[Sylvain10] Peugeot 207 RC Gris Shark

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Lolodci100 » 23 Août 2013, 11:34

Moi ca marche nickel en carto ds3 sauf que mon calculo est plus recent ...
207 Griffe THP 150 bleu neysha

Team Paté Sport
Bougna's Team
Avatar de l’utilisateur
Lolodci100
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 768
Enregistré le: 05 Mars 2012, 19:16
Localisation: Au pied des volcans
Véhicule: 207 1.6 16v THP Griffe


Messagepar Sylvain10 » 23 Août 2013, 20:14

Honnêtement, je vais informer Vone de l'issue de mon problème, que la carto était peut être trop pointue pour cette voiture dans cette version plutôt ancienne (c'est une des premières RC sorties...). Donc après, j'aurais payé 2 stages 1, pour finir en stock... :/
J'aurais tenté, vu, ma foi j'arrête les frais ici...

J'ai donc récupéré ma voiture ce soir, 100€ au total (45 de diag + la mise à jour calculo + essais routiers). Etant donné la chaleur, je n'ai pas joué avec, elle est vite allée se mettre au frais au garage. Mais c'est clair que j'ai l'impression qu'il y a une baisse de patate par rapport à avant. Tant pis, j'arrête là pour cette voiture ! 168ch tout le temps, c'est toujours mieux que 90ch, sans turbo, et un défaut de m**** qui revient tout le temps ;) !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar mechanla971 » 23 Août 2013, 20:55

comme tu la dit ta RC est l'une des première donc plus subject au divers problème du moteur ep6dt d'origine ou repro moi suis rester d'origine 2 ans et c'est la ou j'ai eu le plus de merd
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
Avatar de l’utilisateur
mechanla971
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 862
Enregistré le: 15 Avril 2012, 18:26
Localisation: GUADELOUPE

Messagepar Clem6363 » 24 Août 2013, 01:15

Sylvain10 a écrit:Honnêtement, je vais informer Vone de l'issue de mon problème, que la carto était peut être trop pointue pour cette voiture dans cette version plutôt ancienne (c'est une des premières RC sorties...). Donc après, j'aurais payé 2 stages 1, pour finir en stock... :/
J'aurais tenté, vu, ma foi j'arrête les frais ici...

J'ai donc récupéré ma voiture ce soir, 100€ au total (45 de diag + la mise à jour calculo + essais routiers). Etant donné la chaleur, je n'ai pas joué avec, elle est vite allée se mettre au frais au garage. Mais c'est clair que j'ai l'impression qu'il y a une baisse de patate par rapport à avant. Tant pis, j'arrête là pour cette voiture ! 168ch tout le temps, c'est toujours mieux que 90ch, sans turbo, et un défaut de m**** qui revient tout le temps ;) !

Et avec la reprog a Br ca le faisait?
Tu peux pas leur demande de te la reinjecte? Tu dis quand malheuresement Peugeot a fait une Maj du calculo.
Ils sont pas cense savoir que tu es alle chez Vone
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Avatar de l’utilisateur
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2316
Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:28
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagepar Sylvain10 » 25 Août 2013, 10:14

Sisi je pourrais, ils me le feront sans souci (je l'avais déjà fait quand je croyais l'avoir perdue après la distri...).
Celle de BR provoquait le défaut uniquement sur circuit, généralement sur la dernière session, mais jamais sur route.

Mais là, je suis plutôt à la laisser comme elle est, origine...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar the_clubber » 25 Août 2013, 10:17

Tient en passant j'ai mis LionHeart 7.0.5 sur mon pc, si on se croise et qu'on a le temps on essayera de voir les port com pour ton ELM USB ;)

Par contre pour les diag c'est fini ma VCI a fini par rendre l'âme
J'en commanderais une courant septembre peut être
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Sylvain10 » 25 Août 2013, 10:35

Oki pas de souci. Dommage pour ta VCI :(
Je t'enverrai un message pour qu'on se croise par ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar Sylvain10 » 26 Août 2013, 11:11

C'est confirmé, la RC tourne comme une horloge ! :D :D
Petite sortie hier (160km quand même ^^ ), et aucun souci, juste le plein de bonheur et de sensations, quel plaisir de la sentir tourner parfaitement !
C'est clair que ça pousse moins qu'avant, mais ça avance quand même pas mal d'origine en fait, je m'attendais presque à pire.

En résumé, bien content :)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar Clem6363 » 26 Août 2013, 11:23

Sylvain10 a écrit:C'est confirmé, la RC tourne comme une horloge ! :D :D
Petite sortie hier (160km quand même ^^ ), et aucun souci, juste le plein de bonheur et de sensations, quel plaisir de la sentir tourner parfaitement !
C'est clair que ça pousse moins qu'avant, mais ça avance quand même pas mal d'origine en fait, je m'attendais presque à pire.

En résumé, bien content :)

Temps mieux alors :)
Tu a demandé à Vone de te rembourser?
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Avatar de l’utilisateur
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2316
Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:28
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagepar Sonik34 » 26 Août 2013, 11:30

Arf c'est dommage que tu sois emmerdé comme ça... :(
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1843
Enregistré le: 25 Juin 2012, 23:11
Localisation: Montpellier

Messagepar Fabien83 » 26 Août 2013, 11:40

Clem6363 a écrit:Temps mieux alors :)
Tu a demandé à Vone de te rembourser?


Il lui dira que son calculo marche pas convenablement. Dur à mon avis de se faire rembourser.
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
Avatar de l’utilisateur
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1869
Enregistré le: 18 Septembre 2011, 09:14

Messagepar Sylvain10 » 26 Août 2013, 11:56

Non je ne l'ai pas encore recontacté depuis que j'ai récupéré la voiture.
Je vais voir avec lui si on peut s'arranger et comment on peut s'arranger. Je verrai bien, mais clairement oui très déçu de cette reprog qui marchait super bien quand elle marchait, mais pas fiable pour ma configuration.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar Blastertek » 26 Août 2013, 13:03

Une carto sur mesure affiné avec le rendement de ton moteur ou une type basée sur une autre a été injectée ?

Tout a fait d'accord 168 c'est toujours mieux et qu'il n'y a pas 175 n'est pas perceptible
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Sylvain10 » 26 Août 2013, 14:14

En théorie, carto adaptée à ma voiture, enfin il me semble que c'est ce que fait Vone par rapport à d'autres préparateurs.
Après, je suppose que si elle était vraiment sur mesure, ce ne serait pas une demi-journée de mise au point, mais plusieurs jours, avec des essais entre chaque changement.
Modifié en dernier par Sylvain10 le 26 Août 2013, 15:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar CleM95 » 26 Août 2013, 15:20

:+1: S'en est une qui doit correspondre a une autre qui sortait à peu prêt les mêmes courbes en entrée !
Avatar de l’utilisateur
CleM95
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13382
Enregistré le: 29 Novembre 2008, 19:49
Localisation: Ile de France
Véhicule: 308 Feline HDi

Messagepar Sonik34 » 26 Août 2013, 20:42

Arf c'est dommage que tu sois emmerdé comme ça... :(
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1843
Enregistré le: 25 Juin 2012, 23:11
Localisation: Montpellier

Messagepar Sylvain10 » 29 Août 2013, 09:43

Ca y est, Vone m'a répondu !
En gros, il a eu un cas similaire récemment sur une DS3, et il a trouvé une autre zone de mode dégradé dans la carto, zone à supprimer également, et le défaut disparait.
Comme il est en congés, il me rappelle semaine prochaine.

Voilà pour info ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar anthony207 » 29 Août 2013, 09:50

Sa sent le retour en stage1 ça ^_^
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
Avatar de l’utilisateur
anthony207
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 683
Enregistré le: 29 Janvier 2008, 13:50
Localisation: rouen

Messagepar Yakarouler » 29 Août 2013, 09:52

J'aimerai bien descendre le voir aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Yakarouler
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3443
Enregistré le: 02 Février 2012, 13:10
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagepar Sylvain10 » 15 Septembre 2013, 10:57

Quelques nouvelles de la RC : tout va bien, je viens de passer les 77000km ce week end...
Elle est toujours origine et va le rester, mˆeme si ca pousse un peu moins qu'avant, c'est déjà pas mal !

Sinon, j'ai profité des portes ouvertes Peugeot ce week end pour essayer la nouvelle 308 : superbe voiture, l'extérieur est réussi, l'intérieur par contre est très sobre, voire trop à mon gout. Plus aucun bouton, tout est tactile, et je trouve que ca manque de réactivité. Sinon très agréable à conduire, le poste de conduite est très réussi, et les compteurs sont tous digitaux ! Ca surprend quand on coupe le contact de voir disparaitre les chiffres du compteur de vitesse et compte tour. Le compte tour inversé surprend, mais au final on s'y fait, et le tout fait très sportif !
Enfin, j'adore les sièges, mi cuir mi alcantara, bien enveloppant,confortable, top !

Mais vous allez me dire, une 308 ce n'est pas pour nous, et je suis bien d'accord ! Du coup j'ai refait un essai de la 208 GTi, et j'avoue etre de plus en plus fan globalement.
Les sièges sont décevants au niveau du dossier (moins de maintien) mais les assises sont bien. La voiture étant plus légère, et avec la boite 6 et les 25ch de plus, c'est plutˆot joueur, ca part bien, c'est très sympa. En terme de sensations, il y a toujours l'essoufflement après 5000trs, par contre je trouve que l'accélération est proche de la RC reprogrammée, moins de lag, ca charge direct !
Et enfin, le modèle essayé avait 950km, et pourtant la ligne faisait un joli bruit, ronronnait bien, très agréable dans l'habitacle. La ligne était plus présente que dans la RC, et ce n'est pas pour me déplaire ;)

Voili le résumé du samedi, bon dimanche tout le monde :D
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar Clem6363 » 16 Septembre 2013, 20:01

Tu vends la 207 Sylvain? J'ai vu ton annonce sur LBC :eek:
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Avatar de l’utilisateur
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2316
Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:28
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagepar Bad-line » 16 Septembre 2013, 20:28

Clem6363 a écrit:Tu vends la 207 Sylvain? J'ai vu ton annonce sur LBC :eek:


:eek: :eek:
Oh bah non tu ne peux pas la vendre avant qu'on ai fait au moins une rencontre Lyonnaise :P
" Alors les Bavaroises, ça va ? Toujours en tracteur ?! Je m'excuse pour la dernière fois mais, comme un con, j'avais oublié le frein à main !! "

:207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Bad-line
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 28 Juillet 2013, 16:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 207 - RC 175 Thp

Messagepar ben69 » 16 Septembre 2013, 20:45

Sa a l'air d'etre l'annonce de sa rc sur lbc
Avatar de l’utilisateur
ben69
Petit Félin
 
Messages: 136
Enregistré le: 02 Septembre 2013, 12:48
Localisation: 69

Messagepar Sylvain10 » 16 Septembre 2013, 22:14

coucou les amis,
Je vous confirme que l'annonce que vous avez du voir est bien la mienne, c'est bien ma RC qui est en vente sur LBC.

Ce n'est pas forcément un choix de gaieté de cœur, mais plutôt de raison. Il s'avère que je vais déménager de Lyon d'ici fin d'année, donc ma situation va pas mal évoluer.
La RC cote encore quelque chose, et je me rends compte que malgré tout l'attachement qu'on peut avoir envers une voiture, ca reste malheureusement qu'une voiture, qui vieillit indéniablement, malgré tout le soin qu'on peut lui apporter.
Depuis le remise en origine, j'ai clairement moins de sensations avec, et suis un peu parano sur tout et n'importe quoi.
Et pour tout détailler, la deuxième voiture que nous avons a le même age que la RC, et on pense la changer d'ici 2-3ans. d'ici 2-3ans, la RC sera aussi sûrement à changer, le moteur reste fragile ou pointilleux, et puis de grosses révisions vont commencer à arriver (amortisseurs, embrayage etc.). Clairement dans 2-3ans, je ne pourrai pas changer deux voitures en même temps, donc il y a aussi l'idée de décaler ce changement de voiture, pour répartir les frais.
Bref je ne vais pas tout vous détailler, mais comme certains le savent, c'est une question qui me trotte dans la tête depuis un moment.
Je suis d'un côté terriblement attaché à cette voiture, ma première sportive, et de l'autre, la raison quelque part, me montre que malheureusement ce n'est qu'une voiture et que de toute façon une voiture est rarement un investissement ;)

Avec toutes les réparations récentes, et ca cote encore correcte, c'est l'occasion de vendre une belle voiture, propre, toute entretenue, et fiable pour l'avenir, donc plutôt rassurante pour un acheteur.

Et puis, ne croyez pas que je vais quitter Peugeot, ceux qui me connaissent bien savent ma passion folle pour cette marque, sous toutes ces formes. Et ne pensez pas que je vais prendre une voiture à papa ^^ Les sportives, j'en suis fan !

Enfin, vous savez peut être aussi que je veux monter une association avec deux amis, acheter une 206s16 et faire de la piste avec. La RC que j'ai eue est à mon sens trop fragile pour le circuit, et nécessite un gros investissement pour ça. Et puis on a toujours des remords à la "vider" et la préparer full piste !

Donc je me vengerai sur une 206S16, entièrement dédiée piste !

Et enfin, sachez que ce n'est pas encore fait, on trouvera bien un moment pour se faire ce rasso lyonnais. Et au pire, ce sera avec une autre voiture ;)

Ce sera encore une fois, avec une grande tristesse que je la verrai partir (si elle part), mais l'idée est de passer à autre chose, retrouver des sensations, et être moins parano... Et puis me consacrer à mon nouveau lieu de vie, et contraintes qui vont aller avec !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar ben69 » 16 Septembre 2013, 22:22

bon courage a toi :cry:
Avatar de l’utilisateur
ben69
Petit Félin
 
Messages: 136
Enregistré le: 02 Septembre 2013, 12:48
Localisation: 69

Messagepar Mika34 » 16 Septembre 2013, 22:24

bon courage pour la vente !!!
la meme idée ma traverser la tête il y a quelque temp !

vendre la rc et prendre un bon dayly et une s16 dédiée a la piste !

mais ca ce fera plus tard pour moi ! ;)
207 RC THP 175 noir obsidien
Avatar de l’utilisateur
Mika34
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 556
Enregistré le: 03 Février 2010, 15:48
Localisation: Beziers (34)

Messagepar Sylvain10 » 16 Septembre 2013, 22:32

Merci à vous !
Je vous tiendrai au courant de la suite, de toute façon je ne suis pas pressé, d'ici la fin d'année, il me reste un peu de temps. Il faut aussi que je le change ses chaussettes avant ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar Fabien83 » 17 Septembre 2013, 09:28

PUTAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !
Nannnnn pas la soeur jumelle de ma RC, pas possible tout le monde vend sa RC ! ^^
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
Avatar de l’utilisateur
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1869
Enregistré le: 18 Septembre 2011, 09:14

Messagepar Sylvain10 » 17 Septembre 2013, 09:32

Les sudistes n'avaient qu'à faire un rasso à Lyon d'abord :cyp:

Ouaip désolé, mais ce n'est pas encore fait... les triplées Gris shark avec toi, Yoann, la mienne ne se rencontreront sûrement pas, mais elles font partie de la team du Gris Shark :D

Et le gris c'est joli ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar yoann06 » 17 Septembre 2013, 17:53

Si il est encore temps, et moi je suis vraiment pas pressé de la vendre même l'année prochaine je l'ai dit à tout le monde, donc c'est encore possible, j'adorerai vraiment avoir une photo de nos 3 shark (je vais même racheter des feux ph1 pour l'occasion)
Sa me dérange pas de faire des kms pour se voir, après pas jusqu'à Lyon ça fait un peu loin pour moi.
Trouvez un endroit pour que ça fasse moins loin pour tout le monde :)

Je suis dispo tout les week end/dimanche :D
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
Avatar de l’utilisateur
yoann06
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 867
Enregistré le: 08 Janvier 2012, 17:48
Localisation: Nice (06)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités