[mikowi] Peugeot 207 SW 1,4L VTi 95ch Active Gris Alu

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 SW, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 SW, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

[mikowi] 207 SW 1,4L VTi 95ch Active Gris Alu

Messagepar mikowi » 12 Juin 2012, 10:27

Bonjour,
Je suis nouveau ici car je viens d’acquérir une 207SW. Je l'ai depuis le vendredi 8 juin.

- Peugeot: 207 SW
- finition: Active
- couleur: Gris Alu
- nombre de portes: 5
- motorisation: 1,4L VTI 95.


J'avais précédemment une citroen saxo 1.1 essence de 1998. Elle a rendu l'âme lors d'un trop grand voyage pour elle (moteur HS)

Je réfléchissais déjà depuis quelque temps à passer à la 207SW ou occasion 206SW. je me suis donc décidé très vite après être revenu en 207 ... prêté par mon assurance pour rentrer!

J'ai regardé occasion récente et neuf. Pour me décider sur le neuf, un peu plus cher, mais pas tant que ça vu les conditions accordées (remise + reprise)

Donc, le modèle neuf présenté et disponible 207SW active 1,4L essence me convenait. Couleur gris alu, avec jantes alliage et pack confort.

A cela, j'ai fait ajouter les barres de toit longitudinales et les barres de toit transversales. Je suis un windsurfer et il me faut de la place pour mes 2 planches et mes 5 voiles, quand je pars naviguer!

Voilà pour la présentation et je vous retrouve dans les autres rubriques du forum pour mes questions!

mikowi, rennes

PEUGEOT 207 SW Active 1,4L VTi 95ch BVM5
Gris Alu
mai 2012
mikowi
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Juin 2012, 10:20
Localisation: Rennes


Messagepar zapper37 » 12 Juin 2012, 10:32

bienvenu parmis nous !!!
une SW de plus :D
il va falloir que tu nous mettes des photos :D
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4322
Enregistré le: 06 Mars 2011, 09:47

Messagepar xid69 » 12 Juin 2012, 19:42

Très bon choix de motorisation !
D'ailleurs qu'en penses tu ? Quelle sensation le fait de passer de la 1,1L au 1,4L VTi ?
Autrement qu'a-t-il eu exactement ton ancien moteur ? :unsure:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar mikowi » 14 Juin 2012, 18:43

Motorisation agréable! content d'être resté en essence. Je n'étais pas chaud pour passer en diesel... Enfin, pas trop fixé. C'est aussi la dispo qui a fait le choix!

Le passage de 1.1 à 1.4vti est ENORME. Je change de génération et le confort n'est pas le même!

Concernant l'ancienne voiture, la saxo avait 14 ans. Je l'ai utilisé pour un long trajet (rennes->perpignan). Elle a fait l'aller, elle a fonctionné sur place. Mais le retour, elle a fait la moitié!
Elle avait des problèmes de mélange eau-huile à cause du joint de culasse qui commençait à être vieux. Ça a chauffé. Je me suis arrêté et ai laissé refroidir une nuit. Le lendemain matin, ça a chauffé de suite, le temps que je m'arrête, le moteur de démarrait plus! Ca coûtait trop cher de réparer. Je n'ai même pas demander de devis. vu que j'ai commencé à parler reprise ... le lendemain de la mort du moteur saxo!

mikowi

PEUGEOT 207 SW Active 1,4L VTi 95ch BVM5
Gris Alu
mai 2012
mikowi
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Juin 2012, 10:20
Localisation: Rennes

Messagepar xid69 » 14 Juin 2012, 19:40

Il est clair que cela change niveau confort (moi j'avais une Clio de 91 en 60ch 1,2 L avant la 207 !) et heureusement d'ailleurs :)
Niveau consommation, je pense que tu auras une consommation très proche de celle que tu avais malgré le poids et les "gadgets" (genre clim) en plus si tu ne roules pas trop à froid (c'est à froid que le moteur est un gouffre)

Waow, ça doit faire drôle pour le moteur HS, il n'avait donné aucun signe de faiblesse auparavant ? (genre des fuites d'huile nécessitant des appoints)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar mikowi » 14 Juin 2012, 20:23

xid69 a écrit:Waow, ça doit faire drôle pour le moteur HS, il n'avait donné aucun signe de faiblesse auparavant ? (genre des fuites d'huile nécessitant des appoints)


Ben, sur l'aller Rennes->Perpignan, y avait eu des signes inquiétants... A chaque arrêt, ça fuyait (du liquide de refroidissement)! Genre, il s'échappait, car sans le refroidissement par air, il était expensé.
Une fois arrivé sur place, je vais voir un garagiste qui me dit qu'il peut rien faire de concret. Et me conseille de rentrer de nuit pour limiter les dégats! et me demande si j'ai bien une assistante rapatriement. Ce que j'ai. Donc je m'y attendais, je stressais pas ;-)

Maintenant, j'ai une 207sw neuve, fini les ennuis et la peur de la panne !!!!!

mikowi

PEUGEOT 207 SW Active 1,4L VTi 95ch BVM5
Gris Alu
mai 2012
mikowi
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Juin 2012, 10:20
Localisation: Rennes

Messagepar xid69 » 14 Juin 2012, 20:44

Ha oui ...
Rentrer de nuit ne change surement pas grand chose ; la chaleur à évacuer vient du moteur et s'il n'y a plus d'échange avec le liquide de refroidissement, ce n'est pas l'air ambiant qui suffit à le refroidir ...
Bon si tu t'y attendais.
Ca me rappelle un retour de vacances quand j'étais petit : mes parents avaient une Simca 1307 et là pareil, le moteur était fichu. Mais là en plus de perdre du LDR (le radiateur était percé je me rappelle avoir mastiqué du chewing gum pour essayer de colmater des trous !), le moteur calait à chaque stop ou feu rouge. Et la crainte était qu'il ne redémarre plus !
Heureusement on a pu arriver à destination (1000 km quand même) avec une consommation de 1 bidon de LDR tous les 100 km !!

Heureusement pour toi, ce temps est révolu ! Et vive la petite 207 :)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar benji76 » 14 Juin 2012, 20:54

une 207 sw de plus et une grise de plus :good:


bonne route
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

Image
Avatar de l’utilisateur
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6539
Enregistré le: 04 Mars 2010, 22:42

Messagepar fab.1_34 » 14 Juin 2012, 23:31

:coucou: bienvenue à toi et ta GRISE... je te souhaite d'agréables trajets à son volant...;)
Si tu le souhaite tu peux rejoindre le Groupe correspondant à ta couleur "LE GRIS C ZOLY" :arrow: ici :D
Avatar de l’utilisateur
fab.1_34
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1380
Enregistré le: 20 Avril 2011, 12:29
Localisation: Montpellier (34)
Véhicule: 207sw 1.6 Hdi 90 - Rcisee


Retourner vers Ma Peugeot 207 SW !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités