[Gesan] Peugeot 207 SW Outdoor Premium HDi 90 Gris Manitoba

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 SW, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 SW, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

[Gesan] 207 SW Outdoor Premium HDi 90 Gris Manitoba

Messagepar gesan » 21 Juillet 2008, 11:10

Bonjour à tous!

Après quelques semaines d'utilmisations, voici mon petit comparatif de deux véhicules très différents...
Mon ex 1007 sporty 1.4e 90 et ma 207 SW outdoor 1.6hdi 90.
Avant de lire ce comparatif, prenez bien en compte que les critiques ci dessous sont UNIQUEMENT par rapport à mon utilisation et non applicable à tout le monde!!!
Image Image

Les principaux + et les - de la 1007 :
- *+* L'originalité du concept et l'exclusivité, c'est indéniable! En 1007, c'est un véritable plaisir d'avoir un véhicule différent, quand on s'arrête au feu, il n'y a pas 2 véhicules comme le votre... on a plus la sensation d'avoir son propre véhicule avec sa personnalité qui vous correspond! En plus la 1007 avait vraiment un look extra avec un soucis du détail très poussé.
Ca, ça me manquera ENORMEMENT! Surtout que la Oudoor se vend bcp!
- *+* tenue de route et comportement saint bien que la voiture soit haute!
- *+* et *-* Excellent moteur essence! le 1.4e 90ch était trs sobre pour un moteur essence et offrait énormément d'agrément moteur! (pas besoin de titiller la zone rouge pour avancer)
- *-* la position de conduite... On était vraiment bien installé, très confortable et tout, mais la position de conduite ne me correspondait pas... vraiment trop haut perché pour moi! (et pour ma copine aussi qui ne se sentait pas assez "cocooné" pour dormir dans l'auto)
- *-* la finition intérieur... quel idée d'avoir mit un plastique bleue foncé!

Les + et les - de la 207 SW outdoor :
- *+* la finition............ indéniablement 2 crans au dessus(voir 3 grace au cuir)! j'ai passé plus de deux ans à pleurer cette planche de bord bleue et ses panneaux de porte qui font toc... Là, la 207 respire la qualité, meme sans palper les plastiques, l'aspect fait très feutré, quand on touche un plastic, son son fait plus "plein", le bruit de la porte qui claque est sourd, on se sent vraiment très cocooné et le tout semble aussi moins fragile!
- *+* le coffre.. mais bon, sans surprise non plus, voiture plus grande, donc coffre plus grand!
- *+* l'autonomie... Même si je n'avais pas à me plaindre avec mes 600km d'autonomie par rapport aux autres utilisateurs essence de 1007 (qui étaient plutot aux alentours de 450), c'était trop peu pour moi! Je roule pas souvent en voiture, mais quand je roule, je fais 1000 bornes d'un coup lol... et quand on est un gros rouleur, il est vraiment saoulant de stresser de planifier ses ravitaillements quand on a 700km d'autoroute à faire (bah ouai, faire le plein à 1.60 le 95 sur l'autoroute, faut etre fou...). là avec la 207 hdi, jusqu'à 1000km avec le plein, c'est TOP!!
- *+* le couple!!!!!!!!! Bien que le 1.4e 90 soit un des rares moteurs essence à offrir de l'agrément, il n'y a rien de comparable avec le couple de mon 1.6HDi... Et pour une conduite relax et coulée, c'est bien plus agréable! Surtout que la voiture fait 1T400... Donc un moteur coupleu était indispensable! Et je suis content car le 90ch est bien suffisant.
- *+/-* le toit panoraique en verre... option désormais indispensable pour moi qui apporte un confort visuel génial... Petit moins, le toit ne s'ouvre plus comme sur ma 1007... Mais en meme temps, c'était plutot bruyant et ça obligeait d'être toujours en dessous de 90km/h pour ne pas être assourdit!.
- *-* le bruit du mazoute, en ville ça claque sec... il est vraiment très présent dans l'habitacle, rien à voir avec le silence absolu du 1.4e dans la 1007!
- *+* le silence du mazoute sur autoroute... a régime constant genre 2500/3000tr/min, le silence de roulage est vraiment plaisant, sur autoroute, on entend plus le vent qui siffle dans les barres de toit que le moteur! (sensation déjà rencontrée sur ma 206 SW 2l HDi)
- *-* Banal....... vraiment trop commun la 207... meme avec la outdoor, moi qui croyait prendre un model un peu marginal, la outdoor est en fait hyper vendue en SW car il n'existe pas de "premium pack", du coup, les gens qui veulent du haut de gamme on le choix entre la RC et la outdoor... du coup, vu le prix du pétrole, on voit plein de outdoor sur la route :( :( :( !!! (avec des gens qui n'en ont meme pas besoin de ces facultées en plus!!). En tout cas, ça me frustre bcp car j'ai vraiment l'imrpession d'avoir la voiture de "Mr tout le monde"...

Dans l'ensemble, je ne regrete pas mon choix, même si la 1007 a été un très grand moment automobile dans ma vie, elle saura la seule que j'acheterai (contre 3 206 auparavent) car autant j'avais adoré le concept, autant ce type d'auto ne me correspondait pas... Trop petit, trop 'haut perché'... pour beaucoup ici, c'est un avantage, mais pour moins un inconvéniant.
Hé oui... comme quoi on peut aimer des choses sans pour autant qu'elles nous correspondent!
Idem pour toutes les voitures du même type d'ailleurs, la C3 picasso que je trouve vraiment très réussi ne sera pas un véhicule que j'acheterai.
Gesan : 207 outdoor HDi 90 a VENDRE 14600€
Avatar de l’utilisateur
gesan
Petit Félin
 
Messages: 202
Enregistré le: 27 Juin 2008, 11:04
Localisation: la garenne colombes


Messagepar west_indies » 21 Juillet 2008, 12:32

Félicitation pour ton véhicule !

et merci pour tes impressions !

Dommage pour le manque d'exclusivité concernant la OD mais tout dépend où tu es. Dans ma région, j'en vois très peu ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar coquette612 » 21 Juillet 2008, 21:10

chez moi c'est pareil très peu de 207 sw, déménage ! et viens dans le 57 :D !
207 sw sporty rouge aden
Mon blog : http://maviepoureux.blog4ever.com
Avatar de l’utilisateur
coquette612
Nouveau
 
Messages: 49
Enregistré le: 26 Février 2008, 20:54
Localisation: Moselle

Messagepar gesan » 22 Juillet 2008, 07:28

je ne dirai pas non... :(
Mais taf, famille et copains sont sur paname
Gesan : 207 outdoor HDi 90 a VENDRE 14600€
Avatar de l’utilisateur
gesan
Petit Félin
 
Messages: 202
Enregistré le: 27 Juin 2008, 11:04
Localisation: la garenne colombes

Messagepar Jolan » 22 Juillet 2008, 09:23

Je n'ai croisé en 6 mois que 2 autres OD et j'ai fait plus de 6000 kms à travers la France, ça reste donc pour moi un concept original ! ;)
Merci pour tes impressions :ok:
207 SW premium Outdoor, 1,6 VTi, bleu Montebello.
Avatar de l’utilisateur
Jolan
Petit Félin
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Janvier 2008, 15:43
Localisation: LE HAVRE

Messagepar west_indies » 22 Juillet 2008, 11:12

Sur paris, on croise plus souvent des SW mais les OD sont rares. Ce matin, c'était une bleu montebello et une gris alu sur Paris mais pas d'OD...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar valelio » 22 Juillet 2008, 11:24

idem dans ma région en Belgique. J'ai dû croiser en tout 2 OD, une noire et l'autre grise alu.

Cela reste donc assez rare dans la région. En attendant une crème qui, elle, ne devrait pas trop passer inapercue dans le coin ;)

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
valelio
Petit Félin
 
Messages: 66
Enregistré le: 27 Février 2008, 22:15
Localisation: Belgique

Messagepar koperior » 24 Juillet 2008, 16:08

En effet, je n'ai croisé qu'une seule autre OD depuis que j'ai la mienne.
D'ailleur on s'est salué d'un signe de la main ;)
207 Premium Outdoor 1,6 HDI 16S 110 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9676
Yamaha XT 600 E Préparée en Supermotard. http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 05&start=0
... je suis Papa !!
Avatar de l’utilisateur
koperior
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 685
Enregistré le: 30 Mars 2008, 18:21
Localisation: ARLES

Messagepar zispo » 25 Juillet 2008, 11:19

hello :)

Alors pour ma part je les comptes depuis que j'ai la mienne.
5 OD en alsace et 3 deja ici dans le sud de la france. Ca pousse ca pousse :P
Peugeot 207 SW Premium Outdoor 1.6L HDI 90 CV
Couleur moondust + intérieur maille grège criollo + kit bluetooth. Le top ! :dance:
zispo
Petit Félin
 
Messages: 87
Enregistré le: 29 Mars 2008, 19:27
Localisation: Au pays de la bière

Messagepar YoyoRc93 » 26 Juillet 2008, 20:23

west_indies a écrit:Sur paris, on croise plus souvent des SW mais les OD sont rares. Ce matin, c'était une bleu montebello et une gris alu sur Paris mais pas d'OD...
:+1:
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10075
Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
Localisation: Quinçay (86)
Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar Jolan » 26 Juillet 2008, 20:47

Si quelqu'un a croisé une OD bleu Montebello ??? :sol:
C'est moi ! :coucou:
207 SW premium Outdoor, 1,6 VTi, bleu Montebello.
Avatar de l’utilisateur
Jolan
Petit Félin
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Janvier 2008, 15:43
Localisation: LE HAVRE

Messagepar west_indies » 28 Juillet 2008, 12:35

Une seule OD ce weekend sur une vingtaine de SW croisées !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas


Retourner vers Ma Peugeot 207 SW !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités