[Mostiro] Peugeot 207 1.6 THP RC -> Gris Shark (A VENDRE)

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Mostiro » 15 Novembre 2012, 21:11

Problème identifier, le tuyau de lave glace est sectionné au niveau de l'aile avant droite, je me suis rendu chez peugeot et 200 Euros mini pour les réparations !!! Sinon ils 'ont conseillé de démonter l'aile, mais je n'ai aucune connaissance en la matièr. Est-ce long et difficile ? J esuis prenneur de tout conseil ^^

D'autre part en démarrant ma titinne tout à l'heure j'ai entendu un bruite bizar au niveau du moteur, j'ai bien peur que cela soit le probleme connu de la distribution :( y a t-il un recours possible chez peugeot car mon véhicule n'est pas garanti ?

merci de vos réponses
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Messagepar ares21 » 15 Novembre 2012, 21:47

Ça ressemblait à ça ton bruit ? => http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... czYM#t=81s
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Messagepar Mostiro » 16 Novembre 2012, 13:20

oui tout à fait ça
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Messagepar ares21 » 16 Novembre 2012, 14:39

Alors problème réglé pour moi simplement par le remplacement du poussoir avec la nouvelle référence (RP 0829 G3), il doit y avoir des tutos sur le net si tu cherches bien, mais il doit y avoir pas mal de trucs à déposer pour l'atteindre.

Regarde ici pour toutes les infos :

http://www.207cc.net/6-vt2964.html

http://www.forum-auto.com/marques/mini/sujet1575.htm

PS : En gros plus tu attends plus tu as de chance que toute la distribution soit à refaire ... Tu as environ 1000kms pour agir avant que ça devienne grave d'après toutes mes lectures ... :oops:
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Messagepar Mostiro » 19 Novembre 2012, 09:22

Merci pour tes réponses ares21, je vais aller voir chez peugeot aujourd'hui :)
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Messagepar Mostiro » 26 Novembre 2012, 22:01

Bonsoir à tous,

Je vien de récupérer ma titine au garage, suite au bruit de la chaine, c'etait effectivement le poussoir qui était défectueux comme me l'avais dit Ares, je m'en suis sorti pour une facture de 182,45 euros, ce qui me semble raisonnable.
D'autre part, il m'ont régler le problème de lave-glace à l'arrière de mon véhicule, le conduit était sectionné dans l'aile avant. Pour faire les réparation du poussoir il ont démonté le garde boue de l'aile avant droite et ils en ont profités pour réparer le tout. :)
Un grand merci pour le garage LEFEVRE de Lieuvillers dans l'Oise pour le savoir faire et leur efficacité.

Ps : Les photos de ma titine vont arrivées :)
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Messagepar Mostiro » 26 Novembre 2012, 22:43

Premières esquisses :)

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Messagepar Bajos » 26 Novembre 2012, 23:59

bienvenue a toi et ta lionne, gris shark comme la mienne en plus :D
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Messagepar ACRO971 » 27 Novembre 2012, 02:14

Eh ben eh ben décidément je relisais ton poste les possesseurs de rc sont décidément relativement jeune, j ai à peu près le même âge, comme quoi tous les jeunes ne sont pas des fou du volants :cyp:
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
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Messagepar ares21 » 27 Novembre 2012, 22:04

C'est clairement la voiture sportive récente la plus abordable financièrement pour les jeunes. Un bon partit, un poil moins cher et plus agréable dans une utilisation quotidienne qu'une Clio RS, sa seule vraie concurrente.

La preuve, Renault passe au 1.6L turbo, au risque de frustrer leur clientèle fidèle, et il y a bien une raison à ça !
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Messagepar Sylvain10 » 27 Novembre 2012, 23:12

Avec un certain retard, :welcome: à toi et ta belle RC!
Et une gris shark de plus, une :P

Pas beaucoup de kilomètre au final pour une phase1, elle est de quelle année (l'annonce étant supprimée maintenant sur leboncoin) ?
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Messagepar Mostiro » 28 Novembre 2012, 08:56

Pas beaucoup de kilomètre au final pour une phase1, elle est de quelle année (l'annonce étant supprimée maintenant sur leboncoin)


Elle est de Mai 2007 :)
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Messagepar Sylvain10 » 28 Novembre 2012, 11:29

Comme la mienne ! Sauf que moi elle en a 71000 :(
On échange ? :P
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Messagepar Mostiro » 29 Novembre 2012, 00:12

On échange ?

:lolpan: [/quote]
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Messagepar Mostiro » 29 Novembre 2012, 14:52

Dites moi les amis je voulais savoir si vous avez des idées pour améliorer ma 207 ? Pour le moment je n'ai pas beaucoup de budget à y consacrer (environ 500Euros) mais bon défois des petites choses pas chère peuvent changer beaucoup de chose :) J'avais vu des couvre étriers de frein brembo rouge par exemple

J'atend vos suggestions avec impatiences ^^
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Messagepar Sylvain10 » 29 Novembre 2012, 15:08

Je dirais "qu'investir" dans des couvre-étriers Brembo n'est peut être pas la première chose à faire. Il vaut mieux repeindre tes étriers en rouge avec une peinture qui résiste aux hautes températures.
Dans mes souvenirs, à part de l'esthétique, ils n'apportent rien (et coutent chers).

Tu peux prévoir quand cela s'inscrira dans ton plan d'entretien, de changer la dump valve (ou dump à décharge externe si tu aimes le bruit), mettre un filtre à air coton (type Green ou autre), penser aux bougies JCW aussi.

Tu peux t'attaquer à la ligne aussi, aux amortisseurs/ressorts courts, une reprog...

Tout dépend de ton objectif, dans quelle direction tu souhaites aller (plaisir, circuit, autre...)

Ou sinon économiser pour le décalage de distri :cyp:
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Messagepar Yakarouler » 29 Novembre 2012, 15:47

Sylvain10 a écrit:Je dirais "qu'investir" dans des couvre-étriers Brembo n'est peut être pas la première chose à faire. Il vaut mieux repeindre tes étriers en rouge avec une peinture qui résiste aux hautes températures.
Dans mes souvenirs, à part de l'esthétique, ils n'apportent rien (et coutent chers).

Tu peux prévoir quand cela s'inscrira dans ton plan d'entretien, de changer la dump valve (ou dump à décharge externe si tu aimes le bruit), mettre un filtre à air coton (type Green ou autre), penser aux bougies JCW aussi.

Tu peux t'attaquer à la ligne aussi, aux amortisseurs/ressorts courts, une reprog...

Tout dépend de ton objectif, dans quelle direction tu souhaites aller (plaisir, circuit, autre...)

Ou sinon économiser pour le décalage de distri :cyp:


Tu m'as tué la :vap: :mdf:
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Messagepar Sylvain10 » 29 Novembre 2012, 15:56

^^
c'était juste histoire de troller un peu sur cette histoire de distri :D
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Messagepar Mostiro » 29 Novembre 2012, 16:22

J'ai vu justement des couvre etriers sur ebay a 20euros c'est pour ça que je posais la question :sol:

changer la dump valve


quitte peut etre à passer pour un estra terrestre je n'aime pas le bruit de la dump :)

mettre un filtre à air coton (type Green ou autre)
et
penser aux bougies JCW aussi.


Cela apporte quoi ? sonorité du moteur différente ? désolé je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine :unsure:

et le meilleurs pour la fin
Ou sinon économiser pour le décalage de distri


Merci mais j'ai déjà donné la semaine dernière avec le poussoir ^^, dautre part je lui ai demandé si la distrib ne craignait plus rien il m'a certifié que non , dois-je le croire ?
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Messagepar Clem6363 » 29 Novembre 2012, 16:43

Yakarouler a écrit:
Tu m'as tué la :vap: :mdf:

J'avoue énorme !! :lol:
207 RC Rouge Aden
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Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
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Messagepar Sylvain10 » 29 Novembre 2012, 17:52

Bon c'est vrai que pour 20€, c'est moins cher que ceux que j'avais vus !
Quand je disais changer la dump valve, je pensais à une dump renforçée, pas forcément une qui fait du bruit (à décharge externe), car moi aussi je suis peut etre un extra terrestre, mais je n'aime pas le bruit ;)

Le filtre coton c'est juste qu'il laisse passer plus d'air qu'un filtre papier, donc ton moteur respire un peu mieux, et qu'il s'entretient au lieu de se jeter. Mais il est plus cher à l'achat.
Les bougies JCW, c'est parce qu'elles sont plus résistantes que les origines, ce moteur ayant tendance à bouffer de la bougie.

Après, que ce soit la dump, les bougies, le filtre, et même des durites silicone Forge pour l'admission d'air, ou les durites alu de turbo, tu ne gagnes pas en puissance ou en bruit, c'est juste pour la fiabilité, et notamment si reprog plus tard.

C'est pour ça que je parlais de le faire dans le cadre de l'entretien, la prochaine fois que tu changes tes bougies, ton filtre, hop tu peux passer sur du plus robuste par exemple, ou en cas de panne ou problème (bougie HS, durite perçée), car encore une fois, ca apporte de la fiabilité, c'est tout. Et si tu n'es pas reprog, tu n'es pas pressé non plus ;)

Pour la distrib, je ne m'avancerai pas trop mais étant donné que quelqu'un sur le fofo a redécalé récemment, alors qu'il avait les nouvelles pièces et nouveau couple de serrage... Après, on trouvera toujours des personnes chanceuses et d'autres moins ! Je pense qu'il faut surveiller de temps à autre et puis voilà.
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Messagepar Mostiro » 29 Novembre 2012, 18:54

Merci pour tes précieux conseils, je penserai à tous ça lors de la prochaine révision :)
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Messagepar Mostiro » 07 Septembre 2013, 21:53

Petit bilan de la 207 RC après 10mois de service :lang:

tout d'abord je tiens à préciser que j'ai toujours autant de plaisir à conduire cette voiture :)
Pour résumer un début très laborieux avec la belle :s

Chronologie :

Novembre 2012 :-> achat de la belle !!!
->Remplacement du tendeur de distribution de chaine et résolution du problème de lave vitre arrière 182€

Décembre 2012 : ->achat de pneu hiver (dépense normale) 150€

Janvier 2013 : -> changement d'optique avant gauche suite à une dégradation sur parking sans tiers 550€ (bris de glace assurance)
-> la voiture tire vers la droite : géométrie du train avant 75€

Février 2013 : -> Gros problème la voiture calle toute seule et le temoin d'anti polution s'allume: remplacement bobine et bougie d'allumage + remplacement capteur de recul défaillant et grille de pare choc suite dégradation 555€

Avril 2013 : -> Achat de 2 pneus neufs continental (dépense normale) 384€

Mai 2013 : -> basculement des pneus hiver/été : jante fêlée à remplacer 330€

-> Problème de régulateur de vitesse et allumage des feux de stop arrière 53€

Voila pour la petite liste c'est mon garagiste qui est content :) en plus j'ai la grosse révision qui m'attend avec vidange et changement de tous les filtres !

Mis à part tous ces problèmes il m'en reste un que je n'arrive à trouver c'est que j'ai une consommation d'huile importante 1L/2000km plus ou moins. Aucune fuite d'huile apparente niveau moteur.

Niveau consommation :

9L de moyenne pour 15 000km parcourus pour une vitesse moyenne de 49km/h.

Voila pour le moment à très bientôt tout le monde et bonne lecture
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Messagepar Mostiro » 07 Septembre 2013, 22:56

J'allais oublié commande aujourd'hui d'un kit full led interieur + plaque +veilleuse :D
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Messagepar Sylvain10 » 07 Septembre 2013, 22:56

En effet, une année chargée en dépense :( !
J'ai globalement eu le même problème en 2013, beaucoup de dépenses, pour peu de kilomètres. Cela a le mérite de repartir sur une base saine !

Et en effet, quand il y a plaisir de conduite, cela vaut beaucoup !

A bientôt pour d'autres nouvelles, on l'espère un peu avant 10 mois quand même :cyp:
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Messagepar Mostiro » 07 Septembre 2013, 23:06

Sylvain10 a écrit:A bientôt pour d'autres nouvelles, on l'espère un peu avant 10 mois quand même :cyp:


j'avoue j'ai un petit peu délaissé le forum ces derniers temps :? enfin je vais essayer de me racheter :D
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Messagepar Fabien83 » 08 Septembre 2013, 13:29

Jolie grise ! Bravo
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
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Messagepar sprinteur80 » 08 Septembre 2013, 16:22

Salut,

J'ai vu tes plaques 80 ? Tu es de ou ?
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Messagepar Mostiro » 09 Septembre 2013, 01:29

Je ne suis pas du 80 j'ai acheté la voiture labas , j'habite dans le 60 à saint just en chaussée ;)
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Messagepar Mostiro » 09 Septembre 2013, 01:30

Fabien83 a écrit:Jolie grise ! Bravo


Merci ta belle est vraiment sympa aussi :)
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