Bonjour à tous,
Enfin très heureux de pouvoir participer à vos échange car maintenant moi aussi
Un achat non prémédité , le début de l'histoire:
ma 405 de 1992 que je possède depuis 1998 et m'ayant toujours fièrement amené là ou je voulais ma fait un mauvais cout joint de culasse fuite sur 15 cm alors qu'elle est encore toute jeune elle n'a que 180 000 km bref contrôle technique dans 1 ans voiture roule en attente de casse définitive.
Décision prise à grand regret , on ne la fait pas réparé et on change, on reprend une occase lorsque elle mourera de sa belle mort sur la route lol.
On se renseigne , la toyota auris me tape dans l'oeil, en occase de bonne offre on se dit qu'on va en prendre une avec peu de km vers 12/13 000 €.
On va au garage toyota on nous dit que pour un peu plus genre 5 000€ on a une quasi neuve avec - de 500km mfff super mais ca fait trop chère.
On passe devant un peugeot avec leur affiche "reprise ect ... " bon allons voire juste pour comparer.
A la base malgrés mon amour dévoué pour la 405 , ma femme ne voulant plus de longue voiture donc pas de 407 (qu'il brade en ce moment pour info) et perso j'aime po les 307/308 et ayant trouvé un bon compromis place/stationnement ect en la auris.
Premier peugeot on regarde 308 toujours pas de feeling , par contre 207 mfff la 206 est loin , elle a bien changé confort ect... bonne surpise why not mais petite réserve pour la place , je suis plutot d'un gros et grand gabarit et volume coffre.
On regarde pour une voiture de direction , vraiment pas intéressante chez peugeot + de 7000 km et peu de rabais bref on reste sur l'auris de direction plus intéressante.
Le week end d'après , grâce au marketing web de peugeot et leur webstore lol.
On retourne voir un ou deux autre garage peugeot, le deuxième avais des 207 sw en vitrine , hummm pas mal allons voir ........
Et là...... moi et ma femme bingo on a trouvé la voiture de nos rêves
La 405 et bien lol comme dans la pub , j'y tenais mais au vu de la reprise bref ca à tilter au final 15 000 € une 207 SW premium 92 ch neuve en stock.
On a attendu 2 semaines pendant lesquelles je regardais vos photo en rêvant de ma future.
Nous l'avons depuis maintenant une semaine , ca se confirme on à fait le bon choix.
150 km au compteur c'est partie pour 19 ans comme la 405 .
Je vais essayer de faire des photos ce week end
Je le devais de faire ce post car c'est en vous lisant que j'ai passé le temps d'attente de ma belle
[Cepiat] Peugeot 207 SW ph. 2 Premium HDi 92 FAP Gris Shark
Modérateur: Team Féline 207
16 messages
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Bienvenue
Pense aussi a faire une petite présentation ici : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
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207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
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Eric12 - Flood Addict
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west_indies - Modérateur
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Merci Jéjé pour la correction du titre .
j'en avais oublié pas mal dsl.
Petit retour de week end , elle a maintenant un peu plus de 500 Km.
Notre choix est plus que confirmé, cette voiture est génial bon c'est vrais je vien d'une 405 mais quant même , j'ai vraiment pris mon pied au volant.
Dur dur de ne pas dépassé les 2500 tours , j'ai fait quelque toute petite monté à 3200 tr/min une fois le moteur chaud bien sur.
Encore 2500 km a se retenir
j'en avais oublié pas mal dsl.
Petit retour de week end , elle a maintenant un peu plus de 500 Km.
Notre choix est plus que confirmé, cette voiture est génial bon c'est vrais je vien d'une 405 mais quant même , j'ai vraiment pris mon pied au volant.
Dur dur de ne pas dépassé les 2500 tours , j'ai fait quelque toute petite monté à 3200 tr/min une fois le moteur chaud bien sur.
Encore 2500 km a se retenir
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- cepiat
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Seulement 617 Km pas pus beaucoup rouler cette semaine .
Je ne sais pas si j'hallucine , mais je sens déjà quelle se libère , pour l'instant surtout en 2èm elle ne broute plus a 2000 tr/min lors du changement de vitesse .
Je ne sais pas si j'hallucine , mais je sens déjà quelle se libère , pour l'instant surtout en 2èm elle ne broute plus a 2000 tr/min lors du changement de vitesse .
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- Petit Félin
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Il faut aussi que tu t'habitues aussi à elle, tu vas voir ce moulin est sympa malgré sa puissance inférieure à 100cv, largement suffisant au quotidien.
Le moteur dispose d'un bon couple entre 1800 et 2500 tpm, pas besoin de pousser plus (sauf exception ^^), ta conso risque de s'en ressentir sinon
Le moteur dispose d'un bon couple entre 1800 et 2500 tpm, pas besoin de pousser plus (sauf exception ^^), ta conso risque de s'en ressentir sinon
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Grizz - Flood Addict
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- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
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je trouve qu'a 1800/2000 tr/min elle broute un peu au changement de rapport, moins maintenant en 2èm mais toujours pareil pour les autres vitesse.
Aurais je un problème ? car c'est vraiment à partir de 2300/2500 tr/min que je sens quelle part un peu plus.
Donc si la plage efficace commence à 1800 elle ne devrais pas brouter au passage de vitesse supérieur à 2000 tr/min
Aurais je un problème ? car c'est vraiment à partir de 2300/2500 tr/min que je sens quelle part un peu plus.
Donc si la plage efficace commence à 1800 elle ne devrais pas brouter au passage de vitesse supérieur à 2000 tr/min
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- cepiat
- Petit Félin
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En théorie selon Peugeot, plus besoin de rodage mais attend un peu qu'elle ait roulé 1500-2000 kms, la mienne à froid elle ne broute même pas à 1300 tpm.
Si tu passes tes rapports à 2200 tpm, le moteur redescend à 1700 et reprend donc direct sur son couple maxi même si à l'oreille ton moteur ne s'emballe pas il va quand même être efficace sur l'accélération.
Si tu passes tes rapports à 2200 tpm, le moteur redescend à 1700 et reprend donc direct sur son couple maxi même si à l'oreille ton moteur ne s'emballe pas il va quand même être efficace sur l'accélération.
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Grizz - Flood Addict
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Ok merci pour les info , effectivement après 600 km je sens déjà que ca broute moins en 2eme , vivement que ca ce libère et que j'arrive comme toi à ne pas brouter a 1300 tmp parce que là en dessous de 2000 si j'apuis sur l'accélérateur juste après le changement de vitesse j'ai aucune reprise
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- cepiat
- Petit Félin
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- Enregistré le: 26 Novembre 2010, 17:11
1200 Km au compteur et toujours aussi enchanté de cette voiture.
Je sens le moteur se libérer doucement.
Un long trajet de 800 KM (aller/retourd) sur autoroute le week end prochain et je pense que le rodage sera finis pour moi je pourrais enfin allez chatouiller les 3500/4000 tours .
Peite photo de ma belle .
Uploaded with ImageShack.us
en ce moment , tentative de persuation de ma femme que les protection inox sur les bas de portière serve à qulquechose lol mais 70 € quant même, perso je trouve que ca rajoute une petite touche de classe.
Si qulqu'un avais d'autre argument pour convaincre sma femme lol .
Je sens le moteur se libérer doucement.
Un long trajet de 800 KM (aller/retourd) sur autoroute le week end prochain et je pense que le rodage sera finis pour moi je pourrais enfin allez chatouiller les 3500/4000 tours .
Peite photo de ma belle .
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en ce moment , tentative de persuation de ma femme que les protection inox sur les bas de portière serve à qulquechose lol mais 70 € quant même, perso je trouve que ca rajoute une petite touche de classe.
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- cepiat
- Petit Félin
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- Enregistré le: 26 Novembre 2010, 17:11
un rodage s'effectue sur 10 000 km ...
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206
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celibataire - Accro du lion
- Messages: 1659
- Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
- Localisation: France
celibataire a écrit:un rodage s'effectue sur 10 000 km ...
heureusement que non
207 SW premium HDI 92 & WIpNav gris shark, jante alu
- pitipotinou
- Nouveau
- Messages: 36
- Enregistré le: 30 Août 2010, 18:35
Ouch ouch rodage sur 10 000 km... j'enlèverais 1 zéros, moi... voir 2... et même 3
Je réceptionne la mienne d'ici 1 mois, je demanderais ce qu'il en est au concessionnaire, mais même 2000 bornes, ça me parait loooong.
Je réceptionne la mienne d'ici 1 mois, je demanderais ce qu'il en est au concessionnaire, mais même 2000 bornes, ça me parait loooong.
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Volvestre - Nouveau
- Messages: 16
- Enregistré le: 23 Décembre 2010, 13:01
- Localisation: Toulouse
ca l'est lol c'est très long 2000km , ca force à ce creuser la tête le week end pour faire de longueee balade lol.
Ton concessionnaire va te dire "plus besoin , c'est pré-rodé en usine ect ....." y'a des milliers de topics la dessus ici dont un à lire absolument , ce que j'en ressors : l'usinage des moteur étant plus précis les pièces s'ajuste mieux donc moins de friction au début de sa vie, le prérodage usine ne vaux pas le rodage de nos parent .
Il est tous de même bon d'y aller mollo au début pour que les pièces, pas uniquement moteurs s'ajuste doucettement entre elle.
Donc pour ma part je n'ai pas dépassé les 2000 tr/min au début,puis 2500tr/min vers 800km , vers 1500km autoroute a 3000/3100 trmin max une fois bien chaude.
Et maintenant je ne fais plus trop attention , j'ai arrêter vers 2500km , je tappe pas dedans quant elle est froide et quant j'en ais pas besoin lol conduite normale.
Félicitation pour ton nouvelle achat bienvenue au club des heureux possesseur de SW gris shark
Ton concessionnaire va te dire "plus besoin , c'est pré-rodé en usine ect ....." y'a des milliers de topics la dessus ici dont un à lire absolument , ce que j'en ressors : l'usinage des moteur étant plus précis les pièces s'ajuste mieux donc moins de friction au début de sa vie, le prérodage usine ne vaux pas le rodage de nos parent .
Il est tous de même bon d'y aller mollo au début pour que les pièces, pas uniquement moteurs s'ajuste doucettement entre elle.
Donc pour ma part je n'ai pas dépassé les 2000 tr/min au début,puis 2500tr/min vers 800km , vers 1500km autoroute a 3000/3100 trmin max une fois bien chaude.
Et maintenant je ne fais plus trop attention , j'ai arrêter vers 2500km , je tappe pas dedans quant elle est froide et quant j'en ais pas besoin lol conduite normale.
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- Petit Félin
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