[Daredevil] Peugeot 207 SW ph. 2 Premium HDi 90 Gris Thorium

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 SW, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 SW, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

[Daredevil] 207 SW ph. 2 Premium HDi 90 Gris Thorium

Messagepar daredevil » 25 Septembre 2009, 15:11

:coucou:

Modele : Peugeot 207 SW Phase II
Finition : Premium
Couleur : Gris Thorium
Motorisation : 90ch HDi

Options : Peinture métal, roue de secours

Esthétique :

J'aime beaucoup le design de la face avant de la phase II. Moins agressive que la phase I mais je trouve les antibrouillards avant plus esthétiques. Le look sans les barres de toit est sympa et fait moins break que les autres sw (pour moi c'est à la fois positif et négatif, voir en bas).

Comportement/Moteur :

Pour l'instant je n'ai pas encore trop testé le moteur. Quand la clim est en marche, le moteur manque de pèche mais ça va mieux sans la clim. j'attend d'avoir fait quelques kilomètres avant de pousser le moteur.

La conduite est beaucoup plus souple que sur ma 206 SW. En ville et sur l'autoroute c'est très plaisant. A voir si ça me plaira encore en montagne...

Finition :

Le tableau de bord est sympa. j'aime pas trop les parties alu brillant. Ca fait trop plastique et ça brille. Mais dans l'ensemble on a une bonne impression et les fonds blancs sont très réussis.

Gadgets :
Au niveau des gadgets plus ou moins indispensables, je suis très content du régulateur/limiteur. Une superbe invention que je n'avais jamais testé. Je n'aurais plus aucune voiture sans ça.

Le toit panoramique est fabuleux :lover: et donne une impression de luminosité intérieur assez sympa. Il me tarde de voir ce que ça peut donner sous la pluie ou la neige :D

Pas eu le temps de tester le détecteur de pluie mais l'allumage auto des feux est aussi un gadget auquel je vais bien m'habituer...

La boite à gant réfrigérée est une très bonne idée. Idem pour la prise rca dans la boite à gants. Pas indispensable mais c'est cool de l'avoir.

L'autoradio mp3 est suffisant pour l'usage que j'en ai. Je n'ai pas l'intention de le changer et les enceintes procurent un son correct (pour moi).

Clim auto bi-zone très pratique à utiliser.

Le clignotant rapide est vraiment pratique à utiliser. Une super bonne idée mais vraiment pas indispensable.

Enfin une remontée totale de la vitre par impulsion. Je n'avais pas ça sur ma 206 alors que je l'avais sur la clio d'avant. Dommage que la vitre passager ne fonctionne pas sur le même principe depuis l'interface conducteur.

Ordinateur de bord : du classique qui fonctionne bien. Pilotage facile. Rien à dire.

Les moins par rapport à la 206 SW :

le coffre est moins pratique au niveau de la largeur de l'ouverture arrière. Bien moins large donc bien moins pratique pour rentrer des objets très larges : vélo par exemple.

Moteur moins nerveux. Ca me change beaucoup mais ça devrait s'améliorer un peu avec le rodage.

Dommage : :cyp:
Pas de jantes alu sur une finition premium. A ce prix là ça fait un peu raler. Idem pour la qualité des sièges. C'est pas folichon et on est pas super bien tenu dans les virages.

Dans la série "premium mais pas tout à fait" : lève vitre manuel à l'arrière (ça me pose pas vraiment de problème mais les gens le remarquent quand ils montent dans ma voiture et ça les motive pas vraiment à acheter du français). Et les barres de toits en option. Alors là c'est vraiment super mesquin surtout sur un véhicule à 20000 euros : un break sans barre de toit est il vraiment un break ? En tout cas, je les ai pas prise. Ca donne un look sympa mais c'est quand même un peu triste surtout que ces nouvelles barres de toit sont très jolies (mais bon 190 euros faut pas exagérer).

Les photos

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par daredevil le 26 Septembre 2009, 19:34, modifié 1 fois.
daredevil
Petit Félin
 
Messages: 50
Enregistré le: 22 Septembre 2009, 10:06


Messagepar Dgrif7 » 25 Septembre 2009, 15:55

Salut,
bienvenu et bravo pour le compte-rendu :coucou:

Tu dois connaitre la chanson mais : vivement les photos :D

En passant, une 207 rouge erythrée aurait mieux collé à ton pseudo ;)
207 VTi 120ch 3p premium blanc banquise :207banquise: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Dgrif7
Petit Félin
 
Messages: 130
Enregistré le: 23 Juillet 2009, 17:48
Localisation: 92

Messagepar daredevil » 25 Septembre 2009, 16:12

C'est vrai que rouge aurait bien été avec le pseudo mais pour la sw je trouve que ça va pas trop. En plus j'ai pas trop choisi la couleur car il n'y en avait qu'une qui correspondait à ce que je voulais et livrable rapidement.
daredevil
Petit Félin
 
Messages: 50
Enregistré le: 22 Septembre 2009, 10:06

Messagepar Dgrif7 » 25 Septembre 2009, 17:00

daredevil a écrit:C'est vrai que rouge aurait bien été avec le pseudo mais pour la sw je trouve que ça va pas trop. En plus j'ai pas trop choisi la couleur car il n'y en avait qu'une qui correspondait à ce que je voulais et livrable rapidement.


c'est vrai, si tu en avais besoin rapidement, ça prime ;)
pour le rouge en SW, j'aimerais bien voir ce que ça donne...
207 VTi 120ch 3p premium blanc banquise :207banquise: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Dgrif7
Petit Félin
 
Messages: 130
Enregistré le: 23 Juillet 2009, 17:48
Localisation: 92

Messagepar daredevil » 26 Septembre 2009, 19:34

J'ai édité le premier message et rajouté des photos. Déjà 750 kilomètres de rodage...
daredevil
Petit Félin
 
Messages: 50
Enregistré le: 22 Septembre 2009, 10:06

Messagepar Dgrif7 » 26 Septembre 2009, 21:50

Superbe photos, le cadre est idéal pour profiter du toit pano ;)
c'est vrai que sans les barres de toit la silhoutte change pas mal, j'aime bien
sinon comment ça s'est passé avec le moteur dans les laçets, toujours cette sensation de manque de puissance ? qu'est-ce que tu avais comme motorisation sur ta 206?

belle acquisition :coucou:
207 VTi 120ch 3p premium blanc banquise :207banquise: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Dgrif7
Petit Félin
 
Messages: 130
Enregistré le: 23 Juillet 2009, 17:48
Localisation: 92

Messagepar daredevil » 26 Septembre 2009, 23:00

Merci. C'est vrai que le toit pano en montagne est très appréciable.

Comme je n'ai que 750 kilomètres au compteur, je n'ai pas trop poussé la voiture dans la montée. Mais pour le moment que ce soit en reprise de sous régime ou en accélération pure je ne retrouve pas vraiment les sensations de la 206 même en coupant la clim. Sur la 206 j'avais le 2 litres 90 Ch qui fonctionnait très bien.

J'attend un peu pour essayer de pousser les rapports et me faire un avis définitif car le fait que la conduite soit vraiment différent est peut être responsable de cette impression de perte de puissance. J'ai eu le même problème d'impression de molesse sur une clio Dci 85 ch. Peut être dû à la direction est aux amortisseurs. La conduite est plus souple et on ne ressent pas cette poussée que j'avais sur la 206 même en sous régime quand le turbo se mettait en marche.

Ce qui est vraiment bizarre c'est que quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur je n'ai pas d'impression d'accélération franche mais si je mets le régulateur avec 20 km de plus que ma vitesse j'ai l'impression d'une poussée plus franche.
daredevil
Petit Félin
 
Messages: 50
Enregistré le: 22 Septembre 2009, 10:06

Messagepar Dgrif7 » 26 Septembre 2009, 23:17

daredevil a écrit:Merci. C'est vrai que le toit pano en montagne est très appréciable.

Comme je n'ai que 750 kilomètres au compteur, je n'ai pas trop poussé la voiture dans la montée. Mais pour le moment que ce soit en reprise de sous régime ou en accélération pure je ne retrouve pas vraiment les sensations de la 206 même en coupant la clim. Sur la 206 j'avais le 2 litres 90 Ch qui fonctionnait très bien.



Sans préjuger de ce que donnera le moteur une fois libéré, il y a aussi le fait que la 207 est env 200kg plus lourde que la 206, le rapport poids puissance est forcément moins favorable à puissance égale.
207 VTi 120ch 3p premium blanc banquise :207banquise: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Dgrif7
Petit Félin
 
Messages: 130
Enregistré le: 23 Juillet 2009, 17:48
Localisation: 92

Messagepar daredevil » 26 Septembre 2009, 23:20

Par contre c'est vrai qu'au niveau comportement cette 207 est sympa. Ca penche moins que la 206 dans les virages (testé en descente) et ça donne une meilleur impression de stabilité peut être à cause du poids plus important. La direction est aussi plus souple.

En fait la conduite est vraiment différente et le régulateur permet de rouler pépère quand il n'y a pas trop de monde à doubler. Demain je rentre par la nationale pour tester sur des routes plus sinueuses même si je sais qu'il me sera difficile de doubler sans atteindre les 3000 tours et c'est dommage car sur cette route il faut souvent doubler...
daredevil
Petit Félin
 
Messages: 50
Enregistré le: 22 Septembre 2009, 10:06

Messagepar daredevil » 26 Septembre 2009, 23:37

Dgrif7 a écrit:
Sans préjuger de ce que donnera le moteur une fois libéré, il y a aussi le fait que la 207 est env 200kg plus lourde que la 206, le rapport poids puissance est forcément moins favorable à puissance égale.


Oui c'est vrai. En fait j'ai regardé vendredi et la différence de poids entre les deux modèles est de 150 kilos donc effectivement il faut prendre en compte cette différence. En fait c'est pas trop grave que je perdre de la puissance ressentie. Si j'arrive quand même à doubler sans me faire peur des voitures qui roulent à 80 ou 90 ça me va. Je roule pas non plus comme un taré, je me suis suffisamment fait peur en moto. Mais pour le moment les fois où j'ai doublé je me suis demandé si ça passé. Ca m'était pas arrivé depuis longtemps donc ça fait bizarre. Surtout que je sais qu'avec la 206 ça serait passé sans problème. En fait j'ai l'impression qu'avec ce moteur il faut plus travailler dans les 3000 tours alors que sur la 206 ça repartait même à 2000. Il me tarde de pouvoir dépasser les 3000 quand le rodage sera terminé. Je pense faire 2000 kilomètres sans trop dépasser les 3000 et ensuite tester un peu les montées en régime.
daredevil
Petit Félin
 
Messages: 50
Enregistré le: 22 Septembre 2009, 10:06

Messagepar Dgrif7 » 26 Septembre 2009, 23:43

daredevil a écrit:En fait j'ai l'impression qu'avec ce moteur il faut plus travailler dans les 3000 tours alors que sur la 206 ça repartait même à 2000. Il me tarde de pouvoir dépasser les 3000 quand le rodage sera terminé. Je pense faire 2000 kilomètres sans trop dépasser les 3000 et ensuite tester un peu les montées en régime.


ça me parait tout à fait plausible, il te faudrait l'avis d'autres possesseurs du HDI90 :)
207 VTi 120ch 3p premium blanc banquise :207banquise: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Dgrif7
Petit Félin
 
Messages: 130
Enregistré le: 23 Juillet 2009, 17:48
Localisation: 92

Messagepar Lolan » 27 Septembre 2009, 10:30

Pour le coup du régulateur qui booste, c'est normal. on a déjà vu ce truc commun il y a quelques temps déjà. ça surprend, mais c'est amusant des fois. La preuve qu'il y a du répondant dans ce 90 hdi.
Mais c'est vrai aussi que la 207 est plus lourde et ça la pénalise par rapport à la 206 90 de mon fils.
Je commence à pousser la mienne (7500km) quand elle est chaude . Mais bon, c'est pas une F1 non plus hein! Du couple entre 2000 et 3000. Apres, ça pousse beaucoup moins. Sinon, j'aurais une RC
Aprés, y a pas photo, je préfère 100 fois mieux rouler en 207 qu'en 206.
Mais c'est que mon avis bien sur...
Avatar de l’utilisateur
Lolan
Nouveau
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Mars 2009, 20:05
Localisation: Là, où le soleil brille...

Messagepar daredevil » 27 Septembre 2009, 13:45

Merci pour cet avis. De toute manière il faudra bien que je m'habitue au manque de nervosité et je verrai à l'usage si c'est suffisant pour mon style de conduite.
daredevil
Petit Félin
 
Messages: 50
Enregistré le: 22 Septembre 2009, 10:06


Retourner vers Ma Peugeot 207 SW !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités