[Byrdo] Peugeot 207 CC Sport VTi 120 Noir Obsidien

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 CC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 CC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Geoffrey95, Team Féline 207

Messagepar byrdo » 05 Avril 2009, 13:21

Schtroumpf-Grognon a écrit:aucun soucis, ça passe largement.

Au fait, je vend les Atalante. Ca t'intéresse ?


En fait, je suis sur le point d'acheter des Atlantis, ou Challenger (le bonhomme est pas foutu de me dire), les 4 jantes sont nikels, à part un coup sur l'une d'entre elles, et je les achète 500 euros les 4, sachant qu'elles sont montées avec des pneus pour 206 (205/40/17).

A ce prix là, je trouve que c'est honnête, d'autant plus que je vais récupérer une petite somme à la revente des pneus, donc même si je les revends 100 euros des 4 pneus, les 4 jantes 5atlantis ou Challenger), me reviennent à 400 euros.

J'ai déjà commandé des pneus, Bridgestone Potenza RE 050 A 205/45 R17 88W, apparemment, ils équipent la 207 RC d'origine !

Les Atalante m'ont l'air néanmoins sympathiques, combien les vends-tu?

Edit, j'ai vu que tu les vendais 400 euros avec 2 pneus à changer, et 2 usés.

Mais je t'avoue que je préfère clairement les Challenger (ou Atlantis), j'adore leur forme, et à 500 euros, avec des pneus que je vais revendre, les jantes ne me reviendront pas trop cher au final.
Avatar de l’utilisateur
byrdo
Petit Félin
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Novembre 2008, 19:38
Localisation: Lille (59)


Messagepar Calimero » 05 Avril 2009, 13:43

Pour différencier Atlantis et Challenger, demande lui des photos (j'espère que tu les as déjà vues ^_^)... Si le lion est posé sur un cache moyeu amovible ce sont les Challenger, sinon s'il est collé directement sur la jante ce sont les Atlantis ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar byrdo » 05 Avril 2009, 13:52

Calimero a écrit:Pour différencier Atlantis et Challenger, demande lui des photos (j'espère que tu les as déjà vues ^_^)... Si le lion est posé sur un cache moyeu amovible ce sont les Challenger, sinon s'il est collé directement sur la jante ce sont les Atlantis ;)


A la base, je les avais pas vu de près sur les photos, donc je pensais que c'était des Atlantis, vu qu'il les avait monté sur une 206, mais sur les photos plus proches, il y a le cache-moyeu, donc ce sont des Challenger, d'où ma question à propos de leur montage, mais comme Stroumph Grognon avait des Atalante de même dimension sur sa CC, ça m'a rassuré directement !

Mais Peugeot sont vraiment lourds de ne pas proposer en accessoires leurs jantes à des dimensions plus variées !!

Ca permettrait de monter le modèle qu'on veut sur la Peugeot qu'on veut, sans se poser des questions quant aux dimensions.
Avatar de l’utilisateur
byrdo
Petit Félin
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Novembre 2008, 19:38
Localisation: Lille (59)

Messagepar byrdo » 05 Avril 2009, 21:49

En marge de la prochaine acquisition des Challenger, pour ma CC, j'ai acheté un filet anti-remous, ainsi que les Angel Eyes Black !!

J'ai hâte de recevoir tout ça dans la semaine, ma CC va prendre une toute autre dimension !!
Avatar de l’utilisateur
byrdo
Petit Félin
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Novembre 2008, 19:38
Localisation: Lille (59)

Messagepar byrdo » 08 Avril 2009, 18:46

Filet anti-remous reçu aujourd'hui à Mouscron, en provenance du Luxembourg.

Windstop neuf + frais de port = 110 euros.

Je trouve ça plutôt pas mal ! :lang:
Avatar de l’utilisateur
byrdo
Petit Félin
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Novembre 2008, 19:38
Localisation: Lille (59)

Messagepar VoXa62 » 08 Avril 2009, 18:47

:good: reste plus qu'a le tester.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar byrdo » 08 Avril 2009, 19:08

VoXa62 a écrit::good: reste plus qu'a le tester.


Je vais l'installer tout à l'heure pour voir ce que ça donne ;) , par contre, le temps n'est pas trop à la balade en cabrio à Mouscron, même si le soleil est de retour après une journée de froid et de grisaille ! ^o)
Avatar de l’utilisateur
byrdo
Petit Félin
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Novembre 2008, 19:38
Localisation: Lille (59)

Messagepar byrdo » 09 Avril 2009, 19:13

Le Windstop est mis en place !! :)

Je n'ai pas pu aller le tester, le beau temps est de retour en fin de journée, mais je n'ai pas le temps pour une virée de comparatif avec/sans !!

Néanmoins, quelques photos pour illustrer :

Le winstop en action :

Image

Le winstop "au repos" (faut le replier ainsi avant de refermer le toit apparemment, j'ai pas testé de fermer en le laissant ouvert en tout cas) :

Image

De 3/4 avant :

Image

De 3/4 arrière :

Image

De l'arrière :

Image

Zoom sur le montage :

Image


C'est en l'installant que j'ai compris comment c'était possible de le monter, car en le sortant de la boite dans le salon, j'avoue que j'étais assez perplexe ^o), mais en fait, une foi dans la voiture, la bête en main, c'est évident (ça explique l'absence de notice dans le packaging) :
Avatar de l’utilisateur
byrdo
Petit Félin
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Novembre 2008, 19:38
Localisation: Lille (59)

Messagepar gégé54 » 09 Avril 2009, 23:38

Tu verra la difference et bluffante. Par contre c'est pas le meme que le mien. Se n'est ps un peugeot le tiens!!!
207 Business Pack Noir Obsidien1.6hdi 90chx phase 2 (22/02/10) 207cc Griffe Bleu Neysha 1.6hdi 16v (05/04/2007 a 22/02/2010.68740km)

207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
Avatar de l’utilisateur
gégé54
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1919
Enregistré le: 26 Janvier 2007, 21:44
Localisation: Longwy et ses environs(54)

Messagepar tiger » 10 Avril 2009, 00:19

en effet, ce n'est pas le windstop de Peugeot, qui coute quand meme le double :oops: .
Cependant il peux se replier en 4, et accompagné de son sacoche, le windstop rentre parfaitement dans son emplacement dans le coffre.

Le tien semble un peu plus haut , mais peut etre plus efficace :bah: C'est quelle marque le tien ?

Ps: on peux manœuvrer le toit sans probleme avec le windstop peugeot levé
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
Avatar de l’utilisateur
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7639
Enregistré le: 11 Janvier 2007, 15:04
Localisation: bruxelles

Messagepar tiger » 10 Avril 2009, 00:27

gégé54 a écrit:Tu verra la difference et bluffante. Par contre c'est pas le meme que le mien. Se n'est ps un peugeot le tiens!!!


En effet, à partir de 40-50km/h, cela évite le vent froid sur le cou.
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
Avatar de l’utilisateur
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7639
Enregistré le: 11 Janvier 2007, 15:04
Localisation: bruxelles

Messagepar byrdo » 11 Avril 2009, 00:06

Je l'ai acheté sur ebay, pour 110 euros (c'est le prix avec les frais de port).

http://stores.ebay.fr/TUNINGdeFRANCE_Coupe-vents_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ12QQftidZ2QQtZkm

Ce n'est pas un Peugeot, mais je ne l'ai pas acheté 250 euros. :lang:

Effectivement, il ne se plie pas, mais en général, je suis seul, ou avec ma copine, et je ne prends jamais personne à l'arrière ... De toute façon, personne ne rentre à l'arrière d'une 207 cc !!

Donc le fait de devoir le laisser en permanence, et ne pas pouvoir le ranger (par un système de pliage des armatures comme sur le Peugeot), ne me dérange pas !!

J'ai pu l'essayer ce soir, sur la route pour rentrer du boulot.
Je suis tout simplement impressionné.

Avec le windstop dressé, et les vitres relevées, à l'exception d'un petit courant d'air juste au-dessus des cheveux, on ne sent pas du tout l'air à l'intérieur, presque comme si on était en coupé, avec les fenêtres à peine entrouverte (et encore !)

J'ai pris l'autoroute, je suis allé jusqu'à 130km/h, et bien ça ne change rien, on n'a pas de courants d'air, je suis complètement sur le cul.

Une chose est sûre, je ne regrette absolument pas mon achat, et je dirai même que c'est un accessoire indispensable !!!

Il faudra que je monte avec un camarade 207cciste lors d'une rencontre, pour voir la différence avec le winstop Peugeot.


En tout cas, j'adore le mien !!
Avatar de l’utilisateur
byrdo
Petit Félin
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Novembre 2008, 19:38
Localisation: Lille (59)

Messagepar byrdo » 12 Avril 2009, 14:21

J'ai reçu mes Angel Eyes Black avant hier, et je les ai installé hier et aujourd'hui, j'ai enfin terminé !!

Il va falloir que je poste quelques photos, mais seulement pour le résultat final, car hier, je voulais prendre des photos étape par étape, mais la batterie de mon téléphone m'a lâchée, et vu que tout était en cours de démontage, et que j'étais sale, je ne me voyais pas attendre que le téléphone se recharge pour reprendre mon démontage ...

Il m'en a fallu du temps, démonter le pare-choc n'est vraiment pas facile (surtout que c'était la 1ere fois que je faisais ça, mais si je devais recommencer, ça irait plus vite, je sais quoi faire ...), et le branchement électrique n'est pas vraiment super pratique !!

Mais ça marche, par contre, les faisceaux lumineux partent n'importe comment, je vais passer dans un garage pour les faire régler, je le ferai bien en solo, mais c'est quelque chose de trop délicat à mon sens, pour que je le fasse à l'arrache en soirée, voiture face à un mur !

Je râle trop quand je me prend en pleine poire des phares mal réglés, pour prendre le risque d'infliger la même chose aux autres usagers.
Avatar de l’utilisateur
byrdo
Petit Félin
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Novembre 2008, 19:38
Localisation: Lille (59)

Messagepar yoann 8-1 » 12 Avril 2009, 15:35

:coucou:
vivement les photos
Avatar de l’utilisateur
yoann 8-1
Petit Félin
 
Messages: 63
Enregistré le: 27 Mai 2008, 19:09
Localisation: castres et montpellier

Messagepar sorada207 » 12 Avril 2009, 15:36

:+1:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar byrdo » 12 Avril 2009, 15:59

Je comptais attendre de l'avoir lavée (le montage démontage laisse des traces), et d'avoir fait régler les optiques, mais je vais quand même rapidement illustrer le résultat.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
byrdo
Petit Félin
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Novembre 2008, 19:38
Localisation: Lille (59)

Messagepar sorada207 » 12 Avril 2009, 16:04

ca le fait bon boulot
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar Jarno » 15 Avril 2009, 22:04

personne très sympa! :sol:
bonne chance avec votre belles jantes!!! :lover: :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jarno
Petit Félin
 
Messages: 146
Enregistré le: 17 Août 2008, 10:22

Messagepar byrdo » 15 Avril 2009, 23:16

Jarno a écrit:personne très sympa! :sol:
bonne chance avec votre belles jantes!!! :lover: :cry:


Je t'ai trouvé réservé, mais sympa aussi, et on a quand même réussi à un peu discuter, malgré la barrière de la langue !! :D

Tu parles bien français pour un flamand, en tout cas, je ne connais aucun français qui sait parler flamand 10% de ce que tu sais faire en français !!

Merci pour les jantes, j'ai hâte de les avoir sur ma voiture, de vrais bijoux, que je recherche depuis le mois de novembre :lover:
Avatar de l’utilisateur
byrdo
Petit Félin
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Novembre 2008, 19:38
Localisation: Lille (59)

Messagepar Calimero » 16 Avril 2009, 09:59

Super :good:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar byrdo » 16 Avril 2009, 18:48

Je sais pas pour vous, mais ça me fait rêver :lover:



Image


Vivement samedi matin et le montage, elles seront accompagnées de Bridgestone Potenza RE 050 A. ^_^
Avatar de l’utilisateur
byrdo
Petit Félin
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Novembre 2008, 19:38
Localisation: Lille (59)

Messagepar sorada207 » 16 Avril 2009, 20:39

:lover: :lover: :lover: :lover:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar VoXa62 » 16 Avril 2009, 20:42

Elles sont très jolies, punaises des pit comme ça sa serait la classe :sol:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar sorada207 » 16 Avril 2009, 20:45

:oui:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar yoann 8-1 » 16 Avril 2009, 22:35

:bien:
207 cc griffe hdi
Avatar de l’utilisateur
yoann 8-1
Petit Félin
 
Messages: 63
Enregistré le: 27 Mai 2008, 19:09
Localisation: castres et montpellier

Messagepar Calimero » 17 Avril 2009, 23:49

Superbes :lover:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar byrdo » 18 Avril 2009, 00:07

Effectivement !!!

Montage demain, c'es cool :P

Par contre, il pleut bien depuis hier, et je me suis rapidement que l'un de mes nouveaux phares, les Angel Eyes posés le WE dernier, a pris de la condensation ...

faut donc que je vérifie que les joints qui bouchent les ouvertures pour mettre les ampoules sont bien étanches ...

Mais il y a-t'il un moyen de virer la condensation, sans devoir démonter le phare?

J'ai tellement sué pour les mettre en place, avec tout le démontage qu'il a fallu pour y arriver, que je n'imagine pas devoir tout recommencer ...

Il faudrait que je puisse faire sortir l'eau, sécher le tout, feu en place sur la voiture.

Comment procéder?
Avatar de l’utilisateur
byrdo
Petit Félin
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Novembre 2008, 19:38
Localisation: Lille (59)

Messagepar VoXa62 » 18 Avril 2009, 00:18

Bah, laisser les feux allumée, sa va chauffé dedans et retire un cache pour faire partir un peu de chaleur + humidité.

C'est pas surprenant d'avoir de la condensation dans ce genre de matos.

Par contre comment tu à fait pour la connectique ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar byrdo » 18 Avril 2009, 00:56

VoXa62 a écrit:Bah, laisser les feux allumée, sa va chauffé dedans et retire un cache pour faire partir un peu de chaleur + humidité.

C'est pas surprenant d'avoir de la condensation dans ce genre de matos.

Par contre comment tu à fait pour la connectique ?


Je vais tester ce que tu me conseilles demain, en espérant qu'il ne pleuve pas, et surtout en espérant que ça va fonctionner (évacuation de l'humidité), car démonter tout le bordel pour vider l'eau, ça me fait mal rien que d'y penser.

Pour la connectique, disons que si tu as pas déjà vu à quoi ça ressemble, tu risques de ne pas comprendre ce que je peux expliquer.

Mais en gros, y'a 2 fils plutôt blancs et 2 fils plutôt noirs qui sortent de chaque feux.

Du gros connecteur (celui que tu branches dans la fiche noire possédant l'encoche rouge qui verrouille le branchement), il sort un fil blanc et un fil noir.

Des clips/connecteurs sont fournis, et il faut faire en sorte que le blancs soient enfichés dans ce connecteur, clipsés de manière à ce que le métal des fils se touche. Mais ça doit être plus efficace de les souder.

J'ai utilisé les clips, mais c'est pas top, j'ai enroulé de scotch pour que ça tiennent.

De mémoire, les fils blancs servent pour les leds qui font office de feux de position, et les fils noirs servent à illuminer les "yeux de loups".

L'optique m'a semblé bien étanche vis à vis du boitier, je pense que ça doit venir des embouts plastiques au niveau des ouvertures à l'arrière (celles pour passer les ampoules).

Ca me saoule, l'autre n'a pas ce problème.
Avatar de l’utilisateur
byrdo
Petit Félin
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Novembre 2008, 19:38
Localisation: Lille (59)

Messagepar VoXa62 » 18 Avril 2009, 01:19

En effet, c'est du travail artisanal, il aurait pu tous rassemblé déjà câblé sur le connecteur et le faire pendre tant qu'a faire.

Bon courage en tout cas.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 CC !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités