[Nanar69] Peugeot 207 RC THP 175 Noir Obsidien

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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[Nanar69] 207 RC THP 175 Noir Obsidien

Messagepar nanar69 » 10 Janvier 2011, 21:49

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis maintenant 1 mois d'une petite 207 RC et j'en suis super content, la semaine dernière j'ai fait ré programmer le calculateur & mis un bon filtre à air, je sort maintenant 220 cv.
Que dire de plus, mise à part que j’en suis content pour l’instant .

Par contre quand je les acheter, l’ancien propriétaire ma dit que temps en temps le moteur faisait du bruit à froid, à ce jour ça me la fait une fois, après que la voiture à pas tourner pendant 3 jours.. par contre j’ai cru comprendre que c’été un problème de distribution un problème connu et reconnu part Peugeot.

Je peux contacter Peugeot ?? afin qu’il me le face gratuitement ?

Merci d’avance pour vos réponses, et un grand merci pour vôtre accueil.

Au plaisir de vous lire, cordialement Alex
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Messagepar nanar69 » 10 Janvier 2011, 21:54

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Ma voiture est d'octobre 2007 et à 40 000Km :)
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Messagepar the_clubber » 10 Janvier 2011, 21:59

Salut,

Bienvenue sur le forum ;)

Alors pour ta présentation perso c'est ici : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

Pour le souci, il est connu mais pas reconnu ;)

Il ne te le changeront pas du tout gratuitement.
Les membres ayant des soucis (chaine décalé, chaine cassé, galet tendeur foutu etc) ont déjà bien du mal à avoir une prise en charge :/
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar the_clubber » 10 Janvier 2011, 22:00

Sinon très belle voiture ;)

Tu as le couple après reprog ?
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Messagepar nanar69 » 10 Janvier 2011, 22:12

Salut les gars,

Merci pour vôtre aide/accueil, voici ce que à mis le programmeur sur le site & papier :

La plus sportive des 207 est passée ce matin dans les mains de Puissance Injection. Au programme une augmentation de puissance pour dépasser la barre des 200ch. Au final la 207 atteint quasiment les 220ch et plus de 300Nm de couple. Une voiture très efficace après programmation !


Demain je vous faite d'autres photos, car j'ai fait faire les 2 vitres av part glastint, et j'ai un mis un poste pioneer double din :)
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Messagepar the_clubber » 10 Janvier 2011, 22:15

Oki vivement les autres photos ;)
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Messagepar nanar69 » 10 Janvier 2011, 22:18

the_clubber a écrit:Salut,

Bienvenue sur le forum ;)

Alors pour ta présentation perso c'est ici : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

Pour le souci, il est connu mais pas reconnu ;)

Il ne te le changeront pas du tout gratuitement.
Les membres ayant des soucis (chaine décalé, chaine cassé, galet tendeur foutu etc) ont déjà bien du mal à avoir une prise en charge :/


Salut,

Mon meilleur amis est mécano, depuis que j'ai permis et la rc est ma 20e voiture, il ma toujours fait mes distributions, entretient etcc et à choisir préfère lui faire par lui car j'ai confiance à 100%, puis je c'est comment il boss. Je change régulièrement de voiture, sauf la rc je pense la garder suis tomber amoureux lol.
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Messagepar zivier » 10 Janvier 2011, 23:20

Bienvenue à toi et ta RC :welcome:
Ça serait cool que tu postes les courbes obtenues. Elle est passée sur banc?
Parce que 220ch tu dois être bien au dessus des 300Nm! Tu n'as pas les valeurs précises?
Je suis curieux :lang:
En tout cas elle semble en super état!

D'autres modifs de prévus? ^o)
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Messagepar Grizz » 10 Janvier 2011, 23:35

bienvenue à cette nouvelle RC.
;)
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Messagepar nanar69 » 10 Janvier 2011, 23:44

Re à tous,

Voici ce que j'ai suite au passage chez Puissance Injection ( je comprend rien mais pas grave ), oui j'ai mis un filtre à air green.

Sinon niveaux modif pas d'idée encore, je connais pas grand chose la dedans aussi.

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Elle n'est pas passée sur un banc, mais le ré programmateur ma dit que je sort entre 215 CV & 220 CV, pour lui je suis plus proche des 215 CV quand même.

Sinon j'ai aussi mis 4 pneus neuf, histoire d'être tranquille et surtout roule en sécurité, j'ai donc mis des michelin sport 980€ les 4 pneus ( fait mal au Q ) mais bon sur ce type de véhicule on ne mais pas de pneu d'occasion.
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Messagepar zivier » 11 Janvier 2011, 00:09

Ah c'est une reprog générique :( c'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est juste mon avis. ;)
Tu ne connais pas réellement la puissance de ton véhicule et surtout tu ne connais pas le couple! Ce qui peut être embêtant pour l'embrayage :bah:

Après je te donne juste mon opinion. Il ne faut pas mal l’interpréter ;)
Sinon c'est clair que ces courbes sont incompréhensibles et puis une mesure de puissance avec un iPhone... :eek:

Sinon niveau modif ça dépend de ce que tu recherches! Moi je te conseille de mettre la dump valve JCW pour plus de résistance (surtout que t'es reprog).
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Messagepar nanar69 » 11 Janvier 2011, 00:16

Re,

Bas moi je comprend rien aussi loll, mais j'ai été le faire par un magos connu sur Lyon, je ne voulais pas que n'importe qui mette les mains la dedans.

Sinon le gars m'avais expliquer qu'il avais travail sur mon moteur à moi en fessant une sauvegarde, ensuite avec cette base suite à des essaies sur route avec des truc branche ( ça ressemble à une valise ) ont fait la re programmation, ma dit c'est pas un programme déjà tout fait, comme peuve le faire Cesam quand t'il re programme les caisses.

Leur nom est Puissance Injection, si ça peut nous/vous aidez à mieux comprendre.

dump valve JCW c'est quoi ?? ( désolé je connais vraiment rien en tuning,moteur etcc lol )
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Messagepar Grizz » 11 Janvier 2011, 00:45

nanar69 a écrit: mais j'ai été le faire par un magos connu sur Lyon, je ne voulais pas que n'importe qui mette les mains la dedans.


Aaaargh !! sur Lyon tu avais Shiftech !! :vap:

bizarre ces courbes, en fait le gars il s'est tapé un 0-100 grosso modo pour jauger la puissance :cyp:
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Messagepar nanar69 » 11 Janvier 2011, 00:50

Grizz a écrit:
Aaaargh !! sur Lyon tu avais Shiftech !! :vap:

bizarre ces courbes, en fait le gars il s'est tapé un 0-100 grosso modo pour jauger la puissance :cyp:



Re,


à ton avis il y à un risque pour ma voiture ?? car au pire je retourne le voir il remet d'origine ( j'ai sauvegarde et lui aussi ) et je vais voir un autre magasin connu. Préfère encore perdre 700€, que à la longue ma voiture marche moins bien où pire...
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Messagepar zivier » 11 Janvier 2011, 00:51

Et encore! Le 0 à 100 dépend des conditions climatiques et de la façon de conduire du mec donc bon...
Puis 8.6s et 8.22s c'est pas terrible sachant que la RC d'origine le fait en 7.1s ^o) Donc les courbes sont pour moi fausses. Si un simple soft dans un tel permettrait de relever de courbes de puissance, Cartec and co seraient en faillite :lol:
Un conseil nanar, si tu as l'occasion, passe chez Shiftec faire un passage au banc et tu verras vraiment ce que tu as... ;)
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Messagepar nanar69 » 11 Janvier 2011, 00:54

zivier a écrit:Et encore! Le 0 à 100 dépend des conditions climatiques et de la façon de conduire du mec donc bon...
Puis 8.6s et 8.22s c'est pas terrible sachant que la RC d'origine le fait en 7.1s ^o) Donc les courbes sont pour moi fausses. Si un simple soft dans un tel permettrait de relever de courbes de puissance, Cartec and co seraient en faillite :lol:
Un conseil nanar, si tu as l'occasion, passe chez Shiftec faire un passage au banc et tu verras vraiment ce que tu as... ;)


Re,

Bas il à fait les test, quand le sol été mouillée :(, je vais contacter Shiftec dés demain, voir ce qu'il me propose.


Merci encore pour vôtre aide, bonne soirée à tous. ( je vais dodo )
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Messagepar zivier » 11 Janvier 2011, 00:55

nanar69 a écrit:dump valve JCW c'est quoi ?? ( désolé je connais vraiment rien en tuning,moteur etcc lol )


Tu as des sujets sur le fofo. En gros c'est une soupape de décharge du turbo. Ça permet d'éviter de casser le turbo lors de fortes charges décharges. La dump valve JCW c'est celle de la Mini John Cooper Works. Elle est identique à celle de la 207 RC (moteur BMW inside ;) ) à la différence près qu'elle supporte de plus fortes charges (plus résistante). Utile dans ton cas car moteur reprog.
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Messagepar anthony207 » 11 Janvier 2011, 10:36

:welcome: a toi et ta belle rc black :lover:
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
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Messagepar nanar69 » 11 Janvier 2011, 16:34

Salut,


Je vient de contacter Shiftec, j'attends leur devis pour une préparation stage 2 complète.

Merci à tous pour vôtre aide.
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Messagepar apofice » 11 Janvier 2011, 16:40

stage 2,tu va sortir combien avec ça 230ch ^o)
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
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Messagepar nanar69 » 11 Janvier 2011, 16:50

apofice a écrit:stage 2,tu va sortir combien avec ça 230ch ^o)


J'espère :)


Stage 1 : ( option : Dumpvalve Forge : 250€ TTC montage compris)
175 CV à 208 CV

Stage 2 : Ce stage prevoit une ligne complete Milltek avec catalyseur 100cels + intercooler Forge
175 CV à 230 CV

+ je vais mettre un filtre à air en carbone de chez BMC.
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Messagepar apofice » 11 Janvier 2011, 16:52

ça va étres monstrueux :vap: 80 ch de plus que moi :eek:
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Messagepar zivier » 11 Janvier 2011, 17:08

Ca va chercher dans les 2500€ au moins :cyp:
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Messagepar apofice » 11 Janvier 2011, 17:10

tant que ça :eek:
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Messagepar nanar69 » 11 Janvier 2011, 17:14

J'attends le devis dans la soirée, mais à mon avis ça sera dans les 2500€.


Re prog : environ 650
Dump valve : 250
Filtre à air carbonne BMC : environ 400€
ligne complete Milltek avec catalyseur 100cels + intercooler Forge : aucune idée

Je pense qu'il me fera un prix, vu que je fait la total, bien sur je vais essayer de négocier un peux :)
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Messagepar apofice » 11 Janvier 2011, 17:17

il faudra une video :jumpy:
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Messagepar nanar69 » 11 Janvier 2011, 17:22

Avec grand plaisir,

Déjà demain je fait quelques photos, pour vous montrer le véhicule avec les vitres teinté part glastint.
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Messagepar zivier » 11 Janvier 2011, 17:25

nanar69 a écrit:J'attends le devis dans la soirée, mais à mon avis ça sera dans les 2500€.


Re prog : environ 650
Dump valve : 250
Filtre à air carbonne BMC : environ 400€
ligne complete Milltek avec catalyseur 100cels + intercooler Forge : aucune idée

Je pense qu'il me fera un prix, vu que je fait la total, bien sur je vais essayer de négocier un peux :)


Ligne complète : environ 1300€
IC Forge : environ 1000€

Donc table plus sur 3000€. Par contre c'est clair qu'après je veux bien une vidéo! :lol:
A ta place, je mettrais aussi un embrayage renforcé pour supporter le couple... ;)

Saches aussi que ton train avant aura du mal à transmettre tout le couple. Moi déjà en stage 1 je trouve que c'est limite. Il m'arrive de patiner pied dedans en 3ème avec 326Nm... :cyp:

Ce mec est un malade :cyp: :lol:
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Messagepar the_clubber » 11 Janvier 2011, 21:53

Pour milltek : http://www.millteksport.com/media.file.cfm?fileid=764

Reprog stage 2 d'une voiture du fofo (autoc féline inside)
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Messagepar zivier » 11 Janvier 2011, 22:03

Ca serait pas celle de Tutil? Il me semble que si :D
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