[Cyrille85250] Peugeot 207 CC Griffe 1.6 VTI Noir Obsidien

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 CC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 CC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Geoffrey95, Team Féline 207

Re: [Cyrille85250] Peugeot 207 CC Griffe 1.6 VTI Noir Obsidi

Messagepar Cyrille85250 » 01 Avril 2018, 11:21

seba62 a écrit:sur la première photo le fil bleu faut le brancher a la place du fil de l antenne électrique en plus la cosse est la


Merci pour l’info. C’est vrai que je me demandais à quoi pouvait me servir ce fil bleu, et que je ne captais pas très bien certaines stations de radio.

J’ai donc débranché le fil bleu d’origine sur la fiche iso et j’ai branché à la place celui de l´adaptateur d’antenne Fakra, et ça capte bien mieux.

Merci à tous pour votre aide pour ce changement d’autoradio, j’ai mis du temps, mais tout fonctionne parfaitement. C’était quand même nettement plus simple de changer l’autoradio de ma précédente MG TF.
207 CC Griffe Rouge & Noir
Avatar de l’utilisateur
Cyrille85250
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Août 2017, 18:32
Localisation: Saint André Goule d'Oie (85)
Véhicule: Peugeot 207 CC Griffe Rouge et Noir


Re: [Cyrille85250] Peugeot 207 CC Griffe 1.6 VTI Noir Obsidi

Messagepar seba62 » 01 Avril 2018, 14:55

Cyrille85250 a écrit:
J’ai donc débranché le fil bleu d’origine sur la fiche iso et j’ai branché à la place celui de l´adaptateur d’antenne Fakra, et ça capte bien mieux.

oui c est ça, je sais pas si la norme a changer mais avant c'était un fils bleu/blanc pour l'antenne électrique ou sur un + prêt contact si tu a rien pour tester car surtout pas le brancher sur le can bus confort
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: [Cyrille85250] Peugeot 207 CC Griffe 1.6 VTI Noir Obsidi

Messagepar Cyrille85250 » 01 Avril 2018, 18:55

seba62 a écrit:
Cyrille85250 a écrit:
J’ai donc débranché le fil bleu d’origine sur la fiche iso et j’ai branché à la place celui de l´adaptateur d’antenne Fakra, et ça capte bien mieux.

oui c est ça, je sais pas si la norme a changer mais avant c'était un fils bleu/blanc pour l'antenne électrique ou sur un + prêt contact si tu a rien pour tester car surtout pas le brancher sur le can bus confort


Alors, il y a bien un fil bleu et blanc sur le faisceau fourni avec l’autoradio, mais il est branché que d’un côté (sur la fiche qui est dans l’autoradio) et après il n’est raccordé sur rien (il fait 4 cm de longueur environ).

J’ai donc retiré délicatement le câble d’antenne bleu qui est sur le faisceau du boîtier de récupération des commandes au volant (faisceau branché entre la prise Fakra de la voiture et le faisceau iso vendu avec l’autoradio), et à la place, j’y ai branché le fil bleu qui part de l’adaptateur d’antenne double. Comme c’est le même type de fiche de branchement c’est plus simple, faut juste ne pas se tromper de fil. En même temps, le fil de l’adaptateur est bleu, j’en ai déduis que le fil bleu du faisceau était celui de l’antenne, et en fouinant sur interne, j’en ai eu la confirmation.
207 CC Griffe Rouge & Noir
Avatar de l’utilisateur
Cyrille85250
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Août 2017, 18:32
Localisation: Saint André Goule d'Oie (85)
Véhicule: Peugeot 207 CC Griffe Rouge et Noir

Re: [Cyrille85250] Peugeot 207 CC Griffe 1.6 VTI Noir Obsidi

Messagepar seba62 » 01 Avril 2018, 19:46

pour être sur a 100 % il faut tester avec un voltmètre tu doit avoir 12 v que l'autoradio et en route et 0 v que tu éteint l'autoradio.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: [Cyrille85250] Peugeot 207 CC Griffe 1.6 VTI Noir Obsidi

Messagepar Cyrille85250 » 01 Avril 2018, 20:02

seba62 a écrit:pour être sur a 100 % il faut tester avec un voltmètre tu doit avoir 12 v que l'autoradio et en route et 0 v que tu éteint l'autoradio.


Je vais aller m’équiper d’un voltmètre, ça va me rappeler mes cours de techno au collège, et tester.
207 CC Griffe Rouge & Noir
Avatar de l’utilisateur
Cyrille85250
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Août 2017, 18:32
Localisation: Saint André Goule d'Oie (85)
Véhicule: Peugeot 207 CC Griffe Rouge et Noir

Re: [Cyrille85250] Peugeot 207 CC Griffe 1.6 VTI Noir Obsidi

Messagepar Cyrille85250 » 19 Mai 2018, 09:46

Bonjour :coucou:

Bonne nouvelle pour ma 207 CC, pour ceux qui avaient suivie mon sujet sur le problème de grondement que j’avais à l’avant gauche de ma voiture, dû à mon roulement HS, sur les vidéos que j’avais mis, on entendait un bruit de cressel. J’en ai trouvé l’origine et éradiquer pour l’instant ce rossignol.

Je commençais à en avoir assez de ce bruit :furious: , lorsque les routes sont en mauvais état ou quand le goudron n’est pas absolument lisse. J’ai donc profité de ces ponts du mois de Mai, et surtout de faire ça avant mes vacances de la semaine dernière, pour m’y mettre et de chercher d’où ça venait. Je pensais que ça venait du bloc de ventilation centrale, je l’ai donc démonté, et fait un test sur route sans que ce fichu bloc ne touche le tableau de bord, mais le bruit était toujours là :furious: .

J’ai cru à un moment donné avoir trouvé la solution, je pensais à une prise qui entrait en vibration contre un morceau de plastique à l’intérieur du tableau de bord, j’ai donc calfeutré avec un morceau de ruban en mousse. Je refais un essai sur route. Et là, le bruit recommence :censored: .

Et là, je ne sais qu’elle idée m’a traversé l’esprit, pourtant mes oreilles m’indiquaient que le bruit venait de la ventilation, je décide de manipuler le bloc qui est collé au pare-brise, et là, le bruit s’arrête net :dance:. Je rentre chez moi, je remonte le bloc de ventilation, et refait un essai sur route, le bruit recommence un peu, je remanipule le bloc collé au pare-brise, le bruit s’arrête. J’ai repris les routes où je savais que le bruit pouvait recommencer, et rien. Et pendant mes vacances sur le bassin d’Arcachon, pas un bruit sur les routes qui ne sont pas toujours top. Impeccable :grin: :grin:

Il doit certainement y avoir une pièce qui vient ou venait en vibration contre une pièce en plastique à l’intérieur de ce bloc qui est collé au pare-brise. Si le bruit revient, je chercherai à démonter ce fichu bloc.
207 CC Griffe Rouge & Noir
Avatar de l’utilisateur
Cyrille85250
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Août 2017, 18:32
Localisation: Saint André Goule d'Oie (85)
Véhicule: Peugeot 207 CC Griffe Rouge et Noir

Re: [Cyrille85250] Peugeot 207 CC Griffe 1.6 VTI Noir Obsidi

Messagepar Cyrille85250 » 06 Août 2018, 09:28

Hello,

Hier, ça a fait 1 an que je roule avec ma 207 CC, il est temps de faire un petit bilan :

J’en suis globalement content. Parfois, je peste contre le surpoids de la CC (dans ces moments, je regrette de ne pas avoir pris un THP, même si c’est un peu risqué). J’ai le régulateur qui bug de temps en temps (mais le limitateur fonctionne parfaitement). Elle a quelques rossignols, mais pour une voiture de 11 ans, c’est normal. La consommation est plutôt raisonnable. Par contre, je trouve qu’elle consomme un peu d’huile.

Hier, j’en ai profité pour lui faire un nettoyage complet, avant de partir en vacances dans la région lyonnaise. J’ai aussi traité les cuirs (sièges et tableau de bord) avec des produits que j’ai acheté chez Décathlon (conseillé par une amie cavalière qui entretien les cuirs de sa voiture avec ces mêmes produits que pour ses selles) :

Image

Visiblement, ça a leur à fait du bien (ça pouvait pas leur faire de mal), bon, par contre, ça « sent » un peu.

Autre chose, dont je n’avais pas parlé lors de ma présentation, mais j’y ai repensé quand j’ai (re)fais l’appoint d’huile, l’ancienne propriétaire a mis un un boîtier « e85 », quelqu’un a des retours sur le mélange « e85 » avec le 1.6 vti ?

Image
207 CC Griffe Rouge & Noir
Avatar de l’utilisateur
Cyrille85250
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Août 2017, 18:32
Localisation: Saint André Goule d'Oie (85)
Véhicule: Peugeot 207 CC Griffe Rouge et Noir

Re: [Cyrille85250] Peugeot 207 CC Griffe 1.6 VTI Noir Obsidi

Messagepar brian o connor » 06 Août 2018, 21:20

Tu as essayé cette caisse avec ce moulin en montagne? ça donne quoi? j'aimerai tellement tester. la mienne, j'ai pas vraiment tester beaucoup mais dès que ça grimpe, un bon coup de 3eme, ça va mieux.


un moteur 1.6L atmo pour une bagnole de 1430kg, ce n'est clairement pas l'idéal. Un 2l est le minimum, et encore quand je lis ce que vaut le 2L 140 sur 307CC et ses 1450kg.

il y a pas longtemps j'ai essayé une vielle clio 2 phase 1 1.6L 16V 110. :dance:

j'avais pas pris un tel pied au volant depuis 2 ans en conduite très dynamique. au démarage c'est bien plus pêchu que ma 207. le poids et les rapports courts. en 5eme à 50, tu accélères et tu suis le flot normal de circulation. le moteur à 1500tr./min reprend comme une balle. Et à 6000, ça monté énergiquement. même avec mon ancienne phase 2, un chouilla plus lourde je retrouvai pas cette sensation. Y compris à 5500tr/min. la mienne avait tendance à plafonner, celle là non.
il y a qu'à partir de 100km/h que ma 207 retrouve du gniac. bien sur en consommation, ces vielles clios c'est du 7.5L de moyenne. le problème du VTI c'est le creux à bas régime et qu’apparemment le TU5JP4 n'a pas autant.

pour l'E85 sur ce moulin, je m'y risquerais pas. Ou en faible proportion. SP 98 pour moi. A 98% des pleins :oui:
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [Cyrille85250] Peugeot 207 CC Griffe 1.6 VTI Noir Obsidi

Messagepar Cyrille85250 » 07 Août 2018, 00:31

brian o connor a écrit:Tu as essayé cette caisse avec ce moulin en montagne? ça donne quoi? j'aimerai tellement tester. la mienne, j'ai pas vraiment tester beaucoup mais dès que ça grimpe, un bon coup de 3eme, ça va mieux.


un moteur 1.6L atmo pour une bagnole de 1430kg, ce n'est clairement pas l'idéal. Un 2l est le minimum, et encore quand je lis ce que vaut le 2L 140 sur 307CC et ses 1450kg.

il y a pas longtemps j'ai essayé une vielle clio 2 phase 1 1.6L 16V 110. :dance:

j'avais pas pris un tel pied au volant depuis 2 ans en conduite très dynamique. au démarage c'est bien plus pêchu que ma 207. le poids et les rapports courts. en 5eme à 50, tu accélères et tu suis le flot normal de circulation. le moteur à 1500tr./min reprend comme une balle. Et à 6000, ça monté énergiquement. même avec mon ancienne phase 2, un chouilla plus lourde je retrouvai pas cette sensation. Y compris à 5500tr/min. la mienne avait tendance à plafonner, celle là non.
il y a qu'à partir de 100km/h que ma 207 retrouve du gniac. bien sur en consommation, ces vielles clios c'est du 7.5L de moyenne. le problème du VTI c'est le creux à bas régime et qu’apparemment le TU5JP4 n'a pas autant.

pour l'E85 sur ce moulin, je m'y risquerais pas. Ou en faible proportion. SP 98 pour moi. A 98% des pleins :oui:


J’ai jamais fais de montagne avec. Par chez moi, j’en ai pas, c’est vallonné, mais pas plus que ça, le point culminant (le mont des Alouettes) est à 232 mètres. Comme toi, quand ça « grimpe », j’hésite pas à descendre 1 à 2 rapports pour avoir un minimum de relance, le poids de la 207 CC n’aide pas vraiment le vaillant 1.6 vti et ses 120 poneys, qui fait plutôt bien son boulot, malgré son handicap de poids. C’est dans ces situations que je regrette parfois de pas avoir acheter un THP. D’ailleurs, je comprends pas pourquoi Peugeot a mis ce 1.6 vti dans la 308 CC, ça doit être encore pire, vu le poids supérieur. Ce qui me manque aussi, c’est une 6eme vitesse, pour l’autoroute ou les 4 voies, car à 130 km/h, elle doit être autour de 4000 tr/min et le moulin hurle, ça me rappel le 2.0 litres 138 chvx que j’avais sur mon coupé 406, c’est un peu fatiguant à la longue. De toute façon, avec ce moteur, la 207 CC n’est pas faite pour attaquer ou arsouiller, mais plus pour flâner ou cruiser, ce qui me va très bien.

Pour le côté « sportif » ou « dynamique », j’envisage plutôt de m’acheter un RCZ en complément de ma 207 CC, achat qui se concrétisera peut être d’ici la fin de l’année.

J’ai jamais essayé de Clio 2 essence (j’ai eu une Clio 2 phase 2 dCi 80), mais un 1.6 16v, sur une voiture qui doit bien faire 300 kg de moins que la 207 CC, c’est sur que ça doit être sympa à conduire.

Pour l’e85, j’ai pas testé, mais j’ai une pompe à 10 minutes de chez moi. J’ai pas encore osé en mettre pour voir ce que ça donne.
207 CC Griffe Rouge & Noir
Avatar de l’utilisateur
Cyrille85250
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Août 2017, 18:32
Localisation: Saint André Goule d'Oie (85)
Véhicule: Peugeot 207 CC Griffe Rouge et Noir

Re: [Cyrille85250] Peugeot 207 CC Griffe 1.6 VTI Noir Obsidi

Messagepar xid69 » 07 Août 2018, 07:18

brian o connor a écrit:Tu as essayé cette caisse avec ce moulin en montagne? ça donne quoi? j'aimerai tellement tester. la mienne, j'ai pas vraiment tester beaucoup mais dès que ça grimpe, un bon coup de 3eme, ça va mieux.


un moteur 1.6L atmo pour une bagnole de 1430kg, ce n'est clairement pas l'idéal. Un 2l est le minimum, et encore quand je lis ce que vaut le 2L 140 sur 307CC et ses 1450kg.

il y a pas longtemps j'ai essayé une vielle clio 2 phase 1 1.6L 16V 110. :dance:

j'avais pas pris un tel pied au volant depuis 2 ans en conduite très dynamique. au démarage c'est bien plus pêchu que ma 207. le poids et les rapports courts. en 5eme à 50, tu accélères et tu suis le flot normal de circulation. le moteur à 1500tr./min reprend comme une balle. Et à 6000, ça monté énergiquement. même avec mon ancienne phase 2, un chouilla plus lourde je retrouvai pas cette sensation. Y compris à 5500tr/min. la mienne avait tendance à plafonner, celle là non.
il y a qu'à partir de 100km/h que ma 207 retrouve du gniac. bien sur en consommation, ces vielles clios c'est du 7.5L de moyenne. le problème du VTI c'est le creux à bas régime et qu’apparemment le TU5JP4 n'a pas autant.

pour l'E85 sur ce moulin, je m'y risquerais pas. Ou en faible proportion. SP 98 pour moi. A 98% des pleins :oui:

Pour le creux à bas régime, avais tu eu l'occasion d'essayer le TU5JP4 ?
Le système VVT doit justement donner plus de punch à bas régime en ouvrant les soupapes plus longtemps ...
Sur la mienne, je ne ressens pas vraiment de creux. J'en ressentais un terrible voiture neuve, mais qui a disparu après le rodage !
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Cyrille85250] Peugeot 207 CC Griffe 1.6 VTI Noir Obsidi

Messagepar Cyrille85250 » 07 Août 2018, 08:48

xid69 a écrit:
brian o connor a écrit:Tu as essayé cette caisse avec ce moulin en montagne? ça donne quoi? j'aimerai tellement tester. la mienne, j'ai pas vraiment tester beaucoup mais dès que ça grimpe, un bon coup de 3eme, ça va mieux.


un moteur 1.6L atmo pour une bagnole de 1430kg, ce n'est clairement pas l'idéal. Un 2l est le minimum, et encore quand je lis ce que vaut le 2L 140 sur 307CC et ses 1450kg.

il y a pas longtemps j'ai essayé une vielle clio 2 phase 1 1.6L 16V 110. :dance:

j'avais pas pris un tel pied au volant depuis 2 ans en conduite très dynamique. au démarage c'est bien plus pêchu que ma 207. le poids et les rapports courts. en 5eme à 50, tu accélères et tu suis le flot normal de circulation. le moteur à 1500tr./min reprend comme une balle. Et à 6000, ça monté énergiquement. même avec mon ancienne phase 2, un chouilla plus lourde je retrouvai pas cette sensation. Y compris à 5500tr/min. la mienne avait tendance à plafonner, celle là non.
il y a qu'à partir de 100km/h que ma 207 retrouve du gniac. bien sur en consommation, ces vielles clios c'est du 7.5L de moyenne. le problème du VTI c'est le creux à bas régime et qu’apparemment le TU5JP4 n'a pas autant.

pour l'E85 sur ce moulin, je m'y risquerais pas. Ou en faible proportion. SP 98 pour moi. A 98% des pleins :oui:

Pour le creux à bas régime, avais tu eu l'occasion d'essayer le TU5JP4 ?
Le système VVT doit justement donner plus de punch à bas régime en ouvrant les soupapes plus longtemps ...
Sur la mienne, je ne ressens pas vraiment de creux. J'en ressentais un terrible voiture neuve, mais qui a disparu après le rodage !


Le TU5JP4, c’est le 1.6 16v 110 chvx que l’on trouvait sur les 206 et sur les C2/C3 ? Si c’est bien celui ci, non, j’ai jamais eu l’occasion de l’essayer. Sur la 206 que j’ai conduis, en passant mes leçons de permis de conduire, c’était en diesel.
207 CC Griffe Rouge & Noir
Avatar de l’utilisateur
Cyrille85250
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Août 2017, 18:32
Localisation: Saint André Goule d'Oie (85)
Véhicule: Peugeot 207 CC Griffe Rouge et Noir

Re: [Cyrille85250] Peugeot 207 CC Griffe 1.6 VTI Noir Obsidi

Messagepar xid69 » 07 Août 2018, 10:33

Oui, c'est bien l'ancien bloc de 110 ch, il a également équipé les premières 207, avant l'arrivée du VTi 120. Des 307 en ont également été équipées.
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Cyrille85250] Peugeot 207 CC Griffe 1.6 VTI Noir Obsidi

Messagepar brian o connor » 07 Août 2018, 14:15

je ne l'ai pas essayé ce TU5JP4 mais des membres ici ont comparé les deux et il s'avère que le TU5JP4 est plus alerte en dessous de 2500tr/min mais que le VTI reprend le dessus au delàs. le TU5JP4 serait encore plus linéaire que le VTI dans les haut régimes. je me souviens très bien de ces discussions il y a 1 an et demi de ça environ. ^_^
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [Cyrille85250] Peugeot 207 CC Griffe 1.6 VTI Noir Obsidi

Messagepar Cyrille85250 » 07 Août 2018, 15:22

xid69 a écrit:Oui, c'est bien l'ancien bloc de 110 ch, il a également équipé les premières 207, avant l'arrivée du VTi 120. Des 307 en ont également été équipées.


Le vti est un bon moteur qui aime prendre les tours, mais sur la 207 normal ou CC qui sont assez lourdes, il est un peu étouffé, mais il reprend des couleurs dans le haut du compte tour. Ce vti qui est aussi monté sur les Mini Coooper doit être nettement plus à l’aise, vu sa petite taille et son faible poids.
207 CC Griffe Rouge & Noir
Avatar de l’utilisateur
Cyrille85250
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Août 2017, 18:32
Localisation: Saint André Goule d'Oie (85)
Véhicule: Peugeot 207 CC Griffe Rouge et Noir

Re: [Cyrille85250] Peugeot 207 CC Griffe 1.6 VTI Noir Obsidi

Messagepar Cyrille85250 » 07 Août 2018, 15:24

brian o connor a écrit:je ne l'ai pas essayé ce TU5JP4 mais des membres ici ont comparé les deux et il s'avère que le TU5JP4 est plus alerte en dessous de 2500tr/min mais que le VTI reprend le dessus au delàs. le TU5JP4 serait encore plus linéaire que le VTI dans les haut régimes. je me souviens très bien de ces discussions il y a 1 an et demi de ça environ. ^_^


Oui, le vti aime bien grimper dans les tours, c’est pour ça que je disais dans mes premiers commentaires, que je trouve que c’est un moteur à « l’ancienne » qui aime bien être cravaché.
207 CC Griffe Rouge & Noir
Avatar de l’utilisateur
Cyrille85250
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Août 2017, 18:32
Localisation: Saint André Goule d'Oie (85)
Véhicule: Peugeot 207 CC Griffe Rouge et Noir

Re: [Cyrille85250] Peugeot 207 CC Griffe 1.6 VTI Noir Obsidi

Messagepar Cyrille85250 » 07 Août 2018, 15:30

Hello,

Je viens de récupérer ma CC qui était au garage pour la révision. Au final, je vais avoir à faire :
- Les 4 pneus à changer d’ici 5000 kms, ça je m’en doutais, j’ai refais la pression des pneus ce week-end et j’ai vu que j’étais pas très loin du témoin, on verra ça à la rentrée.
- Le support de l’échappement à remplacer
207 CC Griffe Rouge & Noir
Avatar de l’utilisateur
Cyrille85250
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Août 2017, 18:32
Localisation: Saint André Goule d'Oie (85)
Véhicule: Peugeot 207 CC Griffe Rouge et Noir

Re: [Cyrille85250] Peugeot 207 CC Griffe 1.6 VTI Noir Obsidi

Messagepar nilk » 07 Août 2018, 17:22

Cyrille85250 a écrit:- Le support de l’échappement à remplacer


Salut :)

C'est quel support que tu dois remplacer (avant, intermédiaire ou le collier du silencieux) ?
Sur la mienne le support de tube avant (juste après le flexible) est HS, difficile de trouver une référence essence pour le remplacer.

A+
Avatar de l’utilisateur
nilk
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 521
Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
Localisation: IDF - Yvelines (78)
Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6

Re: [Cyrille85250] Peugeot 207 CC Griffe 1.6 VTI Noir Obsidi

Messagepar Cyrille85250 » 07 Août 2018, 19:11

nilk a écrit:
Cyrille85250 a écrit:- Le support de l’échappement à remplacer


Salut :)

C'est quel support que tu dois remplacer (avant, intermédiaire ou le collier du silencieux) ?
Sur la mienne le support de tube avant (juste après le flexible) est HS, difficile de trouver une référence essence pour le remplacer.

A+


Il a précisé, que c’était au niveau du flexible, apparemment, ça ne se détaille pas, c’est tout le support qu’il faut changer. Et j’ai une patte de fixation du pot qui est cassé. Il m’a dit qu’il n’y avait pas d’urgence pour le changer, je verrais ça après les pneus.
207 CC Griffe Rouge & Noir
Avatar de l’utilisateur
Cyrille85250
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Août 2017, 18:32
Localisation: Saint André Goule d'Oie (85)
Véhicule: Peugeot 207 CC Griffe Rouge et Noir

Re: [Cyrille85250] Peugeot 207 CC Griffe 1.6 VTI Noir Obsidi

Messagepar nilk » 07 Août 2018, 20:47

Cyrille85250 a écrit:Il a précisé, que c’était au niveau du flexible, apparemment, ça ne se détaille pas, c’est tout le support qu’il faut changer. Et j’ai une patte de fixation du pot qui est cassé. Il m’a dit qu’il n’y avait pas d’urgence pour le changer, je verrais ça après les pneus.


Ok, même soucis alors. Je me suis renseigné le support se vend que pour les diesel, mais ça vaut le coup de bricoler quelque chose plutôt que de changer toute la ligne :oops:
Pour la patte côté pot il me semble que ça se trouve par contre.
viewtopic.php?f=36&t=27643&start=60#p1775263
Avatar de l’utilisateur
nilk
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 521
Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
Localisation: IDF - Yvelines (78)
Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6

Re: [Cyrille85250] Peugeot 207 CC Griffe 1.6 VTI Noir Obsidi

Messagepar Cyrille85250 » 07 Août 2018, 21:30

nilk a écrit:
Cyrille85250 a écrit:Il a précisé, que c’était au niveau du flexible, apparemment, ça ne se détaille pas, c’est tout le support qu’il faut changer. Et j’ai une patte de fixation du pot qui est cassé. Il m’a dit qu’il n’y avait pas d’urgence pour le changer, je verrais ça après les pneus.


Ok, même soucis alors. Je me suis renseigné le support se vend que pour les diesel, mais ça vaut le coup de bricoler quelque chose plutôt que de changer toute la ligne :oops:
Pour la patte côté pot il me semble que ça se trouve par contre.
viewtopic.php?f=36&t=27643&start=60#p1775263


Merci pour le topic, j’ai déjà dû le lire en partie, y a quelques temps j’ai entendu un bruit métallique au niveau de l’arrière droit, je soupçonnai déjà un problème de fixation de l’échappement (le bruit ayant disparu à un moment, je l’ai oublié) et là le garagiste a donc confirmé mes soupçons. Pour le reste de la ligne, vu qu’il n’y a pas de degré d’urgence, le moment venu je leur demanderai de la mettre sur un pont pour que je puisse voir l’état de la ligne.

Pour l’instant, je vais m’attaquer aux pneus, le garagiste me donne une estimation de 5000/6000 kms avant le changement des 2 trains de pneus, et vu ce que je vais faire en kms pendant les vacances (environ 3000 kms mini), le changement va vite venir. Chaque problème en son temps.
207 CC Griffe Rouge & Noir
Avatar de l’utilisateur
Cyrille85250
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Août 2017, 18:32
Localisation: Saint André Goule d'Oie (85)
Véhicule: Peugeot 207 CC Griffe Rouge et Noir

Re: [Cyrille85250] Peugeot 207 CC Griffe 1.6 VTI Noir Obsidi

Messagepar Cyrille85250 » 25 Août 2018, 12:07

Hello,

Me voici de retour suite à mes vacances dans le Rhône, très joli département, je ne pensais pas que c’était aussi montagneux, je voyais ça plus plat. On était en limite avec le département de la Saône et Loire.

Des routes sympa, pleine de virages, ça monte, ça descend, bref de quoi s’amuser, mais j’ai dû mener le VTI et ses valeureux 120 poneys (un peu asthmatiques) à la cravache pour avoir un minimum de relance, mais il aime ça monter dans les tours ce moteur. Ça confirme ce que je pensais, c’est un bon moteur, mais le surpoids de la 207 CC et le faible couple l’handicape quand même sacrement. Je pense que dans une 207 normal, plus légère que la CC, ça doit aller mieux.

Par contre, je suis étonné de sa frugalité (enfin je trouve), après près de 3000 kms (dont 1200 kms aller/retour d’autoroute), j’ai calculé une consommation moyenne de 8,57 litres/100 kms (calcul fait en gardant tous mes tickets de carburant et en notant le kilométrage à la fin des vacances. J’ai constaté que l’ordinateur de bord était très optimiste avec ses 7.5 litres/100 kms.
207 CC Griffe Rouge & Noir
Avatar de l’utilisateur
Cyrille85250
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Août 2017, 18:32
Localisation: Saint André Goule d'Oie (85)
Véhicule: Peugeot 207 CC Griffe Rouge et Noir

Re: [Cyrille85250] Peugeot 207 CC Griffe 1.6 VTI Noir Obsidi

Messagepar xid69 » 25 Août 2018, 15:48

La CC est beaucoup plus lourde que la berline ?
La mienne fait déjà 1180 kg à vide ...

Pour la consommation, si tu étais souvent accélérateur bien enfoncé, tu perds le "plus" du VTi : les économies se font quand tu roules avec l'accélérateur légèrement enfoncé, en effet les soupapes d'admissions ne se soulèvent que partiellement (alors que pied au plancher, les soupapes s'ouvrent normalement comme sur un moteur ordinaire)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Cyrille85250] Peugeot 207 CC Griffe 1.6 VTI Noir Obsidi

Messagepar Cyrille85250 » 25 Août 2018, 17:19

xid69 a écrit:La CC est beaucoup plus lourde que la berline ?
La mienne fait déjà 1180 kg à vide ...

Pour la consommation, si tu étais souvent accélérateur bien enfoncé, tu perds le "plus" du VTi : les économies se font quand tu roules avec l'accélérateur légèrement enfoncé, en effet les soupapes d'admissions ne se soulèvent que partiellement (alors que pied au plancher, les soupapes s'ouvrent normalement comme sur un moteur ordinaire)


Sur la carte grise, c’est indiqué 1352 kg à la case « poids à vide ». Je pensais que la 207 normal était plus légère que c’est 1180 kg. Ça fait quand même 172 kg de différence, c’est pas négligeable.

Non, je n’étais pas toujours pied au plancher, j’ai plutôt le pied léger. Dans le sens « cravacher », c’était plutôt qu’il ne fallait pas hésiter à rétrograder 1 ou 2 rapports pour la relancer dans les virages serrés ou dans les débuts de côtes.
207 CC Griffe Rouge & Noir
Avatar de l’utilisateur
Cyrille85250
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Août 2017, 18:32
Localisation: Saint André Goule d'Oie (85)
Véhicule: Peugeot 207 CC Griffe Rouge et Noir

Re: [Cyrille85250] Peugeot 207 CC Griffe 1.6 VTI Noir Obsidi

Messagepar xid69 » 25 Août 2018, 17:33

Effectivement 172 kg ça n'est pas négligeable ... elle est pourtant plus basse la CC :D

Pour l'accélérateur, j'avais lu quelque part que entre être à mi course et à fond, la différence était minime.
Si tu étais souvent avec l'accélérateur à peine appuyé, ça fait une consommation quand même élevée effectivement.
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Cyrille85250] Peugeot 207 CC Griffe 1.6 VTI Noir Obsidi

Messagepar Cyrille85250 » 25 Août 2018, 18:19

xid69 a écrit:Effectivement 172 kg ça n'est pas négligeable ... elle est pourtant plus basse la CC :D

Pour l'accélérateur, j'avais lu quelque part que entre être à mi course et à fond, la différence était minime.
Si tu étais souvent avec l'accélérateur à peine appuyé, ça fait une consommation quand même élevée effectivement.


Quand je dis « pied léger », oui, on va dire accélérateur à mis course, pas pied au plancher.

Au contraire, vu les routes et le surpoids de la bête, et l’accélérateur à mis course, je trouve qu’elle a pas trop consommé, je m’attendais à plus que ça.
207 CC Griffe Rouge & Noir
Avatar de l’utilisateur
Cyrille85250
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Août 2017, 18:32
Localisation: Saint André Goule d'Oie (85)
Véhicule: Peugeot 207 CC Griffe Rouge et Noir

Re: [Cyrille85250] Peugeot 207 CC Griffe 1.6 VTI Noir Obsidi

Messagepar xid69 » 26 Août 2018, 16:40

Et toit ouvert ou fermé ?
Ca consomme beaucoup plus toit ouvert ? :unsure:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [Cyrille85250] Peugeot 207 CC Griffe 1.6 VTI Noir Obsidi

Messagepar brian o connor » 26 Août 2018, 20:18

xid69 a écrit:La CC est beaucoup plus lourde que la berline ?
La mienne fait déjà 1180 kg à vide ...

Pour la consommation, si tu étais souvent accélérateur bien enfoncé, tu perds le "plus" du VTi : les économies se font quand tu roules avec l'accélérateur légèrement enfoncé, en effet les soupapes d'admissions ne se soulèvent que partiellement (alors que pied au plancher, les soupapes s'ouvrent normalement comme sur un moteur ordinaire)



la mienne avec le 120 fait 1205kg à sec selon la carte grise. le VTI fait effet à haut régime aussi à ce que j'ai lu. à bas régime on gagne peut être en consommation mais en reprise le TU5JP4 serait moins creux. :cyp:

Cyrille85250 a écrit:C'est un 1.6 vti 120 cv bvm, ce n'est pas un foudre de guerre, mais il fait correctement son job. Un peu mou, mais il aime bien monter dans les tours, agile quand même malgré sa surcharge pondérale (elle pèse son poids cette petite lionne). Je trouve quand même qui lui manque une 6ème vitesse, pour éviter qu’elle hurle de trop sur l’autoroute. Bon point, malgré le surpoids de la bestiole, il n'a pas trop tendance à boire. Ce moteur dans cette (lourde) 207 CC me rappelle mon ancien Coupé 406 avec son 2.0 litres 138 chvx.


Avec cette 207, je fais le grand écart avec ma précédente voiture, une MG TF, petite sportive à l'ancienne, un tantinet "spartiate", mais excellente à conduire. Maintenant, je me retrouve avec un cabriolet plutôt confortable, assez bien équipé, avec un minimum de sportivité.

il doit te manquer ton ancien 2L 138 sur 406 coupé. j'ai déjà conduis la version 135cv ( l'ancien moulin de 605 ), et à bas régime ça repart plus fort que le VTI 120. ça reprend en 5 à 50 très facilement comme le VTI 120 mais les reprises sont meilleures. j'imagine pas sur 206 S16 comme ça doit bien marcher. en 5eme à 40 c'est très courant :D sur la mienne j'ai arrté de faire ça depuis les 60000km. A 60 je reste en 4eme.

en conso il y a beaucoup de différence toi qui a eu les deux? les 8.5l sur la berline je n'ai jamais fait ça. :unsure:

elle a combien de km ta voiture?

EDIT

je pense qu'entre un 1.6L sous dimensionné sur un coupé et un 2L 138CV plus coupleux, la différence en conso doit pas être si énorme.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [Cyrille85250] Peugeot 207 CC Griffe 1.6 VTI Noir Obsidi

Messagepar Cyrille85250 » 26 Août 2018, 21:41

brian o connor a écrit:
xid69 a écrit:La CC est beaucoup plus lourde que la berline ?
La mienne fait déjà 1180 kg à vide ...

Pour la consommation, si tu étais souvent accélérateur bien enfoncé, tu perds le "plus" du VTi : les économies se font quand tu roules avec l'accélérateur légèrement enfoncé, en effet les soupapes d'admissions ne se soulèvent que partiellement (alors que pied au plancher, les soupapes s'ouvrent normalement comme sur un moteur ordinaire)



la mienne avec le 120 fait 1205kg à sec selon la carte grise. le VTI fait effet à haut régime aussi à ce que j'ai lu. à bas régime on gagne peut être en consommation mais en reprise le TU5JP4 serait moins creux. :cyp:

Cyrille85250 a écrit:C'est un 1.6 vti 120 cv bvm, ce n'est pas un foudre de guerre, mais il fait correctement son job. Un peu mou, mais il aime bien monter dans les tours, agile quand même malgré sa surcharge pondérale (elle pèse son poids cette petite lionne). Je trouve quand même qui lui manque une 6ème vitesse, pour éviter qu’elle hurle de trop sur l’autoroute. Bon point, malgré le surpoids de la bestiole, il n'a pas trop tendance à boire. Ce moteur dans cette (lourde) 207 CC me rappelle mon ancien Coupé 406 avec son 2.0 litres 138 chvx.


Avec cette 207, je fais le grand écart avec ma précédente voiture, une MG TF, petite sportive à l'ancienne, un tantinet "spartiate", mais excellente à conduire. Maintenant, je me retrouve avec un cabriolet plutôt confortable, assez bien équipé, avec un minimum de sportivité.

il doit te manquer ton ancien 2L 138 sur 406 coupé. j'ai déjà conduis la version 135cv ( l'ancien moulin de 605 ), et à bas régime ça repart plus fort que le VTI 120. ça reprend en 5 à 50 très facilement comme le VTI 120 mais les reprises sont meilleures. j'imagine pas sur 206 S16 comme ça doit bien marcher. en 5eme à 40 c'est très courant :D sur la mienne j'ai arrté de faire ça depuis les 60000km. A 60 je reste en 4eme.

en conso il y a beaucoup de différence toi qui a eu les deux? les 8.5l sur la berline je n'ai jamais fait ça. :unsure:

elle a combien de km ta voiture?

EDIT

je pense qu'entre un 1.6L sous dimensionné sur un coupé et un 2L 138CV plus coupleux, la différence en conso doit pas être si énorme.



Là, les 8.57 litres/100 kms, c’est vraiment exceptionnel, vu le dénivelé des routes pendant mes vacances, sinon, il ne consomme pas trop ce vti, je suis entre 7 et 7.5 litres/100 kms.

Oui, parfois mon 406 coupé me manque, un vrai avaleur de kilomètres, un confort royal, il ne lui manquait que le JBL, les laves phare et le toit ouvrant. Le 2L est nettement plus coupleux en bas du compte tour. Je crois qu’en consommation, je devais être autour de 7 ou 8 litres/100 kms, faudrait que je vérifie sur ma feuille de suivi excel.

Je reviendrai bien vers un 406 coupé (ou peut être un RCZ), mais depuis que j’ai goûté au cabriolet avec mon ancienne MG TF, ça me serait difficile de revenir à une voiture « fermé » en voiture de week-end. Si la 406 avait existé en cabriolet, j’aurais pu être client.

Image
406 Coupé intérieur cuir abricot chauffant et à mémoire

Image
406 Coupé couleur bleu Byzance (ou Récif)

Image
MG TF Cool Blue 1.8 135 chvx
207 CC Griffe Rouge & Noir
Avatar de l’utilisateur
Cyrille85250
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Août 2017, 18:32
Localisation: Saint André Goule d'Oie (85)
Véhicule: Peugeot 207 CC Griffe Rouge et Noir

Re: [Cyrille85250] Peugeot 207 CC Griffe 1.6 VTI Noir Obsidi

Messagepar brian o connor » 27 Août 2018, 18:55

le bleu de la MG est bien plus jolie à mon gout. :) non il est sobre en consommation.

si tu veux voir son meilleur potentiel, une DS3. ou encore mieux, met le dans une saxo VTS. il a encore plus de couple que l'ancien moulin 1.6L 16V 120 qui se trouvait dedans. dans la CC il a fort à faire mais au moins pour la balade il est parfait. ça me vas pour le moment. dans ma région ( Bordeaux ), on peut de moins en moins roulé et il ya de plus en plus de monde mais dans un département rural c'est là que je l'ai le plus apprécié.

oui j'imagine que face à la 406 coupé de même poids , le 2l est bien plus coupleu mais face à ma 207, le 2L 135cv, c'est pas un TDI non plus face au VTI. ça reprend un peu mieux. la version 2.2L 160Cv a l'air sympas. là pareil la souplesse semble meilleure à défaut des perf pures face au 2L.

De mon coté j'ai très souvent lorgné sur la 2077CC :lover: pas pour les perfs pures mais le côté décapotable. :star:

En passant il paraitrait que le VTI 120 sur la CC a la transmission raccourcie face à la berline avec le même moulin, comme sur 207 SW.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [Cyrille85250] Peugeot 207 CC Griffe 1.6 VTI Noir Obsidi

Messagepar Cyrille85250 » 27 Août 2018, 20:47

brian o connor a écrit:le bleu de la MG est bien plus jolie à mon gout. :) non il est sobre en consommation.

si tu veux voir son meilleur potentiel, une DS3. ou encore mieux, met le dans une saxo VTS. il a encore plus de couple que l'ancien moulin 1.6L 16V 120 qui se trouvait dedans. dans la CC il a fort à faire mais au moins pour la balade il est parfait. ça me vas pour le moment. dans ma région ( Bordeaux ), on peut de moins en moins roulé et il ya de plus en plus de monde mais dans un département rural c'est là que je l'ai le plus apprécié.

oui j'imagine que face à la 406 coupé de même poids , le 2l est bien plus coupleu mais face à ma 207, le 2L 135cv, c'est pas un TDI non plus face au VTI. ça reprend un peu mieux. la version 2.2L 160Cv a l'air sympas. là pareil la souplesse semble meilleure à défaut des perf pures face au 2L.

De mon coté j'ai très souvent lorgné sur la 2077CC :lover: pas pour les perfs pures mais le côté décapotable. :star:

En passant il paraitrait que le VTI 120 sur la CC a la transmission raccourcie face à la berline avec le même moulin, comme sur 207 SW.


Oui, il était super beau ce bleu sur la TF. J’ai eu une autre TF avant cette bleu, mais elle a mal fini à cause d’un con qui n’a pas vérifié les attaches de sa galerie de toi, je ne l’ai eu que 4 heures, elle était bleu clair pailletée, ça faisait parti du catalogue de peinture spéciale.
Image

J’étais tenté par la DS3, avant de prendre ma 207 CC, mais la DS3 cabriolet était hors budget. Mais peut être qu’en début ou milieu d’année prochaine, je succomberai, de préférence en THP 165 ou en THP 208.

Pour la balade, il est parfait, mais il ne rechigne pas à monter dans les tours, il me convient globalement, même s’il me fait pester de temps en temps. Je passe du côté de Bordeaux une à deux fois par an (en avril et/ou mai) pour aller sur le bassin d’Arcachon.

Oui, le 2.2 litres 160 chvx sur un 406 coupé, ça doit être sympa. Si j’avais de la place, j’aurais certainement gardé mon 406 coupé et pris en complément un cabriolet en toile. Si j’ai revendu ma TF, c’était pour avoir un cabriolet petit (dans les 4 mètres comme la TF) tout en ayant un côté plus pratique (tout est relatif pour un cab) par rapport à un roadster.

J’ai aucune idée pour cette histoire de boîte raccourci, c’est certainement possible.
207 CC Griffe Rouge & Noir
Avatar de l’utilisateur
Cyrille85250
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Août 2017, 18:32
Localisation: Saint André Goule d'Oie (85)
Véhicule: Peugeot 207 CC Griffe Rouge et Noir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 CC !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités