[Beestyouz] 207 RC Blanc Banquise - Stage 2

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Biker-ouf » 04 Janvier 2014, 17:47

Ah ah la grande joie
Tu devais être content

Faut que je rabaisse aussi parce que c'est vraiment beau

Et si tu veux monter un échangeur celui de darkside à l'air cool aussi ;)
Sans maîtrise la puissance n'est rien
Biker-ouf
Petit Félin
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Juillet 2013, 22:22


Messagepar Beestyouz » 10 Janvier 2014, 20:13

Salut salut !


J'ai pour projet de faire une reprog chez vone pour passer en stage 1 (j'aimerai taper dans les 210cx - 330 nm) sans mettre d'échangeur, et ensuite mettre un catback MTI (Madac) sans PF.

Je ne pourrai pas faire les 2 en même temps et je privilégie la reprog. Je me doute bien qu'il vaut mieux faire la reprog après avoir mis la ligne mais cela a-t-il un impact important?

Pour info, je suis en inter tube, cata et silencieux d'origine. De plus, comme certains le savent ici, ma RC, avant que j'en devienne propriétaire, fut en stage 1 (206cx - 343 nm) puis en stage 2 (226cx - 355nm).

J'ai besoins de vos avis les amis !

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Beestyouz
Petit Félin
 
Messages: 56
Enregistré le: 30 Septembre 2013, 23:57
Localisation: Vaucluse

Messagepar Clem6363 » 10 Janvier 2014, 20:51

Beestyouz a écrit:Salut salut !


J'ai pour projet de faire une reprog chez vone pour passer en stage 1 (j'aimerai taper dans les 210cx - 330 nm) sans mettre d'échangeur, et ensuite mettre un catback MTI (Madac) sans PF.

Je ne pourrai pas faire les 2 en même temps et je privilégie la reprog. Je me doute bien qu'il vaut mieux faire la reprog après avoir mis la ligne mais cela a-t-il un impact important?

Pour info, je suis en inter tube, cata et silencieux d'origine. De plus, comme certains le savent ici, ma RC, avant que j'en devienne propriétaire, fut en stage 1 (206cx - 343 nm) puis en stage 2 (226cx - 355nm).

J'ai besoins de vos avis les amis !

:coucou:

De toute manière que ce soit chez Vone ou chez un autre, un stage 1 (full stock) tournera aux alentour de 205ch et 300-320 Nm ;)
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Avatar de l’utilisateur
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2316
Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:28
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagepar MI-K-L01 » 10 Janvier 2014, 22:21

Clem6363 a écrit:De toute manière que ce soit chez Vone ou chez un autre, un stage 1 (full stock) tournera aux alentour de 205ch et 300-320 Nm ;)


+1

Il faut pas se leurrer sans pièce en stage 1 c'est difficile de sortir 210 cv
Avatar de l’utilisateur
MI-K-L01
Petit Félin
 
Messages: 120
Enregistré le: 28 Septembre 2013, 11:03
Localisation: 01 oyonnax/ 21 dijon

Messagepar Beestyouz » 10 Janvier 2014, 22:27

Je suis pas full stock non plus, j'ai une dump et des bougies JCW, et une admi BMC CDA

Sur le site de vone, il indique un stage 1 full stock à 208 cx et 320 nm de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Beestyouz
Petit Félin
 
Messages: 56
Enregistré le: 30 Septembre 2013, 23:57
Localisation: Vaucluse

Messagepar MI-K-L01 » 10 Janvier 2014, 22:55

Beestyouz a écrit:Je suis pas full stock non plus, j'ai une dump et des bougies JCW, et une admi BMC CDA

Sur le site de vone, il indique un stage 1 full stock à 208 cx et 320 nm de mémoire.


La dump et les bougie ne font rien gagner sauf en fiabiliter et la boite BMC au contraire fais perdre, perso ne t'attend pas a sortir les 210 cv avec cette configue..

Quand tu vois que vone annoce un stage 2 de 225 cv avec seulement un décata miltek et un filtre de remplacement dsl mais j'en doute un peu ;)
Avatar de l’utilisateur
MI-K-L01
Petit Félin
 
Messages: 120
Enregistré le: 28 Septembre 2013, 11:03
Localisation: 01 oyonnax/ 21 dijon

Messagepar Clem6363 » 10 Janvier 2014, 22:58

MI-K-L01 a écrit:
+1

Il faut pas se leurrer sans pièce en stage 1 c'est difficile de sortir 210 cv

;)
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Avatar de l’utilisateur
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2316
Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:28
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagepar Clem6363 » 10 Janvier 2014, 23:00

Beestyouz a écrit:Je suis pas full stock non plus, j'ai une dump et des bougies JCW, et une admi BMC CDA

Sur le site de vone, il indique un stage 1 full stock à 208 cx et 320 nm de mémoire.

Chaque préparateur met une indiquation mais chaque voiture est différente, faut pas se branler sur des chiffres ^_^

Deux voitures identiques peuvent sortir 10ch d'écart, ce sont des tolérances que le constructeur définie ;)
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Avatar de l’utilisateur
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2316
Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:28
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagepar Clem6363 » 10 Janvier 2014, 23:05

Sur son FB Vone vient de poster une Mini Cooper S 1.6 THP 175 en stage 1 à 204ch et 307Nm, ceci confirme ce que je te disais sur les messages précedents :)
207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !

Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
Avatar de l’utilisateur
Clem6363
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2316
Enregistré le: 01 Mai 2012, 20:28
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagepar Beestyouz » 11 Janvier 2014, 01:42

D'origine la voiture sortait (avant de revenir stock) 178 cx et 267 nm - j'ai encore les photos, on ne peut pas dire qu'elle n'a pas la santé :lang:


Bon je vais décatalyser alors :lol:


Le BMC CDA fait perdre?... Oui j'ai lu que un type disait qu'il avait fait le test, et que oui lui il perdait avec, donc une admin direct forge aussi alors? C'est la même chose, sauf que le carbone "refroidi" légerement l'entrée d'air... Comme Clem l'a dit chaque voiture est différente... Avec une reprog, à mon avis on doit pouvoir en tirer du bénéfice, pas énorme, certes.

La dump ne fais rien gagner, je le pense aussi, par contre les bougies irridium brûlent mieux les gaz, donc elle apportent un léger gain, ça c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
Beestyouz
Petit Félin
 
Messages: 56
Enregistré le: 30 Septembre 2013, 23:57
Localisation: Vaucluse

Messagepar Beestyouz » 26 Janvier 2014, 23:54

Un peu de news !


Concernant les modifs, suite à vos conseils ainsi qu'à ceux de Vone, le mois prochain je décatalyse avec du Millteck, tant pis pour le contrôle technique, je me débrouillerai en temps voulu :D

La reprogrammation va se faire en Mars ou Avril, selon l'état de mes pneus :cyp:

Pour la suite je mettrai surement un catback MADAC ou MTI en septembre ou octobre...


Sinon deux petites modifs dernièrement :
- OSRAM Nightbreaker :ok:
- Remplacement de la gaine de la BMC par une de meilleure qualité : de l'air frais !

ImageImage


Passage au Monte-Carlo !
Image


Et enfin petit tour improvisé samedi au Géant de Provence, notre Mont Ventoux avec son manteau blanc !

ImageImageImageImageImage


Par contre j'ai toujours pas investi dans un appareil photo...


:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Beestyouz
Petit Félin
 
Messages: 56
Enregistré le: 30 Septembre 2013, 23:57
Localisation: Vaucluse

Messagepar Botox » 27 Janvier 2014, 08:50

Jolie panorama :lover:

Sympa l'avant dernière photo ;)
Image
---> OBSITEAM <---
Image
Avatar de l’utilisateur
Botox
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8583
Enregistré le: 16 Juillet 2011, 23:58
Localisation: Gagny (93) / Chelles (77)

Messagepar nicoom13 » 27 Janvier 2014, 11:46

Pas mal le paysage

Qu'est ce que vous reprochez tous a la boite a air BMC?
Perso j'ai juste commandé un filtre green
207RC Milan AC
Forge / Ragazzon / Milltek
Avatar de l’utilisateur
nicoom13
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 794
Enregistré le: 27 Décembre 2013, 10:06
Véhicule: 207 RC Stage 2

Messagepar Beestyouz » 27 Janvier 2014, 14:00

Merci :)


Pour la BMC, en l'occurence la CDA, ça ne sert en rien sur un moteur turbo ^_^ mais c'est utile sur un atmo

Je l'ai acheté au tout début que j'avais ma RC suite au bruit magnifique de la clio RS de mon cousin qui en a une, pensant que j'aurai un bruit à peut prèt similaire :ptdf: ... Mais oui je l'ai probablement acheté pour rien, je ne mettais pas suffisament renseigné sur le sujet, et avec le recul, je rie de moi même...

Pour ma part j'èspere ne pas l'avoir acheté pour rien, dans tous les cas ça peut faire un gain d'air frais. Le verdict aura lieu le jour de la reprog chez Vone, je vous tiendrai informé ;)
Avatar de l’utilisateur
Beestyouz
Petit Félin
 
Messages: 56
Enregistré le: 30 Septembre 2013, 23:57
Localisation: Vaucluse

Messagepar yoann06 » 27 Janvier 2014, 16:49

Je serai quand même curieux de voir une prise son avec ce fameux CDA si tu peux me faire ça lol :)
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
Avatar de l’utilisateur
yoann06
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 867
Enregistré le: 08 Janvier 2012, 17:48
Localisation: Nice (06)

Messagepar Beestyouz » 28 Janvier 2014, 00:59

Voilà Monsieur :

http://www.youtube.com/watch?v=O_YP8U-C7oQ&feature=youtu.be

Bon le rendu n'est pas terrible, on l'entend bien à bas régime, quasiment pas en haut. Pareil en roulant, on entend bien la dépression du turbo vers les 2500 - 3000 tours.
Avatar de l’utilisateur
Beestyouz
Petit Félin
 
Messages: 56
Enregistré le: 30 Septembre 2013, 23:57
Localisation: Vaucluse

Messagepar yoann06 » 28 Janvier 2014, 09:48

Ha dac merciii lol, je pensais que tu allais le faire en roulant car on se rend pas trop compte à l'arrêt, enfin ça doit bien siffler quand en début de charge de turbo quand tu roule, je pense que l'air est quand même plus frais qu'un autre kad style forge ou autre.
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
Avatar de l’utilisateur
yoann06
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 867
Enregistré le: 08 Janvier 2012, 17:48
Localisation: Nice (06)

Messagepar Beestyouz » 28 Janvier 2014, 19:30

yoann06 a écrit: je pense que l'air est quand même plus frais qu'un autre kad style forge ou autre.


J'aimerias bien :oops:


Sinon en roulant sur le telephone ça ressort quasiment pas, je réessayerai...

Mais oui on entend bien le turbo souffler, même quand il monte en pression, après c'est pas aussi audible qu'une forge à décharge externe, ça siffle plus, plus dans les aïgus...
Avatar de l’utilisateur
Beestyouz
Petit Félin
 
Messages: 56
Enregistré le: 30 Septembre 2013, 23:57
Localisation: Vaucluse

Messagepar Beestyouz » 28 Février 2014, 01:21

Salut les copains !


Un peu de news, sauf pour ceux qui sont déjà sur la page FB 207RC France...


Je suis donc descendu dans le var chez l'ami Fabien83 pour retrouver l'inter + le silencieux MADAC qu'avait perdu ma RC :dance:

Oui cette ligne là même que l'ancien propriétaire de ma RC (A306Dams) avait installé avec le cata-sport en plus...


Photo !

Image Image

Image

Bon la qualité est pas tip top, je me rattraperai. Et puis faut dire que c'était après 2H de route mouillée, donc l'auto pas au top non plus !

Pour ce qui est du rendu, je m'attendais pas exactement à cela, à vrai dire je ne m'attendais pas un un son aussi grave ! Je l'imaginais beaucoup moins "profond", loin de m'en plaindre j'en suis pour le moins ravis ! Ayant souvent des migraines, il ne me faudrait pas d'avantage de volume sonore, c'est à la limite pour mes oreilles et mon crâne...





Sinon le week-end dernier j'ai installé un double échangeur Peugeot Sport de LW (comme celui de cluclu, merci pour la photo !), je n'ai pas encore pris de photo vu qu'il me reste quelques finitions, peut-être ce week-end. Mais quelle galère ! Moi qui m'attendais à du plug and play ... c'était sans compter sur les découpes :vap:


Pour le ressenti, j'ai l'impression qu'elle pousse plus, ça n'a rien changé à l'essoufflement des 5000-5500 tr mais elle donne plus je trouve. C'est peut-être juste psychologique, mais ce ne sera que mieux pour la reprogrammation :D


:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Beestyouz
Petit Félin
 
Messages: 56
Enregistré le: 30 Septembre 2013, 23:57
Localisation: Vaucluse

Re: [Beestyouz] 207 RC Blanc Banquise

Messagepar Beestyouz » 28 Mars 2014, 09:26

Salut les amis,


Alors voilà ce qu'il m'est arrivé il y a 15 jours ...

Image


Un câble de France Télécom s'est arraché à cause d'un mistral à décorner les bœufs et m'a percuté alors que je roulais (heureusement pas en mode arsouille...) et BIM ! :frown:

Mais c'est en fait un mal pour un bien; et oui car mon assurance se retournant contre celle de France Télécom, la moitié de la voiture va être reprise en carrosserie et en prime la franchise me sera remboursée !! :dance:


Bon en attendant je roule en RC Zébrée avant d'avoir le feu vert définitif :cyp:




Sinon la pose du double échangeur LW est définitivement terminée :

Image




Deux petites dernières

Image
Ah cette MADAC... :lover:

Image

Un petit tour à la montagne et ses belles routes sinueuses :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Beestyouz
Petit Félin
 
Messages: 56
Enregistré le: 30 Septembre 2013, 23:57
Localisation: Vaucluse

Re: [Beestyouz] 207 RC Blanc Banquise

Messagepar Geoffrey95 » 28 Mars 2014, 09:32

Oulala pas cool ton histoire avec France Telecom :(

Tu dois te faire bien plaisir sur les petites routes de montagne de ce temps :bien:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey95
Staff Féline
Staff Féline
 
Messages: 5737
Enregistré le: 13 Juin 2012, 20:40
Localisation: Ermont 95
Véhicule: 207Cc 1.6l Hdi 112cv Feline

Re: [Beestyouz] 207 RC Blanc Banquise

Messagepar billyzecat » 29 Mars 2014, 15:12

Vraiment sympa la titine !!

J'aime les blanche comme la m(t)ienne même si je l'ai un peu noircie , volontairement pour ma part ^_^

Merci pour la photo du double Ic LW , surement une de mes futures acquisition .
207 THP 150 Black&White . Piping alu / Durite forge air/eau . DV a recirculation Forge . Filtre KN . Decata RcRacing / Ligne sans PF + Silencieux Prowler ( Inoxcar ) , Double echangeur LW .
Avatar de l’utilisateur
billyzecat
Petit Félin
 
Messages: 54
Enregistré le: 02 Septembre 2013, 11:48

Re: [Beestyouz] 207 RC Blanc Banquise

Messagepar Beestyouz » 29 Mars 2014, 15:28

Geoffrey95 a écrit:Tu dois te faire bien plaisir sur les petites routes de montagne de ce temps :bien:


Oui c'était plutôt pas mal, 4h de route aller/retour, routes sinueuses et larges, pas grand monde : le top :bien:



billyzecat a écrit:Vraiment sympa la titine !!

J'aime les blanche comme la m(t)ienne même si je l'ai un peu noircie , volontairement pour ma part ^_^

Merci pour la photo du double Ic LW , surement une de mes futures acquisition .



Merci :grin: j'adore les blanches également. Joli ta tuture :bien:


Pour le double échangeur bonne chance ! :oops:

Non c'est pas la mort non plus mais faut pas avoir peur de couper tes plastiques ici et là... The clubber pourra certainement mieux t'aider que moi ;)

En tout cas c'est pour moi de loin le meilleur rapport qualité/prix/montage sur le marché !
Avatar de l’utilisateur
Beestyouz
Petit Félin
 
Messages: 56
Enregistré le: 30 Septembre 2013, 23:57
Localisation: Vaucluse

Re: [Beestyouz] 207 RC Blanc Banquise

Messagepar routierdu04 » 30 Mars 2014, 09:51

elle est tres jolie j'adore le blanc ;)
petite question quel est le bruit juste avec l'inter sans par flamme ?
Et j'ai vue des photos du Mont Ventoux tu habite ou ?
Avatar de l’utilisateur
routierdu04
Petit Félin
 
Messages: 231
Enregistré le: 21 Mars 2014, 00:07
Localisation: 04 Saint Andre Les Alpes
Véhicule: 207 RC noir Obsidien

Re: [Beestyouz] 207 RC Blanc Banquise

Messagepar Beestyouz » 30 Mars 2014, 23:40

routierdu04 a écrit:elle est tres jolie j'adore le blanc ;)
petite question quel est le bruit juste avec l'inter sans par flamme ?
Et j'ai vue des photos du Mont Ventoux tu habite ou ?



Merci :D

Pour l'inter sans pare flamme, je l'avais scié et mis un tube de 50cm à la place. Sur le coup ça change pas grand chose, après 2-3 pleins onentend bien la différence, le son est bien plus présent à l'extérieur comme dans l'habitacle.


J'habite à Pernes-les-Fontaines, pas loin du Ventoux effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Beestyouz
Petit Félin
 
Messages: 56
Enregistré le: 30 Septembre 2013, 23:57
Localisation: Vaucluse

Re: [Beestyouz] 207 RC Blanc Banquise

Messagepar routierdu04 » 31 Mars 2014, 00:35

mes parents sont a Carpentras je suis très souvent par la bas .
le jour que je récupère mon nouveau joujoux ce serai sympas que l'on se croise !
Avatar de l’utilisateur
routierdu04
Petit Félin
 
Messages: 231
Enregistré le: 21 Mars 2014, 00:07
Localisation: 04 Saint Andre Les Alpes
Véhicule: 207 RC noir Obsidien

Re: [Beestyouz] 207 RC Blanc Banquise

Messagepar Beestyouz » 02 Avril 2014, 13:23

routierdu04 a écrit:mes parents sont a Carpentras je suis très souvent par la bas .
le jour que je récupère mon nouveau joujoux ce serai sympas que l'on se croise !



Oui pourquoi pas ;)


Faire une virée au ventoux avec ceux du coin :)
Avatar de l’utilisateur
Beestyouz
Petit Félin
 
Messages: 56
Enregistré le: 30 Septembre 2013, 23:57
Localisation: Vaucluse

Re: [Beestyouz] 207 RC Blanc Banquise

Messagepar routierdu04 » 02 Avril 2014, 16:01

Ça serai vraiment pas mal : )
Avatar de l’utilisateur
routierdu04
Petit Félin
 
Messages: 231
Enregistré le: 21 Mars 2014, 00:07
Localisation: 04 Saint Andre Les Alpes
Véhicule: 207 RC noir Obsidien

Re: [Beestyouz] 207 RC Blanc Banquise

Messagepar MrJYXX » 04 Avril 2014, 14:43

Magnifique :+1:
Avatar de l’utilisateur
MrJYXX
Staff Féline
Staff Féline
 
Messages: 1896
Enregistré le: 28 Octobre 2012, 10:27
Localisation: Doubs (25)

Re: [Beestyouz] 207 RC Blanc Banquise

Messagepar Beestyouz » 05 Avril 2014, 10:15

MrJYXX a écrit:Magnifique :+1:


Merci :?



Bon ÇA Y EST, lundi elle part chez le carrossier ! J'ai enfin eu le rapport de l'expert (2 semaines quand même... :vap: ) dernier week-end à rouler en zèbre... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Beestyouz
Petit Félin
 
Messages: 56
Enregistré le: 30 Septembre 2013, 23:57
Localisation: Vaucluse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités