[Sonik34] 207 RC Gris Shark Stage 2 / besoin d'avis!!! :)
Modérateur: Team Féline 207
Ola les amis! Des petites nouvelles de la RC!
Elle a changée de roulettes pour quelques temps, j'ai récupéré les TD de la 206, les pneus étaient morts et ayant des 17en rab quasi neufs j'allais pas me priver...
Par contre une fois montée je me suis aperçu que j'avais pas les bonnes hauteurs de flanc... Tant pis...
Le résultat est sympa mais je regrette mes jantes noires ^^
ca sent le changement de couleur dans l'air ^^
En revanche j'ai un problème sur mon moteur...
Je m'explique, il y a quelques temps de ça en reprenant la RC (que j'avais laissé quelques temps à ma copine) je trouvais qu'elle n'avançait pas du tout... Comme si elle ne tournait qu'en athmo... Je foutus mon ELM pour relever des codes erreur: rien...
J'ai fais mes relevés de pression turbos, etc, etc, pression max: 0.2b... autant dire rien...
Je me dis que j'ai une fuite dans le circuit de sural...
c'est rentré plus ou moins dans l'ordre, mais faute de temps je me suis pas penché plus sur la question... Puis j'avais la 206 pour rouler tous les jours...
Je reprends à nouveau la RC, et le turbo marche à nouveau... De temps en temps... J'ai souvent l'impression que l'admi aspire tout le temps à fond sans pour autant faire charger tout le temps le turbo.
Ca pourrait provenir de quoi selon vous? Wastegate HS? Ou Electrovanne (une maladie sur les 207...)??
Je penche pour ces 2 éléments car tout le reste me semble bon, mais je ne sais pas comment tester ces 2 éléments sans les remplacer...
Merci d'avance!
Elle a changée de roulettes pour quelques temps, j'ai récupéré les TD de la 206, les pneus étaient morts et ayant des 17en rab quasi neufs j'allais pas me priver...
Par contre une fois montée je me suis aperçu que j'avais pas les bonnes hauteurs de flanc... Tant pis...
Le résultat est sympa mais je regrette mes jantes noires ^^
ca sent le changement de couleur dans l'air ^^
En revanche j'ai un problème sur mon moteur...
Je m'explique, il y a quelques temps de ça en reprenant la RC (que j'avais laissé quelques temps à ma copine) je trouvais qu'elle n'avançait pas du tout... Comme si elle ne tournait qu'en athmo... Je foutus mon ELM pour relever des codes erreur: rien...
J'ai fais mes relevés de pression turbos, etc, etc, pression max: 0.2b... autant dire rien...
Je me dis que j'ai une fuite dans le circuit de sural...
c'est rentré plus ou moins dans l'ordre, mais faute de temps je me suis pas penché plus sur la question... Puis j'avais la 206 pour rouler tous les jours...
Je reprends à nouveau la RC, et le turbo marche à nouveau... De temps en temps... J'ai souvent l'impression que l'admi aspire tout le temps à fond sans pour autant faire charger tout le temps le turbo.
Ca pourrait provenir de quoi selon vous? Wastegate HS? Ou Electrovanne (une maladie sur les 207...)??
Je penche pour ces 2 éléments car tout le reste me semble bon, mais je ne sais pas comment tester ces 2 éléments sans les remplacer...
Merci d'avance!
Play With Me?
présentation de ma 207 RC ici
présentation de ma 207 RC ici
-
Sonik34 - Accro du lion
- Messages: 1843
- Enregistré le: 25 Juin 2012, 23:11
- Localisation: Montpellier
Putain tu vas jamais y arriver toi non plus ^^'
franchement bravo pour ton diagnostic maison j'en aurais été incapable.
Bon courage pour la suite !
franchement bravo pour ton diagnostic maison j'en aurais été incapable.
Bon courage pour la suite !
Mercedes Classe C coupé 220 CDI -> viewtopic.php?f=15&t=30222 ----VENDUE----
Peugeot 206 2.0 RC bleue récif -> viewtopic.php?f=15&t=31185
Peugeot 206 2.0 RC bleue récif -> viewtopic.php?f=15&t=31185
-
NIKO3492 - Féline 207 Addict
- Messages: 5314
- Enregistré le: 28 Janvier 2013, 02:46
- Localisation: Mâcon 71
Bah avec mon petit niveau en mécanique j'arrive qu'à ces 2 solutions là... Après ça peut provenir d'autre chose...
Après plus t'as de voitures plus t'as des risques de pannes et besoin d'entretiens!
Si je fais la liste complète de tout ce que je dois faire il y a beaucoup de boulot ^^
- distri de la c2
- courroie accessoire de la c2
- galet tendeur de la c2
- poussoir hydrauliques de la c2
- vidange c2
- changement pneus c2
- vidange 206
- support de boite 206
- changement amortos 206
- changement pneus 206
- vidange 207
- pb de turbo à solutionner
Là je parle que de l'entretien nécessaire, je parle même pas des "bonus" sur la 206 pour la préparer pour la piste, ça passe vraiment en dernier plan !
Après plus t'as de voitures plus t'as des risques de pannes et besoin d'entretiens!
Si je fais la liste complète de tout ce que je dois faire il y a beaucoup de boulot ^^
- distri de la c2
- courroie accessoire de la c2
- galet tendeur de la c2
- poussoir hydrauliques de la c2
- vidange c2
- changement pneus c2
- vidange 206
- support de boite 206
- changement amortos 206
- changement pneus 206
- vidange 207
- pb de turbo à solutionner
Là je parle que de l'entretien nécessaire, je parle même pas des "bonus" sur la 206 pour la préparer pour la piste, ça passe vraiment en dernier plan !
Play With Me?
présentation de ma 207 RC ici
présentation de ma 207 RC ici
-
Sonik34 - Accro du lion
- Messages: 1843
- Enregistré le: 25 Juin 2012, 23:11
- Localisation: Montpellier
Pour ton souci, si tu es sur que le turbo charge (aspiration flagrante ou soufflerie post turbo) c'est que tu as une fuite de circuit de sural ou une fuite sur le circuit de vide de la wastegate
si ça souffle vraiment ça peut venir aussi de ton capteur pression qui déconne, il va voir une pression plus élevé que ce qu'il est réellement donc pour lui pas besoin de plus alors que la voiture avance pas
l'elm c'est bien pour avancer mais pas mal de capteur ne font pas de code erreur malheureusement :/
si ça souffle vraiment ça peut venir aussi de ton capteur pression qui déconne, il va voir une pression plus élevé que ce qu'il est réellement donc pour lui pas besoin de plus alors que la voiture avance pas
l'elm c'est bien pour avancer mais pas mal de capteur ne font pas de code erreur malheureusement :/
207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Essaye de te bricoler ça comme j'avais fais à l'époque, tu le met à la place du turbo et tu branche un mano de compresseur et tu souffle (pas plus de 2bar le papillon va pas apprécier)
Quand tu relache si la pression retombe assez vite il y a une fuite sinon tu va perdre par 100gr doucement
Quand tu relache si la pression retombe assez vite il y a une fuite sinon tu va perdre par 100gr doucement
207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
the_clubber a écrit:Pour ton souci, si tu es sur que le turbo charge (aspiration flagrante ou soufflerie post turbo) c'est que tu as une fuite de circuit de sural ou une fuite sur le circuit de vide de la wastegate
si ça souffle vraiment ça peut venir aussi de ton capteur pression qui déconne, il va voir une pression plus élevé que ce qu'il est réellement donc pour lui pas besoin de plus alors que la voiture avance pas
l'elm c'est bien pour avancer mais pas mal de capteur ne font pas de code erreur malheureusement :/
J'ai la soufflerie post turbo tout le temps, c'est exactement ça, et je l'ai longtemps comme si le circuit mettait longtemps à se vider...
mais comme il charge néanmoins c'est ce qui m'a fait penser à l'electrovanne ou la wastegate
Play With Me?
présentation de ma 207 RC ici
présentation de ma 207 RC ici
-
Sonik34 - Accro du lion
- Messages: 1843
- Enregistré le: 25 Juin 2012, 23:11
- Localisation: Montpellier
Si tu en veux une d'électrovanne de régulation de wastegate de turbo toute neuve. Cluclu pourra en attester, je l'avais achetée chez Peugeot, et on n'a jamais réussi à la monter. Du coup elle est dans sa boite, et comme j'ai revendu la RC...
On doit pouvoir s'arranger si ça te tente
On doit pouvoir s'arranger si ça te tente
207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
-
Sylvain10 - Accro du lion
- Messages: 1988
- Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
- Localisation: dans ma RC
Avant d'en acheter une je veux être certain que le soucis provient bien de cette pièce, mais est-ce qu'il y a un moyen de la tester d'une façon ou d'une autre en l'isolant du reste des pièces?
Je te remercie pour ta proposition
Je te remercie pour ta proposition
Play With Me?
présentation de ma 207 RC ici
présentation de ma 207 RC ici
-
Sonik34 - Accro du lion
- Messages: 1843
- Enregistré le: 25 Juin 2012, 23:11
- Localisation: Montpellier
Sonik34 a écrit:Bah avec mon petit niveau en mécanique j'arrive qu'à ces 2 solutions là... Après ça peut provenir d'autre chose...
Après plus t'as de voitures plus t'as des risques de pannes et besoin d'entretiens!
Si je fais la liste complète de tout ce que je dois faire il y a beaucoup de boulot ^^
- distri de la c2
- courroie accessoire de la c2
- galet tendeur de la c2
- poussoir hydrauliques de la c2
- vidange c2
- changement pneus c2
- vidange 206
- support de boite 206
- changement amortos 206
- changement pneus 206
- vidange 207
- pb de turbo à solutionner
Là je parle que de l'entretien nécessaire, je parle même pas des "bonus" sur la 206 pour la préparer pour la piste, ça passe vraiment en dernier plan !
si tu veux on peut se faire la ce un de ces 4
Mercedes Classe C coupé 220 CDI -> viewtopic.php?f=15&t=30222 ----VENDUE----
Peugeot 206 2.0 RC bleue récif -> viewtopic.php?f=15&t=31185
Peugeot 206 2.0 RC bleue récif -> viewtopic.php?f=15&t=31185
-
NIKO3492 - Féline 207 Addict
- Messages: 5314
- Enregistré le: 28 Janvier 2013, 02:46
- Localisation: Mâcon 71
yoop sonik
Je suit ton probleme de pret.. j'ai un ami qui a tellement les boules qu'il a envie de vendre sa RC... je me demande bien si ce n'est pas le papillon de gaz qui fait des caprices..peut etre aussi que les capteurs font des siennes...mais à savoir que celui de mon pote la titine crie plus que sa avance... on ne ressent aucun couple nada sa monte jusqu'a 6000trs certes mais pas du tout cette sensation de pousséé..la preuve que ma RC contre le sien je le lache presque 5 voir 6 semi remorque..peut etre pire encore lorsque je ferme le compteur......
Il n'a pas de fuite car les durites ont été changé par du silicone, le capteur du turbo installé par ses soins et moi par mes soins j'ai recalibré son moteur via DIAGBOX DE Peugeot..rien a faire
On a pas essayer de brancher un manometre de turbo en depression pour voir si le turbal pousse encore ou pas...mais la piste que je vais suivre c'est de tester mes capteurs admission et pression d'air sur sa titine avant de commencer à se pencher sur le papillon voir le turbo...
La distrib je le met dans un coin car sa titine claque comme moi..Donc tourne rond.... JE te tiens au jus!:)
Juste une chose...quand tu n'utilise pas ta RC pendant 2jours et que le lendemain tu decides de l'allumer,apres le starter à froid est ce que ta titine relache une pression via la dump? (Lui il a la dump a decharge externe de forge)genre un long pchhiiiiit avant que le regime se stabilise?? car le mien j'entends sa mais luii bizarement on ne l'a jamais entendu faire le pchiit apres l'extinction du starter...en revanche sa dump fonctionne bien lorsqu'on enleve le pied sur laccelerateur.. XD
Sa pourrai etre une piste pour toi
Je suit ton probleme de pret.. j'ai un ami qui a tellement les boules qu'il a envie de vendre sa RC... je me demande bien si ce n'est pas le papillon de gaz qui fait des caprices..peut etre aussi que les capteurs font des siennes...mais à savoir que celui de mon pote la titine crie plus que sa avance... on ne ressent aucun couple nada sa monte jusqu'a 6000trs certes mais pas du tout cette sensation de pousséé..la preuve que ma RC contre le sien je le lache presque 5 voir 6 semi remorque..peut etre pire encore lorsque je ferme le compteur......
Il n'a pas de fuite car les durites ont été changé par du silicone, le capteur du turbo installé par ses soins et moi par mes soins j'ai recalibré son moteur via DIAGBOX DE Peugeot..rien a faire
On a pas essayer de brancher un manometre de turbo en depression pour voir si le turbal pousse encore ou pas...mais la piste que je vais suivre c'est de tester mes capteurs admission et pression d'air sur sa titine avant de commencer à se pencher sur le papillon voir le turbo...
La distrib je le met dans un coin car sa titine claque comme moi..Donc tourne rond.... JE te tiens au jus!:)
Juste une chose...quand tu n'utilise pas ta RC pendant 2jours et que le lendemain tu decides de l'allumer,apres le starter à froid est ce que ta titine relache une pression via la dump? (Lui il a la dump a decharge externe de forge)genre un long pchhiiiiit avant que le regime se stabilise?? car le mien j'entends sa mais luii bizarement on ne l'a jamais entendu faire le pchiit apres l'extinction du starter...en revanche sa dump fonctionne bien lorsqu'on enleve le pied sur laccelerateur.. XD
Sa pourrai etre une piste pour toi
Ma 207 RC
Full led/Xenon -- Milltek -- Forge --
Full led/Xenon -- Milltek -- Forge --
-
Soja_974 - Accro du lion
- Messages: 2051
- Enregistré le: 20 Décembre 2012, 18:50
- Localisation: La Réunion lé la! (974)
Je n'ai jamais entendu cette décharge depuis que j'ai la voiture. Vone m'avait d'ailleurs dit de couper le moteur dès qu'il y avait ce starter car tu demandes au turbo de tourner sans être chaud...
Play With Me?
présentation de ma 207 RC ici
présentation de ma 207 RC ici
-
Sonik34 - Accro du lion
- Messages: 1843
- Enregistré le: 25 Juin 2012, 23:11
- Localisation: Montpellier
lorsque vous avez ce genre de problème il faut procèder par étape les gars tout d'abord vérifier la distri après vérifeir si il y a pas de fuite sur le circuit d'admission ainsi que sur le collecteur d'admision qui semble des fois se fendre a la jointure,changement des 2 capteur c'est le symptome que je pense Soja décrit,changement electrovanne.
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
-
mechanla971 - Lionceau
- Messages: 862
- Enregistré le: 15 Avril 2012, 18:26
- Localisation: GUADELOUPE
Sonik34 a écrit:Je n'ai jamais entendu cette décharge depuis que j'ai la voiture. Vone m'avait d'ailleurs dit de couper le moteur dès qu'il y avait ce starter car tu demandes au turbo de tourner sans être chaud...
tiens bizare pour la dump! Oo
et pour cette histoire de starter je ne savais pas sa....bin je pense que c'est le fonctionnement normal non? Sa m'intéresse en tout cas
Ma 207 RC
Full led/Xenon -- Milltek -- Forge --
Full led/Xenon -- Milltek -- Forge --
-
Soja_974 - Accro du lion
- Messages: 2051
- Enregistré le: 20 Décembre 2012, 18:50
- Localisation: La Réunion lé la! (974)
mechanla971 a écrit:lorsque vous avez ce genre de problème il faut procèder par étape les gars tout d'abord vérifier la distri après vérifeir si il y a pas de fuite sur le circuit d'admission ainsi que sur le collecteur d'admision qui semble des fois se fendre a la jointure,changement des 2 capteur c'est le symptome que je pense Soja décrit,changement electrovanne.
okkkkiii on regarderai sa..mais la distrib sera dur sans les calles non?:-(
Ma 207 RC
Full led/Xenon -- Milltek -- Forge --
Full led/Xenon -- Milltek -- Forge --
-
Soja_974 - Accro du lion
- Messages: 2051
- Enregistré le: 20 Décembre 2012, 18:50
- Localisation: La Réunion lé la! (974)
pour la distri tu peux le voir a l'oeil nu des que tu bloque le volant moteur avec 2 clé plate de 27 je quoi
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
-
mechanla971 - Lionceau
- Messages: 862
- Enregistré le: 15 Avril 2012, 18:26
- Localisation: GUADELOUPE
mechanla971 a écrit:pour la distri tu peux le voir a l'oeil nu des que tu bloque le volant moteur avec 2 clé plate de 27 je quoi
Des demain on va verifier tous sa avec changement des capteurs sur la tubulure et celui ou on intercalle la calle de la dump forge lol
au faite comment tu calles le volant moteur? avec un pige ou une visse ferai l'affaire?
Et pour les clé 27 c'est à caler sur les arbres a cames echappement et admission c'est sa?? si elles sont aligné comme quand on utilise les fourches de la malette c'est ok? demain faut pas que je foire sa mdrr sa sera ma 1ere fois avec les organes des THP et que je vais pouvoir mettre en pratique ce que j'ai appris avec toi en théorie mdr
Ma 207 RC
Full led/Xenon -- Milltek -- Forge --
Full led/Xenon -- Milltek -- Forge --
-
Soja_974 - Accro du lion
- Messages: 2051
- Enregistré le: 20 Décembre 2012, 18:50
- Localisation: La Réunion lé la! (974)
Oui tu peux le bloquer avec 1 vis du diametre d'un crayon ou 1 bic il y a un trou sur le volant moteur prévu pour sa.les arbes cams doivent etre parfaitement droit sans aucune inclinaison
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
-
mechanla971 - Lionceau
- Messages: 862
- Enregistré le: 15 Avril 2012, 18:26
- Localisation: GUADELOUPE
il te faut une règle ou 1 truk plat et droit et tourne les arbres cam sur leur partie carré pas la partie arrondi et tu pose la regle dessus elle doit etre a plat si ce n'est pas le cas bin thp décalé.
Modifié en dernier par mechanla971 le 15 Janvier 2014, 13:59, modifié 1 fois.
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
-
mechanla971 - Lionceau
- Messages: 862
- Enregistré le: 15 Avril 2012, 18:26
- Localisation: GUADELOUPE
Bon alors quelques niouzes...
hier démontage pour tout "checker"!!
Donc l'admission est propre, je n'ai pas de jeu dans le turbo et j'ai pas l'impression que la wastegate en ait ...
Si j'accélère on entends que l'admi aspire, et qu'elle souffle après accélération (comme le ferait la dump avec l'entretoise) puis on entends qu'elle se coupe au bout d'un moment.
J'ai remarqué par contre qu'en partant très bas dans les tours j'ai des petites coupures qui apparaissent avec des ratés. comme si un injecteur ou une bougie ne faisait pas son travail à un moment donné...
J'ai pas regardé si j'avais un décalage de la distri, et ce soir je dois contrôler mes capteurs avec un pote...
Wait & see....
hier démontage pour tout "checker"!!
Donc l'admission est propre, je n'ai pas de jeu dans le turbo et j'ai pas l'impression que la wastegate en ait ...
Si j'accélère on entends que l'admi aspire, et qu'elle souffle après accélération (comme le ferait la dump avec l'entretoise) puis on entends qu'elle se coupe au bout d'un moment.
J'ai remarqué par contre qu'en partant très bas dans les tours j'ai des petites coupures qui apparaissent avec des ratés. comme si un injecteur ou une bougie ne faisait pas son travail à un moment donné...
J'ai pas regardé si j'avais un décalage de la distri, et ce soir je dois contrôler mes capteurs avec un pote...
Wait & see....
Play With Me?
présentation de ma 207 RC ici
présentation de ma 207 RC ici
-
Sonik34 - Accro du lion
- Messages: 1843
- Enregistré le: 25 Juin 2012, 23:11
- Localisation: Montpellier
Courage! Moi celui de mon pote est en cours d'essai. .on soupçone de plus en plus la pompe hp et les capteur. On ne va rien laisser passer.avant qu'il lui prend l'envie de vendre la titine
Ma 207 RC
Full led/Xenon -- Milltek -- Forge --
Full led/Xenon -- Milltek -- Forge --
-
Soja_974 - Accro du lion
- Messages: 2051
- Enregistré le: 20 Décembre 2012, 18:50
- Localisation: La Réunion lé la! (974)
Ouh moi je la vendrais pas pour ça! ^^
Si j'ai des soucis ce sera certainement changement de pas mal de choses pour gagner en perf et fiabilité
Si j'ai des soucis ce sera certainement changement de pas mal de choses pour gagner en perf et fiabilité
Play With Me?
présentation de ma 207 RC ici
présentation de ma 207 RC ici
-
Sonik34 - Accro du lion
- Messages: 1843
- Enregistré le: 25 Juin 2012, 23:11
- Localisation: Montpellier
Bon donc diag valise j'ai le code erreur P0234 qui ressort, en gros je prends des pics de pression, selon vous est ce que je dois remettre en cause l'étanchéité du circuit de sural? Ou ça provient d'autre chose?
Play With Me?
présentation de ma 207 RC ici
présentation de ma 207 RC ici
-
Sonik34 - Accro du lion
- Messages: 1843
- Enregistré le: 25 Juin 2012, 23:11
- Localisation: Montpellier
J'ai trouver "condition du suralimentation du moteur-limite dépassé" pour ton code trouvé
Capteur pression turbo? Ou capteur pressuon d'air admission?
Capteur pression turbo? Ou capteur pressuon d'air admission?
Ma 207 RC
Full led/Xenon -- Milltek -- Forge --
Full led/Xenon -- Milltek -- Forge --
-
Soja_974 - Accro du lion
- Messages: 2051
- Enregistré le: 20 Décembre 2012, 18:50
- Localisation: La Réunion lé la! (974)
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités