[jeremie83]207 Noir Obsidien

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

[jeremie83]207 Noir Obsidien

Messagepar jeremie83 » 10 Août 2013, 12:11

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens vous présenter ma belle!

C'est donc une RC noire, de juillet 2007 avec 81000 km.

Je l'ai achetée il y a deux semaines à un acheteur vraiment pas minutieux et je m'en mord déja les doigts...

Niveau option elle a celles de séries et rien de plus il me semble.

Un des proprio a monté une dump forge, et je viens de commander un filtre a air K&N. j'ai fait 1500 km depuis, uniquement 98 excellium ou ultimate(la base) et mes premières impresssions sont mitigées...

Je trouve le châssis, les freins, le train avant bien conçus. La base est trés saine, bien que les amortos d'origine me semblent pas extra... Ca encaisse super bien le couple, l'aiguille monte plutôt bien, enfin jusqu'a une certaine limite. Du coup j'ai fait un passage au banc pour vérifier tout ça.


Image

Comme on peut le voir sur la courbe, et comme je l'avais ressenti contrairement à ce qui est indiqué sur les fiches techniques, la puissance maxi n'est pas du tout atteinte à 6000 trs/min mais à 5200. On ressent vraiment ce trou passé les 5200 et ca nuit aux perfs, surtout qu'en montant le rapport on retombe dans les 4000 et ca repart direct dans des bonnes courbes.

Elle sort 172 ch stock, ce qui selon le patron de shiftech paris est trés bien, car il m'a dit que c'était souvent du 155 160 ch au banc... alors je suis content :D :D

J'ai pas pu tester la v max au dela de 220 encore mais j'espère dépasser les 230. Le gros point noir de la RC pour moi est la sonorité.. inexistante voir turbo mazoutée. C'est juste honteux, je viens d'une polo GTI 1.8 T et c'est le jour et la nuit, je suis extrêmement décu de ça, du coup ca pousse, mais on sent rien, une mécanique complètement avare en sensation... J'en viens à me dire heuresement que j'ai le pschiit discret de la dump...:cyp:

Je vous mettrais des photos ultérieurement car la elle est dégueu!!

Elle vient déja d'aller chez peugeot pour un silent bloc moteur mort, et la paf je m'apercois que je dois avoir une sale fuite d'huile. Pas de trace par terre, mais j'ai mis un litre et demi d'huile quand je l'ai eu, et hier voyant huile moteur... elle était au mini alors que je l'avais mis quasi au max... même si je roule comme un porc depuis que je l'ai( moyenne 13/14l) je trouve ca trés bizarre. Surtout que le moteur à l'air un peu huileux notamment au niveau des boulons qui sont sur le moteur (2)... si certains ont déjà eu ce problème je veux bien des infos svp :cry:

merci à tous d'avoir lu ce pavé!!! :) et je vous dit à bientôt !!
207 RC Dumpvalve forge+ filtre K&N, Ex polo gti 1.8 T
jeremie83
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 09 Août 2013, 21:27


Messagepar Fabien83 » 10 Août 2013, 12:16

Bonjour bienvenue tu es du var ?
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
Avatar de l’utilisateur
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1869
Enregistré le: 18 Septembre 2011, 09:14

Messagepar Pic-sou » 10 Août 2013, 12:25

Fabien83 a écrit:Bonjour bienvenue tu es du var ?

jeremie83 a écrit:Mon pseudo jeremie83 je suis du var comme c'est indiqué

:cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar Biker-ouf » 10 Août 2013, 12:49

Salut,
Bienvenu, tout comme moi tu passe de vag=> Peugeot
Ça t'a pas fait bizarre ?
Notement quand tu ferme la,porte on dirai une traban cyp

Sinon pour quoi être passe de la polo gti à la 207 rc ?

Moi même jai hésité entre ces deux..

Ps: tes pas sur le forum 9n3?
Sans maîtrise la puissance n'est rien
Biker-ouf
Petit Félin
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Juillet 2013, 22:22

Messagepar jeremie83 » 10 Août 2013, 13:33

Biker-ouf a écrit:Salut,
Bienvenu, tout comme moi tu passe de vag=> Peugeot
Ça t'a pas fait bizarre ?
Notement quand tu ferme la,porte on dirai une traban cyp

Sinon pour quoi être passe de la polo gti à la 207 rc ?

Moi même jai hésité entre ces deux..

Ps: tes pas sur le forum 9n3?


Et si ca ma fait bizarre!! :D . Bien que la RC soit plutôt bien finie je trouve que la différence se fait sur des petits détails genre la porte qui fait un bruit horrible ou des insonorisations mal faites, des plastiques qui sont mal assemblés.

Je suis bien sur le forum polo9n3 mais j'ai vendue ma GTI :cry: et bon dieu qu'elle me manque!!! Disons que je l'ai trés trés trés bien vendue et j'ai pas pu refuser l'offre... je suis trés content de la rc niveau tenue de route les sièges qui sont ouffff mais elle manque clairement d'émotions cette rc par rapport a la polo... par contre elle marche quand même mieux la RC y'a rien à dire, l'écart est pas énorme mais il est présent... sauf passer les 200 kmh ou la polo poussait encore jusqu'a 235, pas sur que la RC le fasse...
1.8 T R.I.P :cry:
207 RC Dumpvalve forge+ filtre K&N, Ex polo gti 1.8 T
jeremie83
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 09 Août 2013, 21:27

Messagepar jeremie83 » 10 Août 2013, 13:44

Pic-sou a écrit: :cyp:


je confirme, de saint raphael :D
207 RC Dumpvalve forge+ filtre K&N, Ex polo gti 1.8 T
jeremie83
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 09 Août 2013, 21:27

Messagepar Biker-ouf » 10 Août 2013, 15:16

Oui moi pareil c'était dur,
C'est pour ça j'attaque une stage 2 direct
Avec decata suppression de l'inter et admi pour que ça fasse du bruit :P

Après c'est vrai que ce sont des super sportives les françaises ont un châssis meilleur que les allemandes,

Moi ce qui ma choque ce sont les petits bruits de plastique à droite à gauche,
Et les portes ..

Sinon ta voiture tu la acheté a un militaire ?
Je crois que j'avais vu l'annonce dans le var de cette voiture,

Fait nous des photos ;)
Sans maîtrise la puissance n'est rien
Biker-ouf
Petit Félin
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Juillet 2013, 22:22

Messagepar jeremie83 » 10 Août 2013, 16:24

Biker-ouf a écrit:Oui moi pareil c'était dur,
C'est pour ça j'attaque une stage 2 direct
Avec decata suppression de l'inter et admi pour que ça fasse du bruit :P

Après c'est vrai que ce sont des super sportives les françaises ont un châssis meilleur que les allemandes,

Moi ce qui ma choque ce sont les petits bruits de plastique à droite à gauche,
Et les portes ..

Sinon ta voiture tu la acheté a un militaire ?
Je crois que j'avais vu l'annonce dans le var de cette voiture,

Fait nous des photos ;)


Oui tout a fait a un militaire! Je la sentais pas cette bagnole mais bon..
Nouvelle crasse la j'ai le voyant esp asr défaillant sur le tableau de bord... Je sais pas a quoi ça correspond si c'est grave ou pas...
Ça se rajoute a ma fuite d'huile c'est bien... Ta jamais entendu parler de ces problèmes toi?
207 RC Dumpvalve forge+ filtre K&N, Ex polo gti 1.8 T
jeremie83
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 09 Août 2013, 21:27

Messagepar Biker-ouf » 10 Août 2013, 17:27

Moi je suis pas encore calé sur les Peugeot, je sort de 4 ans de vw :P

Après j'ai remarque que les pièces sont souvent bien moins chez que chez vw,

Après fait un Diag comme ça tu sera cerné,
Après pour la consommation d'huile si tu roule vraiment fort ça mange de l'huile tu consomme combien ?
Sans maîtrise la puissance n'est rien
Biker-ouf
Petit Félin
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Juillet 2013, 22:22

Messagepar yoann06 » 10 Août 2013, 17:41

Salut à toi !

Ca commence à se remplir dans la région ça fait plaisir :D
Moi je suis de Nice !

Pour ton voyant esp, il reste allumé et tu peux pas le désactivé c'est ça ?
Peut être le bloc esp qui est mort .. Il faut voir ça.

Pour l'huile, tu as fait combien de km pour t’apercevoir qu'elle est déjà au mini?
En gros ce moteur bouffe en moyenne 0,4L:0,5L/1000km
(En roulant fort comme normalement)
J'ai jamais essayé de mesurer combien d'huile en appuyant tout le temps, je vais essayé de le faire.

Et oui seul point négatif de la RC c'est le son d'origine qui est inexistant, et sa cartographie vraiment mal géré.
Une reprog, et tout ç'arrange :)
Si tu reste au 98 excelium c'est nickel, je met pareil !
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
Avatar de l’utilisateur
yoann06
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 867
Enregistré le: 08 Janvier 2012, 17:48
Localisation: Nice (06)

Messagepar jeremie83 » 10 Août 2013, 18:06

Pour la conso biker, j'ai bouffé un litre et demi d'huile en 1500 km, en roulant fort 75% du temps. Je suis a 12 13 L de conso moyenne depuis que je l'ai et je tire pas mal les vitesses dans les tours.
C'est pas normal comme conso, je veux bien 0.5 L sur 1000 km mais 1L pour 1000 c'est impossible, c'est une ruine sinon. Surtout que je vois bien de l'huile fraiche sur les boulons au niveau du cache moteur.

yoann en fait mon voyant reste allumé, donc esp désactivé et impossible de le réenclencher. et dés que je démarre j'ai un mot sur l'ordinateur de bord (esp/asr défaillant).

J'ai déja tellement de problème avec cette daube stock alors reprog je veux pas tenter... ce moteur c'est vraiment pas le moteur du siècle...
207 RC Dumpvalve forge+ filtre K&N, Ex polo gti 1.8 T
jeremie83
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 09 Août 2013, 21:27

Messagepar mechanla971 » 10 Août 2013, 18:24

slt vérifi si les vis du cache culbuteur en plastiique sont bien sérré,elle ont tendance a désséré si après serrage sa fuit toujours vérifi le joint du cache..sinon c'est une bonne voiture avec c'est petit vis comme toute les autre marque.mais rassure toi tout les petit problème de ce moteur ep6dt sont tous résolu a ce jour et réserve de belle surprise vu quel est deja pousser a 260ch sur la RCZR pas mal pour un 1.6l
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
Avatar de l’utilisateur
mechanla971
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 862
Enregistré le: 15 Avril 2012, 18:26
Localisation: GUADELOUPE

Messagepar morgan45 » 10 Août 2013, 18:32

jeremie83 a écrit:
Oui tout a fait a un militaire! Je la sentais pas cette bagnole mais bon..
Nouvelle crasse la j'ai le voyant esp asr défaillant sur le tableau de bord... Je sais pas a quoi ça correspond si c'est grave ou pas...
Ça se rajoute a ma fuite d'huile c'est bien... Ta jamais entendu parler de ces problèmes toi?


La mécanique d'une main à une autre on ne peut jamais savoir...
J'ai jamais pris le risque d'acheter une caisse que je ne sentais pas, ou je n'avais pas un entretien clair et limpide, et ou je constatait une fuite suspecte...

Après si tu passe ton tps à lui bourriner la tronche m'étonne qu'à moitié que les défaut apparaissent les uns après les autres, surtout si le type d'avant y allait pépère...
Moi je lui ai laissé un petit temps de répit avant de l'habituer à ma conduite...

Une française ça restera une française, ça se ménage...
En mode decouverte de la 207 RC
morgan45
Petit Félin
 
Messages: 50
Enregistré le: 15 Juin 2013, 23:49
Localisation: Orléans

Messagepar jeremie83 » 10 Août 2013, 18:48

[quote="morgan45"][/quote]

Je croyais que justement c'était fait pour ça( lui bourriner la tronche) à partir du moment ou les niveaux sont bons, que l'indice d'octane est le plus élevé possible, que les temps de chauffe d'eau et d'huile sont respectés et de coupure turbo aussi. j'ai toujours fonctionné comme ça et j'ai jamais eu de soucis à partir du moment ou la mécanique est respectée et bien entretenue avec des produits de qualité. J'avoue que depuis je l'ai j'accumule les ennuis, c'est peut etre du à mon conduite.

C'est ma première francaise d'un coté aussi. J'y ai été malgre tout progressivement avec elle, mais bon... je suis dégouté la, surtout que je viens de lire le topic réservé aux défauts esp asr j'ai laissé un com la bas ca sent mauvais je pense
207 RC Dumpvalve forge+ filtre K&N, Ex polo gti 1.8 T
jeremie83
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 09 Août 2013, 21:27

Messagepar morgan45 » 10 Août 2013, 18:54

Éffectivement ça pue je pense...

Après pour le reste, c'est avec mes françaises que j'ai été le plus ennuyé, mais ça ne m'a jamais empeché d'y revenir...

Dans tous les cas , quand on roule en sportive, faut avoir le budget derrière ( pneus essence reparation...) tout s'use plus vite que sur une caisse lambda si tu taquine tout le temps...
En mode decouverte de la 207 RC
morgan45
Petit Félin
 
Messages: 50
Enregistré le: 15 Juin 2013, 23:49
Localisation: Orléans

Messagepar Biker-ouf » 10 Août 2013, 21:58

Oui ça coûte cher quand on roule fort,

Après moi je te dit fait une très grosse révision de suite, un gros nettoyage moteur voir ou ça fuit,

Et trouve un capteur ABS d'occasion,

Moi j'en ai essayé plusieurs avant d'en prendre une,
Après il y a tous les pleins fait et j'ai roule 2300km depuis que je l'ai et j'ai jamais remis d'huile cyp

Après mon père à eu un 1.8T 225 et il tappait dedant tout le,temps et ça lui coûtait un bras! Donc je pense toutes les voitures sont pareil

Juste si tacheté une voiture douteuse : fait une grosse grosse révision complète et c'est reparti
Faut faire les gros frais d'un coup
Sans maîtrise la puissance n'est rien
Biker-ouf
Petit Félin
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Juillet 2013, 22:22

Messagepar zivier » 11 Août 2013, 09:53

J'ai eu une RC reprog à 221ch pendant 1 an et je n'ai jamais eu de soucis avec! Pourtant je faisais beaucoup de route et je lui en ai mis dans la tronche aussi!
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar Fabien83 » 11 Août 2013, 11:57

Pic-sou a écrit: :cyp:


Ca aurait pu dire 1983. :mad: ;) :)
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
Avatar de l’utilisateur
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1869
Enregistré le: 18 Septembre 2011, 09:14

Messagepar Fabien83 » 11 Août 2013, 12:16

Enfin pour ma part je reste assez dubitatif de juger une auto en si peu de kilomètres. Tous les gens que j'ai croisé ici sont tombés totalement amoureux de cette auto. Bien évidement avec ses qualités et ses gros défauts mais c'est ça qui fait le charme d'une voiture. la RC ne laisse pas indifférent. Alors oui le THP 175 CH est des premières générations. Il a essuyé les plâtres avec des soucis et son manque de puissance. Il manque une boite 6. Mais en contrepartie quel chassis ! Ca freine, ça tient absolument partout c'est sein, joueur et rassurant.
Ah c'est certain pour les pros du départ arrêté d'un feu rouge à l'autre ça pousse pas assez mais qui ici est capable d'exploiter cette auto à 100 % pour la juger si durement ? Personne ou presque.
Moi j'ai une grosse expérience en course plus d'une fois je me laisse surprendre, je me dis ça passe pas, ah si ça passe je regarde le compteur et je me dis là Fab il faut calmer le jeu c'est route ouverte quand même.
Ca rend du latéral de folie, ESP déconnecté d'est du pur bonheur, dans une spéciale du Var Bobby (quipourra témoigner) a rarement vu je pense descendre une RC aussi vite qu'un Scirocco R reprogrammé avec les combiné, les gros freins et j'en passe. Alors pour ce qui est de la traiter de daube c'est un peu voir exagéré. Puis je serai curieux de voir ce qu'une Polo GTi donne en trains roulants face à la 207 RC par exemple.
Que ce soit de la Clio RS, 207 RC, 206 RC, 208 GTi ou Polo GTi peu de monde est capable de donner un jugement objectif tellement c'est compliqué d'arriver à tirer le maximum de ces autos et très certainement pas en deux feux rouges.
Alors oui venir présenter une auto et dire au bout d'une semaine d'utilisation que c'est de la daube ça me laisse réellement perplexe, voir je me dis que si on base le terme de sportive sur le simple moteur et équipement on a très certainement pas la même notion de ce terme.
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
Avatar de l’utilisateur
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1869
Enregistré le: 18 Septembre 2011, 09:14

Messagepar jeremie83 » 11 Août 2013, 12:31

Fabien justement j'ai souligné que tout le châssis était large supérieur à n'importe qu'elle GTI du groupe VAG( pas difficile faut dire).

Quand je dis daube je parle du moteur et la oui le 1.8 lui ait 100 fois supérieur que ce soit en fiabilité, agrément ou préparation. Le THP est connu pour pas être un moteur extra, tous les préparateurs te le diront!

Un moteur VAG dans une RC ca ca me ferait band.. :D

Par contre je suis pas d'accord avec toi sur la tenue de route comparée à une clio 3 Rs cup par exemple, la Rc est quand même derrière.

Et quand je juge une sportive je juge pleins de points comme le bruit, la tenue de route le moteur, et quand même la finition. Et force est de constatée qui manque l'essentiel à cette RC le bruit, bien que ca puisse s'améliorer assez aisément. Je ne me permettrais pas de dire que la RC est une daube mais de ce que j'ai vu de la fiabilité du moteur pour l'instant et de sa courbe... on peut pas dire que ca fasse honneur à une sportive.
207 RC Dumpvalve forge+ filtre K&N, Ex polo gti 1.8 T
jeremie83
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 09 Août 2013, 21:27

Messagepar Ondo » 11 Août 2013, 12:57

De la à dire que le 1.8T de la polo est 100 fois supérieur au 1.6THP...lol

Mes potes qui ne traînent pas sur les forums ont connu des problèmes avec le fameux 1.8T...et pas qu'un seul...et ça vient pas couiner partout que le moteur est une daube...ils ont juste revendu leur allemande :cyp:

De plus le 1.6 THP, aussi mauvais soit-il de réputation, a un bon potentiel de préparation et de fiabilité que ces détracteurs le veuillent ou non :coucou:

Qui a dit 1.6 THP avec 260hp?
:lover:

Le châssis est loin d'être mauvais par rapport à une clito RS Cup.
Et autour de moi, les possesseurs de rhino sont surpris de notre daube de 207 RC ^^

Nous n'avons pas the best of the world of univers mais nous avons une voiture plus que sympa pour se faire plaisir et une très bonne base pour la préparer comme il se doit pour ceux qui veulent et qui peuvent. :lover:
Ondo
Félin
Félin
 
Messages: 253
Enregistré le: 04 Juin 2013, 18:23

Messagepar mechanla971 » 11 Août 2013, 14:46

Fabien83 a écrit:Enfin pour ma part je reste assez dubitatif de juger une auto en si peu de kilomètres. Tous les gens que j'ai croisé ici sont tombés totalement amoureux de cette auto. Bien évidement avec ses qualités et ses gros défauts mais c'est ça qui fait le charme d'une voiture. la RC ne laisse pas indifférent. Alors oui le THP 175 CH est des premières générations. Il a essuyé les plâtres avec des soucis et son manque de puissance. Il manque une boite 6. Mais en contrepartie quel chassis ! Ca freine, ça tient absolument partout c'est sein, joueur et rassurant.
Ah c'est certain pour les pros du départ arrêté d'un feu rouge à l'autre ça pousse pas assez mais qui ici est capable d'exploiter cette auto à 100 % pour la juger si durement ? Personne ou presque.
Moi j'ai une grosse expérience en course plus d'une fois je me laisse surprendre, je me dis ça passe pas, ah si ça passe je regarde le compteur et je me dis là Fab il faut calmer le jeu c'est route ouverte quand même.
Ca rend du latéral de folie, ESP déconnecté d'est du pur bonheur, dans une spéciale du Var Bobby (quipourra témoigner) a rarement vu je pense descendre une RC aussi vite qu'un Scirocco R reprogrammé avec les combiné, les gros freins et j'en passe. Alors pour ce qui est de la traiter de daube c'est un peu voir exagéré. Puis je serai curieux de voir ce qu'une Polo GTi donne en trains roulants face à la 207 RC par exemple.
Que ce soit de la Clio RS, 207 RC, 206 RC, 208 GTi ou Polo GTi peu de monde est capable de donner un jugement objectif tellement c'est compliqué d'arriver à tirer le maximum de ces autos et très certainement pas en deux feux rouges.
Alors oui venir présenter une auto et dire au bout d'une semaine d'utilisation que c'est de la daube ça me laisse réellement perplexe, voir je me dis que si on base le terme de sportive sur le simple moteur et équipement on a très certainement pas la même notion de ce terme.

+++++10000 et je rajoute que tu compare pas un moteur qui a plus de 10an a 1 moteur reçent faut lui laisser le temp des améliorations pour avoir connu le moteur 1.8t 20 soupape a c'est debut c'était fameux du tout avec les problème d arbre cam,de soupape qui tenais pas,poussoir qui lache,coussinet qui tien pas et j'en passe c'est claire que maintenant le 1.8t est on va dire fiable après diver amélioration tous c'est année,le moteur ep6dt je di bien le moteur n'a a ce jour qu'un seul problème majeur du au decalage distri vu la conception sans clavette sur le vilebrequin et le moyeu et les pignon.il y a pas beaucoup de préparateur surtout en france qui s' attaque au moteur ep6dt tout simplement parce qu'il ne le connaisse pas encor assez bien..pour un 1.6t qui tien quant meme 300ch d'origine j'en connais pas beaucoup ex une corsa opc stock tu lui fou 250ch dans la tronche elle tien pas 2000km.un petit rappel qui laisse réfléchir moteur ep6dt de 2007 1.6l 16s turbo 150ch,175,205ch,260ch d'origine et le 1.8t 20s de plus de 10an de 150ch,180ch et 225ch.il suffit de taper sur google "problème sur 1.8t" et la on rigole moins..........
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
Avatar de l’utilisateur
mechanla971
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 862
Enregistré le: 15 Avril 2012, 18:26
Localisation: GUADELOUPE

Messagepar mechanla971 » 11 Août 2013, 15:23

juste une question pourquoi sortir d'une polo gti 1.8t 20s 180ch pour une 207 rc 1.6l 16s 175ch??pourtant il y a pour la sportivité les tfsi.normalement quant on va acheter une voiture on doit se renseigner dessus ce que je pense que tu as fais alors pourquoi avoir acheter cette daube quand meme??
1 petit lien pour réfléchir avant de critiquer
https://www.google.gp/search?q=probl%C3 ... &gws_rd=cr
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
Avatar de l’utilisateur
mechanla971
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 862
Enregistré le: 15 Avril 2012, 18:26
Localisation: GUADELOUPE

Messagepar morgan45 » 11 Août 2013, 17:49

Rooo comment t'as allumé la poudre mon vieux... v'là comment tu mange :fire: :fire:
En mode decouverte de la 207 RC
morgan45
Petit Félin
 
Messages: 50
Enregistré le: 15 Juin 2013, 23:49
Localisation: Orléans

Messagepar Fabien83 » 11 Août 2013, 18:09

Non mais c'est vrai qu'à la longue c'est lassant, on connait les soucis et les limites de la RC ça me fait étrange pour ma part de voir des nouveaux possesseurs de RC et la descendre directement, moi j'en possède une depuis 2 ans maintenant j'ai mon avis mais au bout de quelques jours c'est assez étrange et surtout rapide.

Pour ce qui est du bruit il est clair que c'est assez discret quoique et c'est volontaire. Je pense aussi que tu prends une Clio RS, une 208 GTi ou une Polo GTi c'est pareil c'est une volonté des marques de faire des autos discrètes car c'est politiquement correct.

Après c'est clair tu as des lignes INOX que ce soit Milltek, Madac si tu en trouve ou autre mais là c'est plus pareil, rouler sur des longues distances c'est pas évident, moi j'ai hésité et j'ai mis 2 ans à en prendre une.

Puis j'ai envie de rebondir sur la philosophie des autos sportives new générations. On nous gave avec le manque de caractère et si et là, bref ce qu'il faut savoir c'est que ces autos vivent avec leur temps et s'adaptent aux attentes des clients, de l'économie et des directives politiques.
Bref, attendaient plus des Clio williams, 205 GTi et moi qui ait connu ces autos je souhaite bien du courage au quotidien.

En conclusion, la RC aura eu le mérite d'amorcer un virage pour PSA et BMW avec le THP, elle a essuyé les plâtres et c'est une voiture qui a aujourd'hui plus de 6 ans de conception et même plus. On sait à quoi s'attendre quand on achète une voiture on pèse le pour et le contre avant mais pas après. Moi je savais à quoi m'attendre, je connaissais les soucis du THP, le manque de boite 6, j'ai pris en connaissance de cause.
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
Avatar de l’utilisateur
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1869
Enregistré le: 18 Septembre 2011, 09:14

Messagepar jeremie83 » 12 Août 2013, 01:11

Fabien83 a écrit:Non mais c'est vrai qu'à la longue c'est lassant, on connait les soucis et les limites de la RC ça me fait étrange pour ma part de voir des nouveaux possesseurs de RC et la descendre directement, moi j'en possède une depuis 2 ans maintenant j'ai mon avis mais au bout de quelques jours c'est assez étrange et surtout rapide.

Pour ce qui est du bruit il est clair que c'est assez discret quoique et c'est volontaire. Je pense aussi que tu prends une Clio RS, une 208 GTi ou une Polo GTi c'est pareil c'est une volonté des marques de faire des autos discrètes car c'est politiquement correct.

Après c'est clair tu as des lignes INOX que ce soit Milltek, Madac si tu en trouve ou autre mais là c'est plus pareil, rouler sur des longues distances c'est pas évident, moi j'ai hésité et j'ai mis 2 ans à en prendre une.

Puis j'ai envie de rebondir sur la philosophie des autos sportives new générations. On nous gave avec le manque de caractère et si et là, bref ce qu'il faut savoir c'est que ces autos vivent avec leur temps et s'adaptent aux attentes des clients, de l'économie et des directives politiques.
Bref, attendaient plus des Clio williams, 205 GTi et moi qui ait connu ces autos je souhaite bien du courage au quotidien.

En conclusion, la RC aura eu le mérite d'amorcer un virage pour PSA et BMW avec le THP, elle a essuyé les plâtres et c'est une voiture qui a aujourd'hui plus de 6 ans de conception et même plus. On sait à quoi s'attendre quand on achète une voiture on pèse le pour et le contre avant mais pas après. Moi je savais à quoi m'attendre, je connaissais les soucis du THP, le manque de boite 6, j'ai pris en connaissance de cause.


je suis absolument pas d'accord avec le passage sur la philosophie des nouvelles sportives, certes certaines sont aséptisées mais d'autres non!!

excuse moi mais niveau bruit une RC est derrrière toutes les autres et loin!!! une clio rs fait 10 fois plus de bruit une gti 1.8 je t'en parle meme pas, meme la A1 185 d'un pote à moi est vraiment plus démonstrative, et pourtant c'est une audi... donc aseptisé encore plus qu'une gti 6R.

je rebondis sur pas mal de réponse en disant que je n'ai absolument pas démonté la RC,bien au contraire faut relire ce que j'ai écrit. J'adore cette voiture mais les deux gros défauts sont le bruit et le moteur.

j'ai discuté trois heures avec la patron de shiftech paris et c'est lui même qui prépare des dizaines et des dizaines de thp par an qui m'a certifié que ce moteur n'était pas extra. donc quand vous connaissez pas taisez vous.

Point barre.
207 RC Dumpvalve forge+ filtre K&N, Ex polo gti 1.8 T
jeremie83
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 09 Août 2013, 21:27

Messagepar Biker-ouf » 12 Août 2013, 01:28

Oula, les gars franchement vous y allez très fort !

Déjà le 1.8T est sorti en 150,160,180,190,210,225 et 240!

En plus la polo gti fait 150cv et non 180cv c'est la cup qui fait 180cv,

En ce qui concerne le bruit le 1.8T d'origine fait un très beau bruit bien plus beau que le THP en plus la polo,comme la RCZ possède une membrane qui vibre et qui fait de bruit pour que ce soit plus sympas!

Autre chose le thp n'a pas de model de 260cv encore je crois ? Ça va mais c'est pas pour tout de suite,

Et le 1.8T certe plus vieux mais en terme de prepa ça monte très haut : le 225 monte d'origine ligne admi et decata à 300cv !

C'est un moteur super fiable si ce n'est un des moteur essence turbo Parmi les plus fiable du marche !
Certe c'est un vieux moteur mais il est extra!

Mais il a quand même signale que le,châssis de cette voiture et la boite est au dessus des allemandes !

Après pour avoir essayé et eu chez moi les deux moteurs je confirme que le 1.8T est quand même beaucoup plus sympas, joueur que le THP qui est un peu fade d'origine !
Et côté prepa on a l'embara du choix sur 20vt qu'on a pas avec le THP

Et objectivement il faut dire :

La 207 rc à un châssis au dessus du lot compare à une allemande qui est plus molle

Par contre leurs moteurs sont plus simpas chez les allemands

Et la 207 est beaucoup trop aseptisé !



Je dit ça d'un point de vu très objectif car mon choix à été très dur entre une polo gti, Audi TT qauttro 225, et clio 3 rs

J'ai choisis la RC j'en suis content ( même si encore un peu frustré mais avec 220cv ça changera tout)
C'est une super voiture mais loin d'être parfaite
Mais il faut pas trop se pignoler la rc n'est pas la meilleur sportive quand même chaque voiture à ces qualité et ces défauts
Sans maîtrise la puissance n'est rien
Biker-ouf
Petit Félin
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Juillet 2013, 22:22

Messagepar mechanla971 » 12 Août 2013, 02:48

Biker-ouf a écrit:Oula, les gars franchement vous y allez très fort !

Déjà le 1.8T est sorti en 150,160,180,190,210,225 et 240!

En plus la polo gti fait 150cv et non 180cv c'est la cup qui fait 180cv,

En ce qui concerne le bruit le 1.8T d'origine fait un très beau bruit bien plus beau que le THP en plus la polo,comme la RCZ possède une membrane qui vibre et qui fait de bruit pour que ce soit plus sympas!

Autre chose le thp n'a pas de model de 260cv encore je crois ? Ça va mais c'est pas pour tout de suite,

Et le 1.8T certe plus vieux mais en terme de prepa ça monte très haut : le 225 monte d'origine ligne admi et decata à 300cv !

C'est un moteur super fiable si ce n'est un des moteur essence turbo Parmi les plus fiable du marche !
Certe c'est un vieux moteur mais il est extra!

Mais il a quand même signale que le,châssis de cette voiture et la boite est au dessus des allemandes !

Après pour avoir essayé et eu chez moi les deux moteurs je confirme que le 1.8T est quand même beaucoup plus sympas, joueur que le THP qui est un peu fade d'origine !
Et côté prepa on a l'embara du choix sur 20vt qu'on a pas avec le THP

Et objectivement il faut dire :

La 207 rc à un châssis au dessus du lot compare à une allemande qui est plus molle

Par contre leurs moteurs sont plus simpas chez les allemands

Et la 207 est beaucoup trop aseptisé !



Je dit ça d'un point de vu très objectif car mon choix à été très dur entre une polo gti, Audi TT qauttro 225, et clio 3 rs

J'ai choisis la RC j'en suis content ( même si encore un peu frustré mais avec 220cv ça changera tout)
C'est une super voiture mais loin d'être parfaite
Mais il faut pas trop se pignoler la rc n'est pas la meilleur sportive quand même chaque voiture à ces qualité et ces défauts

on a jamais dis que la 207RC était la meilleur sportive et encor moins au niveau de la sonorité silencieuse tous les pocesseurs de 207 le save et l admet et quant j ai parler de 260ch j'ai bien préciser ep6dt et oui la rzc r finalement est sorti a 270ch au lieu des 260ch annoncé au debut et pour un moteur 1.6l et j'insiste c'est énorme qui prouve bien les améliorations et pour avoir préparer un 1.8t de 2004 donc je pense savoir 1 peux de quoi je parle le moteur ep6dt est recent donc pas très connu pour certain préparateur.la clio rs 4 a 1 nouveau moteur nissan on vera combien de temps on vera des prépa dessus.
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
Avatar de l’utilisateur
mechanla971
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 862
Enregistré le: 15 Avril 2012, 18:26
Localisation: GUADELOUPE

Messagepar mechanla971 » 12 Août 2013, 03:05

en ce qui concerne shiftech et br performance il sont plutot commercial sur moteur ep6dt et 1 foi que ta configue sort des 3 stage qu'il propose ils ne peuvent rien pour toi alors que ceux qui s'intéresse vraiment a ce moteur font du très bon travail quelque soi ta prépa donc franchement je pense pas que leur argument est a prendre en compte.pour le moment en france le plus avancé sur ce moteur ep6dt est vone racing qui montre bien le potentiel de ce petit 1.6l
http://www.youtube.com/watch?v=xBrSLKoODhw
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
Avatar de l’utilisateur
mechanla971
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 862
Enregistré le: 15 Avril 2012, 18:26
Localisation: GUADELOUPE

Messagepar Fabien83 » 12 Août 2013, 08:17

Alors si les injecteurs de programmes commencent à donner leurs avis je ne peux que me retirer du débat. C'est certain que lorsque l'on modifie toutes les données constructeur d'un véhicule en y ajoutant 30 Ch sans prendre la peine de conseiller à un client de changer le freinage par exemple après leurs avis sont pertinents. Pour ce qui est du terme "préparation" excuse moi d'en rire... Bref passons...
Après c'est certain pour ma part je vais me taire et déserter ce topic fort sympathique mais tu sais tu donnes un avis subjectif dès ton premier message sur cette auto en te plaignant que la Polo Gti était mieux bref je te conseille je revendre ta RC et d'en reprendre une car tu iras de déceptions en découvertes avec cette voiture.
Enfin pour conclure je préfère aller échanger, discuter avec des gens qui ne comprennent rien comme moi mais qui ont un, deux, trois ou quatre ans de vécu sur cette voiture et qui ont un avis plus avisé.
Mais bon je reste assez amusé quand même sur le passage du changement de philosophie des sportives des années 2000. Il semble que ce terme reste bloqué au bruit émis. D'accord une Clio RS ça fait vroum vroum mais bon c'est vraiment utilisable enfin pas en dessous de 4000 car il y a pas grand chose avant. Quand je parlais philosophie le parlait moteur, trains roulants, consommation, bruit, performance, moi j'ai pu avec mon age rouler au quotidien avec des 205 Gti ou Clio S16 pour un empire je ne lâcherai ma RC pour ces autos. Mais bon je ne comprends effectivement pas grand chose.
Je te salue bien et je te souhaite un bon retour dans le groupe VAG.
Tu sais cela fait quelques mois que je suis ici, un forum c'est fait pour entre aider, échanger, connaitre et partager des avis et me demander de me taire car je ne comprends rien passe assez mal surtout quand la personne arrive depuis 2 jours et qu'en contrepartie mon agressivité est restée chez moi.
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
Avatar de l’utilisateur
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1869
Enregistré le: 18 Septembre 2011, 09:14

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités