[Fl047] 207 RC Gris Alu

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[Fl047] 207 RC Gris Alu

Messagepar Fl047 » 02 Février 2014, 21:44

Je vous présente ma 207 RC grise (alu?) acheté avant hier, de 2008 avec 73000kms, et aussitôt passé sur les rouleaux d'un banc de puissance car un peu molle a mon gout.
Le résultat n'est pas surprenant 160 et quelques petit chevaux…
Cette voiture est destinée a faire du circuit, elle sera donc préparer par la suite quand elle aura retrouvé ses poneys.
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Messagepar Fl047 » 02 Février 2014, 21:45

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Messagepar Fl047 » 02 Février 2014, 21:48

Premier passage au banc :

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Modifié en dernier par Fl047 le 02 Février 2014, 21:49, modifié 1 fois.
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Messagepar BEN77 » 02 Février 2014, 21:49

Toi tu perds pas de temps, à peine une journée et déjà un passage sur banc :oops:

Combien elle sortait précisément? T'as pas la pire si ça peut te rassurer :cyp:
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Messagepar Fl047 » 02 Février 2014, 21:53

BEN77 a écrit:Toi tu perds pas de temps, à peine une journée et déjà un passage sur banc :oops:

Combien elle sortait précisément? T'as pas la pire si ça peut te rassurer :cyp:


En fait j'en ai profité, car j'ai un pote qui est franchisé chez un préparateur ( je ne donne pas le nom je sais pas si j'ai le droit ) et la voiture se trouvait à 10km de la maison mère qui possède un banc de puissance, du coup la 207 a était acheté vendredi à 9h et à 9h30 elle était sur les rouleaux !
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Messagepar Fl047 » 02 Février 2014, 22:03

Donc après le premier passage au banc j'étais déçu mais je me suis dit avec un bonne cartographie ça arrangerai un peu le problème !
Mais non que dalle , deuxième passage 165ch, du coup remodif de la carto en chargeant un peu plus : 168ch ! Nous avons donc mesuré le mélange air/essence, la voiture tourne très pauvre même en essayant de l'enrichir au max.
J'ai ensuite sorti la valise diag pour faire une lecture défaut résultat : Rien aucun défaut pourtant il manque bien 15ch !
On a donc refait une dernière carto en chargeant comme des porcs pour voir si on arrive à sortir quelque chose : 180ch avec 1,2 bar de pression turbo !

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Messagepar BEN77 » 03 Février 2014, 00:13

Elle a vraiment un problème alors, pas normal que tu sortes aussi 'peu'
:unsure:

Elle vient d'où cette RC? Tu connaissais le proprio?
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Messagepar Fl047 » 03 Février 2014, 09:00

Je vais essayé de contrôler le calage Distri cette semaine voir si elle n'a pas légèrement bougé. Car sinon je vois pas d'où peut venir le problème, sachant que les bougies on 10000kms et aucun défaut ne sort à la valise. Non je ne connaît pas l'ancien proprio, on a juste discuté un peu avant la vente, la voiture est très propre d'aspect.
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Messagepar Sonik34 » 03 Février 2014, 12:22

Je connais des gens un peu compulsif à la modification comme toi... (moi pour ne pas me citer où le lendemain de l'achat je la rabaissais déjà :lol: )

Bien jolie en gris comme ça, on en voit vraiment peu! ;)
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Messagepar Clem6363 » 03 Février 2014, 14:59

Tu perds pas de temps toi effectivement.. :eek:
Par contre ce qui est de la cartographie moteur, est tu sur que ce préparateur sait vraiment de quoi il parle? Car à te lire vous modifier la carto d'un seul coup de valise... ^_^


Et puis arriver à seulement 180ch avec 1.2b de suralimentation je trouve ca très peu :cyp:

Il n'y a pas que la pression turbo à modifier dans la carto mais je me doute que tu le sais :?

Pour te donner un ordre d'idée avec 1.1b en stab et 1.2b en crête je tourne à 220ch sur banc (bon avec décata, donc tu peux enlever 5-10ch si tu veux)

:)
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Messagepar mechanla971 » 03 Février 2014, 16:15

yep yep je pense qu'il faut deja trouver pourquoi elle ne sorte pas tous ces chevaux avant de passer a la reprogrammation surtout quel est de 2008.revoir la distri tout d abord et changer les capteurs de pression,vérification de la dump valve
Modifié en dernier par mechanla971 le 03 Février 2014, 23:04, modifié 1 fois.
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Messagepar seb-del » 03 Février 2014, 16:49

Bienvenue !!!

@mechanla : Tu parle souvent de verifier/changer les capteurs de pression, tu pourrais nous faire un recap de ces fameux capteur (position exact, reference, etc..) ???
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Messagepar mechanla971 » 03 Février 2014, 18:11

seb-del a écrit:Bienvenue !!!

@mechanla : Tu parle souvent de verifier/changer les capteurs de pression, tu pourrais nous faire un recap de ces fameux capteur (position exact, reference, etc..) ???
.
je l'ai deja fait dans pas mal de poste sur ce forum.c'est capteur quant il sont mort ne donne aucun defaut au diag et influe beaucoup sur les perf de la thp/rc et il est conseiller de les changer tous les 40-50000km si on arsouille beaucoup.
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Messagepar seb-del » 03 Février 2014, 18:40

Justement le but était de faire un post dédié, pour que tous puissent le retrouver facilement ;-)
Mais merci :-)
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Messagepar Fl047 » 03 Février 2014, 21:01

Le préparateur connait les carto des 207 rc par coeur, il tourne d'ailleurs en rallye avec une belle 207 qui sort pas mal de poneys, que j'ai pu voir dans ses locaux.
On a quand même passé 6h dans ses ateliers pour modifier les différentes cartographies.
Ensuite j'ai aussi essayé le capteur numéro 11 sur l'image ( j'ai piqué celui de la 207 rallye car facile d'accès ) et ça n'a rien changé, j'ai aussi essayé d'autres bougies c'était pareil… Ensuite il a fallut partir car nous avions 7h de route pour rentrer.
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Messagepar Fl047 » 03 Février 2014, 21:13

Je reviens tout juste de chez un pote qui est chef d'atelier chez Peugeot, on a regardé sur service box, et cette 207 était sous contrat d'entretien peugeot jusqu'à 49000 kms du coup toutes les intervention apparaissent, et ça fait peur !
Les deux principale que j'ai retenu sont :
le 15/03/10 à 30274 kms, la chaine de distribution a était faite, avec tendeur, vis etc…
le 19/08/11 à 48626 kms, la culasse, des soupapes, bobines ainsi que tout le tralala nécessaire au remplacement ont était fait !
Aujourd'hui a 73000 kms la voiture développe 160ch et fait un léger bruit coté distribution…

Je commence a être inquiet ! L'électrovanne de déphasage d'arbre a came peut t-il faire perdre autant de ch ? Le capteur numéro 12 sur l'image peut t-il lui aussi faire perdre autant de ch ? J'ai pas trop envie d'acheté des pièces à tout va, sans être sur…

Merci de votre aide les amoureux du lion :D
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Messagepar goujon » 03 Février 2014, 21:18

tu as bien le nouveau tendeur ?? car pas sur au vu de la date. En plus je ne pense pas non plus que tu ais du coup les bons couples.
1ere chose à faire revoir le calage, voir la distrib complete, tu as vite fait de perdre des cv. Le must est de faire un calage avec l'inclinometre et d'etre pile au milieu en degré
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Messagepar Fl047 » 03 Février 2014, 21:23

Si j'ai regardé les références sont les mêmes que les actuelles :
Tendeur 829G3
Chaine 816H9
Pignon aac 805K1
Pignon acc 805K3
et puis des vis, joints, guides etc...
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Messagepar stif94 » 03 Février 2014, 21:42

Clem6363 a écrit:Tu perds pas de temps toi effectivement.. :eek:
Par contre ce qui est de la cartographie moteur, est tu sur que ce préparateur sait vraiment de quoi il parle? Car à te lire vous modifier la carto d'un seul coup de valise... ^_^


Et puis arriver à seulement 180ch avec 1.2b de suralimentation je trouve ca très peu :cyp:

Il n'y a pas que la pression turbo à modifier dans la carto mais je me doute que tu le sais :?

Pour te donner un ordre d'idée avec 1.1b en stab et 1.2b en crête je tourne à 220ch sur banc (bon avec décata, donc tu peux enlever 5-10ch si tu veux)

:)


chez vone-racing ? :lol:
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Messagepar Clem6363 » 03 Février 2014, 22:03

stif94 a écrit:
chez vone-racing ? :lol:

Oui chez VR pourquoi?

Je suis presse de lire ta réponse et j'espère pour toi que tu as de bons arguments ... :lol:
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Messagepar mechanla971 » 03 Février 2014, 22:54

Fl047 a écrit:Le préparateur connait les carto des 207 rc par coeur, il tourne d'ailleurs en rallye avec une belle 207 qui sort pas mal de poneys, que j'ai pu voir dans ses locaux.
On a quand même passé 6h dans ses ateliers pour modifier les différentes cartographies.
Ensuite j'ai aussi essayé le capteur numéro 11 sur l'image ( j'ai piqué celui de la 207 rallye car facile d'accès ) et ça n'a rien changé, j'ai aussi essayé d'autres bougies c'était pareil… Ensuite il a fallut partir car nous avions 7h de route pour rentrer.

les 2 capteurs sont très important surtout en therme de performance sur le thp/rc et si après avoir passer la RC au banc et avoir constater cette perte de puissance et ton preparateur a quant meme passer 6h de carto je me pose des questions sur ces connaissance sur ce moteur "se n'est que mon avis" mais en regle général on ne reprogramme pas 1 voiture qui ne sort pas tout ces chevaux surtout quant c'est une perte mécanique flagrante.a 1.2b de pression c'est 215 minimum.je te conseille deja de remettre la dernière carto mise a jour de peugeot de changer c'est 2 capteurs important,revérifier la distri et de la repasser au banc.elle est de 2008 donc ancien calculo med17.4 donc ancienne mise a jour
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Messagepar Clem6363 » 03 Février 2014, 23:00

mechanla971 a écrit:les 2 capteurs sont très important surtout en therme de performance sur le thp/rc et si après avoir passer la RC au banc et avoir constater cette perte de puissance et ton preparateur a quant meme passer 6h de carto je me pose des questions sur ces connaissance sur ce moteur "se n'est que mon avis" mais en regle général on ne reprogramme pas 1 voiture qui ne sort pas tout ces chevaux surtout quant c'est une perte mécanique flagrante.a 1.2b de pression c'est 215 minimum.je te conseille deja de remettre la dernière carto mise a jour de peugeot de changer c'est 2 capteurs important,revérifier la distri et de la repasser au banc.elle est de 2008 donc ancien calculo med17.4 donc ancienne mise a jour

Tout à fait d'accord avec Mechanla ;)
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Messagepar Fl047 » 03 Février 2014, 23:22

Il a pas passé 6h a faire des cartos, mais entre les passages au banc, les essai des bougies, capteurs, vérification du filtre à air, passé la valise diag pour essayé de comprendre pourquoi la 207 marche moins bien qu'une golf tdi qui a 300.000 kms… Récupérer les cartos, les modifier, les reinjecter, contrôler la richesse grâce à une lambda additionnelle... Eh ben ça prend du temps, surtout quand il y a des clients qui se pointent pour prendre des rdv.
Puis au final la remettre d'origine car c'est un oignon… :(
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Messagepar mechanla971 » 03 Février 2014, 23:28

n'oublie pas que tu a la voiture la plus capricieuse et vicieuse a ce jour rien avoir avec 1 tdi de 300 000km.suis nos conseil et je pense que tu retrouvera une RC digne de ce nom
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Messagepar stif94 » 04 Février 2014, 01:40

Clem6363 a écrit:Oui chez VR pourquoi?

Je suis presse de lire ta réponse et j'espère pour toi que tu as de bons arguments ... :lol:


Ils on juste mauvaise réputation par rapport à la concurrence :lol:
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Messagepar mechanla971 » 04 Février 2014, 02:00

stif94 a écrit:
Ils on juste mauvaise réputation par rapport à la concurrence :lol:

abon pourtant j'entends le plus souvent le contraire surtout au antilles.surtout en thp j'ai pas encore vu mieu que VR en france. :oops:
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Messagepar BEN77 » 04 Février 2014, 08:10

stif94 a écrit:
Ils on juste mauvaise réputation par rapport à la concurrence :lol:


Je dirais que c'est plutôt sur féline qu'il a une mauvaise réputation, j'ai jamais entendu d'avis négatif ailleurs qu'ici :-/

Et puis, si on parle d'un stage 1. n'importe lequel fera l'affaire, BR ou Digi ne font pas exception, c'est clairement un copié-collé, et ils modifient quelques valeurs histoire de dire, on fait du 'surmesure'. Picsou ne me dira pas le contraire ;-) Faut m'expliquer comment 2 voitures conduitent de façon complètement différentes(une en mode j'arrache le compte-tour, l'autre en mode papy/baba cool :cyp:), sortent exactement la même puissance et le même couple à +/- 2 ch/Nm...

En ce qui concerne le SAV, VR, a quand même l'air au dessus vu les avis... au moins tu ne te fais pas bouler, parce que ´vous avez un thp, c'est la distribution qui déconne, c'est pas notre reprog qui est en cause ´
==> personnellement vu chez Digi, problème venant de la reprog, les mecs ne l'ont pas avoué, juste pour ça je ne retournerais pas chez eux
==> J'ai trouvé une personne qui a eu le même cas chez BR...

Enfin, je t'aime quand même mon Farid :lover:
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Messagepar Yakarouler » 04 Février 2014, 09:31

BEN77 a écrit:Je dirais que c'est plutôt sur féline qu'il a une mauvaise réputation, j'ai jamais entendu d'avis négatif ailleurs qu'ici :-/


:lover:
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Messagepar yoann06 » 04 Février 2014, 10:11

ça confirme bien ce que je dis le kilométrage d'un thp n'est pas le plus important au contraire :)

juste une question comme ça qui me passe par la tête, avez vous fait une bonne mise à jour officielle peugeot, car il faut la faire !
Sinon vérifie la dump valve c'est tout bête mais quand c'est cassé ça peut causer quelques souci :)
Vérifier toutes la suralimentation surtout les durites d'échangeur.
Autrement, change tout tes capteurs, déjà celui sur la durite d'échangeur en haut à gauche, et celui sous la boite à air fixé juste sur le collecteur d'admission, tu verra ça sera déjà beaucoup mieux :D

Mais je pencherai pour la remise à zéro complète + maj :)
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Messagepar Clem6363 » 04 Février 2014, 11:07

[quote="BEN77"][/quote]
+1 avec BEN ;)
Pour avoir été à deux endroits différents (VR et BR Lyon), Vone prend le temps de t'expliquer ce qu'il fait contrairement aux autres ou tu ne vois rien (à croire qu'ils veulent pas faire voir qu'ils recoivent tout par mail avec de fichiers tout près....)

Vone tu peux t'asseoir à coté et t'explique (même si généralement c'est du chinois :cyp: )

BR prenne ta voiture branche l'ordinateur, récupère ton fichier et le réinjecte le nouveau et tu ne vois rien.

Digi je ne connais pas du tout, mais je pense que c'est comme BRP :)

Et quand Stiff dit que Vone à mauvaise réputation, oui car avant c'etait seulement un POWERDYN et pour vous c'était du pipo blabla.. mais maintenant faut pas oublier qu'il est équipé d'un banc ROTRONICS (idem que DIGI) à plus de 120 000€ la bête, alors plus d'excuses de dire que les résultats sont faux et optimistes..

Pour vérifier mes résultats sur banc j'ai essayé contre la même 207 RC que moi reprog chez BR à 208ch, je peux te certifier que mes 220ch sont bien présents vu la différence sur route.... ;)
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