[Jacpeus] 207 SW Navteq HDi 90 Noir Obsidien (Photos p.7)

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 SW, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 SW, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

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Messagepar rudy59lille » 20 Juillet 2011, 01:17

Plus pratique sur de long trajet ou tu peu reposer tes pied.
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Messagepar jacpeus » 20 Juillet 2011, 01:20

Ouais, c'est ce que je me suis dit. Pour tester, j'ai fais sur une distance de 30km à 110Km/h. Il n'y avait pas du tout de circulation donc ça allait mais franchement, avec une circulation, je trouve ça même limite dangereux, non ?
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Messagepar rudy59lille » 20 Juillet 2011, 09:16

Pas dangereux il faut avoir lhabitude car tu ne contrôle pas vraiment la voiture, mais la moindare pression sur le frein ou embrayage déconnecte le régulateur donc pas de peur a avoir. Juste une habitude a prendre. Moi je ne l'ai plus et il me manque.
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Messagepar Grizz » 20 Juillet 2011, 12:05

Le régulateur pour celui qui roule beaucoup (comme moi) et surtout sur autoroute c'est un système plus qu'appréciable. Ce n'est absolument pas dangereux... tu as exactement les mêmes possibilités que celui qui reste le pied sur l'accélérateur: freiner, rétrograder, accélérer. Dans les 2 premiers cas ça déconnecte le régul', dans le dernier cas quand tu relaches l'accélérateur la voiture revient se repositionner à la vitesse sélectionnée. En plus ça permet d'être régulier et c'est plutôt économique. :oui:
Quand tu roules au régulateur c'est là que tu vois ceux qui roules comme des cons un coup à 130, tantôt à 110 puis à 140 par exemple... :pff:
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Messagepar rudy59lille » 20 Juillet 2011, 12:08

Grizz a écrit:Le régulateur pour celui qui roule beaucoup (comme moi) et surtout sur autoroute c'est un système plus qu'appréciable. Ce n'est absolument pas dangereux... tu as exactement les mêmes possibilités que celui qui reste le pied sur l'accélérateur: freiner, rétrograder, accélérer. Dans les 2 premiers cas ça déconnecte le régul', dans le dernier cas quand tu relaches l'accélérateur la voiture revient se repositionner à la vitesse sélectionnée. En plus ça permet d'être régulier et c'est plutôt économique. :oui:
Quand tu roules au régulateur c'est là que tu vois ceux qui roules comme des cons un coup à 130, tantôt à 110 puis à 140 par exemple... :pff:


:+1:
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Messagepar zapper37 » 20 Juillet 2011, 12:17

Grizz a écrit:Le régulateur pour celui qui roule beaucoup (comme moi) et surtout sur autoroute c'est un système plus qu'appréciable. Ce n'est absolument pas dangereux... tu as exactement les mêmes possibilités que celui qui reste le pied sur l'accélérateur: freiner, rétrograder, accélérer. Dans les 2 premiers cas ça déconnecte le régul', dans le dernier cas quand tu relaches l'accélérateur la voiture revient se repositionner à la vitesse sélectionnée. En plus ça permet d'être régulier et c'est plutôt économique. :oui:
Quand tu roules au régulateur c'est là que tu vois ceux qui roules comme des cons un coup à 130, tantôt à 110 puis à 140 par exemple... :pff:


:+1:

c'est clair que sa facilite la conduite,tu peux aussi faire sauter le régulateur en appuyant une 2eme fois sur le bouton!

je fais pas mal de route et les 2 systèmes, régulateur et limitateur me facilite la vie chaque jour !!
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Messagepar jacpeus » 20 Juillet 2011, 12:21

:)
Merci pour les précisions. Effectivement, j'avais remarqué les différentes possibilités d'arrêt du régulateur.
Dangereux est peut être un peu fort comme mot. Je voulais surtout dire que c'est une sensation vraiment particulière quand on n'est pas habitué. Le fait de ne toucher à aucune pédale et laisser la voiture gérer son accélération me laisse perplexe sur mes capacités à avoir mes réflexes comme si c'était moi qui gérais l'accélération. C'est une façon différente de penser la conduite et il faut surtout habituer le cerveau je pense.

Par contre, j'ai une petite question. Grizz, tu parles de consommation. Si je mets en route le limiteur et que je le bloque sur 110 sur 4x4 voies, je devrais consommer la même chose que si j'utilise le régulateur, non ? Le principal est d'avoir une vitesse régulière à 110 je pense. Peu importe la façon de l'obtenir. Avec le limiteur, si je garde le pied sur l'accélérateur, je reste continuellement à 110 donc ça revient au même pour moi, dites-moi si je me trompe.
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Messagepar Grizz » 20 Juillet 2011, 12:37

je n'ai jamais utilisé le limiteur sur 207 (encore moins sur Polo car celui ci t'empêche pas d'accélérer et ça sonne :cyp: ).

Sur 207, pour l'avoir juste testé en ville, ça m'a paru dangereux car pas de possibilité d’accélérer au cas où. :oops:
Après je ne sais pas ce que ça engendre sur la conso avec ce système de bride.
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Messagepar Guest6762538 » 20 Juillet 2011, 12:39

Grizz a écrit:je n'ai jamais utilisé le limiteur sur 207 (encore moins sur Polo car celui ci t'empêche pas d'accélérer et ça sonne :cyp: ).

Sur 207, pour l'avoir juste testé en ville, ça m'a paru dangereux car pas de possibilité d’accélérer au cas où. :oops:
Après je ne sais pas ce que ça engendre sur la conso avec ce système de bride.


Avec le limiteur suffit d'appuyer à fond sur la pédale (le petit cran) pour le désactiver.
Par contre je rejoins ton avis, ça ne sert à rien, je préfère le régul
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Messagepar jacpeus » 20 Juillet 2011, 12:43

Ou appuyer sur le bouton un coup et ça le désactive.
Je conçois qu'il faille un réflexe supplémentaire pour gérer l'activation mais si je vois qu'il y a de la circulation, je le désactive temporairement.
Franchement, j'ai pris le coup de main en ville et sur 4x4 voies et ça me plait bien ce système. Et c'est là qu'on voit qu'il n'y a pas beaucoup de monde à respecter les limitations de vitesse.
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Messagepar Guest6762538 » 20 Juillet 2011, 12:46

Moi je le vois sur l'autoroute :) je mets le régul à 130, des gens me double ... Arrivée près d'un panneau radar, moi je reste au régul et ces mêmes personnes qui m'ont doublés freinent environ à 110/120 ... Ils ne respectent pas les limitations et en plus sont dangereux à l'approche des radars :mad:
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Messagepar jacpeus » 20 Juillet 2011, 12:50

Nico60 a écrit:Moi je le vois sur l'autoroute :) je mets le régul à 130, des gens me double ... Arrivée près d'un panneau radar, moi je reste au régul et ces mêmes personnes qui m'ont doublés freinent environ à 110/120 ... Ils ne respectent pas les limitations et en plus sont dangereux à l'approche des radars :mad:


:+1:
Tout à fait d'accord ! Qu'est-ce que ça m'insupporte ces comportements à la con ! Il y a vraiment des nazes sur la route !
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Messagepar Guest6762538 » 20 Juillet 2011, 12:51

:oui: Quand on voit le panneau "radar" les gens freinent à fond et ré accélère juste après. Dans ma tête j'espère juste que les bleus soient là juste quelques mètres plus loin :lang:
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Messagepar jacpeus » 20 Juillet 2011, 12:54

Exactement ! Je ne comprends pas que certains n'aient pas peur de se tuer au lieu d'avoir peur uniquement du gendarme ! Je ne souhaite de mal à personne, mais perso, j'ai eu un accident grave parce que je faisais le con quand je venais d'avoir mon permis (insouciance quand tu nous tiens) et depuis, mon comportement à très fortement changé. Peut-être qu'il faudrait obliger les stages de sensibilisations je ne sais pas...
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Messagepar Guest6762538 » 20 Juillet 2011, 13:30

Pour avoir vécu aussi un accident, je peux dire que ça calme l'insouciance du jeune conducteur :)
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Messagepar jacpeus » 20 Juillet 2011, 20:34

:coucou:

Bon des petites news de mon Plip ! Alors, j'ai un peu merdé sur ce coup-là. J'ai bidouillé les 2 plips pour essayer d'en faire une seule mais j'ai cassé la petite pièce métallique qui sert de bouton poussoir. J'ai donc lâché l'affaire et refais l'ancien plip mais du coup, la clé est cassée. J'ai donc emmené le Plip chez Peugeot et le mécano m'a appelé tout à l'heure pour me dire qu'il fallait refaire la clé pour que le système métallique fonctionne.

Le prix TTC = 106 €
Il me fait cadeau de la programmation !

Il faut compter une semaine de délai à peu près.

Edit : Je verrai la suite à donner... ;)
Merci Grizz :coucou:
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Messagepar sweet_RC972 » 28 Juillet 2011, 21:29

Super ce noir obsidien, elle est super mimi...
Qd tu veux pour une virée de SW mais Rennes ça fait un peu loin à l'occase pourquoi pas... :lang:
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Messagepar jacpeus » 15 Août 2011, 23:05

Quelques petites news...

Ce mois-ci, j'envisage l'antenne courte, les seuils de portes et peut être le pédalier alu.

Après une longue discussion avec ma copine et après lui avoir montré des modèles concernant les barres de toit, j'envisage de les acheter d'ici la fin de l'année normalement !!! :lover:

Donc vous aurez prochainement quelques photos des différentes nouveautés qui vont apparaître !

:coucou:
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Messagepar rudy59lille » 15 Août 2011, 23:14

Tu dira ou tu as acheter tes seuils de porte et pédaliers alu :)
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Messagepar jacpeus » 15 Août 2011, 23:17

Les seuils de portes, ce sera surement chez Peugeot.
Pour le pédalier, je vais voir si le gars qui en vendait sur leboncoin en a toujours. Sinon, je ne sais pas encore. Je vais regarder ça. ;)
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Messagepar zapper37 » 16 Août 2011, 10:47

pour les barres de toit regarde sur leboncoin ! car chez peugeot neuve elles coutent super cher ! :)
on fait un achat groupé pour les seuils de porte? :p
Modifié en dernier par zapper37 le 16 Août 2011, 20:44, modifié 1 fois.
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Messagepar Eric12 » 16 Août 2011, 19:13

zapper37 a écrit:car chez peugeot neuve elles comptent super cher ! :)
Effectivement ça pique.
193,08€ + 26,14 € ... pour chaque coté :cry:
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Messagepar jacpeus » 16 Août 2011, 19:23

Eric12 a écrit: Effectivement ça pique.
193,08€ + 26,14 € ... pour chaque coté :cry:


Euh, tu es sûr de toi Eric ? Pour la référence 9616.W0, j'avais un prix de 197,00 € TTC pour les 2 barres ! ^o)
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Messagepar Eric12 » 16 Août 2011, 19:38

jacpeus a écrit:Euh, tu es sûr de toi Eric ? Pour la référence 9616.W0, j'avais un prix de 197,00 € TTC pour les 2 barres ! ^o)
Effectivement t'as raison, j'avais regardé uniquement en "pièce de rechange", j'avais pas vu qu'ils les faisait en accessoires.
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Messagepar jacpeus » 16 Août 2011, 19:57

^_^
Ca me rassure. J'ai regardé en occas mais les prix sont encore élevés et à voir dans quel état elles se trouvent. Je pense que j'économiserai un petit peu plus et que je me ferai ce cadeau pour Noël. :P

@ Zapper : Pour les protections de seuils de portes, je veux bien participer à une commande groupée, no soucy ! (Par contre, tu t'en occupes ? :P)
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Messagepar zapper37 » 16 Août 2011, 20:47

je n'avais pas penser a regarder dans les accessoires quand j'ai acheté les miennes..... lol :D la 9616 W0 c'est qu'elle finition jacpeus ?
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Messagepar jacpeus » 16 Août 2011, 21:19

zapper37 a écrit:je n'avais pas penser a regarder dans les accessoires quand j'ai acheté les miennes..... lol :D la 9616 W0 c'est qu'elle finition jacpeus ?


La dénomination, c'est " 207 toit Cielo ". Après, il me semble qu'il n'y a que deux sortes mais je ne suis pas sûr. Ça correspond aux barres alu. ^_^
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Messagepar Eric12 » 16 Août 2011, 21:47

jacpeus a écrit:La dénomination, c'est " 207 toit Cielo ". Après, il me semble qu'il n'y a que deux sortes mais je ne suis pas sûr. Ça correspond aux barres alu. ^_^
Il y a une réf pour SW avec TVP (9616W0), et une réf pour toit tôle (9616V9). Pour cette deuxième réf il y a marqué "couleur noir" (alors qu'elles sont grise sur la photo), sans préciser la matière (métal ou alu). Pour la première réf il n'y a rien d'indiqué, même pas la couleur.
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Messagepar zapper37 » 16 Août 2011, 22:07

Eric12 a écrit: Il y a une réf pour SW avec TVP (9616W0), et une réf pour toit tôle (9616V9). Pour cette deuxième réf il y a marqué "couleur noir" (alors qu'elles sont grise sur la photo), sans préciser la matière (métal ou alu). Pour la première réf il n'y a rien d'indiqué, même pas la couleur.


sachant que les barres ne sont pas en alu brut, c'est du plastique couleur alu !
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Messagepar jacpeus » 16 Août 2011, 23:01

oui c'est bien ça Eric, la référence 9616.W0 correspond aux SW avec TVP. Quand je dis alu, je me suis mal exprimé. Je voulais dire couleur alu, désolé.
Par contre, zapper, tu m'apprends un truc. Je ne savais pas que c'était du plastique couleur alu. Pour le coup, ça fait bien cher les barres plastiques ! Je vais essayer de les avoir moins cher je pense.
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