[Mathieu71] 207 RC Noir Obsidien THP 175

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Messagepar Mathieu71 » 09 Octobre 2013, 18:35

Tu parlais de quoi MI-K-L01 pour l'échangeur, c'est quoi ?
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Messagepar MI-K-L01 » 10 Octobre 2013, 11:44

Bas en faite pour faire simple un échangeur c'est se qui permet de refroidir l'air qui sort du turbo avant d'aller au moteur.

Le problème sur nos RC c'est qu'il est trop petit et quand tu tire dessus il chauffe vite donc refroidi beaucoup moins bien.

Le but de mettre un échangeur plus gros comme celui que je t'ai parlé permet d'effacer se problème.

Mais si tu mets cette pièce il faut absolument que tu fasses une gestion car en étant stock ton turbo mettra plus de temps a remplir l’échangeur donc tu iras moins bien . Par contre pour acquérir cette pièce compte environ 1000€ :cyp:

Je sais pas si j'ai été bien claire ou si j'ai oublié des choses mais nos amis me reprendrons :lang:
Sur le forum il y a des personnes qui en parle et qui explique très bien va y jetter un coup d'oeil

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Messagepar Mathieu71 » 10 Octobre 2013, 12:06

Très claire! Merci. Mais 1000€ c'est un peu chère, j'ai pas envie de faire d'aussi grosse modif'. J'ai lu pas mal de post qui conseillais de mettre le DV de jcw et les bougies pourquoi?
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Messagepar MI-K-L01 » 10 Octobre 2013, 12:20

Oui apres c'est pas une somme négligeable.

Bas la dv va te servir si tu compte faire une reprog. Car celle d'origine est fragile et la membrane se déchire avec l'augmentation de pression dû à la reprog. La JCW est plus fiable et encaissera le choc.

Les bougies tu auras une meilleurs combustion, tu es censé consommer moins également.
Je viens de les changer je pourrais te donner des retours plus tard si tu veux.
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Messagepar Mathieu71 » 10 Octobre 2013, 12:36

D'accord. Et ça se monte facilement?
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Messagepar Clem6363 » 10 Octobre 2013, 12:48

Mathieu71 a écrit:D'accord. Et ça se monte facilement?

La DV tient avec 3 BTR avec un long filetage.

Les bougies il te faut un clé spécifique (en étoile avec rallonge) qui te permet aussi de sortir les bougies de leur puit.
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Messagepar Mathieu71 » 10 Octobre 2013, 12:49

Ok je pense commander ça + un filtre Green avant la reprog'. Vous me conseillez quelle préparateur?
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Messagepar Mathieu71 » 14 Octobre 2013, 17:10

Donc j'ai été a BMW pour commander un DV de JCW et il me dit qu'il ne détaille pas cette pièce, comment je peux faire pour en trouver un?
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Messagepar YoyoRc93 » 14 Octobre 2013, 17:13

Mathieu71 a écrit:Donc j'ai été a BMW pour commander un DV de JCW et il me dit qu'il ne détaille pas cette pièce, comment je peux faire pour en trouver un?
Tu as pris la référence de la pièce ??
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Messagepar Mathieu71 » 14 Octobre 2013, 18:02

Non il ne me l'a pas donné.
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Messagepar MI-K-L01 » 14 Octobre 2013, 18:11

Mathieu71 a écrit:Non il ne me l'a pas donné.


Il est dispo sur le forum.
Tu va chez bmw avec la référence et tu dit que tu souhaites la commander et normalement sa passe comme sur des roulettes :D
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Messagepar Mathieu71 » 15 Octobre 2013, 17:05

DV commandé, il m'affirme qu'il ne s'agit pas d'un Dump valve mais un électrovanne. J'en est eu pour 43€. Rendez vous reprog le 9/11:)
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Messagepar MI-K-L01 » 15 Octobre 2013, 21:13

ok ba tu nous redira alors.

Cool tu la fait ou alors?
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Messagepar Mathieu71 » 15 Octobre 2013, 21:38

Oui j'ai pris la référence qu'il y à sur le Forum. Je vais la faire chez BR performance à Lyon ils avaient une offre spécial -100 € sur le stage 1. Tu habites ou Mickaël ?
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Messagepar MI-K-L01 » 15 Octobre 2013, 21:45

Oui c'est vrai il y a une promo en se moment chez BR
La mienne passe sur leur banc dimanche.

Moi je suis d'oyonnax dans le 01 et je travail et je vis a Dijon
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Messagepar Mathieu71 » 15 Octobre 2013, 22:09

D'accord, pourquoi tu fais un passage au banc?

Ha ! faudra se donner RDV un de ces 4 alors.
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Messagepar MI-K-L01 » 15 Octobre 2013, 22:21

Bas déjà j'ai un doute sur le 175 cv annonvé en ayant essayé avec divers voiture de la même catégorie la RC est loin d'être la meilleur.

Ensuite je compte mettre de la pièce et finir par la reprog donc comme sa je serais sur quelle base j'étais.

Oui pourquoi pas sa pourrais etre sympa :)
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Messagepar Mathieu71 » 16 Octobre 2013, 17:18

Ha ouai tu penses ? j'ai l'impression qu'elle marche bien en Départ arrêté, je suis la plus part du temps devant mon pote et son OPC. Je passe au banc aussi avant la reprog', je te dirais combien elle sort.
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Messagepar MI-K-L01 » 16 Octobre 2013, 21:41

Ouai mais a la longue genre sur 2 ou 3 km avec la OPC sa donne quoi?
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Messagepar Mathieu71 » 17 Octobre 2013, 16:56

On a jamais fait pas de route assez longue et sécurisée pour le faire, mais je pense elle est devant. elle va bien plus loin, il m'a dit qu'il avait déjà été a 230. Avec le 207 jamais été au dessus de 215.
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Messagepar Soja_974 » 17 Octobre 2013, 22:28

mechanla971 a écrit:Des 1.4 tdi dsg d'origine devant vous les gars éo vos rc on la grippe ou quoi


J'avoue contre une polo gti en depart arreter je me suis fait laminé grave!:-( en direr qu'elle avait 20cv de plus dessous:-(
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Messagepar Soja_974 » 17 Octobre 2013, 22:34

Et oui j'avoue qu'au demarrage on tient bien la OPC...apres la OPC repasse devant à un moment...vu qu'on a une boite tres courte sur les 3 derniers rapports..c'est dire de prendre 220km/h à fond en 5..:-( mais jai jamais reussi à aller jusque la..quand je dis qu'une RC ne fait pas vraiment ses 175cv la au moins on est d'accord de ressentir la meme chose....mais en reprog j'avoue que c'est autre chose..
Moi je pense que la rc a été bridé pr ne pas venir concurrencer la Cooper S meme moteur...sa aurait etait violent pour une cooper s de se faire battre par une 207 rc meme chevaux car meme moteur mais moins chere...xD fallait brider un..et c'est la 207 qui s'en prend un mauvais coup:-(
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Messagepar MI-K-L01 » 18 Octobre 2013, 01:56

Soja_974 a écrit:
J'avoue contre une polo gti en depart arreter je me suis fait laminé grave!:-( en direr qu'elle avait 20cv de plus dessous:-(


Je répète ce n'est pas une TDI mais BIEN UN ESSENCE et ses petits moteurs marche beaucoup mieux que nos rc ;)

J'ai oublié ses moteurs la développent 180 cv et c'est un 1.l4 turbo
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Messagepar Soja_974 » 18 Octobre 2013, 02:19

Oui je sais mais pour 5cv d'ecart..:-( apres cela ce sont des tricheurs...., dsg powaaa -__-

Et faut avouer ces Tdi fonctionnent bien! Surtout sur nos iles où les jeunes kéké ne jurent que par sa:-(
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Messagepar MI-K-L01 » 18 Octobre 2013, 02:34

Ouai mais bon de 175 cv cv (normalement) on parle de 180 cv c'est pas pareil

A oui les mentalité on bien changé et je te rassure en métropole c'est pareil
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Messagepar Soja_974 » 18 Octobre 2013, 02:44

A mon dieu...vive la pollution-______-
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Messagepar MI-K-L01 » 18 Octobre 2013, 02:49

LOL oui apres hein

Vive la voiture électique ^^
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Messagepar Soja_974 » 18 Octobre 2013, 02:55

Cest sure mdr en decollage sa met à l'amende presque tout les vehicules à moteur thermique mdr
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Messagepar Mathieu71 » 18 Octobre 2013, 19:23

J'ai monté le DV ojd. J'attend le filtre Green. Jsp qu'après la reprog' va donner un peu de punch a cette Rc. Ils me disent que je serais a environ 205cv je trouve ça bcp pour une simple reprog sans rien modifier.
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Messagepar Soja_974 » 18 Octobre 2013, 21:59

bin br perf ma dit les 205cv qu'on obtient c'est grâce à l'echangeur (peut etre que c'est obligatoire dans mon ile..au vue des température. ..) et que si la titine bien sur tire en parti tout ses chevaux. ..
avabt d'aller faire sa reprog, si tu peux essayer de mettre avant du sp98 dans ta titine si t'as la possibilité. .nous ici le sp95 cest 10cv en moins lol
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