[Ondo] 207 RC Ph.2 - Gris Shark - Année 2009 - Inter sans PF

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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[Ondo] 207 RC Ph.2 - Gris Shark - Année 2009 - Inter sans PF

Messagepar Ondo » 29 Juin 2013, 14:05

Bonjour à tous, voilà près d'une année que je parcours le forum de long en large et en travers.
Je me suis enfin décidé à poster un petit quelque chose.

Je suis de l'Île de la Réunion, et possède donc une 207 RC depuis novembre 2009.
Elle a aujourd'hui 60 000km et elle tourne super bien depuis que j'ai rajouté:

- tubes alu Forge
- durites refroidissement Forge
- Dump valve à décharge externe Forge
- durites Turbo Forge
- Filtre à air K&N

Image

Ainsi, depuis son passage au garage pour l'installation des pièces, je me suis retrouvé avec une durite reliant le turbo à la boite à air de complétement fendillée que j'ai rafistolé avec de la colle supportant les hautes températures et du chaterton avec la famille le temps que le kit d'admission Forge arrive :)

Image Image Image


Je souhaite rapidement faire une reprog et rabaisser via des combinés filetés KW v1 . :cry:

Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout.
Modifié en dernier par Ondo le 05 Octobre 2013, 18:12, modifié 3 fois.
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Messagepar ACRO971 » 29 Juin 2013, 15:14

:coucou: À toi et ta belle, et une rc de plus, on est de plus en plus nombreux, c est cool ;)
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
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Messagepar Ondo » 30 Juin 2013, 11:56

Et re à tous !

Bien, pour commencer je tiens à remercier Acro971 pour ses conseils avisés :) et Cédric pour son coup de main !

Ca y est la dump valve Forge sort son chant mélodieux et suave! Enfin ça pchiiit quoi :lang:

Le problème provenait de la durite qui est fixée sur la cale...elle était pincée!

Donc voilà voiture en forme, avec un sacré bruit de décharge du turbo, bizarrement ça fait retourner les kékés :coucou:

Prochainement des photos bien plus jolies (enfin j'essaierais) sont à venir.
Et rajout du kit admission Forge (d'ici 1 semaine le temps que ça arrive).

En attendant voila la dump valve Forge même si tout le monde connait Je n'entends rien
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Messagepar Fabien83 » 30 Juin 2013, 16:03

Jolie !
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Messagepar ACRO971 » 30 Juin 2013, 17:29

Aaaah j en était sure
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
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Messagepar Botox » 01 Juillet 2013, 09:30

:welcome: à toi et ta rc :lover:
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Messagepar Sylvain10 » 01 Juillet 2013, 10:07

Et une RC Gris Shark, une ! Bon en phase 2, très jolie !
Il y plus de RC dans les îles que par chez moi, et je m'étais déjà fait la même remarque en Polynésie.

Pleins de modifications en perspective, amuse toi bien avec ;)
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Messagepar Ondo » 01 Juillet 2013, 17:48

Merci!

Et oui encore quelques petites modifications, moyennant jolie finance quand même: reprog by BR Performance Réunion et/ou combinés filetés KW v1 inoxline.

Des gris Shark il y en a mais cela reste relativement rare en version 207 RC.
En règle générale à la Réunion les gens roulent en Corsa OPC, énormément de clito RS, des Ibiza Fr et Cupra(l'bol), golf et A3...

Par contre ici le monde des mazout a pris le pas sur les versions essences bodybuildées malheureusement.
Pour avoir assister à plusieurs run on voit 90% de mazout au nuage noir.
Perso je trouve cela bien navrant car entendre la mélodie d'un moteur
essence préparé procure beaucoup plus d'effet qu'un bruit d'aspirateur.
Je dénigre pas le mazout...sauf que ce n'est pas ma vision de la sportivité.
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Messagepar Sylvain10 » 01 Juillet 2013, 17:50

Bien d'accord avec toi !
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Messagepar mechanla971 » 01 Juillet 2013, 19:16

yep yep bienvenu toi et ta belle RC..alors sa donne quoi avec la repro BR,,?
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
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Messagepar jul3s » 02 Juillet 2013, 09:32

Bienvenue à Toi et à ta titine :coucou:
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Messagepar Ondo » 04 Juillet 2013, 13:28

Re à tous,
Je souhaiterais commander rapidement des élargisseurs de voie pour la grise mais j'ai beaucoup de mal à m'en sortir avec toutes ces références.

Si j'ai bien compris la double boulonnerie permet de garder ses vis d'origine?

Ensuite je me tate pour du +16mm ou du +20mm.

Même en ayant lu le fofo, je ne crois pas avoir vu des références, si vous en avez suis preneur ^^.
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Messagepar jul3s » 04 Juillet 2013, 13:42

Donc je vais te venir en aide :)

Alors moi perso j'ai mis du 20 mm ici :

http://www.ultratuning.com/cales-elargi ... ning-p8276

Avec 4 antivols :

http://www.ultratuning.com/antivols-rou ... ing-p73084

Et 16 boulons de bonne longueur car les origines sont pas adapté (pour ma part) :

http://www.ultratuning.com/16-boulons-r ... 423?shop=1

Et 16 adapteur car les ecrou sont coniques alors que la surface de la jante est plane :

http://www.ultratuning.com/16-adaptateu ... ing-p34656

Si tu veux voir le montage va voir mon topic j'ai mis des photos dans les premières pages :coucou:
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Messagepar Ondo » 04 Juillet 2013, 13:47

Merci! Je vais voir ça de ce pas.
trop bon ce forum
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Messagepar Ondo » 04 Juillet 2013, 13:47

Merci! Je vais voir ça de ce pas.
trop bon ce forum
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Messagepar jul3s » 04 Juillet 2013, 13:52

Service :)

C'est de la double boulonnerie, donc tu garde tes boulons d'origine normalement .. sauf que moi avec mes pitlane lorsque je serrais la jante sur la cale, le boulon bloquais mais la roue bougeait encore ... en fait j'avais le filetage des boulons qui s'arrêtait trop tôt donc j'ai du acheter boulon + antivol + adaptateur conique/plat. Donc dans un premier temps commande juste les cales et test ;)

Car Acro à commandé les mêmes élargisseurs que moi mais sur sa phase 2 aucun soucis de boulon d'après lui (j'ai une phase 1).

Sinon les simples boulonneries (seulement 4 trous non taraudés) agissent comme une rondelle si tu veux.

Au lieu de visser 4 boulons entre la cale et le moyeu puis 4 autres boulons décalé entre la jante et la cale (double boulonnerie -> 4 trous non taraudés + 4 trous taraudés), tu as 4 goujons que tu visses (frein filet obligatoire) dans le moyeu, tu passe ta cale puis tu mets ta jantes et tu as 4 écrous pour serrer la jante sur "les tige filetées -> goujon". .
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Messagepar jul3s » 04 Juillet 2013, 14:03

Tiens le lien direct sur la bonne page de mon topic :

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... c&start=60

Tu visualiseras mieux :)
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Messagepar jul3s » 04 Juillet 2013, 14:22

PS :

20 mm derrière c'est bien mais devant si tu rabaisse pas ça fais trop..

Alors tu vas dire ok pas de souci 20 mm derrière et 16 mm devant! Mais niveau caractéristique des trains c'est pas bon d'avoir 2 largeurs différentes quand le châssis n'est pas étudié pour. Alors soit tu mets du 16 partout, soit du 20 partout avec un rabaissement AV/AR de -30 (comme moi) ou plus si ça te chante ;)
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Messagepar Ondo » 04 Juillet 2013, 15:41

Wow nickel chrome! merci.

je compte me prendre des combinés filetés kw v1 inoxline. La différence de prix avec le kit bilstein b8 eibach -30mm est minime au final.

Bon après il me semble que les filetés sont plus raides et donc moins "confort" sur route bosselée.

Et dans l'idéal je souhaite du -35mm comme rabaissement, ce que le kit b8 h&r propose aussi.

Avec les voitures ce qui est bien ou pas c'est que le sujet et les envies sont sans fin. La seule limite est le porte monnaie.
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Messagepar blackpuma » 06 Juillet 2013, 12:41

Ondo a écrit:La seule limite est le porte monnaie.


Putin ça c'est clair ^^
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Messagepar Soja_974 » 06 Juillet 2013, 17:15

Saluuuuut l'ami enfin Cédric t'as montré le chemin du forum maintenant manque plus que lui avec sa belle RC phase 1!!!
:-D

En plus une belle phase2 comme la mienne sur l'ile de La Réunion!:-D Quand sa nou fait un ti shooting ek Cedric la?xD en tout cas sa fait plaisir et en mémoire à la Reunion en comptant la mienne avec et celle de Carbon il y a en a que 3 gris shark ici!!:-) comme quoi c'est rare .xD
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Messagepar Soja_974 » 06 Juillet 2013, 17:23

Ondo a écrit:Merci!

Et oui encore quelques petites modifications, moyennant jolie finance quand même: reprog by BR Performance Réunion et/ou combinés filetés KW v1 inoxline.

Des gris Shark il y en a mais cela reste relativement rare en version 207 RC.
En règle générale à la Réunion les gens roulent en Corsa OPC, énormément de clito RS, des Ibiza Fr et Cupra(l'bol), golf et A3...

Par contre ici le monde des mazout a pris le pas sur les versions essences bodybuildées malheureusement.
Pour avoir assister à plusieurs run on voit 90% de mazout au nuage noir.
Perso je trouve cela bien navrant car entendre la mélodie d'un moteur
essence préparé procure beaucoup plus d'effet qu'un bruit d'aspirateur.
Je dénigre pas le mazout...sauf que ce n'est pas ma vision de la sportivité.

Ouaip que des mazoute ici en plus je me fait baiser dans le nord par leur mazoute que dorigine je croyais qu'ils ont que 2.0 tdi 143 allez voir ils ont plus que sa...surtout certain potes que je connaisse qui on des Ibiza cupra tourne au NOS....le comble--'
Vivement que je me trourne vers la reprog pour liberer la petite...par contre une chose m'enerve avec Brperf ici c'est le manque de precision sur ce qu'il fait sur la titine et en plus pas de vrai mesure de notre puissance d'origine si ce n'est juste en roulant sur 4voies pour prendre juste les parametres de notre moteur... :oops: sinon voila il ne manque juste un banc comme chez HKS reunion..:-(
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Messagepar Ondo » 06 Juillet 2013, 17:38

Salut Soja974, c'est moi qui ai montré le forum à Cédric, cela fait plus d'un an que je traîne mes yeux ici ^^.

Concernant BR Performance Réunion le relevé des données du véhicule est fiable, le travail et l'injection de la cartographie sont garantis.
Le nombre de chevaux annoncé est très très proche de la réalité si on mesure sur le banc d'HKS normalement.

Et Soja974 arrête de flipper sur les bruits de la 207rc :-P

Perso la mienne a plus de 60 000km je n'ai jamais eu de problème, je fais mes révisions tous les 10 000km. Entre 2 revisions je n'ai jamais rajouté plus de 0.5L d'huile :-)

Concernant les TDI et en particulier les ibiza....ces voitures ne sont pas faites pour durer :-) Après celles qui tournent au NOS je suis en mode No Comment je n'aime pas le mazout en mode poulpe ^^.

Certes ça pousse fort en ligne droite et dès que ça commence à tourner leur châssis demande pardon et on voit bien la supériorité des Peugeot à ce niveau.
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Messagepar Soja_974 » 06 Juillet 2013, 18:17

Mdrrrr j'avaoue que le moindre bruit sur la RC me rend parano!xD bin pour les ibiza j'ai fait pleurer quelque un en entrer virage apres le pont vin-san.mdrr sa me fesait marrer quand je voyais qu'il cherchait à suivre la lionne mais manque de peau ils sont obligé de freiner pour bien négocier sa.mdr
Pour l'huile pareille je fais tout les 10000km aussi moi:-) et Cedric m'avait parlé de ta tige wastegate etait comme moi...sa vibre genre biizzzzzzzbizzzz-___- c'est soulant à force..faut qu'in trouve une solution pour sa....faudrai nous voit à nous sur le parking MCdo comme j'ai vu Cedric pour un ti rasso!xD
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Messagepar Soja_974 » 06 Juillet 2013, 18:22

Et pour BR perf est ce qu'ils savent que la voiture des fois ne tirent pas tout leurs cheveaux? Car j'avai fait reprog mon ex-207 hdi 92cv fap...et yavait une belle perte de puissance et lui Christophe de chez Brperf n'avait rien remarqué....résultat : j'ai payé une reprog qui ne fonctionnait pas sur la 207 et que le nouveau proprio a condamné l'egr et la la 207 hdi retrouve toute sa puissance...mais christophe avait fait que des supositions mais en aucun cas il a pu cerner le vrai pb....c'est pour sa que j'ai vendu la 207 hdi pour la RC
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Messagepar Ondo » 06 Juillet 2013, 18:32

BR Perf aura la puissance de la voiture en fonction des relevés qu'il aura récupéré en mode roulage.

Pour la wastegate la ça fait un moment que je ne l'ai pas entendu. ..et bizarrement j'aimais bien quand je l'entendais ^^

Le souci à la Réunion vient du fait que les mazout estiment qu'ils sont les boss de la route et de la vitesse. ...
Pourtant je me rappelle d'une époque pas si lointaine où à la pousse où au run on ne voyait que des voitures essence telles que Suburu / Lancer Evo / 206 s16 / clio rs / bmw / golf gti / saxo vts / 106 s16 etc etc
que des essences. ..aucun mazout ne se risquait au jeu.

aujourd'hui tout l'enthousiasme autour des belles essences a disparu. ...Tout est dicté maintenant par le prix du carburant malheureusement.

heureusement que les voitures rally sont encore en version essence.
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Messagepar Soja_974 » 06 Juillet 2013, 18:43

On devrai remercier Seat pour ses mazoutes survitaminé!xD si ils avaient tous un bon chassis bin la adieu Peugeot et Renault!:-(
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Messagepar Ondo » 06 Juillet 2013, 18:56

Seat devrait surtout remercier Audi pour leur moteur ^^

Seat reste une marque "low cost". Même si Seat a du bon. Mais je le répète ce ne sont pas des voitures pour durer avec les bourrins qui les conduisent.
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Messagepar Soja_974 » 06 Juillet 2013, 18:59

Kéké powaaaa!mdrrr
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Messagepar Soja_974 » 06 Juillet 2013, 19:06

Vien voir ici http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 48#1495448 pour voir les modifs de ma tite RC:-) demain yaura encore de nouvelle chose la.xD
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