[Bad-Line] Peugeot 207 RC - Noir Obsidien

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar yoann06 » 07 Août 2013, 10:27

Depuis ma reprog, ce phénomène se produit beaucoup moins, c'était surtout d'origine que c'était noir...

C'est pas pour autant que je bouffe pas d'huile :lol:
Ou va t'elle celle là rrrrrrr :?

Vraiment magnifique ta RC, je crois que c'est la plus propre que j'ai jamais vu en phase 1, félicitation :)

Bien joué le brillant pneu, ça fait longtemps que j'en ai pas mi :)
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
Avatar de l’utilisateur
yoann06
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 867
Enregistré le: 08 Janvier 2012, 17:48
Localisation: Nice (06)


Messagepar Bad-line » 10 Août 2013, 19:18

Merci pour vos conseils avisés :D .
Content que ça soit pas un soucis et je note donc aussi que la lutte pour avoir des canules d'échappement propres est perdue d'avance :lang:

yoann06 a écrit:Vraiment magnifique ta RC, je crois que c'est la plus propre que j'ai jamais vu en phase 1, félicitation :)


Ahah merci, me voila flatté! Disons qu'à défaut d'être bon en mécanique comme la plupart d'entre vous.. Je me rattrape sur la propreté et la maniaquerie :lol2:

Bon après une semaine d'utilisation quotidienne elle brille plus autant mais c'est pas grave.. quel plaisir de la conduire au quotidien :drive: !!
" Alors les Bavaroises, ça va ? Toujours en tracteur ?! Je m'excuse pour la dernière fois mais, comme un con, j'avais oublié le frein à main !! "

:207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Bad-line
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 28 Juillet 2013, 16:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 207 - RC 175 Thp

Messagepar Bad-line » 15 Août 2013, 20:01

Salut à tous ! ;)

Aujourd'hui j'ai eu le droit à l'affichage du message 'Système Antipollution défaillant' avec une perte complète de puissance... :cry: :cry: :cry: (comme si il n'y avait plus de turbo...), ainsi qu'un ralentit qui broute, on se croirait dans un vrai tracteur ahah.

Donc bon la voiture étant sous garantie il me reste plus qu'a trouver un garage Peugeot sur Montpellier (et oui les vacances commencent bien ^^).

Mais bon après seulement deux semaines d'utilisation et si on ajoute à ça les quelques trucs qui se cassent la gueule dans l'habitacle.. la personne que je vais avoir au bout du fil ou devant moi aura intérêt a être très conciliante sinon :fire: :chair: :epee:
" Alors les Bavaroises, ça va ? Toujours en tracteur ?! Je m'excuse pour la dernière fois mais, comme un con, j'avais oublié le frein à main !! "

:207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Bad-line
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 28 Juillet 2013, 16:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 207 - RC 175 Thp

Messagepar ares21 » 17 Août 2013, 11:29

Ce message est assez générique et peut cacher toute sorte de problème.
Le calculateur s'est mis en mode dégradé, afin de préserver le moteur, ce qui explique la perte de puissance.
Si c'est un décalage de distribution, c'est tout bénef pour toi car tu auras une distrib neuve payée par la garantie.
Ma RC Blanc Banquise
Option JBL - Baquets Chauffants - Full origine
Avatar de l’utilisateur
ares21
Petit Félin
 
Messages: 107
Enregistré le: 30 Septembre 2012, 12:55

Messagepar Bad-line » 17 Août 2013, 12:57

Oui c'est ce que je me dis, tout ce qui sera changé ça sera tout bénéfique pour moi...
Ce qui m'inquiète un peu plus c'est que pas mal de personnes ont eu ce problème sans avoir de solution efficace rapidement... (Après avoir parcourus le forum).
Pour le moment le garage Peugeot de Montpellier m'a dis qu'ils ne prenais pas de rendez vous avant septembre (bonne blague).
Affaire à suivre lundi.. :(
" Alors les Bavaroises, ça va ? Toujours en tracteur ?! Je m'excuse pour la dernière fois mais, comme un con, j'avais oublié le frein à main !! "

:207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Bad-line
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 28 Juillet 2013, 16:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 207 - RC 175 Thp

Messagepar Sylvain10 » 25 Août 2013, 10:25

Bonjour,

Et dire que je suis toujours en train de chercher d'autres RC dans mon coin, et voilà que tu te présentes et je ne le vois même pas ... :cyp:

Avec un certain retard, bienvenue à toi et ta RC, qui est en effet vraiment superbe sur les photos. La série de photos avec la lumière du soleil en fin de journée je suppose est top !
Elle n'a vraiment pas beaucoup de kilomètres, elle dormait au fond d'un garage ?

Entre temps, je vois que tu as déjà un souci avec, as tu pu avancer sur le problème ? Es tu toujours bloqué sur Montpellier, ou tu es revenu sur Lyon ?

Car si besoin, pour savoir quel est le souci, on peut tenter de se capter et passer un coup d'ELM pour voir les codes erreur. Ca permettra de mieux cerner le souci, et de se rassurer un peu... ou pas... :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar Bad-line » 25 Août 2013, 12:26

Salut Sylvain ! :coucou:

Je suppose qu'elle a dormi au fond d'un garage, toutes les infos que j'ai eu sur l'ancien proprio sont qu'il était d'un certain âge.. :cyp:, très maniaque :D et qu'il possédait la voiture en leasing, pour le reste je n'en sais pas plus :).

Oui c'est bon je suis de retour sur Lyon, j'ai trouvé une concession sur Lunel (pas très loin de Montpellier) qui à pu me la prendre rapidement ! Verdict, une bobine d'allumage défectueuse (injecteur 2). Ils ont donc remplacé la bobine et mis un jeux de bougies neuves.

Merci bien pour ta proposition d'ELM, mais du coup tout à l'air d'être rentré dans l'ordre ;) :) :D
Mais rien n'empêche de se capter en mode mini rasso Lyonnais ^^ :lang:
" Alors les Bavaroises, ça va ? Toujours en tracteur ?! Je m'excuse pour la dernière fois mais, comme un con, j'avais oublié le frein à main !! "

:207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Bad-line
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 28 Juillet 2013, 16:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 207 - RC 175 Thp

Messagepar Sylvain10 » 25 Août 2013, 19:15

Oki cool alors si tu as résolu ton souci !
Et oui, on peut se voir pour le rasso lyonnais à 2 ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar Bad-line » 25 Août 2013, 21:03

Bonsoir à tous :biere:,

Bon puisque des photos c'est toujours plus sympas (qu'un grand discours) et que c'est vraiment cool :jumpy: !!
Voila quelques clichés de ma belle en ce dimanche et après un petit lustrage Meguiar's ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Bon début de semaine à tous les RC'istes (et les autres aussi :cyp: ) :coucou:
" Alors les Bavaroises, ça va ? Toujours en tracteur ?! Je m'excuse pour la dernière fois mais, comme un con, j'avais oublié le frein à main !! "

:207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Bad-line
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 28 Juillet 2013, 16:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 207 - RC 175 Thp

Messagepar ares21 » 25 Août 2013, 22:35

Ah ah je t'ai convaincu pour le Meguiar's ! :coucou:
Au passage content que tu ai pu résoudre aussi facilement ce petit désagrément sur ta belle RC.

Nouveau conseil : la peinture des étriers Foliatec avec un ptit sticker Peugeot. C'est LA touche sportive qui manque à nos RC et qui change tout ! :lover:
Ma RC Blanc Banquise
Option JBL - Baquets Chauffants - Full origine
Avatar de l’utilisateur
ares21
Petit Félin
 
Messages: 107
Enregistré le: 30 Septembre 2012, 12:55

Messagepar Bad-line » 26 Août 2013, 23:45

Oui c'est sur tu m'as convaincu pour le Meguiar's avec tes photos ultra brillantes (on aurait dis une pub pour colgate total ^^) :P
Mais pour la première fois que je faisait un lustrage j'ai un peu galéré au début quand même ;).

C'est vrai que je me laisserais presque convaincre par la touche Foliatec ^^. Mais rouge ça fais un peu comme tout le monde et j'aime pas faire comme tout le monde ahah.. à étudier :P
En blanc ? ahah (le mec qui avait des idées improbables.. :eek: :cyp: )
" Alors les Bavaroises, ça va ? Toujours en tracteur ?! Je m'excuse pour la dernière fois mais, comme un con, j'avais oublié le frein à main !! "

:207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Bad-line
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 28 Juillet 2013, 16:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 207 - RC 175 Thp

Messagepar CleM95 » 27 Août 2013, 09:21

Elle est bien propre cette RC :)
Avatar de l’utilisateur
CleM95
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13382
Enregistré le: 29 Novembre 2008, 19:49
Localisation: Ile de France
Véhicule: 308 Feline HDi

Messagepar Sylvain10 » 27 Août 2013, 09:23

Meguiar's c'est top !
Ton lustrage tu l'as fait avec une lustreuse ou à la main ?
Il faudrait que je le fasse un jour, mais à la main, trop peur d'avoir des traces de partout...

N'empêche, étrier blanc sur voiture noire, ça peut être bien sympa ! Mais les étriers ne doivent pas rester blanc longtemps par contre...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar BEN77 » 27 Août 2013, 09:28

Bon aller, il faut bien un relou dans l'histoire :cyp:


Il reste des peluches/poussières au dessus du logo RC :lang:
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
Avatar de l’utilisateur
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5335
Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
Localisation: Ligne 3

Messagepar Fabien83 » 27 Août 2013, 09:28

Arf le lustrage à la machine c'est tellement plus rapide... Moi j'ai essayé avec la machine c'est vraiment top tout de même après les finitions se font à la main naturellement.
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
Avatar de l’utilisateur
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1869
Enregistré le: 18 Septembre 2011, 09:14

Messagepar Bad-line » 27 Août 2013, 09:55

J'imagine qu'a la machine ça dois être bien plus rapide ! J'ai tout fait à la main et au début il y avais de sacré traces un peu partout :cyp: (j'ai bien flippé :P).
Mais en laissant reposer un peu et en frottant bien avec une micro fibre ça prend tout son brillant :D.

Ahah Ben77 je l'attendais celle la ^^. J'ai laissé exprès pour la photo je trouvais ça stylé :lang:

Oui étriers blancs sur Rc noir dans ma tête ça parais magique :lover: . Mais comme tu dis si c'est pour que ça finisse tout noir au bout de 2 semaines, c'est pas vraiment la peine.. :(
" Alors les Bavaroises, ça va ? Toujours en tracteur ?! Je m'excuse pour la dernière fois mais, comme un con, j'avais oublié le frein à main !! "

:207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Bad-line
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 28 Juillet 2013, 16:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 207 - RC 175 Thp

Messagepar matouf51 » 27 Août 2013, 10:11

Ahh les étriers blancs ça restera blanc pas 2 semaines mais 2 jours :P ta rc a l'air d'être dans un état exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
matouf51
Staff Féline
Staff Féline
 
Messages: 3478
Enregistré le: 31 Octobre 2012, 10:00
Localisation: 51

Messagepar Yakarouler » 27 Août 2013, 10:46

Sylvain10 a écrit:Oki cool alors si tu as résolu ton souci !
Et oui, on peut se voir pour le rasso lyonnais à 2 ;)


Et moiii !! :vap: !!
Avatar de l’utilisateur
Yakarouler
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3443
Enregistré le: 02 Février 2012, 13:10
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagepar Sylvain10 » 27 Août 2013, 10:56

ben pas de souci, tu viens quand tu veux, même Clem6363 aussi avec sa rouge, que je n'ai jamais vu encore :cyp:

Après, comme vous êtes plus loin, c'est toujours plus compliqué. Et inversement si nous devions aller à Thiers, c'est plus compliqué pour nous.
Mais toutes les RC sont les bienvenues, même celles du sud qu'on ne voit jamais :cyp:
:D
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar jul3s » 27 Août 2013, 11:01

Bienvenue à Toi et à ta belle noir !! :coucou:
Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles

Ma 207 RC Noir Obsidien :207obsidien:210 :diable:
Avatar de l’utilisateur
jul3s
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 769
Enregistré le: 15 Octobre 2012, 13:47
Localisation: Alsace (68)

Messagepar Bad-line » 27 Août 2013, 13:15

matouf51 a écrit:Ahh les étriers blancs ça restera blanc pas 2 semaines mais 2 jours :P ta rc a l'air d'être dans un état exceptionnel.

Merci bien, même si tu viens de ruiner ma journée avec cette vérité sur les étriers ^^ :)

jul3s a écrit:Bienvenue à Toi et à ta belle noir !! :coucou:

:coucou: :coucou: et merci

Aller soyons fou, gros rasso sur Lyon, tous le monde est bienvenu :bras:
" Alors les Bavaroises, ça va ? Toujours en tracteur ?! Je m'excuse pour la dernière fois mais, comme un con, j'avais oublié le frein à main !! "

:207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Bad-line
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 28 Juillet 2013, 16:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 207 - RC 175 Thp

Messagepar jul3s » 27 Août 2013, 13:43

Les étriers blanc ??? mdrrrrr

" Je dirais même plus " .. 2 freinages :cyp:
Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles

Ma 207 RC Noir Obsidien :207obsidien:210 :diable:
Avatar de l’utilisateur
jul3s
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 769
Enregistré le: 15 Octobre 2012, 13:47
Localisation: Alsace (68)

Messagepar Bad-line » 27 Août 2013, 13:53

Non plus sérieusement rouge avec les stickers Peugeot blanc ça rend vraiment bien :D
" Alors les Bavaroises, ça va ? Toujours en tracteur ?! Je m'excuse pour la dernière fois mais, comme un con, j'avais oublié le frein à main !! "

:207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Bad-line
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 28 Juillet 2013, 16:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 207 - RC 175 Thp

Messagepar jul3s » 27 Août 2013, 13:55

Bad-line a écrit:Non plus sérieusement rouge avec les stickers Peugeot blanc ça rend vraiment bien :D


C'est ce que j'ai acheté y'a 5 mois et qui traine toujours dans mon garage ^^
Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles

Ma 207 RC Noir Obsidien :207obsidien:210 :diable:
Avatar de l’utilisateur
jul3s
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 769
Enregistré le: 15 Octobre 2012, 13:47
Localisation: Alsace (68)

Messagepar Sylvain10 » 27 Août 2013, 14:09

je confirme, autocollant blanc et peinture rouge, c'est top !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar jul3s » 27 Août 2013, 14:32

Je me demande juste si il faut mettre une couche de vernis pour protéger l'autocollant.
Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles

Ma 207 RC Noir Obsidien :207obsidien:210 :diable:
Avatar de l’utilisateur
jul3s
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 769
Enregistré le: 15 Octobre 2012, 13:47
Localisation: Alsace (68)

Messagepar ares21 » 27 Août 2013, 21:26

Clem63 et moi, nous n'avons pas mis de vernis, et le foliatec tout comme le sticker supportent très bien l'arsouille et le karcher ! :coucou:
Au passage, attention, je recommande + de 24h de séchage sans mouvements de caisse pour le foliatec !

Pour le lustrage, avec le kit complet Gold Class Meguiars, moi j'avais une éponge spéciale, qui me sert à appliquer la cire après un lavage et séchage à la peau de chamois.
Ensuite après avoir fait tout le tour de la voiture avec la cire (15 minutes), il faut jouer de la microfibre en repartant du début, en gestes circulaires, et frotter fort, jusqu'à ce que ça brille, comme pour des chaussures en cuir !
Ma RC Blanc Banquise
Option JBL - Baquets Chauffants - Full origine
Avatar de l’utilisateur
ares21
Petit Félin
 
Messages: 107
Enregistré le: 30 Septembre 2012, 12:55

Messagepar Bad-line » 27 Août 2013, 22:10

ares21 a écrit:Pour le lustrage, avec le kit complet Gold Class Meguiars, moi j'avais une éponge spéciale, qui me sert à appliquer la cire après un lavage


:D :D Ouai moi aussi j'ai eu cette petite éponge (un peu trop petite d'ailleurs à mon goût mais bon on va pas se plaindre).
Bon ça y est je suis convaincu pour la touche Foliatec :lang:. Mais on peu quand même dire qu'elle est stock après ça ? ahaha :cyp:
" Alors les Bavaroises, ça va ? Toujours en tracteur ?! Je m'excuse pour la dernière fois mais, comme un con, j'avais oublié le frein à main !! "

:207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Bad-line
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 28 Juillet 2013, 16:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 207 - RC 175 Thp

Messagepar ares21 » 28 Août 2013, 18:45

Moi je le dis ^^ !
Full stock :lang: !!

Au passage, je te conseille vraiment d'insister sur le dégraissage et nettoyage des étriers, le résultat en dépends très largement. Et prévoit de coller directement le sticker peugeot, ça t'évitera d'avoir à dégraisser à nouveau tes étriers dans quelques temps !
Ma RC Blanc Banquise
Option JBL - Baquets Chauffants - Full origine
Avatar de l’utilisateur
ares21
Petit Félin
 
Messages: 107
Enregistré le: 30 Septembre 2012, 12:55

Messagepar Bad-line » 29 Août 2013, 13:37

Merci des conseils :D :D
Mais pour commencer je suis surtout entrain de me demander ou et quand faire cette petite opération. Car mon garage est parfait pour garer mais belle mais avec 10cm de large à gauche et à droite ça va être tendu pour la peinture xD :cyp:
" Alors les Bavaroises, ça va ? Toujours en tracteur ?! Je m'excuse pour la dernière fois mais, comme un con, j'avais oublié le frein à main !! "

:207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Bad-line
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 28 Juillet 2013, 16:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 207 - RC 175 Thp

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités