[Jacpeus] 207 SW Navteq HDi 90 Noir Obsidien (Photos p.7)

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Messagepar rudy59lille » 12 Juillet 2011, 13:39

En admiration. Je suis le seul a pas le faire?
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Messagepar zapper37 » 12 Juillet 2011, 13:52

rudy59lille a écrit:En admiration. Je suis le seul a pas le faire?


à ne pas la laver? :lang:
moi l’extérieur ça va ,je l'ai lavé il y a une semaine 10 jours, le lendemain elle était crade lol, mais la pluie assez forte vendredi dernier l'a nettoyer :D
pour l’intérieur, je donne un ptit je préfère quand c'est clean.
niveau jantes, elles sont vraiment crades donc comme je suis courageux j'en ai laver une hier :D

effectivement on est pire que des gosses :D
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Messagepar rudy59lille » 12 Juillet 2011, 13:57

Moi lavage une fois par mois. Complet châssis jante apsirateur a calinauto. Avec polish de protection. La voiture reste propre plus longtemps
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Messagepar jacpeus » 19 Juillet 2011, 00:06

:coucou:
Coucou les copains !
J'ai reçu ce matin mon nouveau plip afin de remplacer l'existant.

Je rencontre un petit problème par contre. Je n'arrive pas à enlever la lame vierge du nouveau plip pour y placer la lame correspondant à ma titine !
Je commence à avoir un peu peur parce que ça m'embête sérieusement d'aller chez Peugeot pour refaire ma clé.
Je vous post la photo du nouveau plip pour vous montrer le petit souci :
Image
En fait, je n'arrive pas à enlever la partie entourée. Sur mon ancien plip, ce n'est pas le même système et j'ai réussi à défaire la partie métallique sans problème mais là, je ne trouve aucune solution alors si quelqu'un connaît la manipulation, merci de me renseigner. :oops:
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Messagepar rudy59lille » 19 Juillet 2011, 00:09

Bon courage jac
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Messagepar jacpeus » 19 Juillet 2011, 00:12

:cry:
Merci Rudy !
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Messagepar Eric12 » 19 Juillet 2011, 00:16

Pas sur que ce soit conçu pour être démonté, c'est prévu pour faire tailler la lame.
Mais je sais pas si les multiservice (genre mister minit) sont équipé pour tailler ce type de clef :oops:
Image
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Messagepar jacpeus » 19 Juillet 2011, 00:20

:eek:
Ah... C'est le genre de réponses qui me faisait un peu peur.

Je viens de contacter le vendeur et je vais attendre de voir ce qu'il va me répondre. Je n'y touche plus et si ce n'est pas démontable, retour à l'envoyeur ! Je lui avais bien précisé que je souhaitais un Plip avec système mécanique démontable ! :cyp:
:mad:
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Messagepar rudy59lille » 19 Juillet 2011, 00:22

Tailler au laser les clé non. Je ne sais pas qui peut faire sa.

EBay ton vendeur non?
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Messagepar Eric12 » 19 Juillet 2011, 00:25

jacpeus a écrit: Je n'y touche plus et si ce n'est pas démontable, retour à l'envoyeur .
Va voir un "tailleur de clé" avant de le renvoyer. S'ils en vendent il doit bien y avoir des gens qui savent les tailler. Et ça coute pas forcément une fortune (mois cher qu'une clef Peugeot en tout cas)

rudy59lille a écrit:Tailler au laser les clé non. Je ne sais pas qui peut faire sa.
Au laser :vap: A mon avis il doit exister des outils genre mini fraiseuse pour faire ça non :unsure: .
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Messagepar jacpeus » 19 Juillet 2011, 00:27

Ouais, bonne idée. J'irais faire un tour demain chez un tailleur de clés. Par contre, si c'est possible, je suppose qu'il faudra reprogrammer la clé chez Peugeot ?
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Messagepar rudy59lille » 19 Juillet 2011, 00:32

Tu a mis la partie électronique de l'ancienne cle dans la nouvel?
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Messagepar jacpeus » 19 Juillet 2011, 00:36

Oui, en fait, la seule chose que je n'ai pas pu installer sur la nouvelle clé, c'est la lame et le transpondeur.
La lame en elle-même, ce n'est pas trop grave si je peux la faire tailler mais pour le transpondeur, c'est foutu je pense. Je vais être obligé de passer par la case Peugeot et à mon avis, ça se monnaye bien cher !!
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Messagepar Eric12 » 19 Juillet 2011, 00:36

jacpeus a écrit:Par contre, si c'est possible, je suppose qu'il faudra reprogrammer la clé chez Peugeot ?
Ben normalement non puisque tout ce qui est électronique tu le récupère sur l'ancienne, donc ça change rien.
Enfin ceci dit je sais pas ou est planqué le transpondeur sur ce type de clé, mais j'imagine qu'il est pas dans la lame.
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Messagepar jacpeus » 19 Juillet 2011, 00:38

Eric12 a écrit: Ben normalement non puisque tout ce qui est électronique tu le récupère sur l'ancienne, donc ça change rien.
Enfin ceci dit je sais pas ou est planqué le transpondeur sur ce type de clé, mais j'imagine qu'il est pas dans la lame.

Non, si j'ai bien compris, le transpondeur est situé dans la partie métallique qui fait le lien entre la lame et la partie plastique (que je n'arrive pas à enlever).
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Messagepar Eric12 » 19 Juillet 2011, 00:40

jacpeus a écrit:Oui, en fait, la seule chose que je n'ai pas pu installer sur la nouvelle clé, c'est la lame et le transpondeur.
La lame en elle-même, ce n'est pas trop grave si je peux la faire tailler mais pour le transpondeur, c'est foutu je pense. Je vais être obligé de passer par la case Peugeot et à mon avis, ça se monnaye bien cher !!

Ah mais si tu ne peut pas récupérer le transpondeur c'est même pas la peine de faire tailler la lame, tu ne pourra rien faire de ta clef (enfin si, ouvrir la voiture, mais pas démarrer).
Et compte pas sur Peugeot pour te vendre ça, c'est clé complète ou rien :(
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Messagepar jacpeus » 19 Juillet 2011, 00:44

Oui, je m'en doutais que ça n'aurait servit à rien mais bon, on ne sait jamais.
Par contre, tu es sûr que Peugeot ne peut pas reprogrammer une clé même si elle n'est pas faite de A à Z chez eux ? J'avais cru lire qu'une reprogrammation de clé coutait dans les 50 € mais peut être que ce n'est pas possible, je ne sais pas.
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Messagepar rudy59lille » 19 Juillet 2011, 00:47

En faite le plip ne peut que remplacer. Il faut reprogrammer et tailler la nouvelle clé sans espoir de pouvoir recuperai lelectronique de lancienne cle
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Messagepar rudy59lille » 19 Juillet 2011, 00:48

Une reprogramation coûte 40 euro.
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Messagepar jacpeus » 19 Juillet 2011, 00:49

Comment ça ? Je ne comprend pas (désolé, je fais mon boulet ce soir mais je suis plus que dégouté)
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Messagepar Eric12 » 19 Juillet 2011, 00:52

jacpeus a écrit:Par contre, tu es sûr que Peugeot ne peut pas reprogrammer une clé même si elle n'est pas faite de A à Z chez eux ? J'avais cru lire qu'une reprogrammation de clé coutait dans les 50 € mais peut être que ce n'est pas possible, je ne sais pas.
C'est possible si la clé est équipé d'un transpondeur, mais j'imagine que celle que tu as acheté sur le net n'en a pas (quand ils dise sans électronique, c'est sans rien, y compris transpondeur, une coquille vide quoi)
Ceci dit, si le transpondeur et bien la ou tu dit, (et qu'il n'est pas fourni avec la clé ce dont je suis a peu près sur) je pense que j'ai faux à mon premier message, il doit bien y avoir une solution pour démonter la clé, sinon ça voudrait dire qu'elle est inutilisable.
Modifié en dernier par Eric12 le 19 Juillet 2011, 00:56, modifié 1 fois.
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Messagepar rudy59lille » 19 Juillet 2011, 00:55

Bas je pense que si tu ne peut pas mettre l'electronique de l'ancienne cle dans la nouvelle c'est que la cle ne peut servir que de cle de remplacement sans pouvoir recuperai de pièce de l'ancienne.
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Messagepar Grizz » 19 Juillet 2011, 00:58

Sur ce topic : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... light=plip

il y a TurboX qui dit ça en dernière page:
TurboX a écrit:A la base de la lame, il y a un petit rond.
un coup de pointeau dessus, ca va sortir et tu mets la tienne.

Voila :D
Modifié en dernier par Grizz le 19 Juillet 2011, 01:02, modifié 2 fois.
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Messagepar jacpeus » 19 Juillet 2011, 00:58

Alors je récapitule (pour que ce soit plus clair pour moi et pour vous :) )
Sur ma clé d'origine :
- J'ai réussi à ouvrir le Plip
- J'ai réussi à sortir la carte électronique
- J'ai réussi à sortir la pile
- La lame taillée est fixée au transpondeur (partie métallique carrée) et j'ai réussi à la récupérer.

Sur le nouveau Plip reçu ce matin :
- A l'intérieur, pas de pile, pas de carte électronique (normal)
- Il y a une clé vierge (donc à tailler je suppose)
- Il y a la partie métallique carrée mais pas de transpondeur (logique)

Ce que je souhaite faire, c'est placer le transpondeur correspondant à ma 207 dans le nouveau Plip ainsi que la lame déjà taillée. Le problème, c'est que je n'arrive pas à enlever le bouton (entouré en rouge sur la photo) qui est fixé à un ressort alors que sur la clé d'origine, j'ai réussi sans problème.

J'ai vu par ci par là que refaire une clé complète chez Peugeot coutait aux environs de 150 €.
Maintenant, à savoir si une fois la nouvelle lame taillée, il est possible à Peugeot de reprogrammer la nouvelle clé en y installant un nouveau transpondeur correspondant à la 207 (40 € ?)

Je ne pensais pas que c'était si compliqué que ça de vouloir refaire une clé de voiture !!!
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Messagepar rudy59lille » 19 Juillet 2011, 01:02

Une cle neuve 110 euro jac. ;)
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Messagepar Eric12 » 19 Juillet 2011, 01:03

jacpeus a écrit:Maintenant, à savoir si une fois la nouvelle lame taillée, il est possible à Peugeot de reprogrammer la nouvelle clé en y installant un nouveau transpondeur correspondant à la 207 (40 € ?)

Non, ce qui coute 40€ c'est la programmation, mais Peugeot ne te vendra pas ni n'installera pas le transpondeur dans ta nouvelle clé.
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Messagepar Grizz » 19 Juillet 2011, 01:04

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Messagepar jacpeus » 19 Juillet 2011, 01:09

:coucou: Grizz
Merci pour le lien mais même si j'arrive à enlever la lame (chose que je n'arrive même pas à faire), il me manque encore le transpondeur donc le problème est toujours là, non ?
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Messagepar Grizz » 19 Juillet 2011, 01:14

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... anspondeur

là ça parle de reprogrammer le BSI par rapport à la clé ^o)
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Messagepar jacpeus » 20 Juillet 2011, 00:43

[mode_je_raconte_ma_vie_on] J'ai testé pour la première fois le régulateur de vitesse. Pas super fan. J'ai du mal sur le concept de laisser la voiture accélérer toute seule. Je préfère largement le limiteur. Enfin bon, je ne dis pas que je n'essaierai pas de nouveau mais bof bof pour une première impression. [/mode_je_raconte_ma_vie_off]

:coucou:
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