[Alexgb] 207cc hdi sport pack jaune lacerta
Modérateurs: Geoffrey95, Team Féline 207
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[Alexgb] 207cc hdi sport pack jaune lacerta
Je vous présente la voiture de ma moitié : une 207cc (ça vous l'auriez deviné ) 1.6l hdi jaune lacerta.
Cette voiture vient en remplacement de sa 206 vert maori 2.0l 16s. Et oui elle aime bien les couleurs un peu fun sur ces petits cabriolets, et elle a bien raison
Cette jolie 207 est de 2007 et affiche 86.000km au compteur. C'est une Sport pack avec quelques options : Radar de recul, rétro electrochrome, régulateur et limiteur de vitesse. (Pardon si j'ai mis des équipements du Sport pack en options, je ne suis pas un grand spécialiste de la 207 mais je me soigne )
Quelques photos quand même :
Une photo sur les routes de l'Ardèche, là où nous somme aller la chercher
At home
Le lendemain de notre retour de l'Ardèche, elle me demande de faire un detailing sur sa nouvelle acquisition. Et c'est parti pour une journée de nettoyage intensif
. . . ETAT DES LIEUX . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
L'ancien propriétaire nous l'avait lavée. Bon il ne pratique pas le detailing, on va donc essayer d'aller un peu plus loin.
Faisons le tour de la voiture :
500km sur les routes d'Ardèche et sur l'autoroute, ça laisse des traces :
Roues peu sales, mais pas très bien nettoyées :
Passages de roues euhhh.... surement oubliés
. . . PRELAVAGE . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
On commence les hostilités. pour dégrossir, je mets 120ml d'ICA DPL + 60ml de VP PH neutral Snow foam dans la foam lance et je complète pour arriver à 400ml avec de l'eau chaude. Et en avant la mousse
Pendant que la mousse agit, je fais le tour avec mon pulvé d'apc. Ma copine me suit avec le pinceau et agite
Ça coule noir !!
. . . LAVAGE . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Pendant qu'Estelle lave les parties supérieures, je m'occupe des passages de roues, pneus et jantes :
Lavage avec 100ml deValma wash & shine dans 8l d'eau. Les passages de roues et les pneus sont lavés au surfex HD 1:10 et les jantes au P7 en 1:10
Rinçage :
C'est mieux :
. . . DECONTAMINATION . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
J'utilise l'Autosmart Tardis
On enchaîne avec un passage à la clay. Ça va vite à deux
Estelle utilise la clay Turtle wax avec du last touch et j'utilise un morceau de clay 3M chinoise pour les parties basses.
On relave et on sèche :
. . . CORRECTION . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
On rentre la voiture au sous sol pour travailler :
Allez un exemple : le capot :
Des swirls, des rayures à rattraper. Bon, je sors la polisseuse, le FG400 et le pad CG hex logic orange : Bingo, ça fonctionne.
Je ne ferai qu'une passe avec ce seul polish, le résultat étant satisfaisant mais surtout une personne impatiente qui veut que ça soit fini avant que ça soit commencé
La malle arrière avant :
Après :
Une rayure avant :
Après :
Des coups de portières avant :
Après :
. . . NETTOYAGE INTERIEUR . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Pendant que je m'amuse avec la rotative, Estelle s'occupe d'aspirer et de laver l'intérieur. Ses armes : un aspirateur avec plusieurs embouts, une drill brush made by canard wc (en personne), du G101 en 1:10 avec un seau d'eau pour le rinçage et de l'AG vinyl & rubber pour dresser.
Une seule photo de cette étape :
Pas de photo, mais croyez moi, le seau d'eau de rinçage était vraiment
. . . RE-RE-RELAVAGE . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
On sort la voiture pour la laver et éliminer les résidus de polish. J'utiliserai de l'AF Lather shampoo en 1:1000
La carrosserie corrigée montre un joli beading :
Wow c'est beau :
. . . PROTECTION . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
J'avais acheté la Victoria Collectors pour voir. Allez c'est le moment de l'essayer. J'explique à Estelle la méthode d'application et je passe derrière pour essuyer.
On appliquera 2 couches :
. . . DRESSING . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Les vitres intérieures et extérieurs seront faites au Stjarnagloss glass brightner et les plastiques extérieurs et les pneus à l'AS Highstyle.
Les joints du toit et des vitres à l'huile de paraffine.
. . . SHOOTING . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Un shooting arrivera prochainement
Modifié en dernier par alexgb le 17 Août 2013, 10:30, modifié 1 fois.
- alexgb
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Je me disais aussi Pic Pic, même si le boulot fait est remarquable, que ça faisait un peu trop "publi-reportage".
Je n'avais pas fait gaffe aux liens, mais du coup ça vient renforcer mon impression.
Autant jouer franc jeu dès le départ. Sinon, j'ai mon Abarth qui a besoin d'un rafraichissement au pire.
Je n'avais pas fait gaffe aux liens, mais du coup ça vient renforcer mon impression.
Autant jouer franc jeu dès le départ. Sinon, j'ai mon Abarth qui a besoin d'un rafraichissement au pire.
- Seeliflo
- Félin
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- Enregistré le: 22 Avril 2013, 17:41
Il n'y a aucune pub camouflée. Les liens pointent vers des fiches réalisées par des passionnées et expliquant comment utiliser les produits avec un avis sur les points forts et faibles.
Bon si ça ne vous plait pas je les retire.
Bon si ça ne vous plait pas je les retire.
- alexgb
- Nouveau
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- Enregistré le: 16 Août 2013, 22:06
- Localisation: Dijon
Je comprends bien.
C'est juste que les liens qui emmènent vers un autre site, c'est assez sensible comme sujet.
Nous avons eu trop souvent des intervenants sans scrupules qui se sont servis du forum comme d'un stand expo quoi.
Nous sommes donc assez vigilants à ce propos, mais effectivement, tes liens n'ont rien de commerciaux.
C'est juste que les liens qui emmènent vers un autre site, c'est assez sensible comme sujet.
Nous avons eu trop souvent des intervenants sans scrupules qui se sont servis du forum comme d'un stand expo quoi.
Nous sommes donc assez vigilants à ce propos, mais effectivement, tes liens n'ont rien de commerciaux.
- Seeliflo
- Félin
- Messages: 336
- Enregistré le: 22 Avril 2013, 17:41
Seeliflo a écrit:Je comprends bien.
C'est juste que les liens qui emmènent vers un autre site, c'est assez sensible comme sujet.
Nous avons eu trop souvent des intervenants sans scrupules qui se sont servis du forum comme d'un stand expo quoi.
Nous sommes donc assez vigilants à ce propos, mais effectivement, tes liens n'ont rien de commerciaux.
Je comprends. les liens sont retirés donc n'en parlons plus...
- alexgb
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- Enregistré le: 16 Août 2013, 22:06
- Localisation: Dijon
On s'attaque gentiment aux quelques défauts de cette voiture :
- Ampoules de code mal installées : le faisceau présentait des zones d'ombre.
- Reclipsage de l'avertisseur de ceintures non bouclées (merci au forum, j'ai pu trouver la procédure pour démonter la casquette :
Avant :
Après :
Il me reste encore quelques défauts à régler pour qu'elle soit parfaite :
- Ampoules de code mal installées : le faisceau présentait des zones d'ombre.
- Reclipsage de l'avertisseur de ceintures non bouclées (merci au forum, j'ai pu trouver la procédure pour démonter la casquette :
Avant :
Après :
Il me reste encore quelques défauts à régler pour qu'elle soit parfaite :
- Régler la fenêtre conducteur qui ne remonte pas assez et ne se loge pas dans son joint. J'ai essayé une réinitialisation des vitres, mais sans succès.
- Changer les coques de clés, qui ne déverrouillent / verrouillent pas correctement
- Remettre un cache goujon manquant (je l'ai acheté chez Peugeot hier)
- Réparer les accrocs dans le tableau de bord
- Trouver un windstop
- alexgb
- Nouveau
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west_indies - Modérateur
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