[Fl047] 207 RC Gris Alu

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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Messagepar Fl047 » 12 Février 2014, 18:10

Normalement une 207 RC doit faire le 0 à 160 en 18 secondes, la mienne le fait en 25-26 secondes donc elle rame.
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Messagepar Fl047 » 12 Février 2014, 18:13

mechanla971 a écrit:selon ce que tu dis la c'est tu es a plus de 1.3b les thp/rc entre en securite a 1.5b


Quand le turbo est bloqué en position max la pression monte tellement vite que c'est difficile de déterminer à combien elle coupe. Entre la réaction du logiciel, l'ordinateur sur les genoux, et la conduite en même temps… Donc c'est bien probable quelle est coupé a 1,5bars.
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Messagepar Clem6363 » 12 Février 2014, 18:44

Celle de Soja marche bien normalement, en revanche la tienne c'est vrai que c'est vu oignon!! :cyp:
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Messagepar Soja_974 » 12 Février 2014, 20:29

Jette un oeil sur ton electrovanne de turbo et ou le twin scroll....
la sienne lutte pour avancer.. pas de sensation de couple rien nada...
mechanla jai des news pour la rc de mon pote..on a sauté sur un turbo de mini cooper thp 184cv.. le mecano dit qu'il y a un grooos mieux mais c'est pas encore sa...maintenant cest dans les tours que sa rame un peu mais sinon sa y est:-)

Au faite ton pote m'appele demain^^
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Messagepar mechanla971 » 12 Février 2014, 21:49

Soja_974 a écrit:Jette un oeil sur ton electrovanne de turbo et ou le twin scroll....
la sienne lutte pour avancer.. pas de sensation de couple rien nada...
mechanla jai des news pour la rc de mon pote..on a sauté sur un turbo de mini cooper thp 184cv.. le mecano dit qu'il y a un grooos mieux mais c'est pas encore sa...maintenant cest dans les tours que sa rame un peu mais sinon sa y est:-)

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Messagepar toy72 » 13 Février 2014, 20:46

toy72 a écrit:C'eeeeest nowwwwmal c'est nowwwwmal ! :lol:


Image


Elle sort 215ch en gros ma titine, mais oui elle était bien chaude et j'ai arsouillé une dizaine de minutes.

Mais faut être rapide car le turbo dérougit (je sais pas si sa ce dit mdr) tres vite, donc tu arrive, tu saute de la voiture tu ouvre le capot et tu prend une photo direct ! faut aller viiiiiiiite :lol:

Et après tu fume ta clope et tu attend 10 minutes avant de couper le contact :P
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Re: [Fl047] 207 RC Gris Alu

Messagepar dada » 21 Mai 2014, 20:43

Bonjour tout le monde,

Mini déterrage je sais, mais j'ai pris le temps de lire les quatre pages de ce forum, et je constate ne pas être le seul à avoir une RC qui a du mal à montrer ce quelle a sous le capot. :(

La mienne va bientôt faire un passage au banc pour voir ce qu'elle sort en réel, car je suis inquiet concernant les chevaux ^o)
J'ai fait un test contre la twingo RS de mon ami, et je me prend une belle fessée même au démarrage. La Twingo en question a une ligne et un décata. La mienne est cependant catalysée pour l'instant, mais même après avoir fait un kit chaîne complet chez Peugeot et mon électrovanne de turbo, nada. :(

J'ai vu sur les pages précédentes qu'il y a deux capteurs situés au niveau de la boite a air et je viens donc de l'apprendre, je vais y regarder de plus près.

Si vous avez des questions je suis à votre disposition les lionceaux :)
Je vous souhaite une bonne soirée

Daniel
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Re: [Fl047] 207 RC Gris Alu

Messagepar jholamoule » 22 Mai 2014, 17:44

Ouf tu te fait manger par une twingo ? Sa craint sa...
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Re: [Fl047] 207 RC Gris Alu

Messagepar dada » 22 Mai 2014, 23:56

Eh oui malheureusement et nous sommes deux RC dans ce cas :-( je me mange une caisse d'avance en départ élancé (2 ème à 50)

Et je n'ai jamais compris pourquoi. J'ai tout de même fait ma chaîne de distribution complète, l'electrovanne de turbo. Depuis j'ai également changé mon bras anti couple et j'y ai mis un powerflex. Une ligne milltek avec PF et la dump valve.

Je vais jeter un oeil au niveau des deux capteurs cités précédemment dans ce forum.

J'espère trouver la solution et voir ma rc sortir réellement ses chevaux. Et je vais tester avec une autre twingo RS au cas où l'autre serait préparée, car beaucoup de propriétaires cachent leur prepa ^^
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Re: [Fl047] 207 RC Gris Alu

Messagepar jholamoule » 23 Mai 2014, 06:58

Moi jme fait demonter par une 106 xsi mais ya un gros montage dedans :vap:
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Re: [Fl047] 207 RC Gris Alu

Messagepar dada » 24 Mai 2014, 21:56

J'ai deux amis qui ont une RC également :

La première, une blanc banquise, a 80 000 kilomètres, full stock mis a part un cata sport milltek

La seconde, une Shark, a 120 000 kilomètres, elle a une ligne Ragazzon sans pare flamme, un décata Ragazzon, une dump valve Forge, tubulures Forge en Alu, et durites en silicone bleu Samco.

Lorsque nous faisons un départ élancé (2eme à 50) et un départ arrêté, celles ci sont devant d'environ 1 caisse, voire même 2.

Il sont allé chez BR Performance aujourd'hui en Belgique et voici le résultat :

- la première d'origine sortait 145 chevaux et je ne connais pas encore les Nm, en stage 1 elle sort dorénavant 200 Cv et 293 Nm
- La seconde d'origine sortait 148 Chevaux et 247 Nm, en stage 1+ elle sort dorénavant 196 Cv et 305 Nm

Vu qu'elles me mettent une bonne caisse d'avance je pense être aux alentours des 130 Chevaux. :cry:
Je vais prendre rendez-vous pour un passage au banc de puissance afin d'en avoir le cœur net.

:vap: J'ai envie d'y mettre le feu lol
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Re: [Fl047] 207 RC Gris Alu

Messagepar nicoom13 » 25 Mai 2014, 23:46

:/
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Re: [Fl047] 207 RC Gris Alu

Messagepar Clem6363 » 26 Mai 2014, 10:49

C'est quand même hallucinant, le nombre de RC malade, en y repensant la mienne avait la santé avec 172ch stock :)
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Re: [Fl047] 207 RC Gris Alu

Messagepar Roscoleo » 12 Janvier 2017, 00:16

Bonjour
Je me présente Alain de Lyon
Moi aussi je sort d'un passage au banc 1 ère lecture 166 ch et 2 éme lecture 160 ch
Ma voiture est de 2007 57000 km ( dump valve d'origine démonte en bonne état et pas de jeu dans le turbo vélin le mécano )
J'espère atteindre les 200 ch après stage 1 Plus échangeur forge plus durite forge et filtre a air bmc
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