[Matt45] Peugeot 207 SW VTi 95 Noir Obsidien

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[Matt45] Peugeot 207 SW VTi 95 Noir Obsidien

Messagepar matt45 » 11 Août 2012, 23:05

'Lut,

J'ai donc reçu avec 2 mois d'avance ma ptite obsidienne VTI 95, qu'à celà ne tienne, nous voici 800 bornes plus loin, avec forcément!

Donc en gros ma belle (enfin celle de Madame) est une noire obsidien, VTI 95 avec le pack confort!

Donc après quelques kilomètres avec en peu de temps (mais rodage oblige), que dire, à part qu'elle est sympa, que certains rangements sont sympas et d'autres non, que le moteur est bien pour rouler gentiment mais bon il avoue vite ses limites, surtout en montagne, maintenant il reste actuellement en rodage (actuellement 901 kilomètres)...

Une bonne voiture donc, mais en seconde voiture ou pour qui ne recherche pas des performances exceptionnelles, par contre niveau conso, c'est nickel, je suis à 6.7l en parcours autoroutier...
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Re: [Matt45] Ma sw à moi!

Messagepar Fabien83 » 12 Août 2012, 08:57

matt45 a écrit:'Lut,

J'ai donc reçu avec 2 mois d'avance ma ptite obsidienne VTI 95, qu'à celà ne tienne, nous voici 800 bornes plus loin, avec forcément!

Donc en gros ma belle (enfin celle de Madame) est une noire obsidien, VTI 95 avec le pack confort!

Donc après quelques kilomètres avec en peu de temps (mais rodage oblige), que dire, à part qu'elle est sympa, que certains rangements sont sympas et d'autres non, que le moteur est bien pour rouler gentiment mais bon il avoue vite ses limites, surtout en montagne, maintenant il reste actuellement en rodage (actuellement 901 kilomètres)...

Une bonne voiture donc, mais en seconde voiture ou pour qui ne recherche pas des performances exceptionnelles, par contre niveau conso, c'est nickel, je suis à 6.7l en parcours autoroutier...


Bienvenue à ta jolie 207. Consommation de 6,7 Litres sur autoroute, ça risque de monter un peu plus en ville par exemple.
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Messagepar nicoff » 12 Août 2012, 10:26

6,7 sur autoroute, je fais un tout petit moins quand c'est bien plat, et sans vent.
Mais pour un moteur neuf c'est pas mal :)
Continue comme ça, et ça ira de mieux en mieux.
Quels sont, selon toi, les rangements sympa ou pas?
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Messagepar matt45 » 12 Août 2012, 17:45

Niveau rangements, sortant d'une 205 pour ma femme et possédant une xsara pour ma part, j'apprécie grandement la boite à gants réfrigérée, qui est grande (3 bouteille de 1.5L tiennent, c'est cool!), ensuite les quelques rangements dans le coffre (dont une petite trappe qui reçoit ma lampe de poche), les bacs de portes grands, c'est franchement sympa!

Par contre je me pose une question, elle fait quand même un bruit de fou arrivé vers 2000-2500 trs et ce jusqu'à 3800 (maxi atteins jusque là), genre pot percé, c'est sûr, c'est sympa, mais parfois c'est chiant en ville franchement, les gens s'attendent à voir une muscle car mais au final ça n'est qu'une banale 207 sw!
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Messagepar nicoff » 12 Août 2012, 17:50

Étonnant ce bruit!
Autant, je trouve qu'elle "chante" bien à partir de 2800/3000 tours, autant un bruit de pot percé j'ai pas souvenir...
Attend peut être quelques km et ça ira mieux :)
Par contre, tu trouve pas que la boite est raide?
J'ai été impressionné par la dureté de la boite.

Et puis, la SW est pas "banale" :D
Il y en a pas trop sur la route et j'aime bien l'idée :D
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Messagepar west_indies » 13 Août 2012, 10:41

Bonne route à son volant !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar matt45 » 15 Août 2012, 12:58

nicoff a écrit:Étonnant ce bruit!
Autant, je trouve qu'elle "chante" bien à partir de 2800/3000 tours, autant un bruit de pot percé j'ai pas souvenir...
Attend peut être quelques km et ça ira mieux :)
Par contre, tu trouve pas que la boite est raide?
J'ai été impressionné par la dureté de la boite.

Et puis, la SW est pas "banale" :D
Il y en a pas trop sur la route et j'aime bien l'idée :D


Disons que la boite est ferme, peut-être pas autant que celles du groupe VAG ou encore Renault, mais je trouve ça pas trop mal pour ma part, àprès peut-être le temps que ça se fasse je pense!

Pour le bruit, disons qu'effectivement ça chante vers 3000 trs, mais étant à la base habitué au mazout ou au essence Ford, c'est vrai que ça change!

Par contre j'ai pu remarqué un changement du comportement suivant les carburants :

SP98 : elle tourne rond sans soucis, consomme relativement peu...
SP95 : à peu près pareil quoiqu'elle n'a pas les mêmes performances je trouve (peut-être un effet psychologique aussi, pis j'étais en rodage)
SP95 e10 : Une catastrophe, elle a peu de répondant, semble hésiter sur un filet de gaz, marche moins bien et pour le coup, elle consomme plus!

Un comble!

Sinon elle va avoir 1400 km (déjà, et oui ça roule quand même!!)

Les photos viendront quand je rentrerais!
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Messagepar nicoff » 15 Août 2012, 14:15

mets du 95 classique dedans.
Le 98 coute plus cher et n'améliore pas franchement les perf, peut être un peu la conso mais pas sur que ça en vaille le prix...
Le 95E10, oublie cette "merde"...
Consomme plus, et pas terrible pour le moteur...
Va voir le topic sur les conso du VTi 95 dans "techniques et mécaniques".
Il y a un membre (Xid) qui a des conso de fou et qui ne roule que au SP95...
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Messagepar Gautier207 » 15 Août 2012, 19:41

Une petite 207 SW VTI 95 de plus :lover:

Perso dans la mienne je met du SP 98 et ma titine tourne très bien :bave: pas autant qu'un THP non plus c'est sur, mais le petit son qu'elle fait quand on pousse un peu et agréable je trouve (avis perso)

Bonne route a son volant ;)
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Messagepar matt45 » 16 Août 2012, 12:57

Merci Gauthier!

Dans mon coin, pour trouver du 95 "normal", faut s'accrocher, à part faire 30 bornes pour le plein, autant mettre du 98 que 95e10, m'enfin on verra bien à force!
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Messagepar nicoff » 16 Août 2012, 13:41

si c'est pour faire 30km, autant mettre du 98 c'est sur...
Mais si tu as le choix, honnêtement, cela ne sert à rien ;)
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Messagepar dorian45 » 18 Août 2012, 14:37

slt
Vivement les photos.
Et je suis aussi du 45 orléans (limite olivet)
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actuellement nissan 370z neuve avec ligne Akra,420ch
207 phase 2 feline 1.6 hdi 92 FAP de mars 2011 Vendu
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Messagepar matt45 » 21 Août 2012, 13:18

Pas de soucis pour les photos, nous sommes enfin rentrés chez nous! Impeccable , la voiture a bien roulée, elle a déjà 2500 bornes, ça passe!
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Messagepar xid69 » 21 Août 2012, 20:37

matt45 a écrit:Niveau rangements, sortant d'une 205 pour ma femme et possédant une xsara pour ma part, j'apprécie grandement la boite à gants réfrigérée, qui est grande (3 bouteille de 1.5L tiennent, c'est cool!), ensuite les quelques rangements dans le coffre (dont une petite trappe qui reçoit ma lampe de poche), les bacs de portes grands, c'est franchement sympa!

Par contre je me pose une question, elle fait quand même un bruit de fou arrivé vers 2000-2500 trs et ce jusqu'à 3800 (maxi atteins jusque là), genre pot percé, c'est sûr, c'est sympa, mais parfois c'est chiant en ville franchement, les gens s'attendent à voir une muscle car mais au final ça n'est qu'une banale 207 sw!

Je l'ai moi aussi ce bruit de "pot percé", mais j'ai la canule chromée (échappement sport) et pensais que c'était lié à ça.
Tu as aussi la canule chromée sur SW ?
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Messagepar nicoff » 21 Août 2012, 20:40

pas de canule sur SW
Le bruit est juste dû au moteur :)
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Messagepar xid69 » 21 Août 2012, 20:41

nicoff a écrit:mets du 95 classique dedans.
Le 98 coute plus cher et n'améliore pas franchement les perf, peut être un peu la conso mais pas sur que ça en vaille le prix...
Le 95E10, oublie cette "merde"...
Consomme plus, et pas terrible pour le moteur...
Va voir le topic sur les conso du VTi 95 dans "techniques et mécaniques".
Il y a un membre (Xid) qui a des conso de fou et qui ne roule que au SP95...

Oui je confirme :D
C'est partit du vendeur qui m'a remis les clés du véhicule, il m'a affirmé que le moteur était conçu pour rouler au SP95 ! Je ne l'ai pas vraiment cru surtout quand je lui ai posé la question pour le E10 et qu'il n'avait pas l'air de savoir ce que c'était !
Mais je ne pense pas qu'on gagne beaucoup à rouler au SP98 (bien qu'on ait des capteurs de cliquetis qui permettent de s'adapter au mieux au carburant)
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Messagepar xid69 » 21 Août 2012, 20:47

nicoff a écrit:pas de canule sur SW
Le bruit est juste dû au moteur :)

Mais donc tu l'as aussi ?
Pendant le rodage, j'avais un bruit (du au système de levée variable de soupape je pense) qui faisait penser un peu à un "grognement" de diesel atténué. Ce bruit a quasiment disparu à la fin du rodage et j'ai ce bruit de "pot" maintenant.
Par contre, le bruit de "pot" existait aussi que le véhicule que j'avais essayé fin 2008 ; je l'avais entendu depuis l'extérieur quand le commercial l'avait manoeuvré pour la garer ! Et elle avait aussi une canule chromée.
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Messagepar matt45 » 22 Août 2012, 09:37

La canule ne doit pas y être pour grand chose puisque la mienne et celle de Nicoff sont identiques (sauf que moi j'ai le pack confort, nanère), et nous avons à peu près le même bruit!
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Messagepar nicoff » 22 Août 2012, 09:41

matt45 a écrit:La canule ne doit pas y être pour grand chose puisque la mienne et celle de Nicoff sont identiques (sauf que moi j'ai le pack confort, nanère), et nous avons à peu près le même bruit!


:lang:
Pas besoin du pack confort moi :D
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Messagepar matt45 » 22 Août 2012, 09:46

Bin franchement, il y a bien deux choses dont je ne passerais plus :

-La clim' auto (je l'ai également dans l'autre voiture), parce que c'est quand même bien pratique de ne pas avoir à trifouiller tout le temps pour avoir la bonne température...

-Le rétroviseur électrochromatique, c'est une tuerie, ça marche bien et je trouve que ça ébloui quand même beaucoup moins qu'un rétro "manuel", avec le mode jour/nuit!
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Messagepar matt45 » 22 Août 2012, 09:47

nicoff a écrit:
:lang:
Pas besoin du pack confort moi :D


:lol:
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Messagepar nicoff » 22 Août 2012, 09:49

c'est sur c'est du "confort"
Mais perso, je mets très rarement la clim.
Et puis ma 207 était une voiture "neuve d'occasion", donc pas sur commande, à prendre dans ce qu'il y a en stock :)
J'avais plusieurs choix, je me suis rabattu sur la moins cher, équipée de l'essentiel avec un moteur qui ne fait pas douiller l'assurance :oops:

Je voulais pas d'une VTi 120 sans régulateur de vitesse, c'était les autres choix possibles, même si mieux équipée avec clim auto, feux et essuie glaces auto, radar de recul.
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Messagepar matt45 » 22 Août 2012, 09:55

C'est sûr que derrière il y a l'assurance, encore que c'est ma femme qui l'assure (8 ans de permis, jamais d'accident, enfin voilà quoi), là-dessus ça va encore, après c'est sûr que sur de l'occasion "neuve", tu n'as pas forcément le choix de la finition ni des équipements...
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Messagepar west_indies » 22 Août 2012, 09:55

oui le rétro électrochrome est très pratique la nuit.
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Messagepar nicoff » 22 Août 2012, 10:01

Avec le recul, j'aurai peut être pris une des Vti 120 dispo et fait poser un régulateur de vitesse, mais c'est même pas sur.
Franchement, je ne regrette absolument pas mon choix.
La grande majorité de mes trajets c'est surtout de la route/autoroute, donc le limiteur/régulateur était quasi indispensable.
Le radar de recul est pratique mais je n'ai jamais besoin de manœuvrer pour me garer...
La clim auto, ba je me sers déjà jamais de la clim classique :D (puis ça fait consommer :cyp:)
Le rabattage auto des retros, c'est sympa mais pas utile dans mon garage :D
L'allumage auto des feux et des essuie-glaces, là je dis pas...
(peut être en 2nd monte un jour :siffle: )
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Messagepar matt45 » 22 Août 2012, 14:01

west_indies a écrit:oui le rétro électrochrome est très pratique la nuit.


Je trouve aussi, pis pas de risques de dérégler le rétro en le changeant de position par exemple!
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Messagepar matt45 » 22 Août 2012, 14:04

nicoff a écrit:Avec le recul, j'aurai peut être pris une des Vti 120 dispo et fait poser un régulateur de vitesse, mais c'est même pas sur.
Franchement, je ne regrette absolument pas mon choix.
La grande majorité de mes trajets c'est surtout de la route/autoroute, donc le limiteur/régulateur était quasi indispensable.
Le radar de recul est pratique mais je n'ai jamais besoin de manœuvrer pour me garer...
La clim auto, ba je me sers déjà jamais de la clim classique :D (puis ça fait consommer :cyp:)
Le rabattage auto des retros, c'est sympa mais pas utile dans mon garage :D
L'allumage auto des feux et des essuie-glaces, là je dis pas...
(peut être en 2nd monte un jour :siffle: )


La clim auto était indispensable, avec une petite en bas âge, pas le choix...
Le régulateur/limiteur est super sympa, c'est vrai qu'actuellement, c'est compliqué de faire sans! Je regrette les rétros rabattables électriquement, je l'ai sur la xsara et franchement c'est un gros plus!
L'allumage auto des feux/essuies-glaces, pareil, je ne peux pas m'en passer vu que je l'ai sur la xsara...
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Messagepar Gautier207 » 22 Août 2012, 14:07

Les rétros rabattable électriquement c'est faisable, Zapper la fait
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Messagepar nicoff » 22 Août 2012, 14:21

faisable mais modif risquée et couteuse quand même.
Le plus simple et moins cher c'est l'allumage auto, qui te fais gagner un retro électrochrome au passage :siffle:
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Messagepar Gautier207 » 22 Août 2012, 14:22

plus de 1000 messages nicoff tu doit flooder un max :D
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