[Gimly] Peugeot 207 RC THP 175 Noir Obsidien

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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Messagepar kilkenny84 » 29 Avril 2011, 19:33

Blastertek a écrit:coeff ?


La valeur maximale admissible est de 280Nm pour respecter la durée de vie du cahier des charges (que je ne connais pas, mais je dirais 200000km en gros)

Si on va au delà ca ne casse pas, mais la durée de vie se réduit forcément, et même si on ne roule pas fort ou si on ne fait pas de circuit.

Après qu'entends-tu par coeff?

Enfin après chacun fais ce qu'il veut, mais je bosse dans l'automobile, et les concepteurs de moteurs ne voient vraiment pas d'un bon oeil les reprogs.

Bon reprendre presque mot pour mot ce que quelqu'un m'a dit au boulot "si on me demande de sortir 30chx de plus, pas de problème, ca va me prendre quelques heures grands max, par contre derrière il ne faut pas venir me demander de faire 300000km avec le moteur"

Ca veut bien dire ce que ca veut dire
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Messagepar Gimly » 03 Mai 2011, 18:59

Des news de la bête:
Chez Peugeot depuis hier, diag confirmé c'est bien la distri qui a décalée.
Prise en charge a 100% pièces et main d'oeuvre par Peugeot avec véhicule de remplacement :)
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Messagepar Blastertek » 03 Mai 2011, 19:15

[quote="werlingyann"][/quote]

Genre l'embrayage par exemple (exemple rien a voir avec le thp)

Par defaut il peut tenir de part sa taille et sa surface de frottement 200nm

A cela les constructeurs, apres pas tous peut etre, mais on m'a dit que certains le fesait, ajoutent un coefficient de je ne sais pas moi, 1.2, ce qui donne 240nm de resistance au patinage pour l'embrayage
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Messagepar kilkenny84 » 03 Mai 2011, 19:41

Blastertek a écrit:Genre l'embrayage par exemple (exemple rien a voir avec le thp)

Par defaut il peut tenir de part sa taille et sa surface de frottement 200nm

A cela les constructeurs, apres pas tous peut etre, mais on m'a dit que certains le fesait, ajoutent un coefficient de je ne sais pas moi, 1.2, ce qui donne 240nm de resistance au patinage pour l'embrayage


Vrai et faux à la fois. Pour reprendre ton exemple un embrayage n'est pas destiné spécifiquement à un moteur, mais peut être utilisé par plusieurs moteurs qui n'auront pas tous le même couple. Et donc ton coeff de sécurité sera différent d'un moteur à l'autre, et donc dans un cas pas de soucis pour une reprog, alors qu'à côté ca sera dangereux.

Cependant ce que je t'ai donné, les 280Nm, c'est ce qui est admissible au maximum par la boite. Le moteur de la RC développe 260Nm avec overboost, ce qui te laisse 20Nm de marge pour la boite. Ensuite quand je dis maximum admissible, c'est que si tu vas au delà tu réduis ta durée de vie.

Donc quand tu vois des reprogs qui vont jusqu'à 340Nm, ta marge est largement entamée puisque bien au delà des 280Nm max admissible pour 260max en sortie moteur. Donc potentiellement risque de casse si tu tombe sur une pièce fragile ou avec défaut, mais à coup sur réduction de la durée de vie. De combien tout dépendra de l'utilisation, mais durée de vie réduite.

J'ai en tête un mec de Guadeloupe ou Martinique qui avait été un des premiers à avoir fait un stage 2. 340Nm. Lorsqu'il a revendu sa voiture le mec derrière à du changer l'embrayage, il était mort. La voiture avait 55 ou 60000km max de mémoire. Ca fait short la durée de vie de l'embrayage.
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Messagepar Blastertek » 03 Mai 2011, 20:20

C'est les risques, de toute facon plus le rendement est élevé plus la durée de vie est moindre.
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Messagepar kilkenny84 » 03 Mai 2011, 20:22

Tout à fait d'accord avec toi. Mais c'est juste qu'avec tout ce qu'on lit dans les forums on va finir par croire que la RC encaisse 340Nm sans broncher alors que c'est archi faux. 300 passent encore, plus ca commence à être risqué
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Messagepar papagaio » 03 Mai 2011, 22:06

werlingyann a écrit:Tout à fait d'accord avec toi. Mais c'est juste qu'avec tout ce qu'on lit dans les forums on va finir par croire que la RC encaisse 340Nm sans broncher alors que c'est archi faux. 300 passent encore, plus ca commence à être risqué


j'avais pas vue qu'il y avait un site pour les rc lol j'aurais bein voulu m'inscrire mais j'ai pas de photos avec moi werlingyann
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Messagepar Blastertek » 03 Mai 2011, 22:49

De toute facon il n'y a qu'a voir, les caisses de rallye tout ca, elle ont des boites qui resistent pas 10 000km ... Bon ok elle sont un peu violentées mais quand meme, ou les moteurs qu'ils sont sur certaines autos obligés de refaire tout les 20 000 km car il est tellement préparé qu'il est plus fragile...
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Messagepar kilkenny84 » 04 Mai 2011, 06:55

papagaio a écrit:j'avais pas vue qu'il y avait un site pour les rc lol j'aurais bein voulu m'inscrire mais j'ai pas de photos avec moi werlingyann

Pourquoi il te faudrait a tout pris une photo? C'est pas une obligation tant que tu fais une bonne présentation, c'est juste plus sympa pour les lecteurs ;)

Blastertek a écrit:De toute facon il n'y a qu'a voir, les caisses de rallye tout ca, elle ont des boites qui resistent pas 10 000km ... Bon ok elle sont un peu violentées mais quand meme, ou les moteurs qu'ils sont sur certaines autos obligés de refaire tout les 20 000 km car il est tellement préparé qu'il est plus fragile...


C'est ça, mais dans le cas de voitures de course on s'en moque de la duree de vie, sur une voiture particulière moins :)
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Messagepar Blastertek » 04 Mai 2011, 09:37

C'est net, mais bon maintenant avec leur conneries de favoriser les diesel, (CO2) les essences sont obligés de s'aligner au détriment de la fiabilité...
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Messagepar Gimly » 11 Mai 2011, 13:42

Après un peu plus d'une semaine je viens de la récupérer =)

Passé d'un HDI 70 à la RC ça fait du bien !!!

Le kit Xénon est arrivé aussi... mais il va attendre le contrôle technique avant de sortir de la boîte
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Messagepar Blastertek » 11 Mai 2011, 19:04

Yeahh !

Ah ben tu as surement perdu le coup de pied au cul du HDi 70 lol
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Messagepar Sylvain10 » 11 Mai 2011, 19:22

Belle RC que tu as là, même si je préfère les jantes d'origine.
Pas cool d'avoir déjà la distri aussi "rapidement"...
Au passage, tu paies combien pour ton contrôle technique ? Je dois passer le mien avant la fin du mois, et je suis étonné des écarts de prix, parfois au sein du même groupe, même si je sais que le prix est libre...

Vivement les photos du kit alors !
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Messagepar apofice » 11 Mai 2011, 19:31

un control technique c'est aux alantours de 50euros
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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Messagepar Sylvain10 » 11 Mai 2011, 19:52

ok merci, mais pas sur Lyon alors.... Pour le moment, le moins cher trouvé (en promo), 60€, mais sinon entre 65 et 75€.... :(
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Messagepar papagaio » 11 Mai 2011, 21:59

Sylvain10 a écrit:ok merci, mais pas sur Lyon alors.... Pour le moment, le moins cher trouvé (en promo), 60€, mais sinon entre 65 et 75€.... :(


Hey du est de lyon je vien de labas aussi allé l'OL mdr
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Messagepar west_indies » 12 Mai 2011, 13:13

55€ un CT
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar Gimly » 13 Mai 2011, 19:10

J'en ai eu pour 65€, les prix varient pas mal suivant la région...

Ils m'ont trouvé une "dissymétrie importante" de la suspension arrière ! La pression des pneus est identique de chaque côté et les amortos n'ont que 56 000km.

Je comprends pas vraiment d'où cela peut venir...
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Messagepar west_indies » 16 Mai 2011, 12:10

Causses possibles :
- Choc arrière
- Amortisseur défaillant ou qui fuit
- Bras de sustentions
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar Blastertek » 16 Mai 2011, 18:10

Ouai t'a peut etre un demi train de plié ...
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Messagepar the_clubber » 16 Mai 2011, 18:14

Pour l'amorto qui fuit c'est probable, la mienne est passé au CT avec 20000km et un amorto arrière HS :nonono:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
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Messagepar Blastertek » 16 Mai 2011, 18:38

En meme temps toi Club' tu la bourrine sur circuit lol
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Messagepar the_clubber » 16 Mai 2011, 18:44

Ha nan j'ai attendu d'avoir le CT avant d'aller sur circuit ^^
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Messagepar Blastertek » 16 Mai 2011, 19:00

T'a attendu de l'avoir bien entammé avant lol
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Messagepar Gimly » 28 Mai 2011, 18:33

C'est bon RAS, c'était la valve d'un pneu qui avait pété lors du contrôle technique, on avait pas vu que le pneu était à moitié dégonflé (j'habite à 50m du CT...)

valve changée tout est niquel =)
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Messagepar papagaio » 28 Mai 2011, 20:36

Gimly a écrit:C'est bon RAS, c'était la valve d'un pneu qui avait pété lors du contrôle technique, on avait pas vu que le pneu était à moitié dégonflé (j'habite à 50m du CT...)

valve changée tout est niquel =)


genial!!!!!!! ;)
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Messagepar kim59.64 » 19 Juin 2012, 17:39

petite merveille se vehicule
je voudrait savoir quesque je pourrait mettre comme kit d'admission et si c bon pour le turbo vu quel est reprogrammer[/list]
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