[Locust91] Peugeot 207 SW ph. 2 Série 64 HDi 90 Rouge Aden

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 SW, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 SW, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

[Locust91] 207 SW ph. 2 Série 64 HDi 90 Rouge Aden

Messagepar locust91 » 05 Octobre 2010, 10:49

Bonjour a tous

J'ai récupéré hier la voiture commandée il y a un peu plus de 3 semaines (euh non en fait 3 semaines pile poil), via le mandataire de mon assurance.

Image

Quelques 50 km avec et pour l'instant je suis plus que content.

Pour résumer, les agréables surprises tout d'abord

- s'agissant d'après le concessionnaire d'une voiture de tarif 10A, j'ai eu la joie de remarquer que la lunette arrière peut bien s'ouvrir indépendamment du coffre (ce qui n'est plus le cas depuis le tarif 10B si j'ai bien lu sur ce forum)

- le bluetooth : comme beaucoup d'entre vous, cela ne marchait pas sur mon iPhone 4 (détecté mais impossible de saisir le mot de passe sur iPhone > jumelage échoué). J'ai demandé à la personne qui s'occupait de la présentation du véhicule de bien vouloir débrancher la batterie, ce qu'il a gentiment fait. Nouvel essai, et impeccable, l'iphone est reconnu je peux téléphoner. Mieux encore, alors que je pensais devoir chercher dans les menus de l'ODB, un simple appui sur la touche de validation du komodo radio m'a permis d'accéder aux musiques de l'iPhone... Sans même avoir a le brancher sur le port USB (je savais que ça devait être possible, mais aussi simplement, sans avoir a paramétrer quelque chose, là non :D )

- la finition 64 : bon c'est vrai que c'est voyant, surtout sur une voiture "rouge pompier" (d'ailleurs j'ai croisé un véhicule d'intervention dont les passagers m'ont regardé curieusement), mais ça habille vraiment bien la voiture.

- le moteur va me demander un peu d'habitude : il monte plus vite dans les tours que mon ancienne Xsara HDI (et donc un peu plus bruyant, il faut juste que je m'habitue a changer mes rapports un poil plus tôt)

- le toit panoramique : génial, mais chiant... Je ne peux pas ET regarder la route ET regarder le ciel :D par contre ma p'tite femme est très contente de cette option (tu m'étonne)

- l'angle de braquage semble meilleur que sur ma Xsara, et vu que l'encombrement est sensiblement le même, les manœuvres s'en trouvent grandement facilitées (avec en plus l'essuie-glace arrière qui s'active dès la marche arrière enclenchée, ça m'a surpris un peu)

- le komodo est très bien conçu je trouve, mais il faut que je m'y habitue (sur la Xsara toutes les commandes audios étaient SUR le volant, donc manque d'habitude)

Voilà, donc enchanté de cet achat, et de mon retour chez Peugeot après 12 ans d'infidélités.

Je dois aussi noter le professionnalisme et la gentillesse des employés de la concession Peugeot ou j'ai récupéré le véhicule (Bernier ballainvilliers) : achetant via un mandataire, je pensais avoir un accueil un poil froid, mais pas du tout.

J'essaierai de faire de plus belles photos prochainement, mais il faut vraiment que je trouve un moyen propre et efficace pour enlever les stickers 64; parce que là ça fait trop :D
Modifié en dernier par locust91 le 05 Octobre 2010, 11:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
locust91
Nouveau
 
Messages: 34
Enregistré le: 13 Septembre 2010, 11:53
Localisation: Massy


Re: Nouvelle 207 SW série 64 HDI90

Messagepar Eric12 » 05 Octobre 2010, 10:57

Félicitation, magnifique titine :lover:

locust91 a écrit:j'ai eu la joie de remarquer que la lunette arrière peut bien s'ouvrir indépendamment du coffre
cool ça :D
locust91 a écrit:détecté mais impossible de saisir le mot de passe sur iPhone > jumelage échoué
:vap: hallucinant que ce problème d'initialisation ne soit pas réglé en usine, depuis le temps...
locust91 a écrit: le toit panoramique : génial, mais chiant... Je ne peux pas ET regarder la route ET regarder le cile
:lool:
locust91 a écrit:J'essaierai de faire de plus belles photos prochainement,
On attent avec impatience

PS: Si tu pouvais mettre le titre du topic en suivant les recommandations ce serais parfait .( Il doit présenter le plus clairement possible votre 207, exemple : [Votre Pseudo] 207 + Finition + Nombre de portes + couleur + motorisation. )
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=891

Tu peut aussi faire un petit tour par le CRA (Club Rouge Aden) http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=6338 et par le Club 64 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13351 si tu le souhaite.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar locust91 » 05 Octobre 2010, 11:20

Woups désolé Eric, modifié dans la foulée le titre

Pour le problème du bluetooth, effectivement le gars qui me présentait le véhicule, quand je lui ai dit durant le premier essai que si ça ne marchait pas, il faudrait débrancher la batterie, m'a dit que c'était pour les anciens modèles.

De plus s'agissant d'une 10A (donc si je comprends bien d'avant Mars 2010, mais avec 30 km au compteur) on peut peut être en déduire que c'est une "ancienne" version (mais qui me plait tout à fait)

Je vais de suite faire un tour sur le CRA :-)
Avatar de l’utilisateur
locust91
Nouveau
 
Messages: 34
Enregistré le: 13 Septembre 2010, 11:53
Localisation: Massy

Messagepar apofice » 05 Octobre 2010, 11:32

belle titine :lover: ,félicitation pour ton achat :coucou:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar locust91 » 05 Octobre 2010, 11:33

Merci c'est vrai qu'elle me plait beaucoup :lover:
Avatar de l’utilisateur
locust91
Nouveau
 
Messages: 34
Enregistré le: 13 Septembre 2010, 11:53
Localisation: Massy

Messagepar west_indies » 05 Octobre 2010, 21:28

Félicitation !!!

En effet, ta femme va bien profiter du TVP.

Ils ont bien fait de t'accueillir. Les mandataires ne font pas les entretiens...

Bonne route à bord de ta 64.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas


Retourner vers Ma Peugeot 207 SW !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités