[Jacpeus] 207 SW Navteq HDi 90 Noir Obsidien (Photos p.7)

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 SW, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 SW, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar jacpeus » 04 Septembre 2011, 02:58

Merci !

Oui, je confirme, c'est super joli en vrai. C'était la première fois que je voyais ce que ça donnait de nuit et je suis bluffé...
Quand j'ai ouvert la voiture, je me suis dit "ah ouais quand même !! C'est vrai que ça claque !" ^_^
Bon, je suis déçu pour les photos mais avec le petit numérique que j'ai, je vais avoir du mal à faire mieux... J'essaierai demain dans la soirée ou dans un parking souterrain peut être.

En tout cas, ouais, [quand ça marche], c'est vraiment sympa comme modif !!

Le pédalier alu est commandé ! Hâte de l'installer !!! :jumpy:
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes


Messagepar Greg_Spa » 04 Septembre 2011, 03:12

:D Oui ses klr la première fois sa claque sévère,je croyais rentré dans une voiture de luxe :P

Et bin dis donc tu es chaud Jac,les pédaliers alu commandé :lol: héhé bien vu l'ami,sa aussi ses vraiment une belle modif :lover: Vivement que ce soit installé hihi et vite vite les photos quand ses fait :) Moi je compte les installés bientot aussi vers octobre/novembre a mon avis :oops:


PS:Ses toujours le(s) meme(s) que je vois ici tard la nuit :siffle: :lolpan: :biere:
Peugeot 207 Ph.1 SportyPack 1.6 HDi 90 Noir Obsidien,TVP,antenne 607,feux arrière ph.2,coque rétro RC,Bequet RC,désiglage arrière...
>>Ma 207 PROJET 2011-2012<<
Avatar de l’utilisateur
Greg_Spa
Félin
Félin
 
Messages: 442
Enregistré le: 26 Mars 2009, 16:49
Localisation: Francorchamps - Belgique

Messagepar jacpeus » 04 Septembre 2011, 03:16

Ouais, prochain achat, ce sera les barres de toit. Ça par contre, ça va attendre un peu. J'espère pouvoir les avoir avant la fin de l'année. Elle va bien changer ma titine depuis que je l'ai acheté.

(Et oui, je suis plutôt du genre nocturne. Mais là, je vais me coucher. Je commence à m'endormir... ^_^ )

Les photos suivront l'installation ! :sol:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

Messagepar Greg_Spa » 04 Septembre 2011, 03:24

Oui ta bien raison faut ce faire plaisir ^_^ Ta bien raison pour les barres de toit sur une 207SW sa donne super bien :lover: Pas comme sur la berline :oops:

Allé a demain l'ami,passe une bonne nuit,moi je vais pionce aussi en plus l'orage arrive ici :lol:

:coucou:
Peugeot 207 Ph.1 SportyPack 1.6 HDi 90 Noir Obsidien,TVP,antenne 607,feux arrière ph.2,coque rétro RC,Bequet RC,désiglage arrière...
>>Ma 207 PROJET 2011-2012<<
Avatar de l’utilisateur
Greg_Spa
Félin
Félin
 
Messages: 442
Enregistré le: 26 Mars 2009, 16:49
Localisation: Francorchamps - Belgique

Messagepar jacpeus » 04 Septembre 2011, 18:15

:coucou:

Alors aujourd'hui, lavage intérieur. J'ai remis la barrière pare-chien que j'avais enlevé pour un déménagement.

Et bien si je peux donner un conseil, ne la défaites jamais !!!! J'ai galéré comme pas possible !!! On va dire que ce n'est pas du sûr-mesure et qu'il faut forcer (un peu) pour que tout se mette en place ! Pourtant, j'ai bien suivi la notice de montage mais même mon mécano m'avait dit que c'était hard à installer. Du coup, j'ai dis à ma copine qu'on ne l'enlèvera plus. A moins qu'on ait absolument besoin du break mais sinon, elle restera en place...

Sinon, j'ai un nouveau petit souci ! Je viens de voir sur le boudin arrière (qui a été changé précédemment) que les supports des capteurs de recul perdent légèrement de la peinture noire ! J'avais eu ça l'autre fois sur le boudin et le garage me l'avait changé sans bronché mais là, je ne sais pas s'ils vont accepter de les changer comme ça ! J'ai regardé et le prix unitaire TTC est de 13,57 € ! Et comme la peinture s'écaille sur les 4, ça monte à plus de 50 € !

Alors est-ce que quelqu'un peut me dire si cela rentrerait en garantie ou pas ? C'est quand même dingue cette histoire de peinture qui s'en va comme ça ! J'hésitais à faire repeindre le bandeau et les capteurs couleur caisse mais plus ça va, et moins j'hésite ! :eek:

Image

C'est la pièce n° 13 qui s'écaille un peu. Normalement, c'est noir couleur bandeau et là, ça devient gris clair. Ce n'est pas grand chose pour le moment mais j'ai peur que tout le support devienne comme ça !
Modifié en dernier par jacpeus le 04 Septembre 2011, 18:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

Messagepar zapper37 » 04 Septembre 2011, 18:24

euh de la peinture noir sur les supports? ils sont peints? c'est pas simplement du plastique noir ?
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4322
Enregistré le: 06 Mars 2011, 09:47

Messagepar rudy59lille » 04 Septembre 2011, 18:26

pas de chance jac. pas normal que la peinture parte comme sa. tu es sur qu'ils ont changé le parce choc?
ils ont peut etre changé le bandeau sans les supports
Modifié en dernier par rudy59lille le 04 Septembre 2011, 18:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8572
Enregistré le: 27 Mars 2011, 19:09
Localisation: Villeneuve d'ascq (59).

Messagepar jacpeus » 04 Septembre 2011, 18:27

zapper37 a écrit:euh de la peinture noir sur les supports? ils sont peints? c'est pas simplement du plastique noir ?


Bah ce n'est pas vraiment de la peinture. En fait, mon bandeau n'est pas peint couleur caisse. Il est noir couleur plastique. Comme toutes les 207 qui n'ont pas fait repeindre couleur caisse. Et donc, c'est cette couche de noir qui s'écaille un peu sur les supports de capteur.
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

Messagepar jacpeus » 04 Septembre 2011, 18:30

rudy59lille a écrit:pas de chance jac. pas normal que la peinture parte comme sa. tu es sur qu'ils ont changé le parce choc?
ils ont peut etre changé le bandeau sans les supports


Bah le mécano m'a dit qu'ils avaient changé le bandeau. (Désolé, au début je ne savais pas que c'était dissociable. ^_^ C'est pour ça que j'avais dit le pare-choc mais en fait, c'était le bandeau)

Mais à mon avis, ils ont juste mis un bandeau neuf avec pré-perçage des trous pour les capteurs. Et je pense qu'ils ont récupéré les capteurs sur l'ancien bandeau ! D'où le problème de noir qui s'en va sur les supports capteurs. Peut-être qu'il y avait un défaut sur l'ancien bandeau et du coup, ce défaut réapparaît sur les supports de capteurs.
En ce qui concerne le bandeau en lui-même, nikel. Rien ne part et tant mieux...
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

Messagepar rudy59lille » 04 Septembre 2011, 18:42

ok bas va au garage tu leur dit que tu avait ce probleme sur l'ancien bandeau et ils vont te changer les capteur aussi du coup. ;) si le bandeau est passer en garantie les capteurs aussi ;) enfin les protections de capteur :)
Avatar de l’utilisateur
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8572
Enregistré le: 27 Mars 2011, 19:09
Localisation: Villeneuve d'ascq (59).

Messagepar jacpeus » 04 Septembre 2011, 18:46

rudy59lille a écrit:ok bas va au garage tu leur dit que tu avait ce probleme sur l'ancien bandeau et ils vont te changer les capteur aussi du coup. ;) si le bandeau est passer en garantie les capteurs aussi ;) enfin les protections de capteur :)


Le problème, c'est que je ne sais pas si c'est passé en garantie ou s'ils l'ont changé parce que je venais juste d'acheter la voiture. Ça faisait une semaine je crois donc peut être que le garage s'est senti obligé de le changer mais maintenant, ça fait bientôt 3 mois donc pour les supports de capteurs, j'aurai bien aimé savoir si ça rentre en garantie ou pas. J'ai regardé dans mes papiers mais je ne vois rien qui en parle... :(
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

Messagepar rudy59lille » 04 Septembre 2011, 18:55

si ils ont changer aussi facilement c'est que sa passer en garantie je pense sinon ils t'auraient preciser que c'est exeptionel ;)
Avatar de l’utilisateur
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8572
Enregistré le: 27 Mars 2011, 19:09
Localisation: Villeneuve d'ascq (59).

Messagepar jacpeus » 04 Septembre 2011, 18:58

rudy59lille a écrit:si ils ont changer aussi facilement c'est que sa passer en garantie je pense sinon ils t'auraient preciser que c'est exeptionel ;)


Tu crois ? Bon, dans ce cas, j'irai voir demain au garage ce qu'ils peuvent faire. Elle y va mercredi pour la révision des 3000. Ils me font le télécodage pour la clé en même temps donc à la limite, s'ils ont reçu les supports, ils les changeraient en même temps.
J'espère que tu as raison Rudy. Ca va me souler si je suis obligé de débourser 50 € pour ces trucs-là ! A la limite, j'attendrai que tout s'enlève et je les changerai plus tard. Je vais voir ça avec eux mais j'envisage de plus en plus de repeindre le bandeau couleur caisse...
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

Messagepar rudy59lille » 04 Septembre 2011, 19:00

attend deja leur réponse tu verra sa plus tard ;)
Avatar de l’utilisateur
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8572
Enregistré le: 27 Mars 2011, 19:09
Localisation: Villeneuve d'ascq (59).

Messagepar jacpeus » 04 Septembre 2011, 19:01

:oui:
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

Messagepar jacpeus » 05 Septembre 2011, 11:33

Nouvelles du jour : :)

J'ai appelé ce matin le garage et j'ai eu le patron. Tant mieux. Alors, j'emmène la voiture cet aprem pour qu'ils regardent ça et ils vont commander les pièces pour mercredi normalement. Au pire, ce sera plus tard mais bon, au moins, ce sera changé. Je vais voir avec eux cet aprem si ça passe en garantie ou pas.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

Messagepar rudy59lille » 05 Septembre 2011, 15:10

:bien:
Avatar de l’utilisateur
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8572
Enregistré le: 27 Mars 2011, 19:09
Localisation: Villeneuve d'ascq (59).

Messagepar jacpeus » 05 Septembre 2011, 16:02

:coucou:

Bon alors je reviens du garage et c'est bon. Ils prennent ça en garantie. Par contre, il m'a dit qu'ils ne les changeraient peut être pas. Ils vont voir avec le peintre et ils passeront peut être un coup de peinture dessus. Vous croyez que je peux exiger de les faire changer ? Je n'ai pas envie que ça recommence dans 2 mois.
Donc mercredi, direction garage pour :
- Révision gratuite des 3000 Kms
- Télécodage du nouveau plip + double
- Changement des supports capteurs ou un coup de peinture dessus.

J'en ai profité pour demander un devis pour les barres de toit. Je vais voir à combien ils me les proposent. ^_^
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

Messagepar rudy59lille » 05 Septembre 2011, 16:58

Si la peinture est bien faite sa devrait aller
Avatar de l’utilisateur
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8572
Enregistré le: 27 Mars 2011, 19:09
Localisation: Villeneuve d'ascq (59).

Messagepar jacpeus » 05 Septembre 2011, 17:11

Ok. De toute façon, si ça recommence, ce sera encore à leurs frais donc c'est à eux de faire en sorte que ça ne recommence pas. ^_^
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

Messagepar jacpeus » 07 Septembre 2011, 15:29

Me voilà de retour du garage pour la révision des 3000 Km après achat et rien de spécial. Ils ont vérifié les points de contrôles habituels. Ils ont seulement ajusté la pression des pneus qui avait un tout petit peu diminué mais bon, rien de méchant.

Sinon, j'ai une nouvelle clé toute neuve que je n'ai même pas payé puisque la secrétaire n'était pas là. :P Je verrai ça plus tard.

Concernant les supports des capteurs qui perdent leur couleur, le mécano m'a dit qu'il préfèrait les changer directement au risque que ça recommence ou que la peinture ne tienne pas. Tant mieux. Je suis soulagé, au moins, le bandeau et les supports capteurs auront été changés. C'est pris en garantie donc pas de souci.
Donc j'y retourne la semaine prochaine pour ça et régler la clé. Il n'a pas eu le temps de voir pour les barres de toit donc il me fera le devis en même temps. ;)
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

Messagepar rudy59lille » 07 Septembre 2011, 15:30

:bien:
Avatar de l’utilisateur
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8572
Enregistré le: 27 Mars 2011, 19:09
Localisation: Villeneuve d'ascq (59).

Messagepar Magicludovic » 09 Septembre 2011, 18:35

Jac : t'as un garage super sympa avec tout ce qui t'arrives car ils finissent toujours par tout te faire gratis ... ! Tu as de la chance ! ( si on peux dire ) ...

Ludo.
Image 207 SW Premium Noir obsidien HDI 1,6L 90 Ch
Avatar de l’utilisateur
Magicludovic
Nouveau
 
Messages: 27
Enregistré le: 09 Septembre 2011, 16:00

Messagepar jacpeus » 09 Septembre 2011, 21:45

Magicludovic a écrit:Jac : t'as un garage super sympa avec tout ce qui t'arrives car ils finissent toujours par tout te faire gratis ... ! Tu as de la chance ! ( si on peux dire ) ...

Ludo.


Ils sont sympa c'est vrai mais bon, c'est leur boulot aussi. J'en parlais dans un autre topic, il n'y a pas que la vente du produit qui fait l'acte commercial. Il y a aussi le service après-vente. Ça, beaucoup d'entreprises l'oublient et c'est dommage. J'ai la chance d'avoir un garage qui se préoccupe de ça mais ce n'est pas toujours le cas. Et puis, ça rentre dans la garantie donc ils ne me le font pas vraiment gratis. Ce ne sont pas des cadeaux qu'ils me font, ils ne font qu'appliquer le règlement. Je t'accorde le fait qu'ils sont loin de tous le faire. ^_^
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

Messagepar sweet_RC972 » 13 Septembre 2011, 16:42

Slt Jac ça faisait un moment que j'étais pas passé par ici... J'ai pas eu de notification de post c'est bizzare mais pas grave...
C'est surtout que j'ai vu que tu as galéré pour installer tes leds pkoi tu m'as pas fait un MP... ça aurait été plus simple car je passe pas tous les jours ici surtout si j'ai pas de notifications...
Bon pas grave, je vois que tout est rentré dans l'ordre...alors cool ;)
Avatar de l’utilisateur
sweet_RC972
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 529
Enregistré le: 12 Juillet 2011, 14:17
Localisation: En cours...

Messagepar jacpeus » 13 Septembre 2011, 17:01

sweet_RC972 a écrit:Slt Jac ça faisait un moment que j'étais pas passé par ici... J'ai pas eu de notification de post c'est bizzare mais pas grave...
C'est surtout que j'ai vu que tu as galéré pour installer tes leds pkoi tu m'as pas fait un MP... ça aurait été plus simple car je passe pas tous les jours ici surtout si j'ai pas de notifications...
Bon pas grave, je vois que tout est rentré dans l'ordre...alors cool ;)


Merci oui ça va, tout est rentré dans l'ordre. J'avais juste un fusible de grillé et mis les LED pas au bon endroit donc après avoir changé le fusible, et remis les LED comme il fallait, ça fonctionnait et ça fonctionne bien. Je te remercie quand même. Je n'avais pas pensé à t'écrire mais rien de bien grave donc ça va.

Là, je suis en attente de mon pédalier alu + repose-pied !!!!!!! :jumpy:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

Messagepar sweet_RC972 » 13 Septembre 2011, 17:04

Cool alors... Une fois reçu il faudra vraiment qu'on organise une réunion de SW... lol
Avatar de l’utilisateur
sweet_RC972
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 529
Enregistré le: 12 Juillet 2011, 14:17
Localisation: En cours...

Messagepar jacpeus » 13 Septembre 2011, 17:07

Oui c'est clair, quand je vois le rasso que vous avez fait à Compiègne, je me dis que ça pourrait être carrément sympa mais bon, c'est toujours les kilomètres qui gênent... Ceux qui ne sont pas loin, ça va mais les autres, bof bof...
Mais perso, s'il y a plusieurs SW a se déplacer, je pense que je ferai un effort pour augmenter la distance ! C'est l'occasion de se prendre un petit week-end avec ma chérie aussi. ;)
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

Messagepar sweet_RC972 » 13 Septembre 2011, 17:18

Carrement lol j'avoues que Compiègne ca faisait un petit bout mais pas tant que ça 140 km aller c'est juste que j'ai du traverser l'ile de france du Nord au sud et un dimanche ça pardonne pas tu prends des bouchons monstueux bref c'était super cool... Un bon moment de détente et de papotage...
Avatar de l’utilisateur
sweet_RC972
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 529
Enregistré le: 12 Juillet 2011, 14:17
Localisation: En cours...

Messagepar jacpeus » 13 Septembre 2011, 17:20

Ouais, moi j'avais trop envie de venir mais plus de 400 Kms matin et 400 soir, c'était pas possible. Mais quand je vois vos photos et ce que vous en dites, ça avait l'air bien sympa c'est clair. On verra où se situera le prochain.
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 SW !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités