[Mostiro] Peugeot 207 1.6 THP RC -> Gris Shark (A VENDRE)

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[Mostiro] Peugeot 207 1.6 THP RC -> Gris Shark (A VENDRE)

Messagepar Mostiro » 12 Novembre 2012, 22:38

Bonjour à tous amis de la 207 et plus précisement de la 207 Rc.

Une petite histoire pour commencer :)

Je m'appel Florent, j'ai 24 ans originaire de l'Oise en Picardie.

En 2006, année de mes 18 ans et donc de mon permis, une auto prénommée 207 était apparue sur le marché depuis peu . Dès le premier regard je suis tombé amoureux de cette voiture, ligne élégante, style soft et chic à la fois, mais un modèle a retenu mon attention, la 207 RC, sportive, discrète, efficace, racée …. (il y en a tellement d'autre). Cette voiture était un rêve pour moi !

En ce samedi 10 Novembre 2012, le rêve est devenu réalité :)

Après moult recherches de la perle rare je suis tombé sur une 207 RC de 2007 totalisant 39000km, de première main. Je me suis rendu immédiatement pour voir cette beautée. Quelques surprises m'attendaient à mon arrivée sur place. Le toit panoramique et le kit JBlL et toutes les autres options (hormis le Gps) m'ont fait un acceuil des plus chaleureux !!! Mais le meilleurs moment restera le moment ou je tournai la clef de contact et ou j'entendais le bruit mélodieux de ce magnifique 1.6 THP que du bonheur !!!

Les papiers signés, j'ai pu prendre possession de mon trésor :)

Je vous dit à très bientôt pour de nouvelles aventures et le premières impressions !!

Merci de votre attention et Bonne route à tous

(J'attend une météo un peu plus clémente pour les photos ^^ mais si vous désirez la voir voici le lien de l'annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/374752861.htm?ca=19_s)
Modifié en dernier par Mostiro le 30 Novembre 2014, 01:25, modifié 4 fois.
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Messagepar anthony207 » 12 Novembre 2012, 22:48

:welcome: A toi et ta belle RC :lover: vivement les photos ! Et ton récit fait plaisir a lire ! ;)
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
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Messagepar Pic-sou » 12 Novembre 2012, 22:49

:coucou:
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Messagepar Mostiro » 12 Novembre 2012, 22:51

J'essaie de retranscrire au mieux mes émotions, mais c'est difficile de faire partager autant de plaisir par écrit, je pensais pas qu'une voiture pouvoir en procurer autant ^^
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Messagepar Clem6363 » 12 Novembre 2012, 23:23

Bienvenue :welcome:
Ca fait plaisir de voir autant de gens arriver en ce moment :)

Bonne route avec ta RC et on attend des photos avec impatience ^_^

Pour toute question n'hésite pas, le forum est la pour ca ;)
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Messagepar Grizz » 12 Novembre 2012, 23:26

bienvenue à toi et ta RC :good:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Messagepar ACRO971 » 12 Novembre 2012, 23:59

Bienvenue à toi et ta belle
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
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Messagepar Fabien83 » 13 Novembre 2012, 09:05

Joli 207 RC et bienvenue à toi !
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
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Messagepar Mostiro » 13 Novembre 2012, 14:34

Merci pour votre acceuil en tout cas, ça fait plaisir !! je me demande si je ferais pas mieux de prendre des photos sous un ciel gris, ça rappelera les couleurs de la voiture :)
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Messagepar ACRO971 » 13 Novembre 2012, 14:38

On est toujours partant pour de belle photo ici :lover:
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
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Messagepar Mostiro » 13 Novembre 2012, 14:39

j'ai une petite question qui me vient à l'instant, faut il attendre que le moteur soit chaud ainsi que l'huile pour utiliser le 1.6 en condition optimale ou simplement la T° moteur ?
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Messagepar Mostiro » 13 Novembre 2012, 14:39

j'ai une petite question qui me vient à l'instant, faut il attendre que le moteur soit chaud ainsi que l'huile pour utiliser le 1.6 en condition optimale ou simplement la T° moteur ?
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Messagepar seb-del » 13 Novembre 2012, 14:44

L'important, c'est la température d'huile !!!
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Messagepar caclem » 13 Novembre 2012, 14:47

seb-del a écrit:L'important, c'est la température d'huile !!!


+1 :)
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Messagepar Mostiro » 13 Novembre 2012, 14:50

Merci pour votre réponse rapide en tout cas, j'étais dans le doute j'ai préféré demandé ^^
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Messagepar Eddy 2b » 13 Novembre 2012, 17:33

Même si ta RC n'est pas noir je te souhaite la bienvenue quand même !!

Et oui c'est bien l'huile qui doit être chaude avant de tirer dedans ;)

Bonne route à son volant !
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Messagepar jerome51 » 14 Novembre 2012, 21:02

:welcome: a toi et a ta RC picard ;-)
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Messagepar ares21 » 14 Novembre 2012, 21:29

Bienvenue à toi !

Moi qui ait fait l'acquisition d'une RC récemment, et qui ait à peu près ton âge, je peux comprendre l'émotion :lover: !!!

Pour ce qui est de la chauffe c'est la température d'huile qui joue, surtout sur nos THP, la lubrification du turbo et du moteur n'est optimale qu'une fois l'huile à température et donc parfaitement fluide. Et de plus ça évite les chocs thermiques sur le turbo et le moteur. (un jour après une grosse arsouille, lève ton capot et regarde la couleur du turbo sous le cache thermique, tu comprendras facilement qu'il faut ménager sa montée en température).

Donc en résumé pour la chauffe, le mieux c'est le temps de la sortir du garage (40sec) au ralenti le temps que la pression d'injection retombe à la normale, le ralenti se cale sur 800trs/m et à partir de la tu peux rouler tranquilou sous les 2500trs (profiter du bruit de la dump :lover: ) sans mettre l'accélérateur à fond, jusqu'à ce que l'huile soit chaude, et après tu peux te faire vibrer !!

PS : fait lui manger uniquement du SP98 au fait, et si t'as un Total Access pas loin, de l'excelium c'est encore mieux ^^ !
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Messagepar Mostiro » 14 Novembre 2012, 23:13

merci pour ces explications détaillées ares21.

Saié j'ai vidé mon premier plein d'essence, 11,6L de moyenne, 69Km/h de moyenne et 397km parcourus.

Par contre, tout à l'heure j'ai voulu me servir du lave glace arrière mais rien en sortait, j'ai donc été voir mais je n'ai pas trouvé de sortie lave glace sur la voiture, est-ce normal ?

Merci à tous pour votre attention :D
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Messagepar Eddy 2b » 14 Novembre 2012, 23:16

Il me semble que le glicleur est intégré au 3ème feu stop :)
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Messagepar Clem6363 » 14 Novembre 2012, 23:16

Mostiro a écrit:merci pour ces explications détaillées ares21.

Saié j'ai vidé mon premier plein d'essence, 11,6L de moyenne, 69Km/h de moyenne et 397km parcourus.

Par contre, tout à l'heure j'ai voulu me servir du lave glace arrière mais rien en sortait, j'ai donc été voir mais je n'ai pas trouvé de sortie lave glace sur la voiture, est-ce normal ?

Merci à tous pour votre attention :D

Il est dans le 3eme feu de stop ;)
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Messagepar Mostiro » 14 Novembre 2012, 23:20

Merci beaucoup pour l'info par contre faut que je vois pourquoi je n'ai pas de lave glace en sortie ^o) (le réservoir à lave glace est plein et fonctionne à l'avant sans soucis)
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Messagepar JRS » 14 Novembre 2012, 23:29

Mostiro a écrit:Saié j'ai vidé mon premier plein d'essence, 11,6L de moyenne, 69Km/h de moyenne et 397km parcourus.


Tu t'ai fait plaisir sur le premier plein :cyp:
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Messagepar Mostiro » 14 Novembre 2012, 23:32

Oui, c'est l'euphorie des premiers jours :)
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Messagepar JRS » 14 Novembre 2012, 23:33

Elle se calme vite avec la carte bleue :lol:
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Messagepar Mostiro » 14 Novembre 2012, 23:36

oui, la carte bleue et/ou ma femme ^^
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Messagepar ares21 » 14 Novembre 2012, 23:54

Soit le gicleur est bouché, ou bien le conduit à un soucis ... C'est bizarre ... Tente le coup de l'aiguille fine dans le gicleur pour voir si ça sort de la merde, si c'est pas le cas ... Ça sera plus compliqué :coucou:

Et ouai tu t'es fais plaisir la sur le premier plein ^^ !
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Messagepar Mostiro » 15 Novembre 2012, 10:51

J'ai trouve le problème, enfin je pense, lorsque j'actionne le lave glace, la pompe se met en marche mais rien ne sort, par contre une flaque de lave glace apparait par terre entre la portiere passagé et le garde boue. J'ai souevé le capot mais je ne vois rien !! Auriez vous une idée pour trouver la fuite ainsi que la démarche ? :o
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Messagepar Clem6363 » 15 Novembre 2012, 11:00

Mostiro a écrit:J'ai trouve le problème, enfin je pense, lorsque j'actionne le lave glace, la pompe se met en marche mais rien ne sort, par contre une flaque de lave glace apparait par terre entre la portiere passagé et le garde boue. J'ai souevé le capot mais je ne vois rien !! Auriez vous une idée pour trouver la fuite ainsi que la démarche ? :o

Le tuyau doit tout simplement être debranché ;)
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Messagepar Mostiro » 15 Novembre 2012, 11:06

comment y accéder pour le remettre aussi ?
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