[BraKC] 207CC Féline 1.6 VTI

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 CC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 CC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Geoffrey95, Team Féline 207

[BraKC] 207CC Féline 1.6 VTI

Messagepar BraKC » 29 Mars 2015, 20:07

Bonjour, pour faire suite à ma présentation dans la section des membres, je vais présenter ma CC plus en détail avec autant de photos que possible.

Donc c'est une 207CC de 2008 en finition Féline, couleur gris thorium avec cuir alezan (pas intégral). Modèle d'occasion, c'est mon premier véhicule perso :star:

Checklist des modifications : 8-)

- Bandeau arrière couleur carrosserie
- Installation audio complète (vraiment complète)
- Covering du toit et du bandeau avant
- Vitres teintées
- Attelage RDSO
- Xénon 5000k
- LED extérieures
- Lame Cupra
- Sièges chauffants
- Éclairage de coffre
- et quelques accessoires (Windstop, Tapis, Repose pied)

To be continued
Modifié en dernier par BraKC le 30 Mars 2015, 02:27, modifié 2 fois.
BraKC
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Janvier 2015, 11:25
Véhicule: 207CC Feline VTI Gris thorium


Re: [BraKC] 207CC Féline 1.6 VTI

Messagepar BraKC » 29 Mars 2015, 20:22

Alors, je vais commencer par la partie audio de ma 207, car en effet c'est la première chose que j'ai modifié.
En effet, j'écoute tout le temps la musique en voiture. L'autoradio tourne plus que le moteur ! :sol:
Et ayant équipé le véhicule précedent en focal + audison lrx, bah fallait enchainé avec du lourd :mrgreen: .
Concernant l'origine , bien j'avais le RD4 qui lisait les CD MP3 et les enceintes d'origine : 2* 16cm en kit éclaté à l'avant et 2 HP de 13cm à l'arrière.

Première chose,
Installation d'un pioneer DEH 8400BT notamment pour sa connectique fournie (CD, carte SD, 2*USB, Bluetooth) et ses 3 sorties RCA 4volts ! ^_^ Cela afin de pouvoir connecter mon ampli ensuite. De plus comme c'est un autoradio très haut de gamme chez pioneer, il dispose de beaucoup de réglages bien utile et un étage d'amplification pas trop mal. Le rétroéclairage s'accorde avec l'ambiant et sa façade est sobre, pas sapin de noël => je valide.
Image
Ce qui donne une fois installé:
Image
J'ai pu mettre la main sur une interface pour récupérer les commandes au volant sans perdre le paramétrage de l'ordinateur de bord. :yes:
Modification faite 4 jours après l'achat du véhicule. L'autoradio d'origine se défend bien pour de l'OEM tout de même. Une petite galère quand même pour glisser le micro dans l'emplacement d'origine, j'ai du démonter beaucoup de caches pour glisser le fil. Le résultat est moyen en terme de "dialogue", je pense me procurer le micro d'origine et le bricoler pour une meilleure qualité.
Image
On aperçoit un jour entre l'autoradio et le rangement du dessous du au fait que le RD4 a une façade incurvée. Un peu de scotch d'électricien et c'est joué.
Les plus observateurs auront noté le titre joué : Kiara du compositeur Bonobo, excellent pour cruiser cheveux aux vents, je recommande. :music:

Deuxième chose,
On change les enceintes, celle d'origine ne répondant clairement pas à ma volonté de puissance et de rendu. Ne jurant que par la marque Focal, dont le précédent véhicule que j'utilisais, était équipé (par moi même ;) ), je décide de me faire plaisir en allant piocher sur yakarouler un kit de la famille K2P en déstockage. Suite à une rupture de stock (sans doute dû au prix affiché), je reçois un kit 165KR payé 40% du prix public !!!! :fete: . Bien entendu ayant commandé 2 paires de cet excellent cru, vous comprendrez vite que les supports arrières deront être "retravaillés" pour les recevoir correctement.
On démonte l'arrière et on voit cela :
Image
Une plaque en plastique avec un HP vraiment triste à voir. :frown:
On le sors, on s'en sert de gabarit pour faire ca :
Image
Cale en medium de 19 avec joint phonique au dos. On glisse quelques plaque d'insonorisants contre la tôle (pas de photo) et on finit le support :
Image
J'ai pas de photo du montage final, mais il ressemble à cela:
Image
Les filtres sont placés derrière la croix avec toute l'électronique de contrôle du toit (ils rentrent justes!)
Les tweeters sont fixés dans la garniture sous le windstop. Je ferai une photos plus tard. On bouche aussi tout les trous dans la tôle avec du goudron autocollant. Sans çà, les garnitures tremblent vraiment et l'air passant par ces trous fait des parasites audibles).
A l'avant, les emplacements sont presque bons.Il faut redécouper le fond car les nouveaux HP sous bien plus gros en profondeur, notez la taille des aimants :
Image
(c'est pas exactement le HP que j'ai mis, mais la taille de celui en photo est juste un poil plus petite. Cela m'a servi de modèle)
Découpage fini :
Image
J'ai mis un peu d'isolant phonique, du goudron dans la contre porte, un pet de mastic, mais à la va vite. Je dois y revenir dessus, l’occasion de prendre plus de photos aussi...
Résultat:
Image.
Les filtres des HP avants sont situés dans la boite à gant.

Troisièmement,
La parties la plus longue et psychologiquement éprouvante : le CABLAGE :wall:
J'ai pas de photo car comme chaque instal' qui se respecte, c'est le câble d'alimentation d'un côté, les câbles de l’amplification de l'autre, le reste on s'adapte au véhicule.
Juste pour info, le moteur rentrant au chausse pied, j'ai pas trouvé de place pour passer mon câble d'alim (35mm²) ailleurs que dans l'aile conducteur. J'ai dû d'ailleurs tailler un peu dans le châssis au niveau de la poignée de déverrouillage du capot pour passer. Après c'est cool car le coffre communique avec l'habitacle, y'a de la place sous la banquette et cette voiture est un vrai LEGO. Sauf pour les portes où la connectique est prise dans une gaine au niveau des charnières. Pas le choix, faut tomber la porte :frown: . Je pourrai décrire plus en détail sur demande, sachez juste que cela prends du temps : 5 jours entiers pour ma part , car toute la connectique est ultra propre, repéré, faite sur mesure, soudées, thermo-isolée à la main, attachée tout du long au châssis et parfaitement invisible. Rien de pire qu'un faux contact !!! Aucun des câbles ou composant du système audio d'origine n'a été ré-utilisé pour cette instal, pas le choix au niveau des puissances :non: .
Je peux rajouter que j'ai tiré un alim +12V direct du BSI pour mon autoradio, car la fonction de coupure électrique après 10min moteur coupé, me faisait un reset de mon instal : perte des stations et réglages.
En tout, j'ai installé un cinquantaine de mètre de câbles entre l'alim, les RCA, les filtres, les HP, les tweeters et le caisson... :oops:

Quatrièmement,
L’installation de l'ampli, a été assez simple au final. Je me suis appuyé sur les base du système JBL.
Je repéré les filetages dans le châssis pour l'ampli et j'ai fixé mon support d'ampli maison dessus :
Image
J'ai repris la masse au niveau de la ceinture arrière, car celle des feux arrière est à 70cm de l'ampli => Trop long pour être safe.
Toute ma connectique traverse au niveau de la banquette arrière entre les 2 passages :
Image
(câbles non présent sur la photo)
Une fois le tout installé selon mes critère, cela donne cà :
Image
Très satisfait du résultat. Un an que je roule comme cà .

Cinquièmement,
C'est là que j'en viens à mon ampli, pièce de choix de mon installation.
J'avais un audison LRX 5.600, mais ses dimensions sont justes absurdes pour mon CC, exemple :
Image
Je précise que je me sers de mon coffre, même détoité.
Donc, j'ai choisi un Alpine PDX5. L'avantage ? Ampli de classe D , ayant donc une énorme puissance (800w RMS)pour un volume réduit =>
Image
Là aussi c'est un ampli HDG chez Alpine avec tous les réglages nécessaires pour faire sonner l'installation correctement et une amplification 5 canaux :lang: , soit 4 HP + un SUB. Idéal pour gagner de la place dans le coffre. Pas de multiple amplis, ni de raccord électrique. Le pied quoi.
Et surtout, je vais pas mentir, un gouache du tonnerre sur le canal de grave (400W RMS). Mon sub focal 21v2 montre très vite (trop !) ses limites. Mais j'ai la solution déjà en chemin :
Image
Focal 33K avec caisson sur mesure pour les places arrière, j'y reviendrai plus tard :siffle:

Donc pour résumer :
Câblage très long, HP de 16cm en kit éclaté possible à l'arrière en lieu et place de 13cm, intégration d'ampli classe D très facile,caisson possible sur la place "passager" derrière le conducteur (d'ailleurs à part pour le sac à dos, c'est la seul utilité possible vu la place).
Résultat:
C'est vraiment discret visuellement parlant (important pour moi que çà le reste), çà sonne autrement mieux que l'origine (encore heureux :ptdf: ), beaucoup plus fort sur l'autoroute sans le toit :star: , j'ai une connectivité multimédia au top, la carte SD 32Go fait office de disque dur, et.... j'ai les garnitures qui tremblent avec l'éclairage de bord qui clignote au rythme de la musique quand je tripote avec trop d'optimisme le volume.Cependant les rétroviseurs vibrent moins que ce que j'aurais pu imaginer...
Qui a dis kéké ?!? :bouffon:

J'essayerai de mettre des photos du caisson une fois fini et installé.
Et si vous avez des questions sur l'audio en 207, n'hésitez pas car je commence à bien connaître le sujet...
Modifié en dernier par BraKC le 01 Avril 2015, 00:13, modifié 1 fois.
BraKC
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Janvier 2015, 11:25
Véhicule: 207CC Feline VTI Gris thorium

Re: [BraKC] 207CC Féline 1.6 VTI

Messagepar BraKC » 30 Mars 2015, 02:25

Ensuite,
J'enchaine sur les vitres teintés.

J'ai longtemps hésiter sur la teinte d'une part et sur le prix. Ceux qui sont aller chez glasstint le savent ! :sick:
Pour moi 2 devis, c'était 450€ avec promo :nono:
Puis après quelques autres devis dans d'autres enseignes en Gironde, j'ai trouvé un gars qui a monté sa boite depuis un petit moment déjà et qui officie dans le coin.
J'avais plusieurs critères :
- Un atelier propre pour faire un boulot clean (pas de gars qui vient chez toi avec son film sudauto)
- Une boite avec un peu d’ancienneté pour assurer un peu d'expérience dans le boulot et un film de qualité
- Un prix plus light que glasstint, même si faut pas se leurrer, la qualité à un prix

J'ai fini par trouver (MP pour les désireux), quelqu'un de compétent (je l'ai vu bosser sur une voiture) vendant des bons film (hexis) et je suis passé à l'acte après une très longue réflexion sur la teinte. Difficile de se décider sur photo Google.
Donc j'ai demandé à monter dans plusieurs voitures aux vitres teintées et j'en suis arrivé au constat suivant :
15% sur les vitres latérales, dehors c'est la classe , dedans c'est la chiasse :grin:
Encore plus certain après être aller squatter à l'atelier du "gars" un moment certain.
Donc j'ai opté pour du 20% sur les vitres latérales et 15% pour la lunette arrière. (Notez que je donne la teinte, détail trop souvent zappé sur les forums :mrgreen: )

3 mois que je roule ainsi, et je suis pas déçu. La différence de teinte avec le pare brise clair ne donne pas un effet "je conduit un tank sans fenêtre" et la nuit la visibilité est suffisante pour voir correctement les piétons et vélos en ville.
A l'arrière, c'est donc du 15% en plus de la teinte d'origine, et la nuit à part les feux des voitures, c'est NOIR. Le jour ça passe.

Bref je recommande, même si le jour on peut toujours pas faire de Image en cachette.

Mais vite, des photos :

Image
Image
Image
Image
Image
BraKC
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Janvier 2015, 11:25
Véhicule: 207CC Feline VTI Gris thorium

Re: [BraKC] 207CC Féline 1.6 VTI

Messagepar chris-77 » 30 Mars 2015, 06:01

:coucou:

Très belle CC! Et une install audio vraiment sympa et propre!! :lover:
Sa me motive vraiment de m'occuper de mon install sur ma CC aussi ^_^

Hate de voir la modif de ton caisson derrière le siège sa pourrait m'intéresser :)
Avatar de l’utilisateur
chris-77
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1256
Enregistré le: 03 Novembre 2010, 19:50
Localisation: Cesson (77)
Véhicule: 207 Hdi 110 + 207CC Thp150

Re: [BraKC] 207CC Féline 1.6 VTI

Messagepar Pic-sou » 30 Mars 2015, 10:49

:coucou:

Installation détaillée, ca fait plaisir :)

Excellente source et ampli, choix des transducteurs discutable ( mais si tu aimes le Made in France, pourquoi pas :mrgreen: )


Une question cependant..

As tu pensé à percer derrière ou est ce que la membrane du HP ne possède que ce volume digne d'un Kinder surprise pour se détendre ?

Image
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: [BraKC] 207CC Féline 1.6 VTI

Messagepar BraKC » 30 Mars 2015, 15:59

Merci pour vos commentaires. :)

Je vais d'ailleurs bosser sur mon caisson maison cet aprem.

Pour le support des HP arrières, cela se présente comme ceci :
Image

Le HP dispose du volume entre le support en medium et la tôle extérieur. C'est ce volume que j'ai un peu traité avec de l'isolant et ce pourquoi j'ai bouché tous les trous du châssis dans cette zone au goudron autocollant, afin d'obtenir un volume de charge potable pour les HP.
Derrière le support, c'est un grand trou en fait.
BraKC
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Janvier 2015, 11:25
Véhicule: 207CC Feline VTI Gris thorium

Re: [BraKC] 207CC Féline 1.6 VTI

Messagepar Pic-sou » 30 Mars 2015, 19:50

Ok ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: [BraKC] 207CC Féline 1.6 VTI

Messagepar BraKC » 31 Mars 2015, 23:43

Et çà continue... :D

J'ai donc retaillé mon caisson sur mesure afin de le glisser correctement derrière mon siège conducteur.
Avant c'était donc comme cela :
Image

Et maintenant ça ressemble à cela :
Image

Au niveau de l'installation du caisson, là j'étais plus un mode Jacky que car-audio, faute de temps et de solution viable.
Donc je roulais avec un Focal 21V2 que j'ai depuis un moment et qui fait le travail tant que l'on pousse pas les Watts, son gros avantage est bien sur sa taille réduite.
Image

Une fois le nouveau caisson installé cela ressemble à çà :
Image
Image
Image

Çà rentre au chausse pied, mais ça passe. J'attends de rouler un peu pour voir comment ça sonne dû fait du volume et de l'emplacement, et si je valide le caisson.
Ensuite viendront les étapes où je concevrai un système d’attache plus sérieux et l'habillage du caisson.

Viendront ensuite l'isolation plus sérieuse de mes portières et l'essai d'un condensateur pour voir si certains parasites à fort volume sur les "kicks" disparaissent, tout comme le clignotement de mon ODB. A ce sujet, quelqu'un à une expérience avec les capas, je n'en ai jamais utilisées/testées ... ?
Autre info et pour ceux qui se demande pourquoi j'ai un sub aussi gros, bien hormis le cablage et les HP à-60%, tous les éléments sont des occasions achetées dans les alentours donc le choix est tout de suite plus limité. Cela permet de contenir le coût de toute l'instal' par rapport a l'équivalent neuf.

Pour faire un complément à mon premier post, voici l'emplacement des tweeters des kits éclatés ayant remplacés les 2 HPs de 13 à l'arrière :
Image

C'est tout pour le moment concernant le son dans ma CC.
Je continuerai sur sujet avec les autres modifications apporter sur ma 207.

:cafe:
BraKC
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Janvier 2015, 11:25
Véhicule: 207CC Feline VTI Gris thorium

Re: [BraKC] 207CC Féline 1.6 VTI

Messagepar chris-77 » 01 Avril 2015, 06:02

A voir pour le caisson mais a mon avis son emplacement ne sera pas bon, pour la simple raison deja cest que ton sub est trop près de ton siège donc deja il respire mal et deplus c'est un caisson clos et donc un caisson clos juste derrière toi la bass sera pas propre. J'ai deja tester avec un rockford fosgate en clos et la bass était vraiment degeulasse. :/
Avatar de l’utilisateur
chris-77
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1256
Enregistré le: 03 Novembre 2010, 19:50
Localisation: Cesson (77)
Véhicule: 207 Hdi 110 + 207CC Thp150

Re: [BraKC] 207CC Féline 1.6 VTI

Messagepar Pic-sou » 01 Avril 2015, 09:44

C'est un bass reflex chris, regarde l'évent sous le sub ;)

Par contre il est effectivement trop proche du siège, la détente de la membrane sera perturbée par le siège, onde stationnaire à prévoir..
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: [BraKC] 207CC Féline 1.6 VTI

Messagepar chris-77 » 01 Avril 2015, 11:53

Pic-sou a écrit:C'est un bass reflex chris, regarde l'évent sous le sub ;)

Par contre il est effectivement trop proche du siège, la détente de la membrane sera perturbée par le siège, onde stationnaire à prévoir..


Ah oui exact autant pour moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris-77
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1256
Enregistré le: 03 Novembre 2010, 19:50
Localisation: Cesson (77)
Véhicule: 207 Hdi 110 + 207CC Thp150

Re: [BraKC] 207CC Féline 1.6 VTI

Messagepar BraKC » 10 Avril 2015, 02:38

Bien, alors après quelques jours d'utilisation de mon nouveau caisson, je valide le rendu sonore.
Bien que le positionnement du sub ne soit pas idéal, vu la place disponible dans l'habitacle de ma CC, il ne pourra être ailleurs. La bonne nouvelle est que malgré le dossier du siège devant le HP, le sub est directement orienté vers mes oreilles. Qui plus est, il tape aussi directement dans mon dos et cela se sent ! Je "feel the vibe"! J'ai aussi profité du remodelage du caisson pour modifier la longueur de l'évent. Et bien la basse est plus prononcée, plus propre, meilleure en somme.
Image
Je pense dès lors garder mon montage et donc procéder à l'habillage du caisson bientôt.
Reste à me concentrer sur l'isolation des portes et le test d'un condensateur.
BraKC
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Janvier 2015, 11:25
Véhicule: 207CC Feline VTI Gris thorium

Re: [BraKC] 207CC Féline 1.6 VTI

Messagepar BraKC » 10 Avril 2015, 03:20

Je fais aussi un retour sur un accessoire parfois indispensable et qui m'a posé plusieurs interrogations au moment du choix, je parle bien sur des chaines neige compatible avec les modèle 207 en 17" .

Le carnet d'utilisation mentionne que la 207 en 17" est inchainable. Un tour sur le site de Peugeot rubrique accessoire indique que le modèle 7mm de Thule est compatible. Coup de chance pour moi, à ce moment il y avait une promo sur les chaines dans le réseau Peugeot : 100€ les Thule CK7. Pas donné mais bien moins cher que le prix normal. J'en prends donc une paire. Bien sur cela est utile pour ceux qui vont à la neige, comme moi :
Image
Image

Alors le prix n'est pas anodin, mais cela les vaut clairement. Le montage est standard, comme pour des chaines classiques, mais le système d'attache est vraiment bien conçu. On passe dans la boucle et on tire. Les petites boules en lieu et place des maillons sur les chaine moins chères fait merveille. Serrage au top du premier coup. Le maillage spécial des maillons à encombrement réduit fait que le tout s’installe comme un gant et est facile à démêler. Étant rompu à la pose de chaine, j'estime mettre moins de 2 minutes par roue entre le moment où je les sors de la boite et le moment ou c'est serré. Le maillage spécifique procure un super grip et un très bon confort (pas de volant qui tremble excessivement). Le produit respire la qualité contrairement à des chaines "Sudauto" que j'ai pu montées sur d'autres véhicules).
Au niveau des passage de roue, je suis à peu prés certain que du 9mm passerait, mais la norme veut qu'il y est au moins 4 cm d'espace entre le pneu et le corps d'amortisseur pour cela. Il n'y sont pas. Donc le 7mm fait parfaitement l'affaire voir même mieux vu le maillage spécifique (sorte de torsade).
Pour moi cela sera des chaines comme celles-ci pour mes prochains véhicules. Tellement plus serein avec ce produit sur la neige :jap:

Au passage, pour avoir tenté de faire quelques mètres sans chaines, je vous averti que les pneus Michelin pilot en 17" sur la neige adhèrent que dale !!! Impossible de démarrer sur la neige (peut être un poil verglacée) du parking, mais vraiment ! Ça patine s'tou ... :eek:
Le bon côté c'est que ça glisse bien de l'arrière :mrgreen: (chaine à l'avant) en virage et que la voiture à un comportement sein. On la redresse facilement.

D'ailleurs j'y retourne ce weekend :clap:
BraKC
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Janvier 2015, 11:25
Véhicule: 207CC Feline VTI Gris thorium

Re: [BraKC] 207CC Féline 1.6 VTI

Messagepar BraKC » 21 Avril 2015, 04:37

Histoire d'alimenter mon topic, quelques clichés de la révisons des 60.000 kms de ma CC.
Bien que mon véhicule fut révisé à l'achat en concession il y a 15.000kms, des choses étaient à faire si on suit le carnet d'entretien.

Vu les taches à accomplir, nul besoin d'aller en concession,tous les tutos se trouvent sur internet.
Seul l'achat de la clef à bougie qui va bien sera a faire (clef longue bi-hexagonale de 14 trouvable à Norauto).
Petit tour sur Oscaro pour les pièces :

4 bougies Bosh
1 filtre à air Bosh
2 filtres d'habitacle

Le tout est livré en 4 jours pour 55€

Image

Les filtres d'habitacle sont murs .

Image

Le filtre à air m'a cependant pas l'air trop mal .

Image

Et l'état des bougies

Image

Elles semblent légèrement perlées

En 45 minutes tout est fait, seul sortir les bobines d'allumage est pénible car il y a peu de prise et qu'il faut quand même bien tirer dessus pour les faire venir.

Depuis le changement des bougies, le moteur démarre un peu mieux à froid. Je n'ai plus le phénomène de ralenti instable les 15 premières secondes de temps en temps. Le moteur peine moins à très bas régime et je n'ai plus les légers à coup lors de la reprise de l'accélération. Bref le moteur est plus agréable à conduire :D .

Les plaquettes et disques étant étant en très bon état, je peux être serein pendant les 15.000 prochains kms . :bien:
BraKC
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Janvier 2015, 11:25
Véhicule: 207CC Feline VTI Gris thorium

Re: [BraKC] 207CC Féline 1.6 VTI

Messagepar Eric12 » 21 Avril 2015, 10:08

La différence de couleur du filtre d'habitacle est plus du au fait que l'ancien est un filtre a charbon actif, et pas le nouveau (dommage d'ailleurs, pour environ 5€ de plus), qu'a la saleté.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Re: [BraKC] 207CC Féline 1.6 VTI

Messagepar BraKC » 21 Avril 2015, 23:42

Bon à savoir ;)
BraKC
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Janvier 2015, 11:25
Véhicule: 207CC Feline VTI Gris thorium

Re: [BraKC] 207CC Féline 1.6 VTI

Messagepar Pic-sou » 22 Avril 2015, 00:16

Les filtres d'habitacle étaient encore bons, comme dit mon collègue, c'est du charbon actif, d'où la couleur cendrée.
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: [BraKC] 207CC Féline 1.6 VTI

Messagepar TaZ93700 » 23 Avril 2015, 19:37

D'ailleurs sur Oscaro, les deux types de filtres y sont (charbon ou pas charbon ) et c'est recommandé d'en prendre un au charbon pour les véhicules équipé de climatisation automatique.
Ma 207 Black Phantom THP 150 :207obsidien:

La sportivité automobile commence là ou s'arrête un diesel, à 3 500 tr/min
Avatar de l’utilisateur
TaZ93700
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1336
Enregistré le: 14 Décembre 2013, 00:24
Localisation: Drancy 93
Véhicule: 207 1.6 THP 150 Noir Obsidien

Re: [BraKC] 207CC Féline 1.6 VTI

Messagepar Mi-K » 24 Avril 2015, 12:27

Et quand on fait beaucoup de ville c'est recommandé aussi :-)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Re: [BraKC] 207CC Féline 1.6 VTI

Messagepar west_indies » 12 Mai 2015, 13:45

en effet filtre à charbon actif pour clim auto
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: [BraKC] 207CC Féline 1.6 VTI

Messagepar lio54 » 30 Mars 2020, 15:19

super installation bravo, une petite question, serait il possible que tu postes un petit tuto pour l'installation des HP arriere sur 207CC ? j'aimerai changer les miens, je ne sais pas par ou commencer. Un grand merci et encore bravo
lio54
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Mars 2020, 14:34
Véhicule: 207 CC

Re: [BraKC] 207CC Féline 1.6 VTI

Messagepar BraKC » 08 Novembre 2020, 03:50

Salut Lio54,
Je passais totalement par hasard sur ce forum quand j'ai vu le sujet sur mon véhicule avec un nouveau post.
Pour faire simple, la création des cales pour H.P, j'ai tout dis au début. Pour compléter, le démontage des panneaux latéraux pour accéder aux H.P arrières n'est pas évident. Il faut déposer le bas de la banquette arrière, puis le dos de la banquette. Il y a 4 vis. Ensuite, il faut dévisser au niveau de la ceinture haute. Après tu tires vers toi en ayant bien déclipsé au niveau de la barre de seuil au préalable. Tu risques de casser quelques clips. Cela ne coûte rien sur Amazon. Pour le choix des H.P, je te conseilles du Focal en 13cm coaxial. Si tu veux du plus gros comme moi, il faut passer sur de la fabrication sur mesure.
Je mettrai peut être à jour mon post avec les dernières évolutions de mon CC que je possède toujours :

- Installation attelage
- Installation poste double din Android ATOTO A6 Pro
- Installation caméra de recul
- Intégration LED de jour avec les clignotants
- Installation Barre de LED plein phare derrière la calandre
- Reprogrammation à l'éthanol

Je ferai peut être dans le même temps un récap des opérations mécaniques que j'ai effectué dessus car en 120.000 kms et un paquets d'aller retour dans les montagnes, je n'ai pas été épargné mais si je n'ai jamais appelé de dépanneuse.

@+
BraKC
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Janvier 2015, 11:25
Véhicule: 207CC Feline VTI Gris thorium


Retourner vers Ma Peugeot 207 CC !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité