[MathieuM] 207 SW - 1.4L 75ch - Active - Gris aluminium

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 SW, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 SW, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

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Messagepar zapper37 » 26 Juillet 2012, 10:26

Reprog Gameboy :P

nicoff a écrit::keke:
Reprog parking avec nokia 3310 et un banc de parc? :cyp:
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Messagepar MathieuM » 26 Juillet 2012, 15:48

nicoff a écrit:non, il a le 1,4 75chx essence
En france, il est pas dispo avec la active mais seulement avec la access, comme le HDi70
Je crois que c'est un TU son moteur
celui là:
http://www.feline207.net/dossiers/motorisations/tu3a/

Effectivement.
En Belgique non plus il n'est pas disponible sur l'Active, juste sur Acces.
Mais comme c'est une voiture qui devait rester dans le service Peugeot, ils l'ont "montée" assez bizarrement.
Hier je me suis rendu compte que je n'ai pas de HP arrières. :mad:

Ce weekend je ferai un update du premier post avec la description complète de la voiture et les modifications possibles si je la garde.
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Messagepar zapper37 » 26 Juillet 2012, 17:05

Pour les HP si tu veux en rajouter ce n'est pas vraiment ( du tout ) compliquer à faire :)
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Messagepar MathieuM » 26 Juillet 2012, 21:22

zapper37 a écrit:Pour les HP si tu veux en rajouter ce n'est pas vraiment ( du tout ) compliquer à faire :)

C'était de toute façon mon intention de les remplacer, parce que les enceintes en carton, très peu pour moi. Dès qu'on monte le son, les aigus sont criards, il n'y a plus de médium et les basses bavent. Beurk.
Le mois prochain je vais faire un petit tour par la case Focal (comme dans mon salon :lover: )
Je vous ferais un topo si je me dirige vers les pfi 207.
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Déjà les modifications...

Messagepar MathieuM » 30 Juillet 2012, 16:10

En avant pour la suppression des monogrammes
Y compris les autocollants du garage. Reste le support de plaque qui sera certainement changer en même temps que la plaque avant pour une en plexi.

Avant :
Image
Après :
Image Image
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Messagepar zapper37 » 30 Juillet 2012, 16:19

pas mal , question de gout :)
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Messagepar Joker 15 » 30 Juillet 2012, 19:30

:ok:
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06/08/2012 - Philips SilverVision

Messagepar MathieuM » 06 Août 2012, 20:21

06/08/2012 : Changement des ampoules de clignotants avants pour des Philips SilverVision
Un peu déçu du résultat, ça ne vaut pas les 20 € je trouve.

Avant :
Image
Après :
Image Image

Comparaison des deux ampoules :
Image
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Messagepar fab.1_34 » 08 Août 2012, 23:57

:coucou: Mathieu, tout d'abord bienvenue à vous 2 sur le fofo... (enfin! une autre sw grise)
Très bon choix de couleur :+1:
Si tu le desire tu peux rejoindre le groupe correspondant à ta couleur de carosserie et poster une photo: "LE GRIS C ZOLY" ici :lover:

Simpa tes premières modifs :D (j'avais vu les silver vision de philips en PY21W,
mais je ne les trouvais pas assez silver a mon gout), si tu veux des ampoules/ led de bonne qualité et esthetique vas faire un tour sur le site de Bluecar, ty y trouvers certainement ton bonheur...

Au plaisir de lire tes prochaines modifs... ;)
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Enceintes arrières

Messagepar MathieuM » 09 Août 2012, 21:12

Non content du son d'origine, je commence par placer des enceintes dans les portières arrières.
Mon choix c'est porté sur des Focal PC165. La signature mon convient très bien. Je possède d'ailleurs des 836V dans mon salon...

Outils nécessaires :
- Tournevis torx 20 ;
- Set de démontage carrosserie ;
- Pince coupante ;
- Cutter ;
- Perceuse pour ceux qui remplacent l'entretoise d'origine (pour enlever les rivets)

Temps de l'opération sur une portière, en faisant les photos : +/- 45 minutes (du déballage des outils, au rangement avant de faire l'écoute.) sans se presser, pour éviter les erreurs que l'on regrette toujours après.

Etape 1 :
Dévisser le panneau de porte.
3 vis sont présentes sur le panneau arrière.
Vous pouvez voir leurs emplacements sur les photos suivantes.
Image Image Image Image

Etape 2 :
Détacher la manivelle de manœuvre de vitres arrières.
C'est pour moi l'étape la plus complexe. Il y a peut-être une méthode spécifique, mais je n'ai pas trouvé.
Perso je pousse sur le panneau de porte afin de pouvoir décaler légèrement la bague de la manivelle. Cela laisse apparaitre la goupille qui retient la manivelle.
Reste à chasser cette goupille afin de pouvoir libérer cette fichue manivelle.
(Pas de photo, trop concentré ;) )
Par contre je chercherai à détailler mes explications afin de facilité la tâche pour les prochains qui s’aventureront.

Etape 3 :
Désagrafer le panneau de porte (en essayant de ne pas casser trop d’agrafes).
Pour ce fait j'utilise les outils spécifiques. (22,50 € près de chez moi).
J'ai fait le premier panneau sans, j'ai cassé 3 agrafes. Avec les outils, aucune agrafes n'a été abimée, de plus j'ai été beaucoup plus vite.
Image
Au total 7 agrafes sont à "arracher" de leur petit lit douillet d'où, on le sent bien, elles ne veulent pas sortir.
Image Image

Etape 4 :
On est en terrain conquis, il ne reste que quelques petites modifications à apporter.
Il peut être plus facile pour certains de prendre une entretoise toute faite (type chez norauto pour ne pas le citer) qui se substitue à celle d'origine et qui permet de placer des H.P. plus profonds que sur celle d'origine.
Pour ma part je me suis contenter de supprimer la "cloison" du fond de l'entretoise d'origine et de monter mon H.P. sur une entretoise en MDF (médium) de fabrication maison.
J'isole celle-ci de l'entretoise à l'aide de mousse d'isolation pour porte et fenêtre.
Donc, on enlève la mousse qui nous barre le chemin, on coupe les petits ergots qui servent au placement correcte des H.P. de chez peugeot.
Pince coupante et cutter pour la finition c'est très bien comme ça.
Image Image Image
Suppression de la cloison du fond, idem, à la pince coupante c'est suffisant. Si certains sont plus "fins" et préfèrent la faire à la dremel, personnellement je ne cherche pas à présenter mon intérieur de porte à tout le monde.
Image Image

Etape 5 :
On branche et on place le H.P.
Pour le branchement, j'ai préféré prendre un adaptateur spécifique chez norauto. C'est pour la revente du véhicule. En temps normal je suis de ceux qui pensent que moins il y a de connections, moins il y a de risques de parasites et autres problèmes, et donc je coupe et place des cosses adaptées.
On dirait que l'entretoise présente justement une encoche pour placer cet adaptateur. Je l'entoure tout de même de toile isolante spéciale automobile (en tissus) pour éviter que ça ne vibre.
Image Image Image

LA BÊTE et son entretoise maison.
Image Image Image
Beau petit cul, c'est dommage de l'enfermer :? Un vrai miroir en tout cas...

Le tout en place (avant le serrage), on voit bien le sandwich de mousse et de mdf.
Image Image

Et voilà.
C'est fini. On resserre une dernière fois les vis du H.P., on replace l'habillage de portière, non sans avoir au préalable tout de même allumer l'autoradio pour être sur que ça fonctionne.

Je n'ai pas encore remonter la manivelle de manœuvre de vitres, car dans les semaines qui viennent, je compte m'attaquer à l'isolation des panneaux de portes (carrosserie et habillage) avec de la bande grasse (matériel de toiture) ou tout autre produit efficace que je pourrais trouver d'ici là.

Etape 6 :
L'écoute.
Comme je m'y attendais, le son est bon mais pas exceptionnel. Les H.P. font ressortir les limites de l'autoradio de manière encore plus critique.
Je vais certainement changer ceux de l'avant et si ça ne me plait toujours pas, je passerais faire un petit tour chez Alpine, ou alors peut-être prévoir un ampli (avec entrée haut niveau ou un adaptateur) pour seconder l'autoradio d'origine. J'aimerai autant garder les commandes au volant et l'ODB dans son intégralité fonctionnel (la touche MODE à l'air de ne pas supporter le changement d'autoradio...)
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Messagepar Gautier207 » 22 Août 2012, 20:25

Super ce tuto :jumpy: je cherchai exactement la façon de démonter cette manivelle ^_^

a l'arrière c'est bien du 13cm ? (les HP)
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Messagepar nicoff » 22 Août 2012, 20:36

c'est pas 16,5? ^o)
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Messagepar caclem » 22 Août 2012, 21:33

nicoff a écrit:c'est pas 16,5? ^o)


:oui:
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Messagepar MathieuM » 22 Août 2012, 21:35

nicoff a écrit:c'est pas 16,5? ^o)

Effectivement, 16.5.
Par contre si on veux pas couper dans le support de HP, attention à la profondeur de ceux-ci.
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Messagepar Gautier207 » 22 Août 2012, 21:54

C'est exactement la même profondeur que ce de devant ?
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Messagepar MathieuM » 23 Août 2012, 07:24

Gautier207 a écrit:C'est exactement la même profondeur que ce de devant ?
Je ne sais pas, je n'ai pas encore démonté l'avant.
Mais je suppose que oui.
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Messagepar west_indies » 23 Août 2012, 10:30

836V :lover:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar MathieuM » 23 Août 2012, 11:52

west_indies a écrit:836V :lover:

Je risque de les revendre, parce qu'avec les deux enfants, je ne vais plus souvent pouvoir en profiter (déjà avec 1...), et passer à du plus petit.
Focal Dôme ou Kef 3005 à voir.
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Messagepar west_indies » 23 Août 2012, 11:56

Quel dommage !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar MathieuM » 23 Août 2012, 14:45

west_indies a écrit:Quel dommage !

Pas obligatoirement. J'ai eut beaucoup de plaisir avec celles-ci, plutôt que de les laisser "en sourdine" et de ne pas profiter de toute la quintessence du haut-parleur, autant partir sur un produit plus adapté à mes nouveaux besoins. Et se faire plaisir avec autre chose :D
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