[Sylvain10] Peugeot 207 RC Gris Shark

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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Messagepar RENAULT11turbo » 09 Novembre 2011, 19:02

Sylvain10 a écrit:Merci !
Oui je confirme, la voiture fait plus foncée sur la fin car la nuit arrivait...
Ma voiture était encore un peu mouillée, j'ai bien mis le spray avant de passer la gomme, et j'appuie à peine, juste pour tenir la gomme !
Je retesterai plus tard, en principe c'était les saletés qui accrochaient, la gomme devenait sale petit à petit, mais ce n'est pas rassurant !


;) Donc si la gomme se salit c'est normal, c'est fait pour ca, donc t’inquiète pas ;)
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Messagepar RENAULT11turbo » 28 Novembre 2011, 21:17

:coucou:

Alors, tu donnes plus de tes nouvelles :cyp: ?
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Messagepar Sylvain10 » 28 Novembre 2011, 22:40

:coucou:
Et bien il faut dire que je ne sors pas la voiture souvent ces derniers temps !
Je l'ai justement promenée ce week end, et je vous mets quelques photos !

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Image
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J'aime personnellement beaucoup les deux dernières, la couleur a un rendu assez terrible (surtout quand les images ne sont pas compressées...) !
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Messagepar RENAULT11turbo » 28 Novembre 2011, 23:07

Ouahhh trop belles tes photos !!! :o j'adore !!! Le gris shark à vraiment de beaux reflets :)
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Messagepar Sylvain10 » 28 Novembre 2011, 23:20

Merci !
Ce week end plein de brouillard dans mes petites routes, alors j'ai fait quelques photos, à défaut de pousser la bête ;) !
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Messagepar Guest6762538 » 29 Novembre 2011, 10:09

Trop belle :lover: j'adore la couleur :lang: :lover:
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Messagepar RENAULT11turbo » 01 Décembre 2011, 20:50

Sinon tu en es content de tes produits ? Ca rend super bien on dirait sur les photos elle parait moins pale, le shark est joli quand c'est entretenu ;) :lover:
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Messagepar Sylvain10 » 05 Décembre 2011, 15:21

Merci !
Oui après le premier (et seul) test j'en suis bien content des produits, ca a l'air nickel, et puis ce n'est pas si compliqué à utiliser :D !
Le plus effrayant reste le système avec la clay, je n'ai pas retenté depuis la dernière fois.

Le plus dur étant de trouver du temps pour aller chez mes parents pour pouvoir nettoyer la voiture dehors, quand il fait jour, et pas trop froid !
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Messagepar mitch » 05 Décembre 2011, 20:49

:coucou: super les photos, le gris shark :lover: je sais pas pourquoi :D :D :D ah ben oui j'ai la même :jumpy: :ptdf:
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
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Messagepar RENAULT11turbo » 06 Décembre 2011, 07:48

Sylvain10 a écrit:Merci !
Oui après le premier (et seul) test j'en suis bien content des produits, ca a l'air nickel, et puis ce n'est pas si compliqué à utiliser :D !
Le plus effrayant reste le système avec la clay, je n'ai pas retenté depuis la dernière fois.

Le plus dur étant de trouver du temps pour aller chez mes parents pour pouvoir nettoyer la voiture dehors, quand il fait jour, et pas trop froid !


OKI :lol: Bon ca me rassure alors :D Bon par contre moi je préfère le faire en plein froid que en plein été :cyp:

Du coup je vais initier un ami avec sa E30 CAB pour la lui refaire une complète, je pense qu'il ne va pas la reconnaitre :D
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Messagepar Lordzu » 06 Décembre 2011, 08:46

Très sympa ce petit shooting :)
207 RC noir obsidien - FAUVE EN VENTE !! => http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 55#1347555

:207obsidien: OBSITEAM :207obsidien:
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Messagepar Sylvain10 » 06 Décembre 2011, 09:04

@Eric : En effet, essayer c'est l'adopter ;) Surtout quand on voit ta RC en vrai, elle est magnifique, on est jaloux de ne pas avoir une voiture aussi belle !

Tout dépend de ce que tu appelles plein froid, car là en ce moment par chez moi, la température est inférieure à 5°, alors ce n'est pas super...

Merci mitch et Lordzu ! Toutes les photos ne sont pas là, mais j'ai mis les principales. Si on veut critiquer, sur la dernière, il aurait fallu que je tourne un peu les roues à droite, comme pour montrer le route :) Mais bon, prochaine fois...
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Messagepar Lordzu » 06 Décembre 2011, 09:57

T'as décidé de montrer le fossé, c'est un choix :cyp:
207 RC noir obsidien - FAUVE EN VENTE !! => http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 55#1347555

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Messagepar Sylvain10 » 06 Décembre 2011, 10:46

heureusement que je me suis arrêté avant ^_^
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Messagepar Sylvain10 » 04 Janvier 2012, 10:42

Nouvelle année, nouvelle envie :D
Je me (re)penche sur le fait que j'aimerai qu'elle fasse le même bruit grave et rauque au ralenti quand on monte dans les tours !
Et je reviens sur mon idée de boite à air BMC, une ligne complète étant trop onéreuse et trop bruyante pour moi.

Au niveau des références, j'ai trouvé deux modèles, et des contradictions.
J'ai contacté un premier vendeur, qui m'a répondu que le fabricant n'avait pas fait de modèle spécifique à ma voiture, donc ce serait un modèle dit générique avec les bons diamètres.
Un autre vendeur qui lui vend un modèle soit disant dédié 207 RC (à ne pas mélanger avec la THP 150, les diamètres ne sont pas identiques) et un modèle générique, m'a évidemment conseillé le modèle spécifique car plus facile à installer/fixer.

De base, le modèle spécifique est à 250€ quand même (trop cher), et le modèle générique à 170€... Bref pas simple !

Si vous avez des avis ou des annonces, je suis preneur ;)
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Messagepar zivier » 04 Janvier 2012, 11:01

Moi je te conseille un KAD Forge ;) ou un filtre type k&n green dans la boîte d'origine. PAs de bruit mais des perfs.
J'en ai monté un avec the_clubber et on a fait un tour après. Ba c'est pas mal du tout. J'ai peur qu'avec une boite à air BMC tu perdes en perfs... ;)

Ensuite tu peux trouver sur lbc une ligne Milltek ou Madac pour faire du bruit :D
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Messagepar Fabien83 » 04 Janvier 2012, 11:02

Une question es tu allé voir sur le catalogue Peugeot Sport se qui est proposé ? Par contre une question le changement de boite à air peut il rompre une garantie ?
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www.peugeot-rallye.fr
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Messagepar Sylvain10 » 04 Janvier 2012, 11:20

Catalogue Peugeot Sport, je n'ai vu que le filtre à air à 80€ je crois.

Je pense en effet que changer la boite à air peut rompre la garantie, étant donné que la moindre chose fait tomber la garantie (mauvaise huile moteur, SP95 au lieu de 98 ...).
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Messagepar zivier » 04 Janvier 2012, 11:38

Sylvain10 a écrit:Catalogue Peugeot Sport, je n'ai vu que le filtre à air à 80€ je crois.


Ce sont des filtres Green chez Peugeot Sport. Ils sont chers. Sur SP Distrib ils sont moins chers je crois...
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Messagepar Fabien83 » 04 Janvier 2012, 11:52

zivier a écrit:
Ce sont des filtres Green chez Peugeot Sport. Ils sont chers. Sur SP Distrib ils sont moins chers je crois...


Oui car Peugeot sport a une gamme pour la RC, donc selon vous pas un bon plan ?
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Messagepar zivier » 04 Janvier 2012, 12:01

Fabien83 a écrit:
Oui car Peugeot sport a une gamme pour la RC, donc selon vous pas un bon plan ?


http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.html

Tu gagnes 4€ + les fdp mais tu n'auras pas de gain en terme de bruit...
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Messagepar Fabien83 » 04 Janvier 2012, 12:03

zivier a écrit:
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.html

Tu gagnes 4€ + les fdp mais tu n'auras pas de gain en terme de bruit...


Je m'en doutais un peu merci zivier pour toutes tes infos.
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Messagepar Sylvain10 » 04 Janvier 2012, 13:34

j'ai trouvé un sujet sur un autre forum très intéressant concernant le filtre à air, je me permets de le mettre là :
http://panda100hp.forumactif.com/t734-filtre-a-air

Si c'est interdit, pas de souci, je l'enlève de suite !

En résumé, d'après ce qu'on peut lire, il vaut mieux un KAD a priori.
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Messagepar west_indies » 04 Janvier 2012, 14:01

pas de problèmes pour d'autres liens ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar Sylvain10 » 09 Janvier 2012, 19:28

Bon après des recherches, il semble que pas mal de personnes ont constaté une perte de puissance après avoir mis une boite à air BMC à la place de la boite d'origine (perte de 3-7 chevaux).

Un ami qui connait quelqu'un qui travaille dans un centre de reprogrammation de voiture m'a conseillé la configuration suivante, pour améliorer le bruit sans trop changer :
- un catback sans résonnateur
- un filtre BMC dans la boite à air d'origine
- une dump valve JCW

Renseignements pris, catback trop cher (900€), par contre le reste c'est correct. Le filtre coûte 70€, et la dump valve 40€ chez BMW.
Du coup ca me tente bien, même si ca n'apporte pas grand chose au niveau du bruit, ce sera meilleur pour le moteur, et avec une dv plus fiable a priori !

Surtout que j'envisage au printemps une session circuit, ca me tente de plus en plus !
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Messagepar zivier » 09 Janvier 2012, 19:30

C'est ce que je t'avais dit et je travaille pas dans un centre de reprogrammation :lang:
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Messagepar Sylvain10 » 09 Janvier 2012, 19:40

zivier a écrit:C'est ce que je t'avais dit et je travaille pas dans un centre de reprogrammation :lang:


vi, je comprends vite mais il faut me le répéter souvent :? :D

Après reste entre le filtre à air green ou le KAD Forge, mais compliqué de trouver ce dernier pour la RC... Et puis en fonction de sa position, il se pourrait qu'il soit pas forcément plus efficace...
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Messagepar zivier » 09 Janvier 2012, 20:03

Sylvain10 a écrit:
vi, je comprends vite mais il faut me le répéter souvent :? :D

Après reste entre le filtre à air green ou le KAD Forge, mais compliqué de trouver ce dernier pour la RC... Et puis en fonction de sa position, il se pourrait qu'il soit pas forcément plus efficace...


Alors dans un premier voici un KAD Forge : http://www.atp-shop.fr/fr/peugeot/4868- ... w-e36.html

Fais pas attention à l'URL elle mène bien sur la 207 :D C'est le site d'un mec du forum THP62

Ensuite niveaux perfs je peux pas te dire. Ils ne sont pas beaucoup sur le forum à l'avoir mis je crois. Demandes à the_clubber j'ai monté le sien avec lui :D
Sinon pour le filtre SP Distrib c'est bien ;)
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Messagepar Sylvain10 » 09 Janvier 2012, 20:15

Okay merci pour les liens et infos !
Je vais demander à the_clubber, et on verra ce qu'on en fait !
Sinon on reste sobre et discret, juste le filtre, et la dump valve ! ;)
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Messagepar Sylvain10 » 12 Janvier 2012, 16:36

Comme j'ai en projet une session circuit pour le printemps, je suis en quete de jantes/pneus pour pas trop cher...

J'ai repéré des annonces concernant des jantes ouragan de 206, ca pourrait le faire à votre avis ? Je passe en 16" pour la piste et je préserve mes pitlane ! Sinon des cyclone de 306 aussi...
A priori entraxe identique 4x108, pour le déport, je ne sais pas encore.
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