[Sylvain10] Peugeot 207 RC Gris Shark
Modérateur: Team Féline 207
Si tu parle pour la wastegate oui j'ai longtemps roulé avec et sa saoul...par contre, hier j'ai pris le pare chaleur du turbo et j'ai tiré vers moi car j'ai supposé que la vibration etait due du fait que la tige vivre contre le pare chaleur turbo ou protection thermique comme on le dit bien..
Depuis, à la décélération je n'entends quasiment plus la tige vibré! C'est chouette sa€:-D
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Ma 207 RC
Full led/Xenon -- Milltek -- Forge --
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Soja_974 - Accro du lion
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the_clubber a écrit:Alors tu as pu rouler plus longtemps avec ?
Non la voiture n'est pas sortie depuis qu'on est rentré après avoir monté le turbo.
Ce week end j'étais à Mangy Cours, et j'ai notamment pu voir les Rencontres Peugeot Sport, avec les Spider 207, les Youngtimers en 206, les courses 208 et les relais 207.
C'était vraiment super sympa, comme il n'y a personne, on se ballade de partout, les stands, les garages, le petit muret des stands, toutes les tribunes... Et le tout gratuitement
Bref, les photos bientôt ! Et l'entretoise sur les 207, on peut dire que ca pshit de partout sur la piste maintenant
207 RC Gris Shark
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Sylvain10 - Accro du lion
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Les photos de la 3ème manche RPS à Magny Cours sont ici :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=27327
Je mettrai aussi les vidéos bientôt.
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Sylvain10 - Accro du lion
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Les vidéos sont mises
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Sylvain10 - Accro du lion
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Pas de réelles nouvelles de la voiture, quelques photos rapides faites avec un téléphone (bouh c'est mal je sais...) pas très loin de chez moi, avec Lyon au fond et la tour de la Part Dieu
(mais si mais si, faut encore plisser les yeux pour voir)
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Sylvain10 - Accro du lion
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J aime quand même
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
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ACRO971 - Accro du lion
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pour les feux phase 1 d'abord
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Sylvain10 - Accro du lion
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Il était à l'étranger il tardera pas à vous répondre ^^
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Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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the_clubber - Flood Addict
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héhé, exact, quelques jours à Londres, où je n'ai jamais vu autant de voitures de luxe sur routes ! Une dizaine de Rolls Royce (mieux qu'à Genève), des Bentley, des Aston Martin, Ferrari, Lamborghini, Porsche par dizaine, des R8 dans toutes les déclinaisons... Bref, l'originalité là bas c'était de tomber sur des Peugeot
Alors pour répondre, si toujours les mêmes problèmes de voiture, et toujours les mêmes problèmes avec ma nouvelle interface ELM et le logiciel lionheart. En gros, je n'avance pas...
Panne toujours présente, interface achetée pour tenter de cibler la panne, mais impossible de faire des relevés de pression, l'interface n'est pas vu avec le logiciel...
Merci pour vos commentaires sur les photos
@cluclu : j'adore ton nouvel avatar, Ketchupi remontée, je suppose des prises d'air à la place des anti brouillards, vivement qu'elle retourne !
Alors pour répondre, si toujours les mêmes problèmes de voiture, et toujours les mêmes problèmes avec ma nouvelle interface ELM et le logiciel lionheart. En gros, je n'avance pas...
Panne toujours présente, interface achetée pour tenter de cibler la panne, mais impossible de faire des relevés de pression, l'interface n'est pas vu avec le logiciel...
Merci pour vos commentaires sur les photos
@cluclu : j'adore ton nouvel avatar, Ketchupi remontée, je suppose des prises d'air à la place des anti brouillards, vivement qu'elle retourne !
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Sylvain10 - Accro du lion
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Merci Pour la prise d'air je pense en créer une sur le coté
ça tardera pas à être fait de toute façon
Pour LionHeart début septembre je serais une semaine à Lyon on peut essayer de se capter J'installerais le dernier sur mon pc et on testera avec ton interface
ça tardera pas à être fait de toute façon
Pour LionHeart début septembre je serais une semaine à Lyon on peut essayer de se capter J'installerais le dernier sur mon pc et on testera avec ton interface
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Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
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the_clubber - Flood Addict
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@cluclu : oki, on essayera de se voir en effet, j'espère avoir avancé quand même d'ici là :/
@biker-ouf : en fait, comme mon problème ne se produit pas tout le temps, et qu'il faut plusieurs fortes accélérations pour le déclencher, et n'ayant pas de code erreur enregistré, j'essaie d'éviter le garage... Car le problème en ville, tu as que des "gros" garages qui font de la Peugeot classique au quotidien, ils font 100 clients/jour, donc c'est à la chaine, je ne connais personne pour avoir des arrangements, donc là RC ou pas, problème compliqué ou non, je sais que j'en ai pour 100€ rien que de diag électronique, et n'ayant rien, j'ai peur qu'ils n'aillent pas chercher plus loi... Et comme je ne veux pas non plus qu'ils fassent des run avec ma RC...
Mais clair que si je n'avance pas, à la rentrée, ce sera passage en garage encore...
@biker-ouf : en fait, comme mon problème ne se produit pas tout le temps, et qu'il faut plusieurs fortes accélérations pour le déclencher, et n'ayant pas de code erreur enregistré, j'essaie d'éviter le garage... Car le problème en ville, tu as que des "gros" garages qui font de la Peugeot classique au quotidien, ils font 100 clients/jour, donc c'est à la chaine, je ne connais personne pour avoir des arrangements, donc là RC ou pas, problème compliqué ou non, je sais que j'en ai pour 100€ rien que de diag électronique, et n'ayant rien, j'ai peur qu'ils n'aillent pas chercher plus loi... Et comme je ne veux pas non plus qu'ils fassent des run avec ma RC...
Mais clair que si je n'avance pas, à la rentrée, ce sera passage en garage encore...
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Sylvain10 - Accro du lion
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C'est quoi exactement ton problème?
Désolé je n'ai pas tout compris
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207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
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Clem6363 - Accro du lion
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- Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:28
- Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Pas de soucis, c'est toujours mon éternel souci de perte de puissance. Par moment, après plusieurs "fortes" accélérations (jusqu'à 5000trs), ou des fois au régulateur sur autoroute, je perds la patate après 3000trs. Je n'ai comme plus de turbo, j'ai un atmo à la place.
Pas de code erreur, pas de SAD, pas de témoin moteur, je coupe le contact, remets le contact, et le souci disparait.
On avait pensé que c'était du au jeu dans le turbo, donc turbo changé, mais visiblement il y autre chose.
Voili !
Pas de code erreur, pas de SAD, pas de témoin moteur, je coupe le contact, remets le contact, et le souci disparait.
On avait pensé que c'était du au jeu dans le turbo, donc turbo changé, mais visiblement il y autre chose.
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Sylvain10 - Accro du lion
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- Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
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Pour Lionheart je viens de regarder ils parlent de souci avec les ELM fonctionnant à 9600bps
regarde si tes port com ou ton ELM ne travaille pas sur cette vitesse on sait jamais
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Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
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the_clubber - Flood Addict
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- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Sylvain10 a écrit:Pas de soucis, c'est toujours mon éternel souci de perte de puissance. Par moment, après plusieurs "fortes" accélérations (jusqu'à 5000trs), ou des fois au régulateur sur autoroute, je perds la patate après 3000trs. Je n'ai comme plus de turbo, j'ai un atmo à la place.
Pas de code erreur, pas de SAD, pas de témoin moteur, je coupe le contact, remets le contact, et le souci disparait.
On avait pensé que c'était du au jeu dans le turbo, donc turbo changé, mais visiblement il y autre chose.
Voili !
Un ami avait un problème similaire sur sa Ibiza FR reprog TDI.
Suite à une reprog de temps en temps plus de turbo, il avait fait baisser sa pression plusieurs fois mais rien n'y changeait.
Le turbo se mettait en sécurité il se garait éteignait le moteur, redemérrait et roulez jeunesse.
Il a vendu sa voiture, mais jamais il a su d'ou ce probleme venait
Ca le lui faisait surtout sur les grand rapports ( à partir de la 4eme a plus de 4000tr sur le tdi )
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Clem6363 - Accro du lion
- Messages: 2316
- Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:28
- Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Quand j'ai lu le début je me suis dis haaaaa une piste mais en fait non il a vendu sa caisse
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the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
[quote="Clem6363"][/quote]
Moi c'est exactement ça que j'avais sur mon tdi:
Et c'était une durite percé, qui fait que le turbo s'est mis en sécurité
Deuxième mon père sur son Tt 225 à l'époque avait des grosses pertes de puissances de temps en temps : débitmètre mort ( maladie sur les vw)
Moi c'est exactement ça que j'avais sur mon tdi:
Et c'était une durite percé, qui fait que le turbo s'est mis en sécurité
Deuxième mon père sur son Tt 225 à l'époque avait des grosses pertes de puissances de temps en temps : débitmètre mort ( maladie sur les vw)
Sans maîtrise la puissance n'est rien
- Biker-ouf
- Petit Félin
- Messages: 101
- Enregistré le: 01 Juillet 2013, 22:22
Bon bah sylvain tout le monde dis comme moi au début ... je te file ce soir comment faire l'adaptateur pour pressuriser le circuit après turbo et vérifier l'étanchéité
Si c'est pas ça une vérif du capteur de pression sera surement à faire
Si c'est pas ça une vérif du capteur de pression sera surement à faire
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Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
pour ton problème soi tu as une fuite d air quelque part ou le capteur de pression de turbo déconne celui qui se trouve avant le papillon ou celui sur le collecteur d admission capteur temperature d'air.le thp entre en sérité quant la pression de turbo frole 1.5b
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
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mechanla971 - Lionceau
- Messages: 862
- Enregistré le: 15 Avril 2012, 18:26
- Localisation: GUADELOUPE
Déjà je vous remercie tous pour vos réponses et vos avis ! Merci !
La fuite dans un circuit d'air, c'est vrai qu'on y pense, tout comme Vone, et c'était le but de ma nouvelle interface ELM + lionheart, relever les pressions avant, après dans le circuit de suralimentation, consigne...
OK merci cluclu, j'attends donc la méthode manuelle
Merci mechanla, pour le capteur de pression qui se trouve avant le papillon, c'est lequel en fait (je ne situe pas le papillon... )
Et en effet, le moteur se met en sécurité quand trop de pression, ou quand pas assez (et c'était mon code erreur de départ, pression trop faible...).
La fuite dans un circuit d'air, c'est vrai qu'on y pense, tout comme Vone, et c'était le but de ma nouvelle interface ELM + lionheart, relever les pressions avant, après dans le circuit de suralimentation, consigne...
OK merci cluclu, j'attends donc la méthode manuelle
Merci mechanla, pour le capteur de pression qui se trouve avant le papillon, c'est lequel en fait (je ne situe pas le papillon... )
Et en effet, le moteur se met en sécurité quand trop de pression, ou quand pas assez (et c'était mon code erreur de départ, pression trop faible...).
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Sylvain10 - Accro du lion
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- Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
- Localisation: dans ma RC
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