[Jazznet2004] Peugeot 207 RC THP 175 Noir Obsidien

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

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Messagepar KoRn_IcHoN » 07 Mai 2009, 08:46

jazznet2004 a écrit:il veut dire que l'on peut rentré un peu plus fort dans le virage avec une voiture, mais que le passage a la corde est quasi égale entre les 2 véhicules.... A noté qu'il est évident que le pilote de la moto conduit plutot très bien :cyp: .... et surement mieux que celui de la lamb :oops: .... on voit qu'il se bat avec la voiture ^_^ au lieu de la conduire :P .... (d'ailleurs cela doit surement être le journaliste, qui au demeurant a quand même un bon coup de volant). mais le motard passe relativement fort partout et maitrise tout de même une machine bien plus technique que la lamb :cyp:

A vrai dire les deux pilotes "font le spectacle"... Y a des glisses qui sont pas des plus efficaces dans les deux cas, mais bon c'est une video, donc il faut que ce soit spectaculaire ;) .
Enfin bref auto et moto sont deux plaisirs differents, il est cependant plus facile d'etre vite en voiture qu'a moto (surtout de nos jours avec toutes les aides electroniques sur les voitures :cyp: :oops: ).
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Messagepar sorada207 » 07 Mai 2009, 09:10

jazznet2004 a écrit:il veut dire que l'on peut rentré un peu plus fort dans le virage avec une voiture, mais que le passage a la corde est quasi égale entre les 2 véhicules....




:ok: :merci: jazznet2004
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Messagepar jazznet2004 » 07 Mai 2009, 12:07

sorada207 a écrit:


:ok: :merci: jazznet2004

:jap:....

Bon va falloir que je sorte la RC ce soir, entrainement de hockey, et je suis pas certain de pourvoir mettre tout mon bordel sur la moto :oops: :P ...

C'est pour 3km mais je vais reprofité de ma voiture :lover:
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Messagepar sorada207 » 07 Mai 2009, 12:13

ca va etre que du bonheur alors de reprendre la RC
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Messagepar jazznet2004 » 07 Mai 2009, 14:25

sorada207 a écrit:ca va etre que du bonheur alors de reprendre la RC

C'est clair, car prendre la RC pour le boulot c'est pas top :cyp: ... car j'ai que de la ligne droite et de l'embouteillage sur mon nouveau parcours (et avoir une RC pour ce genre de route :mad: )... donc maintenant je la voie dans le garage j'ai mal au coeur (et pourtant cela fais qu'une semaine que je la prend plus)...

j'avoue que comme cela j'ai du mal a comprendre ceux qui la prenne que le week end (comment ils font :eek: )
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Messagepar VoXa62 » 07 Mai 2009, 17:02

Moi aussi une semaine et sa me démange, mais c'est arrivé que 2x pour le moment.
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Messagepar jazznet2004 » 07 Mai 2009, 17:23

C'est moche on devient genky de la RC :oops:
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Messagepar LOULOU » 08 Mai 2009, 18:45

jazznet2004 a écrit:
j'avoue que comme cela j'ai du mal a comprendre ceux qui la prenne que le week end (comment ils font :eek: )


Et imagine les mecs qui sont obligés de rouler avec une clioIII 70 cv DCI toute la semaine... en délaissant la RC dans le garage :vap: :wall:

Par contre, une fois le week-end venu, quel kifffffffffff :D

Au moins cela fait un heureux, mon boss! Je suis le seul à faire 0 kms perso avec la voiture de fonction :P
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Messagepar jazznet2004 » 08 Mai 2009, 18:57

LOULOU a écrit:
Et imagine les mecs qui sont obligés de rouler avec une clioIII 70 cv DCI toute la semaine... en délaissant la RC dans le garage :vap: :wall:

Par contre, une fois le week-end venu, quel kifffffffffff :D

Au moins cela fait un heureux, mon boss! Je suis le seul à faire 0 kms perso avec la voiture de fonction :P

:lool:

Bon c'est ultra moche, j'ai trouvé la RC mole quand je l'ai reprise en main... enfin sur le 0 a 60km/h.... je me suis habitué au couple de camion de la VN :oops: ....

Mais heureusement au bout de 20km j'ai adoré re rouler avec la RC :lover:
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Messagepar jazznet2004 » 20 Juillet 2009, 00:44

Aller un peu de nouvelle de ma rc

je lui ai fait faire la visite des 2 ans ou 30 000km ;). La voiture fut gardée 2 jour car j'avais le voyant esp défaillant.

Chose incroyable : j ai récupérer ma voiture avec tout de fait... Peugeot commenceraient ils a travaille correctement :)

sinon je pense qu'elle est passee par la case mise a jour soft... En effet elle a moins d'accoup a bas régime (sans pour autant être bien a ce niveau) j ai l'impression que le ventilateur marche plus souvent et pour finir la voiture fait un petit bruit électrique quand j'ouvre la porte (cela le fedait pas avant ;) ) .


J'ai aussi l'impression que le moteur bouf moins d'essence (1/2 L de moins) la je me suis fait une moyenne de 8.5 sur le premier plein ( au lieu de 9.5 avec mon pacourt travail) et la je suis a 7.5 sur 200km avec une conduite plustot dynamique mais sans aucun bouchon... Bref je suis surpris en bien...;)
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Messagepar VoXa62 » 20 Juillet 2009, 11:59

jazznet2004 a écrit:t et pour finir la voiture fait un petit bruit électrique quand j'ouvre la porte (cela le fedait pas avant ;) ) .


C'est pas comme un bruit aiguë ui viendrait du dessous ?
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Messagepar jazznet2004 » 28 Juillet 2009, 22:53

VoXa62 a écrit:
C'est pas comme un bruit aiguë ui viendrait du dessous ?

j'ai pas bien ecouter d'où cela venait mais c'est cela...

Sinon conso stable comme avant... J'avais juste eu un parcours sans bouchon :LOL:
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Messagepar VoXa62 » 28 Juillet 2009, 23:25

Moi aussi j'ai ce bruit.

Depuis quelle à 15km.
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Messagepar jazznet2004 » 03 Août 2009, 13:56

Je confirme cela vient du dessous de la voiture (du moins en montant dans la voiture on a cette impression)... je me demande si c'est pas une vanne d'ouverture de carburant ^o)
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Messagepar west_indies » 07 Août 2009, 13:10

jazznet2004 a écrit:Aller un peu de nouvelle de ma rc

je lui ai fait faire la visite des 2 ans ou 30 000km ;). La voiture fut gardée 2 jour car j'avais le voyant esp défaillant.

Chose incroyable : j ai récupérer ma voiture avec tout de fait... Peugeot commenceraient ils a travaille correctement :)

sinon je pense qu'elle est passee par la case mise a jour soft... En effet elle a moins d'accoup a bas régime (sans pour autant être bien a ce niveau) j ai l'impression que le ventilateur marche plus souvent et pour finir la voiture fait un petit bruit électrique quand j'ouvre la porte (cela le fedait pas avant ;) ) .


J'ai aussi l'impression que le moteur bouf moins d'essence (1/2 L de moins) la je me suis fait une moyenne de 8.5 sur le premier plein ( au lieu de 9.5 avec mon pacourt travail) et la je suis a 7.5 sur 200km avec une conduite plustot dynamique mais sans aucun bouchon... Bref je suis surpris en bien...;)


que du bon ! ils doivent te connaître désormais
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Messagepar pallou » 07 Août 2009, 15:02

VoXa62 a écrit:Moi aussi j'ai ce bruit.


:+1: ;)
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Messagepar jazznet2004 » 05 Février 2010, 12:16

Nouveauté chez BM utile pour les kéké ou GEEK comme moi qui aime connaitre les perf de son auto...

Ben non c'est pas un banc pas chere mais une appli pour l'Iphone "BMW m metre"

Cela permet juste de mesurer ses accélération (0 a 200km/h avec des niveaux de choix comme notre 0-100)

et de mesurer les G encaisser a l'accélération décélération et ceux des courbes.

comme je vous sais friand de petites photo, voici les données récupérer dans le petit test que j'ai réaliser ce matin :
Condition météo : pluie, chaussée dé-trempée
Pneus : usure a 70% sur l'avant comme neuf sur l'arrière
ESP anti Patinage : sur "on"
Mode d'accélération :
Patinage en 1 en étant partie sans faire rugir le moteur (dans les 2500tr) et un partout sur la plage d'accélération
patinage en 2 (presque pas mais un peu partout aussi) : mais le train avant cherchait quand même un peu son chemin.
tel : IPhone 3GS en position verticale sur surport ventouse.
Image Image

Donc un petit 8.35 dans mes condition et surtout sans vraiment chercher la perf pure (je testait l'appli et que sur le mouillée, je ne voyais pas vraiment l'interet de faire des efforts) qui parait cohérant avec le 7.0 théorique dans les meilleurs condition qui soit.

Remarquez que l'on arrive a voir les moments ou la voiture patinait et quand j'ai passer la 2... ( a priori j'ai pas été fort non plus sur la vitesse de passage du rapport, mais je m'en tappe, c'était juste pour testouillé l'appli). on voit aussi le ceux des 5000tr et l'accélération qu'a la mienne passé les 5500tr (je sais pas si c'est sur toutes les RC pareil).
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Messagepar kilkenny84 » 05 Février 2010, 12:29

J'adore ce genre de logiciel :lover: Ca me donne encore plus envie de revenir sur iPhone, raz le c*l de ce blackberry de m***e :mad:
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Messagepar BeeNoiiT » 05 Février 2010, 12:38

Attends le nouveau en Juin :cyp:
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Messagepar jazznet2004 » 05 Février 2010, 12:56

BeeNoiiT a écrit:Attends le nouveau en Juin :cyp:

C'est pas faux :P
mais bon c'est pire chez les autres marque qui ont un taux de renouvelle de gamme bien plus rapide qu'un an et encore entre le 3G et 3GS c'est quasi pareil. ^_^
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Messagepar kilkenny84 » 05 Février 2010, 14:19

Je vais attendre d'avoir les points pour un renouvellements, donc c'est pas pour tout de suite. Mais je reviendrai chez Apple ^_^
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Messagepar jazznet2004 » 05 Février 2010, 15:53

werlingyann a écrit:Je vais attendre d'avoir les points pour un renouvellements, donc c'est pas pour tout de suite. Mais je reviendrai chez Apple ^_^


Moi maintenant je prend sur 1 an et je change d'opérateur avec le numéro nip pim mip bref le num qui correspond pour garder ton numéro de téléphone....

Au final je peux changer tous les ans en ayant les aide du nouveau client (toujours 1 ou de 2 mois de gagner) et surtout le nouveau tel au moins cher... j'ai fini la période ou je restai 10ans dans le même opérateur pour lui pleurer d'avoir les mêmes avantages qu'un nouveau client :oops: ....

Donc le prochain Iphon le 4G prévu plus ou moins pour juin, sera surement le prochain (je garderai le 3gs pour le cas ou... ou je le revenderai pour payer le nouveau sans sortir un sous :cyp: )
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Messagepar Shaman94 » 05 Février 2010, 16:22

Je viens juste de télécharger l'application "BMW M Meter" je vais tester ce petit programme ce soir.

Merci pour l'info jazznet2004.
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Messagepar Gweez » 05 Février 2010, 17:22

Perso j'utilise quelque chose de plus complet : http://www.virtualcup.fr/FR/accueil.html

Ca fonctionne sur PDA, c'est très bien foutu. Le but premier est le chronométrage par gps sur circuit, mais le logiciel permet aussi d'effectuer des mesures (0-100, 400m DA....) ;)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
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Messagepar ptero » 05 Février 2010, 17:45

Perso avec "BMW M Meter", j'ai quelques soucis ^^
Un coup il m'affiche 571km/H un coup il m'indique 394... et tout ça en ayant fait un 0 à 50km/h en 50secondes !
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Messagepar jazznet2004 » 05 Février 2010, 17:48

Clairement une autre idée de fonctionnement, qui a ses avantages et inconveignant également...

Le soucis majeur de ce type d'appli (la tienne) est qu'il faut avoir une tête GPS ultra bonne, qui ne fait pas 1mesure toutes les 1 seconde... comme 99% du park de "GPS personnel".

Parcontre si le GPS est ultra bon, là oui c'est bien meilleur...

surtout que le BMW m Meter n'a encore fait ses preuves... mais bon quand on voit comment on le fait en aéronautique dans ce que l'on appelle la boule :oops: c'est pas un gros souci pour mesurer les G encaisser.

bon là je part du taf avec un route seche.... si je trouve une ligne droite vers chez moi sans personne je refait le test "sec".
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Messagepar jazznet2004 » 25 Février 2010, 23:33

BeeNoiiT a écrit:Attends le nouveau en Juin :cyp:

j'avais pas remarquer ton avatard... Cela me rappelle un truc :)... Mais ou est aller le chercher ? :p
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Messagepar Olive75 » 05 Mars 2010, 01:01

Jolies photos!
:207obsidien:

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http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=17654
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Messagepar jazznet2004 » 05 Mars 2010, 19:08

Olive75 a écrit:Jolies photos!

Merci ^_^

Mais j'ai passé un peu l'époque photo.... :oops: maintenant j'en fais plus que pour du pro (dans le cadre de mon travail et suivant les projets).

donc là je fait plus vraiment de tof... et la RC ayant eu quelque photo sympa ne m'insite pa a faire plus ^o) car il faudrait pas mal de temps pour faire mieux, (trouver des espaces fort de sens) préparer l'environnement ou et regarder quand l'heure est la meilleur pour la lumière :vap: ... bref trop pour le peu de temps que j'ai de libre dans la vie...
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Messagepar jazznet2004 » 22 Mars 2010, 12:42

Bon aller un peu de nouvelle de la RC...

Je la prend pas mal depuis l'hivers, car le temps est pourave.... (je suis aussi motard ce qui explique la phrase).

Et puis un matin en rentrant dans le garage j'ai vu mon beau "ancien poste" pioneer dans son carton... du coup je me suis décidé a voir si on pouvais enfin faire une belle installation toute propre. CAD récupérer les commandes au vollant + afficheur déporter + Bip de recule...

Donc après une belle recherche sur le forum, j'ai pue enfin me dire qu'il dormirai plus trop longtemps dans son carton (depuis que j'ai là 207, donc quasi 3ans :cyp: ).

Pour Info les cables commandés sont les CTSPSA001AE pour les commande et CTRPSA001 pour le pib de recul...170€ Oups cela pique un peu... mais bon le poste en valait 800€ donc :oops: a comparer c'est chère mais 800€ dans le garage qui sert a rien :vap: . sans compter le reste de l'instal :cry:

Je prépare aussi la voiture a devenir meilleur point de vue son avec les HP et quelques modules supplémentaire...

Pour les HP, puisque le poste seul ne représantant pas un grand interet acoustic s'il n'est pas bien assisté en HP, j'avais déjà commencer (quasi a la naissance de la RC) par mettre des focal 165 V quelques choses (en Kit éclaté) sur l'avant. Il manque cependant les Tweeter a monté ce qui sera chose faite avec l'évolution que je suis en train de réaliser sur cette auto.

Maintenant je vais également mettre de cette marque sur les HP arrière (histoire d'être cohérent), mais je me tatte encore sur la façon de faire... en effet j'ai des vieux (autant que le poste, soit 6ans) Focal polyglass 130 en Kit éclaté donc pas vraiment a la taille prévu pour les ailes arrière... on ma dit qu'il existait des entretoise 165 ->130, je vais essayé de les trouvées pour tester. Car j'ai un peu les boules de racheter en + en + des HP surtout en ayant des bons qui dorment eux aussi au garage (les 130).

Donc pour l'amélioration des HP arrière, je vais testé en premier lieu les entretoise et puis si c'est pas bon j'achéterai des 165 coax de focal (j'en ai vue a 89€... bien que je soit pas a ce prix par rapport a ce que je veux faire, j'aimerai pas attendre pour les achat prévus pour la suite de l'install, je veux pas claqué trop de fric en même temps)

Après cela, je verai ce que donne le son et suivant je verai a créer un espace dans la roue de secour pour mettre mon sub... mais vu le taf, cela sera uniquement si je suis motivé et que les basses ne me suffisent pas.

D'une autre part, j'ai aussi un ampli 4x40W RMS (donc un peu plus que les 4x27W RMS du pioneer qui seront loins des 4x17w RMS (je crois) du RD4) ou en 2x100w RMS en pontage.
Je l'utilisai avant en 2x40w pour les Hp avant et 1x100w pour le Sub que j'avais dans la roue de secours de mon ancienne voiture.
Bref je pense l'utiliser dans un premier temps pour alimenter les 4HP de l'auto sans le sub. Si je doit travailler sur un sub, je pense que je ferai pareille qu'avant, par facilité, et évité de dévoir racheter encore un ampli pour le sub.

Bon, si tout cela fonctionne correctement, et que je n'ai pas de surprise au montage (le poste n'ayant pas tourné depuis 3ans :oops: ) j'acheterai surement les modules BT et Ipod de pioneer pour les relier au poste et avoir une installation parfaites... pas de cablage qui sorte de partout, pas de truc en plus sur le TDB... Bref juste le poste en façade gérant tout le bazard.
Sur ce point j'ai eu pas mal de réflexions, car depuis 6ans, les postes ont évolué. maintenant a 350€ on trouve des pioneers (le 8200BT par exemple) reprenant ces 2 technologie en natif... soit pas loin des 250€ que coute les 2 modules. Cependant ces postes sont finis comme du bas de gamme (donc loin de la qualité de mon 8600) et non pas la même qualité acoutique (DSP en l'occurence et la possibilité de réglage pointu). Cependant je suis certain qu'ils ont une ergonomie plus aboutie que l'utilisation de mon poste + modules.

Bref si pas de souci, je prendrai les modules... si le poste ne veut pas redémarrer après 3 ans de stokage, je prendrais surement le 8200BT par dépit (un dépit a 350 : no comment :cyp: )... a moins que je planifie un achat d'un poste actuel de la même qualité que le 8600 : le 99RS ou 88 mais le prix est très très douloureux. Donc wait and see pour cette partie.

Voila pour l'évolution de la voiture qui sera acoustique. D'autres évolutions pouront venir, mais pas tout en même temps :P ...

Mais suivant l'avenir la RC pourrait bien disparaitre de la maison pour autre chose de plus radical (mais ce n'est qu'un projet parmis t'en d'autre), qui récupéra toutes l'install acoustique donc pas perdu... et donc je ne ferai plus de modif autre qu'acoustic sur cette auto.

Si vous avez des avis je suis preneur, a savoir que j'aime ce qui ne se voit pas, donc pas de sub dans un caisson normal (pour les courses et pour mon sac de sport c'est mort cela prend trop de place, et pour les voleurs c'est facile d'accès).
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