[Sylvain10] Peugeot 207 RC Gris Shark

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Soja_974 » 13 Juillet 2013, 11:48

Si tu parle pour la wastegate oui j'ai longtemps roulé avec et sa saoul...par contre, hier j'ai pris le pare chaleur du turbo et j'ai tiré vers moi car j'ai supposé que la vibration etait due du fait que la tige vivre contre le pare chaleur turbo ou protection thermique comme on le dit bien..
Depuis, à la décélération je n'entends quasiment plus la tige vibré! C'est chouette sa€:-D
Ma 207 RC :lover:
Full led/Xenon -- Milltek -- Forge --
Avatar de l’utilisateur
Soja_974
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2051
Enregistré le: 20 Décembre 2012, 18:50
Localisation: La Réunion lé la! (974)


Messagepar Sylvain10 » 14 Juillet 2013, 22:05

the_clubber a écrit:Alors tu as pu rouler plus longtemps avec ?


Non la voiture n'est pas sortie depuis qu'on est rentré après avoir monté le turbo.

Ce week end j'étais à Mangy Cours, et j'ai notamment pu voir les Rencontres Peugeot Sport, avec les Spider 207, les Youngtimers en 206, les courses 208 et les relais 207.

C'était vraiment super sympa, comme il n'y a personne, on se ballade de partout, les stands, les garages, le petit muret des stands, toutes les tribunes... Et le tout gratuitement ;)

Bref, les photos bientôt ! Et l'entretoise sur les 207, on peut dire que ca pshit de partout sur la piste maintenant :P
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar Sylvain10 » 16 Juillet 2013, 12:36

Les photos de la 3ème manche RPS à Magny Cours sont ici :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=27327

Je mettrai aussi les vidéos bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar yoann06 » 16 Juillet 2013, 13:04

:+1:
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
Avatar de l’utilisateur
yoann06
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 867
Enregistré le: 08 Janvier 2012, 17:48
Localisation: Nice (06)

Messagepar Sylvain10 » 16 Juillet 2013, 23:10

Les vidéos sont mises :D
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar Sylvain10 » 29 Juillet 2013, 18:54

Pas de réelles nouvelles de la voiture, quelques photos rapides faites avec un téléphone (bouh c'est mal je sais...) pas très loin de chez moi, avec Lyon au fond et la tour de la Part Dieu ;)

(mais si mais si, faut encore plisser les yeux pour voir)

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar ACRO971 » 30 Juillet 2013, 03:03

J aime quand même
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
Avatar de l’utilisateur
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2319
Enregistré le: 24 Mars 2010, 05:54
Localisation: dans ma RC

Messagepar Sylvain10 » 30 Juillet 2013, 18:34

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar feuf » 30 Juillet 2013, 21:24

Jolie :lover:
Avatar de l’utilisateur
feuf
Félin
Félin
 
Messages: 453
Enregistré le: 14 Mars 2012, 12:27
Localisation: 91

Messagepar yoann06 » 31 Juillet 2013, 07:56

C'est clair elle est nickel, ça me donne envie des fois de remettre un peu les feux ph1 lol
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
Avatar de l’utilisateur
yoann06
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 867
Enregistré le: 08 Janvier 2012, 17:48
Localisation: Nice (06)

Messagepar Sylvain10 » 31 Juillet 2013, 09:02

:+1: pour les feux phase 1 d'abord :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar Mika34 » 31 Juillet 2013, 09:08

Jolie photos !
207 RC THP 175 noir obsidien
Avatar de l’utilisateur
Mika34
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 556
Enregistré le: 03 Février 2010, 15:48
Localisation: Beziers (34)

Messagepar goujon » 11 Août 2013, 12:25

Plus de soucis avec ?
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07

Messagepar Biker-ouf » 12 Août 2013, 01:49

goujon a écrit:Plus de soucis avec ?


Ça en est à ou? Mac avance au diag?
Sans maîtrise la puissance n'est rien
Biker-ouf
Petit Félin
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Juillet 2013, 22:22

Messagepar Fabien83 » 12 Août 2013, 09:08

Jolie la jumelle de ma RC... ^^
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
Avatar de l’utilisateur
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1869
Enregistré le: 18 Septembre 2011, 09:14

Messagepar the_clubber » 12 Août 2013, 09:29

Il était à l'étranger il tardera pas à vous répondre ^^
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Sylvain10 » 12 Août 2013, 12:02

héhé, exact, quelques jours à Londres, où je n'ai jamais vu autant de voitures de luxe sur routes ! Une dizaine de Rolls Royce (mieux qu'à Genève), des Bentley, des Aston Martin, Ferrari, Lamborghini, Porsche par dizaine, des R8 dans toutes les déclinaisons... Bref, l'originalité là bas c'était de tomber sur des Peugeot ;)

Alors pour répondre, si toujours les mêmes problèmes de voiture, et toujours les mêmes problèmes avec ma nouvelle interface ELM et le logiciel lionheart. En gros, je n'avance pas...
Panne toujours présente, interface achetée pour tenter de cibler la panne, mais impossible de faire des relevés de pression, l'interface n'est pas vu avec le logiciel...

Merci pour vos commentaires sur les photos :D

@cluclu : j'adore ton nouvel avatar, Ketchupi remontée, je suppose des prises d'air à la place des anti brouillards, vivement qu'elle retourne !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar the_clubber » 12 Août 2013, 12:24

Merci :) Pour la prise d'air je pense en créer une sur le coté
ça tardera pas à être fait de toute façon

Pour LionHeart début septembre je serais une semaine à Lyon on peut essayer de se capter ;) J'installerais le dernier sur mon pc et on testera avec ton interface
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Biker-ouf » 12 Août 2013, 12:30

C'est la merde que ça marche pas et tas pas trouve un petit garage qui peux te le faire pas cher ?
Sans maîtrise la puissance n'est rien
Biker-ouf
Petit Félin
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Juillet 2013, 22:22

Messagepar Sylvain10 » 12 Août 2013, 13:00

@cluclu : oki, on essayera de se voir en effet, j'espère avoir avancé quand même d'ici là :/

@biker-ouf : en fait, comme mon problème ne se produit pas tout le temps, et qu'il faut plusieurs fortes accélérations pour le déclencher, et n'ayant pas de code erreur enregistré, j'essaie d'éviter le garage... Car le problème en ville, tu as que des "gros" garages qui font de la Peugeot classique au quotidien, ils font 100 clients/jour, donc c'est à la chaine, je ne connais personne pour avoir des arrangements, donc là RC ou pas, problème compliqué ou non, je sais que j'en ai pour 100€ rien que de diag électronique, et n'ayant rien, j'ai peur qu'ils n'aillent pas chercher plus loi... Et comme je ne veux pas non plus qu'ils fassent des run avec ma RC...
Mais clair que si je n'avance pas, à la rentrée, ce sera passage en garage encore... :(
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar Clem6363 » 12 Août 2013, 13:37

C'est quoi exactement ton problème?

Désolé je n'ai pas tout compris ^_^
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Avatar de l’utilisateur
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2316
Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:28
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagepar Sylvain10 » 12 Août 2013, 14:15

Pas de soucis, c'est toujours mon éternel souci de perte de puissance. Par moment, après plusieurs "fortes" accélérations (jusqu'à 5000trs), ou des fois au régulateur sur autoroute, je perds la patate après 3000trs. Je n'ai comme plus de turbo, j'ai un atmo à la place.
Pas de code erreur, pas de SAD, pas de témoin moteur, je coupe le contact, remets le contact, et le souci disparait.
On avait pensé que c'était du au jeu dans le turbo, donc turbo changé, mais visiblement il y autre chose.
Voili !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar Biker-ouf » 12 Août 2013, 15:00

Moi sur mes anciennes caisses ces symptômes étaient du à : durite de turbo percé, ou débitmètre mort, ta essayé de voir de ce côté ?
Sans maîtrise la puissance n'est rien
Biker-ouf
Petit Félin
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Juillet 2013, 22:22

Messagepar the_clubber » 12 Août 2013, 16:01

Pour Lionheart je viens de regarder ils parlent de souci avec les ELM fonctionnant à 9600bps

regarde si tes port com ou ton ELM ne travaille pas sur cette vitesse on sait jamais
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Clem6363 » 12 Août 2013, 16:04

Sylvain10 a écrit:Pas de soucis, c'est toujours mon éternel souci de perte de puissance. Par moment, après plusieurs "fortes" accélérations (jusqu'à 5000trs), ou des fois au régulateur sur autoroute, je perds la patate après 3000trs. Je n'ai comme plus de turbo, j'ai un atmo à la place.
Pas de code erreur, pas de SAD, pas de témoin moteur, je coupe le contact, remets le contact, et le souci disparait.
On avait pensé que c'était du au jeu dans le turbo, donc turbo changé, mais visiblement il y autre chose.
Voili !

Un ami avait un problème similaire sur sa Ibiza FR reprog TDI.
Suite à une reprog de temps en temps plus de turbo, il avait fait baisser sa pression plusieurs fois mais rien n'y changeait.

Le turbo se mettait en sécurité il se garait éteignait le moteur, redemérrait et roulez jeunesse.

Il a vendu sa voiture, mais jamais il a su d'ou ce probleme venait ^o)

Ca le lui faisait surtout sur les grand rapports ( à partir de la 4eme a plus de 4000tr sur le tdi ;) )
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Avatar de l’utilisateur
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2316
Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:28
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagepar the_clubber » 12 Août 2013, 16:07

:oops:

Quand j'ai lu le début je me suis dis haaaaa une piste mais en fait non il a vendu sa caisse :cyp:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Biker-ouf » 12 Août 2013, 16:18

[quote="Clem6363"][/quote]


Moi c'est exactement ça que j'avais sur mon tdi:
Et c'était une durite percé, qui fait que le turbo s'est mis en sécurité

Deuxième mon père sur son Tt 225 à l'époque avait des grosses pertes de puissances de temps en temps : débitmètre mort ( maladie sur les vw)
Sans maîtrise la puissance n'est rien
Biker-ouf
Petit Félin
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Juillet 2013, 22:22

Messagepar the_clubber » 12 Août 2013, 16:20

Bon bah sylvain tout le monde dis comme moi au début ... je te file ce soir comment faire l'adaptateur pour pressuriser le circuit après turbo et vérifier l'étanchéité

Si c'est pas ça une vérif du capteur de pression sera surement à faire
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar mechanla971 » 12 Août 2013, 16:39

pour ton problème soi tu as une fuite d air quelque part ou le capteur de pression de turbo déconne celui qui se trouve avant le papillon ou celui sur le collecteur d admission capteur temperature d'air.le thp entre en sérité quant la pression de turbo frole 1.5b
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
Avatar de l’utilisateur
mechanla971
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 862
Enregistré le: 15 Avril 2012, 18:26
Localisation: GUADELOUPE

Messagepar Sylvain10 » 12 Août 2013, 18:01

Déjà je vous remercie tous pour vos réponses et vos avis ! Merci !
La fuite dans un circuit d'air, c'est vrai qu'on y pense, tout comme Vone, et c'était le but de ma nouvelle interface ELM + lionheart, relever les pressions avant, après dans le circuit de suralimentation, consigne...

OK merci cluclu, j'attends donc la méthode manuelle ;)

Merci mechanla, pour le capteur de pression qui se trouve avant le papillon, c'est lequel en fait (je ne situe pas le papillon... :oops: )
Et en effet, le moteur se met en sécurité quand trop de pression, ou quand pas assez (et c'était mon code erreur de départ, pression trop faible...).
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités