[daken34] 207 RC Blanc Banquise Phase 2

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

[daken34] 207 RC Blanc Banquise Phase 2

Messagepar daken34 » 25 Février 2021, 10:43

Bonjour à tous,

Après une actualisation de ma présentation il y a peu, je viens vous présenter ma nouvelle acquisition !

Une 207 RC Blanc Banquise de 2010 avec 58000 kms :lover:

Elle est full stock à part le kit Focal dédié qui a été monté par le premier propriétaire ;)

Pour les modifs à venir je pense partir sur ce qui équipait ma THP de l'époque :

- Ligne Milltek
- Durites alu
- Dump Valve JCW
- Filtre sport
- Et une petite reprog qui va bien :grinwink:

Ce ne sera pas pour tout de suite pour des raisons financières mais je pense y venir tôt ou tard.

Voici quelques photos le jour de l'acquisition :

Image

Image

Image

Image

Content de refaire partie de la famille des félins :D

Bonne journée à tous :coucou:
Avatar de l’utilisateur
daken34
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 601
Enregistré le: 26 Décembre 2012, 19:50


Re: [daken34] 207 RC Blanc Banquise Phase 2

Messagepar mico » 28 Février 2021, 10:30

Salut, pas courant une Rc blanche.
58 000 kms ! Elle roulait peu.
Un conseil, en plus de la dump valve JCW ( dont je suis pas sur qu'elle soit plus costaud) mets une Gfb dv+. Tu verras déjà une différence même sans reprog.
Les durit alu pas convaincu de l'utilité.
Si tu aime de temps en temps te faire plaisir sur une petite route tout en respectant les limitation, je te conseille fortement un échangeur.
Car au bout de 3 ou 4 grosse accel tu sera dégouté de te faire poser par le premier tdi qui passe par là.
Perso sur la mienne, dans l'ordre.
Filtre green
intermediaire ragazzon sans pare flamme
gfb dv+
reprog chez motortech ( 168 cv origine puis 216cv et 295 nm)
échangeur airtec
silencieux arrière ragazzon.
J'espère pour toi que tu ne seras pas emmerder avec la chaîne de distrib.
Fait toi bien plaisir avec, car c'est une bonne petite sportive avec une très bonne tenue de route.
Moi j'essaie de la vendre car les moteurs turbo sont pas fait pour moi, je préfères un bon vieux atmo.
mico
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 19 Mars 2020, 23:22
Véhicule: 207 rc

Re: [daken34] 207 RC Blanc Banquise Phase 2

Messagepar daken34 » 28 Février 2021, 17:35

Oui en effet elle a peu roulé, ce qui explique l'état dans lequel elle est.

Merci pour le tuyau pour la Gfb dv+, je ne connaissais pas et à l'époque de mon THP 150 on n'en parlait pas encore.

Pour les durites alu j'ai vu sur les sites de reprog qu'ils les conseillent pour un stage 2 en plus de l'échangeur.

Yes ! Ayant roulé quelques années avec la THP 150 je la connais bien et c'est vrai qu'elle se comporte très bien côté châssis.

Ah les bons vieux atmos :roll: J'ai roulé aussi en 106 S16 et woaw c'est plein de sensations, mais comme je recherchais aussi un peu de confort pour faire un peu de route si besoin je suis parti là-dessus, elle reste abordable comme sportive-confort.

Bon courage pour la vente de la tienne dans ce cas ;).
Avatar de l’utilisateur
daken34
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 601
Enregistré le: 26 Décembre 2012, 19:50

Re: [daken34] 207 RC Blanc Banquise Phase 2

Messagepar mico » 28 Février 2021, 23:39

Ça va pas être facile à vendre, pas beaucoup de monde veulent une rc avec la mauvaise réputation du thp.
Les rc en annonce y reste longtemps.
Oui un bon atmo c'est différent, c'est ce que je préfère.
Tu verras que pour faire de la route la rc est très bien, confortable, conso basse, bruit pas trop envahissant.
mico
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 19 Mars 2020, 23:22
Véhicule: 207 rc


Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités