[RoxyLife] Peugeot 207 RC THP 175 Noir Obsidien

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar RoxyLife » 03 Avril 2011, 09:44

Salut à tous...

Alors voilà une mauvaise nouvelle pour ma 207 RC... Hier on roulait normalement puis d'un coup elle me fesait encore des ratés (j'ai envie de dire ça arrive souvent.. et bien sur quand elle fait un raté sa fume... mais j'ai jamais réussi à faire comprendre à Peugeot que c'était un problème enfin..) et d'un coup plus de puissance maxi 50 KM/H, le voyant moteur allumé et plus de turbo biensur, et le voyant systeme defaillant de pollution allumé... Donc un bonheur quoi...

J'ai regardé sur le forum donc apparemment un problème de chaine ou de turbo d'après ce que j'ai compris... Je me dis que mon problème d'huile était lié je pense. Donc la 207 va allé au garage demain matin en 1ère heure, j'vais la laisser et elle ne partira pas tant qu'ils auront pas fait le nécessaire. Elle est sous garantie donc il y'a obligation de faire quelque chose !!!!

Enfin je suis ouverte à toute explication si certains en ont
;)

Je vous remercie d'avance, au plaisir :)
RoxyLife
Nouveau
 
Messages: 46
Enregistré le: 29 Novembre 2010, 21:19


Messagepar RENAULT11turbo » 03 Avril 2011, 09:49

Oh non pas de bol :/ c'est un truc qui doit bien faire peur ça :/

Bon courage pour la suite ! J'espère que tu la récupérera très vite :)
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
Avatar de l’utilisateur
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1519
Enregistré le: 11 Décembre 2010, 10:41
Localisation: 06

Messagepar RoxyLife » 03 Avril 2011, 09:57

RENAULT11turbo a écrit:Oh non pas de bol :/ c'est un truc qui doit bien faire peur ça :/

Bon courage pour la suite ! J'espère que tu la récupérera très vite :)


Je te remercie, je vous tiens au courant... Surtout que depuis 3 mois, elle chie et sois disant avant elle n'avait rien.. Mais elle a encore 9 mois de garanties...

Je vous tient au news des que j'en ai ;)
RoxyLife
Nouveau
 
Messages: 46
Enregistré le: 29 Novembre 2010, 21:19

Messagepar zivier » 03 Avril 2011, 10:07

Étant donné que tu es sous garantie tu n'as aucune crainte à avoir d'autant plus que c'est un problème connu :(
J'espère que ton problème sera réglé rapidement. Tu pourrais réclamer qqchose à ton garage étant donné que tu les as prévenu, tu as amené la voiture plusieurs fois et ils n'ont rien fait :cyp: Tu aurais pu avoir de plus gros problèmes sur la route à cause de leur négligence! :cyp:
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar onizukq » 03 Avril 2011, 10:07

Salut,

ca a tout l'air d'être le fameux problème des THP.. C'est connu chez eux, donc s'ils te disent "ah bon" ca sent le pipo! Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
onizukq
Petit Félin
 
Messages: 127
Enregistré le: 01 Janvier 2011, 13:13

Messagepar RoxyLife » 03 Avril 2011, 10:09

zivier a écrit:Étant donné que tu es sous garantie tu n'as aucune crainte à avoir d'autant plus que c'est un problème connu :(
J'espère que ton problème sera réglé rapidement. Tu pourrais réclamer qqchose à ton garage étant donné que tu les as prévenu, tu as amené la voiture plusieurs fois et ils n'ont rien fait :cyp: Tu aurais pu avoir de plus gros problèmes sur la route à cause de leur négligence! :cyp:


Franchement, je vais voir je voulais demander des tapis lol pour un geste car en 3 mois j'ai que des soucis enfin avec l'huile et les ratés. Je pense que le tout est lié.

Mais le problème c'est que je l'entretien dans un autre garage de celui où je l'ai acheté...
RoxyLife
Nouveau
 
Messages: 46
Enregistré le: 29 Novembre 2010, 21:19

Messagepar mitch » 03 Avril 2011, 10:22

c'est peut être comme moi sur ma RC électrovanne commande turbo, j'ai eu les même problème que toi.(témoin moteur allumer, plus de puissance, système antipollution défaillant)
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
Avatar de l’utilisateur
mitch
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 892
Enregistré le: 17 Février 2008, 14:03
Localisation: sur la route

Messagepar zivier » 03 Avril 2011, 10:25

RoxyLife a écrit:
Franchement, je vais voir je voulais demander des tapis lol pour un geste car en 3 mois j'ai que des soucis enfin avec l'huile et les ratés. Je pense que le tout est lié.

Mais le problème c'est que je l'entretien dans un autre garage de celui où je l'ai acheté...

C'est pas un soucis!Ça reste un garage Peugeot ;)
Le problème moteur pour le concessionnaire vendeur et le problème de négligence pour le garage qui entretient :lol:
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar RoxyLife » 03 Avril 2011, 12:30

zivier a écrit:C'est pas un soucis!Ça reste un garage Peugeot ;)
Le problème moteur pour le concessionnaire vendeur et le problème de négligence pour le garage qui entretient :lol:


Peugeot reste Peugeot. Mais pour la Jante ils m'ont fait retourner à Romans à 1H15 de chez moi alors que j'en ai un à 5 min de chez moi. Donc... je m'attends à tout...
RoxyLife
Nouveau
 
Messages: 46
Enregistré le: 29 Novembre 2010, 21:19

Messagepar Grizz » 03 Avril 2011, 15:03

Là ils ne peuvent pas t'envoyer à plus d'une heure de route avec un tel problème !!! ce serait n'importe quoi :nonono:
Faut pas les laisser te mener en tout cas.

je parcours de temps en temps le triste topic des problèmes THP et il existe également un soucis potentiel au niveau du tuyau de graissage turbo. ça fait pas mal de choses possibles avec la distri, turbo, pompe et tuyau.

La synthèse faite par Yann sur ces soucis est plutôt pas mal >> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... le#1074039

Bon courage ;)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar 20100 » 03 Avril 2011, 23:21

Aie bon courage pour la suite :(

Dur dur de rouler en THP avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête qui peut nous tomber dessus à tout moment :cry:
Avatar de l’utilisateur
20100
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 580
Enregistré le: 11 Novembre 2010, 20:48

Messagepar RoxyLife » 04 Avril 2011, 12:10

Salut tout le monde,

Voilà j'ai déposé la 207 ce matin chez Peugeot... Donc ils ont détectés deux anomalies... Les bougies HS et un probleme de sonde d'eau donc j'attends la suite... Apparement plus de peur que de mal...

En ce qui concerne les ratés ça pourraient venir des bougies...

Mais bon je ne suis pas confiante à 100% la suite au prochain épisode..

J'ai demandé un contrôle un peu plus poussé mais ils ne veulent pas...
RoxyLife
Nouveau
 
Messages: 46
Enregistré le: 29 Novembre 2010, 21:19

Messagepar RoxyLife » 04 Mai 2011, 21:52

Salut tout le monde, Alors j'aurais une question... dernièrement j'ai mené ma voiture chez Peugeot, ils ont fait la mise a jour du calculateur moteur... et depuis ma sortie auxiliaire pour l'ipod ne fonctionne plus. Est ce que vous pensez que ça peut venir de la mise à jour ou qu'elle a grillé?

Merci pour vos réponses
RoxyLife
Nouveau
 
Messages: 46
Enregistré le: 29 Novembre 2010, 21:19

Messagepar Eric12 » 04 Mai 2011, 22:16

RoxyLife a écrit:dernièrement j'ai mené ma voiture chez Peugeot, ils ont fait la mise a jour du calculateur moteur... et depuis ma sortie auxiliaire pour l'ipod ne fonctionne plus. Est ce que vous pensez que ça peut venir de la mise à jour ou qu'elle a grillé?
De la mise à jour du calculateur moteur je pense pas, mais d'autres mises à jours (BSI ?) peut-être.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar RoxyLife » 08 Mai 2011, 22:01

Merci de la réponse ;) Il faudra que j'aille voir chez Peugeot.

Sinon première modif pour ma petite 207 ^_^.

On a mis un filtre green.. J'ai l'impression d'avoir un petit bruit un peu plus sourd et quel donne moins d'acoup à bas régime ;). Enfin on dirait qu'elle marche un peu mieu

Si certains on des avis sur le filtre et des sensations, je prend :P ^_^
RoxyLife
Nouveau
 
Messages: 46
Enregistré le: 29 Novembre 2010, 21:19

Messagepar Eric12 » 09 Mai 2011, 00:56

RoxyLife a écrit:Si certains on des avis sur le filtre et des sensations, je prend :P ^_^
C'est pas ça qui manque les avis sur les filtres :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9664 parmi d'autre.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar zivier » 09 Mai 2011, 12:48

RoxyLife a écrit:Merci de la réponse ;) Il faudra que j'aille voir chez Peugeot.

Sinon première modif pour ma petite 207 ^_^.

On a mis un filtre green.. J'ai l'impression d'avoir un petit bruit un peu plus sourd et quel donne moins d'acoup à bas régime ;). Enfin on dirait qu'elle marche un peu mieu

Si certains on des avis sur le filtre et des sensations, je prend :P ^_^


Je te confirme qu'elle est légèrement plus souple et le bruit un poil plus sourd mais rien de bien flagrant. Tu sens quand même que la voiture respire mieux. Elle a plus de facilités ;)
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar Shaman94 » 09 Mai 2011, 15:09

RoxyLife a écrit:Salut tout le monde,

Voilà j'ai déposé la 207 ce matin chez Peugeot... Donc ils ont détectés deux anomalies... Les bougies HS et un probleme de sonde d'eau donc j'attends la suite... Apparement plus de peur que de mal...

En ce qui concerne les ratés ça pourraient venir des bougies...

Mais bon je ne suis pas confiante à 100% la suite au prochain épisode..

J'ai demandé un contrôle un peu plus poussé mais ils ne veulent pas...


Moi aussi c'était les bougies puis après les bobines d'allumage et en fait c’était la pompe à essence haut pression.
J’espère que pour toi cela va s’arrêter aux bougies.
Avatar de l’utilisateur
Shaman94
Petit Félin
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Décembre 2009, 13:01
Localisation: Lorient

Messagepar RoxyLife » 09 Mai 2011, 19:18

zivier a écrit:
Je te confirme qu'elle est légèrement plus souple et le bruit un poil plus sourd mais rien de bien flagrant. Tu sens quand même que la voiture respire mieux. Elle a plus de facilités ;)


Voilà c'est ce que j'ressens :)
RoxyLife
Nouveau
 
Messages: 46
Enregistré le: 29 Novembre 2010, 21:19

Messagepar RoxyLife » 09 Mai 2011, 19:21

Shaman94 a écrit:
Moi aussi c'était les bougies puis après les bobines d'allumage et en fait c’était la pompe à essence haut pression.
J’espère que pour toi cela va s’arrêter aux bougies.


J'espère aussi.. pour le moment ça va.. j'ai plus de problème..
RoxyLife
Nouveau
 
Messages: 46
Enregistré le: 29 Novembre 2010, 21:19

Précédente

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités