[Fl047] 207 RC Gris Alu

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Messagepar yoann06 » 04 Février 2014, 11:25

+1 D'accord avec Clem
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Messagepar Soja_974 » 04 Février 2014, 12:22

mechanla971 a écrit:yep yep je pense qu'il a deja trouver pourquoi elle ne sorte pas tous ces chevaux avant de passer a la reprogrammation surtout quel est de 2008.revoir la distri tout d abord et changer les capteurs de pression,vérification de la dump valve


couupain!! :coucou: sa fait longtemps

Verdict de la titine de mon pote :Cloisement du twin scrolll fissuré je posterai la photo dans un instant...on a chercher partout on avait rien trouvé....on vois le turbo souflé sa pression avec le mano mais bizarement il n'y a pas de sensation de couple et de poussée et la on se dit tiens on le laisse avec un ami mecano vu qu'il a plus le temps que nous...quel merde quoi:-(
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Messagepar Soja_974 » 04 Février 2014, 12:27

Voila

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Messagepar Yakarouler » 04 Février 2014, 12:34

Bon diou !!
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Messagepar Fl047 » 04 Février 2014, 13:27

La dump valve est neuve aussi. Dès que je récupère le coffret de calage je démonte tout ça pour contrôler.
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Messagepar stif94 » 04 Février 2014, 14:46

[quote="BEN77"][/quote]

je me base que sur des 207 chez VR et bien sur le fofo :lol:
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Messagepar mechanla971 » 04 Février 2014, 17:19

Soja_974 a écrit:Voila

Image
.
twin scroll fissurer mais j'ai un doute que sa soit sa la cause du problème de ton pote.mais tien moi au courant
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

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Messagepar Yakarouler » 04 Février 2014, 17:23

stif94 a écrit:
je me base que sur des 207 chez VR et bien sur le fofo :lol:


Je comprends pas Fafa vraiment :/.

La mienne tourne comme sur des roulettes honnêtement donc je ne vois pas ou est le soucis :bah:
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Messagepar Soja_974 » 04 Février 2014, 20:20

Dac Mechanla :coucou:
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Messagepar Fl047 » 08 Février 2014, 11:04

J'ai enfin trouvé un peu de temps cette semaine pour contrôler ce calage distribution et malheuresement tout est bien calé.
Je vais essayer de changer le capteur de pression turbo qui se trouve sous le filtre a air, j'ai déjà essayé celui du dessus, ça ne change rien.
Sinon quelqu'un a une autre idée de ce que ça peut être ? L'électrovanne du déphaseur peut elle merder ?
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Messagepar yoann06 » 08 Février 2014, 11:43

Ca serait intéressant de brancher un mano pour voir la pression de turbo si tu l'as en réelle.
Sinon oui change ton capteur sous la boite à air, il y'a aussi l'électrovanne de wastegate derrière plus bas mais il me semble que quand celle ci est défectueuse il y'a un défaut code erreur.
Sinon il faudrait vérifier aussi la température d'admission dans les tours.
Ou comme j'avais dit au début, simplement une remise à zéro et MAj Peugeot
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Messagepar mechanla971 » 08 Février 2014, 17:04

Fl047 a écrit:J'ai enfin trouvé un peu de temps cette semaine pour contrôler ce calage distribution et malheuresement tout est bien calé.
Je vais essayer de changer le capteur de pression turbo qui se trouve sous le filtre a air, j'ai déjà essayé celui du dessus, ça ne change rien.
Sinon quelqu'un a une autre idée de ce que ça peut être ? L'électrovanne du déphaseur peut elle merder ?
.change les 2 capteurs en meme temps si il n ont jamais été changer
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

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Messagepar mechanla971 » 08 Février 2014, 17:06

yoann06 a écrit:Ca serait intéressant de brancher un mano pour voir la pression de turbo si tu l'as en réelle.
Sinon oui change ton capteur sous la boite à air, il y'a aussi l'électrovanne de wastegate derrière plus bas mais il me semble que quand celle ci est défectueuse il y'a un défaut code erreur.
Sinon il faudrait vérifier aussi la température d'admission dans les tours.
Ou comme j'avais dit au début, simplement une remise à zéro et MAj Peugeot
+111111
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Messagepar Soja_974 » 08 Février 2014, 18:08

Le hic c'est que je suis allé voir la nouvelle gestion moteur pour ma titine et on me dit qu'elle n'existe pas pour moi-_____- alors que je sais qu'ils ont bien évolué sur les carto
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Messagepar yoann06 » 08 Février 2014, 19:48

S'ils te disent qu'elle est déjà a jour, c'est que c'est le cas, tu as une phase 2 toi, donc déjà le calculateur post 2008/2009. Et tout ce qui suit c'est plutôt les premières RC de 2007/début 2008 qui sont concerné, on le dit a chaque fois. Après si lui a aussi la bonne mise a jour, une remise a zéro ne lui fera pas de mal du tout après avoir changer les capteurs :)
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Messagepar Soja_974 » 08 Février 2014, 21:55

C'est ce que je vais faire après avoir changé tout mes capteurs xD
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Messagepar Fl047 » 10 Février 2014, 22:14

Bon je reçois demain mes sondes, on verra bien ! J'ai aussi remarqué que mon turbo devient vite rouge, est ce normal ? Je sais que sur mon ex S3 il devenait rouge a la moindre accélération. Mais sur le thp je ne sais pas trop.
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Messagepar Félindu62 » 10 Février 2014, 22:30

Les turbo sur les rc rougissent vite, pour sa, c'est "normal" même si sa paraît impressionant quand on ouvre le capot et qu'on voit la couleur du turbo :cyp:
Une 207 peut en cacher une autre, méfiez vous !
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Messagepar toy72 » 10 Février 2014, 23:16

C'eeeeest nowwwwmal c'est nowwwwmal ! :lol:


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Messagepar mechanla971 » 11 Février 2014, 01:54

toy72 a écrit:C'eeeeest nowwwwmal c'est nowwwwmal ! :lol:


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c'est normal les thp/rc sont réputer pour chauffer beaucoup
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Messagepar yoann06 » 11 Février 2014, 10:36

Perso je n'ai jamais eu ça, ou je n'ai jamais fait attention en fait... vous devez bien lui mettre dans la gueule mdr!!
Remarque avec l'échangeur forge ça doit être différent.
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Messagepar Clem6363 » 11 Février 2014, 11:25

Moi non plus il ne me semble pas l'avoir déja vu dans cet été mon turbo :eek:

Même après grosse arsouille ;)
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Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
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Messagepar CleM95 » 11 Février 2014, 11:37

On dirait presque une retouche sur Paint :D

Elle devait être bien chaude !
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Messagepar yoann06 » 11 Février 2014, 12:30

C'est pas la première fois que je vois ça sur le forum, mais moi je vous dit après une grosse arsouille dans la colline et ça tire sévère, j'ai jamais vu mon turbo comme ça... peut être que j'ai jamais fait attention.

Je serai curieux de savoir combien elle sort celle là de cv
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Messagepar Fl047 » 11 Février 2014, 15:45

Bon les capteurs sont changés et c'est toujours une belle saucisse ! Y'a un gros trou a partir de 5000 tours, le sifflement du turbo s'arrête ! J'ai fait un 80-120 en 4 en 7sec et un 80-120 en 5 en 8,5 sec environ. Je vais y foutre le feu a cette bagnole !!!!
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Messagepar yoann06 » 11 Février 2014, 16:02

Attends que le calculo s'adapte au fil des kms, une centaine environs, c'est pas parce que tu vas brancher un capteur que 2min après c'est good, par contre pour le creux c'est normal il me semble que d'origine toutes les RC ont ça après 5500tr
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Messagepar mechanla971 » 11 Février 2014, 17:10

1 petite video serai la bienvenue pour qu'on puisse voir vraiment si elle ne roule pas comme il faut 0-150
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Messagepar Sonik34 » 11 Février 2014, 17:11

Vone me disai qu'en sorti de turbo on est pas loin des 1000°, pas surprenant que ça vire au rouge dans ce cas...
Regardez des vidéos de passages au banc de focus RS (c'est la première qui me revient en tête), vous verrez que c'est rouge écarlate....
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Messagepar mechanla971 » 11 Février 2014, 17:15

avec le cata d'origine sa chauffe souvent ainsi surtout quant il fais deja chaud et aussi quant le cata commence 1 peut a etre obstruer.pour ceux qui ne l'on pas remarquer c'est que vous n'avez pas fait attention ou vous etes en decata ou pas assez arsouiller lol
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Messagepar Fl047 » 11 Février 2014, 19:02

J'ai fait la dernière mise à jours de chez Peugeot, j'ai roulé environ 100kms et ça n'a rien changé. J'ai regardé la pression turbo, on arrive a 750 800 gramme au maxi.
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