Sylvain10 a écrit:Je te confirme que ça ne pouvait pas être la mienne
tu as des photos de cette RC en version côte ? Ou c'était la voiture d'un spectateur ?
Non celle d'un spectateur
Modérateur: Team Féline 207
Sylvain10 a écrit:Je te confirme que ça ne pouvait pas être la mienne
tu as des photos de cette RC en version côte ? Ou c'était la voiture d'un spectateur ?
+1yoann06 a écrit:Pour les cales, les 15 suffisent largement
Je pense m'en prendre, mais ça sera en même temps que les amorto (un jour..^^)
Sylvain10 a écrit:Suite à mes quelques problèmes de puissance, et notamment après le démontage partiel mettant en avant un jeu très prononcé du clapet de wastegate dans mon turbo, je suis parti à la recherche d'un nouveau...
J'en avais repéré un sur les petites annonces vers Valence. Ni une ni deux, clubber étant sur Lyon et devant aller voir Vone, et moi qui voulais voir un turbo mais avec quelqu'un pour le contrôler, samedi, on a pris la 207 et direction Valence !
Première halte pour le turbo, ce dernier était dans un état très correct, officiellement il aurait 18500km, pas de jeu dans le clapet, pas de tige qui vibre. Le vendeur s'étant montré correct et a priori honnête, et après vérification par cluclu, il m'a donné son "GO", j'ai donc acheté l'engin (que je ne pensais pas aussi lourd...).
Seconde halte chez Vone, pour le calculo de ketchupi. Là, un peu moins de chance, on a monté le calculo dans ma RC, et elle a démarré. Donc calculo OK, donc il y aurait un souci encore sur Ketchupi... Mauvaise nouvelle du jour même s'il avance dans son diag...
Du coup, retour dans l'après midi sur Lyon, turbo dans le coffre (+100ch au retour), et c'est parti pour le démontage/montage...
Au final et grâce à l'aide et à l'expérience de clubber,il nous aura fallu 6h30 pour tout faire, sans se presser, mais sans traîner non plus...
A la fin, je crois qu'on n'en pouvait plus, fini vers 23h, heureusement qu'il fallait rentrer en RC, car sinon on l'aurait fini le lendemain !
Je prépare un petit montage sur le sujet, à voir ce que cela donnera...
Comme le nouveau turbo n'a pas tourné depuis 1an, on m'a conseillé de faire un mini rodage, donc j'ai conduit très tranquille au retour, avec une certaine fébrilité, à l'affut du moindre bruit, de la moindre sensation inhabituelle
La seule chose que je peux dire, la voiture a marché comme d'habitude, les pertes de puissance apparaissant après forte sollicitation ou général au bout de 45min de charge ne sont pas apparues sur le trajet.... Gros changement, ma tige ne vibre plus ! et ça c'est vraiment que du bonheur sonore Ni à la décélération, ni au ralenti, le moteur a presque un bruit correct !
Pour les problèmes de puissance, il faudra encore patienter pour être sûr que c'est de l'histoire ancienne !
Encore un énorme merci à toi cluclu pour ton aide et ton expérience, je n'étais pas rassuré tout seul dans cette aventure... Tout s'est globalement bien passé, et on a pu repartir avec, RAS, Merci !
Clem6363 a écrit:Cool pour toi alors que cette fichue tige ne vibre plus
Je crois que moi aussi le turbo va sauté, j'en ai surement trouvé un
Sinon fait nous une petite photo de ton ancien turbo pour voir la gueule de la soupape
Sylvain10 a écrit:J'arrivais à passer le doigt entre ce clapet et le trou derrière, ce qui n'est plus possible sur le nouveau. Par contre ce clapet a naturellement un jeu, lié à son fonctionnement.
the_clubber a écrit:Au top la qualité
Soja_974 a écrit:ahhh ouiii je vous jure sa m'enerve aussi cette tige qui mitraille dans le moteur la c'est chiant ce bzzzzzzzz à la décélération!!!grrrr
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités