enregistré le: 07 Juillet 2009, 15:01
Véhicule: 207 RC Recif

Messagepar Xfactor » 05 Avril 2013, 22:17

Je l'avais mise en vente egalement, sans succes et pour finir elle est parie au second coup un an plutard... Sinon j'ai toujours la 205 qui n'a pas roulé depuis des lustres, j'ai du la laisser de coté, j'ai tout un tas de projets perso et pro...
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=26138 et sur les photos en arriere plan c'est l'un de mes autres projets perso
Pour ton joint, chez peugeot c'est des rats, si tout le monde change le tuyau c'est certainement que le joint n'est pas vendu seul... J'ai eu le cas avec un clip d'ampoule de phare ou il fallait que j'achete le phare complet...
Avatar de l’utilisateur
Xfactor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2714
Enregistré le: 20 Juillet 2008, 20:13
Localisation: Grand maitre cyp

Messagepar Xfactor » 09 Avril 2013, 20:26

deja disparu ? ...
Avatar de l’utilisateur
Xfactor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2714
Enregistré le: 20 Juillet 2008, 20:13
Localisation: Grand maitre cyp

Messagepar PhilouOM51 » 10 Avril 2013, 12:52

Xfactor a écrit:deja disparu ? ...


:bah:
207 Griffe 5 portes HDI 11Och (tout options)(Rouge aden) plus de détails ds présentation ma 207... Image
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23150
Avatar de l’utilisateur
PhilouOM51
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5789
Enregistré le: 14 Mars 2012, 20:56
Localisation: 51 ...c'est zoly là haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités