Bon aller un peu de nouvelle de la RC...
Je la prend pas mal depuis l'hivers, car le temps est pourave.... (je suis aussi motard ce qui explique la phrase).
Et puis un matin en rentrant dans le garage j'ai vu mon beau "ancien poste" pioneer dans son carton... du coup je me suis décidé a voir si on pouvais enfin faire une belle installation toute propre. CAD récupérer les commandes au vollant + afficheur déporter + Bip de recule...
Donc après une belle recherche sur le forum, j'ai pue enfin me dire qu'il dormirai plus trop longtemps dans son carton (depuis que j'ai là 207, donc quasi 3ans
).
Pour Info les cables commandés sont les CTSPSA001AE pour les commande et CTRPSA001 pour le pib de recul...170€ Oups cela pique un peu... mais bon le poste en valait 800€ donc
a comparer c'est chère mais 800€ dans le garage qui sert a rien
. sans compter le reste de l'instal
Je prépare aussi la voiture a devenir meilleur point de vue son avec les HP et quelques modules supplémentaire...
Pour les HP, puisque le poste seul ne représantant pas un grand interet acoustic s'il n'est pas bien assisté en HP, j'avais déjà commencer (quasi a la naissance de la RC) par mettre des focal 165 V quelques choses (en Kit éclaté) sur l'avant. Il manque cependant les Tweeter a monté ce qui sera chose faite avec l'évolution que je suis en train de réaliser sur cette auto.
Maintenant je vais également mettre de cette marque sur les HP arrière (histoire d'être cohérent), mais je me tatte encore sur la façon de faire... en effet j'ai des vieux (autant que le poste, soit 6ans) Focal polyglass 130 en Kit éclaté donc pas vraiment a la taille prévu pour les ailes arrière... on ma dit qu'il existait des entretoise 165 ->130, je vais essayé de les trouvées pour tester. Car j'ai un peu les boules de racheter en + en + des HP surtout en ayant des bons qui dorment eux aussi au garage (les 130).
Donc pour l'amélioration des HP arrière, je vais testé en premier lieu les entretoise et puis si c'est pas bon j'achéterai des 165 coax de focal (j'en ai vue a 89€... bien que je soit pas a ce prix par rapport a ce que je veux faire, j'aimerai pas attendre pour les achat prévus pour la suite de l'install, je veux pas claqué trop de fric en même temps)
Après cela, je verai ce que donne le son et suivant je verai a créer un espace dans la roue de secour pour mettre mon sub... mais vu le taf, cela sera uniquement si je suis motivé et que les basses ne me suffisent pas.
D'une autre part, j'ai aussi un ampli 4x40W RMS (donc un peu plus que les 4x27W RMS du pioneer qui seront loins des 4x17w RMS (je crois) du RD4) ou en 2x100w RMS en pontage.
Je l'utilisai avant en 2x40w pour les Hp avant et 1x100w pour le Sub que j'avais dans la roue de secours de mon ancienne voiture.
Bref je pense l'utiliser dans un premier temps pour alimenter les 4HP de l'auto sans le sub. Si je doit travailler sur un sub, je pense que je ferai pareille qu'avant, par facilité, et évité de dévoir racheter encore un ampli pour le sub.
Bon, si tout cela fonctionne correctement, et que je n'ai pas de surprise au montage (le poste n'ayant pas tourné depuis 3ans
) j'acheterai surement les modules BT et Ipod de pioneer pour les relier au poste et avoir une installation parfaites... pas de cablage qui sorte de partout, pas de truc en plus sur le TDB... Bref juste le poste en façade gérant tout le bazard.
Sur ce point j'ai eu pas mal de réflexions, car depuis 6ans, les postes ont évolué. maintenant a 350€ on trouve des pioneers (le 8200BT par exemple) reprenant ces 2 technologie en natif... soit pas loin des 250€ que coute les 2 modules. Cependant ces postes sont finis comme du bas de gamme (donc loin de la qualité de mon 8600) et non pas la même qualité acoutique (DSP en l'occurence et la possibilité de réglage pointu). Cependant je suis certain qu'ils ont une ergonomie plus aboutie que l'utilisation de mon poste + modules.
Bref si pas de souci, je prendrai les modules... si le poste ne veut pas redémarrer après 3 ans de stokage, je prendrais surement le 8200BT par dépit (un dépit a 350 : no comment
)... a moins que je planifie un achat d'un poste actuel de la même qualité que le 8600 : le 99RS ou 88 mais le prix est très très douloureux. Donc wait and see pour cette partie.
Voila pour l'évolution de la voiture qui sera acoustique. D'autres évolutions pouront venir, mais pas tout en même temps
...
Mais suivant l'avenir la RC pourrait bien disparaitre de la maison pour autre chose de plus radical (mais ce n'est qu'un projet parmis t'en d'autre), qui récupéra toutes l'install acoustique donc pas perdu... et donc je ne ferai plus de modif autre qu'acoustic sur cette auto.
Si vous avez des avis je suis preneur, a savoir que j'aime ce qui ne se voit pas, donc pas de sub dans un caisson normal (pour les courses et pour mon sac de sport c'est mort cela prend trop de place, et pour les voleurs c'est facile d'accès).