[Velouria] Peugeot 207 SW RC ph1 NoirObs - JCW Green Forge

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Messagepar CleM95 » 19 Avril 2013, 14:24

Tu le places et tu tournes :D
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Messagepar velouria » 19 Avril 2013, 14:27

Oh putain c'est chaud :D
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Messagepar velouria » 22 Avril 2013, 13:13

C'est ça des plaquettes de frein pour 207 rc, si petites ???

Image

Valéo n°598702

La référence correspond au type 207 SW RC pourtant ^o)
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Messagepar CleM95 » 22 Avril 2013, 13:14

Plaquette arrière ?
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Messagepar velouria » 22 Avril 2013, 13:22

oui
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Messagepar jul3s » 22 Avril 2013, 13:29

velouria a écrit:C'est ça des plaquettes de frein pour 207 rc, si petites ???

Image

Valéo n°598702

La référence correspond au type 207 SW RC pourtant ^o)


Je comprend mieux pourquoi c'est pas terrible les freins à main dans les virages serré :cyp:
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Messagepar CleM95 » 22 Avril 2013, 13:57

velouria a écrit:oui


Ça me semble être les bonnes :)
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Messagepar velouria » 22 Avril 2013, 18:25

On verra demain, je compte sur mon garagiste d'en face qui va me prêter un repousse piston :)
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Messagepar the_clubber » 23 Avril 2013, 09:53

Jour J :)
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Messagepar velouria » 23 Avril 2013, 16:58

Fait !!!!!!!!!!! Résultat : plaquettes mortes de chez mortes, changement de disque assuré pour le prochain tour ... je n'avais pas de pied à coulisse pour le mesurer, dommage.

J'ai mis beaucoup plus temps pour le premier jeu, le temps de comprendre le fonctionnement de ce satané repousse piston avec sa cale ( pas doué le gars ) , puis 15 minutes pour le jeu suivant.

Dommage d'avoir la voiture prête et de se rendre compte qu'on a oublié de remettre les cables de frein à main ... :D

Un vis fournie avec les plaquettes Valéo a foiré.

Je me demande à quoi sert la pièce qu'on dévisse à la clé Torx pour accéder à la vis en dessous ?
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Messagepar the_clubber » 23 Avril 2013, 18:10

Surement un genre de cache vis pour éviter les poussières de frein :bah:
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Messagepar velouria » 23 Avril 2013, 20:15

La pièce est trop compliquée pour n'être qu'un cache poussière je trouve
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Messagepar yoann06 » 23 Avril 2013, 20:57

Sur le service box y'a marqué je cite "batteur d' étrier" si c'est la pièce a laquelle je pense :lol: Si je me rappel bien
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Messagepar velouria » 22 Septembre 2013, 09:25

Commande de la DV JCW, je commence les hostilités, j'ai décidé de garder la voiture pour longtemps après quelques hésitations, donc c'est parti pour les modifs, ça prendra le temps qu'il faut, objectif : un SW RC en stage 2 :)
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Messagepar velouria » 28 Septembre 2013, 12:15

Dump valve JCW reçue, filtre à air Green et durits d'air alu Forge commandées, je monterais tout en même temps :) :)
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Messagepar velouria » 29 Septembre 2013, 20:02

Dump valve montée, putain le serrage usine associé avec du frein filet qui a séché vlà la galère pour dévisser la vis du dessous sans enlever la tubulaire d'air ...
RAS bien sûr et pluie forte associée au bruit de roulement pluvieux = bruit de la DV inaudible ...
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Messagepar the_clubber » 29 Septembre 2013, 20:12

Ha un bon projet ça :)

On en croisera pas régulièrement des comme ça :)
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Messagepar velouria » 29 Septembre 2013, 20:23

Le but c'est de la préparer un peu pour être pas mal sur un circuit, pas pour faire des sessions de fou furieux, mais quelques tours de temps en temps, genre le Nurburgring au printemps prochain :)

Je mettrai bien un admi directe Forge avec le cône derrière l'aile mais est ce qu'il ne prend pas l'eau aussi bas dans la caisse ?
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Messagepar velouria » 02 Octobre 2013, 21:39

Grrr j'ai loupé le facteur, le filtre Green et les durit alu Forge sont repartis au bureau de poste !!!
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Messagepar velouria » 04 Octobre 2013, 12:15

Y a plus qu'à !

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Messagepar velouria » 04 Octobre 2013, 19:27

Done !
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Par contre je dois m'inquiéter là non ?
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Des remontées d'huile, jamais bon ...
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Messagepar velouria » 04 Octobre 2013, 23:32

Et pour les triturés du cerveau sur la différence de bruit avec le filtre Green :D voici mon montage vidéo :)

http://www.youtube.com/watch?v=YNhGgBR2vBc
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Messagepar velouria » 06 Octobre 2013, 13:16

Roulage après montage, le bruit moteur avec filtre Green est un peu plus rauque il me semble à hauts régimes.
Le filtre fait son effet, il gomme un léger creux que j'ai constaté lors du passage des vitesses et apporte un peu plus de souplesse à bas régime.
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Re: [Velouria] Peugeot 207 SW RC ph1 NoirObs - JCW Green For

Messagepar velouria » 29 Avril 2015, 17:14

Changement des disques, étriers et plaquettes arrières, ouch .....
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Re: [Velouria] Peugeot 207 SW RC ph1 NoirObs - JCW Green For

Messagepar CleM95 » 30 Avril 2015, 08:28

Etriers ? :vap:
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Re: [Velouria] Peugeot 207 SW RC ph1 NoirObs - JCW Green For

Messagepar velouria » 30 Avril 2015, 09:58

Ouaip, étriers grippés et morts, je ne doute pas du diagnostic de mon frère mécanicien et qui du coup va pouvoir me faire tout ça pour 500 euros ... ;)
Avec le câble de frein à main qui avait sauté deux fois déjà, je comprends mieux aussi.
Malheureusement je me demande si le fait de rouler 4 mois par an sur des routes salées ( Haut Jura ) n'a pas aidé la chose.
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Re: [Velouria] Peugeot 207 SW RC ph1 NoirObs - JCW Green For

Messagepar velouria » 03 Mai 2015, 10:16

Le pourquoi du comment : les étriers de frein arrière grippent plus facilement à cause du joint spi du mécanisme de frein à main qui se dégrade et laisse passer l'eau qui fait gripper tout l'intérieur, et le sel pendant 4 mois chez moi l'hiver n'arrange rien.
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Re: [Velouria] Peugeot 207 SW RC ph1 NoirObs - JCW Green For

Messagepar west_indies » 04 Mai 2015, 11:55

aie aie aie le Sel ! ça ronge
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Re: [Velouria] Peugeot 207 SW RC ph1 NoirObs - JCW Green For

Messagepar velouria » 04 Mai 2015, 22:02

west_indies a écrit:aie aie aie le Sel ! ça ronge


Tu verrais l'état des mes jantes hiver, des jantes bâtons à pas cher genre Norauto, au départ noires brillantes je pense, je les ai eues avec la voiture à l'achat d'occasion, elles se sont dégradées en 3 hivers depuis que je l'ai c'est impressionnant
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Re: [Velouria] Peugeot 207 SW RC ph1 NoirObs - JCW Green For

Messagepar west_indies » 05 Mai 2015, 11:48

photo stp ?
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