[Winnie] Peugeot 207 SW Premium VTi 120 BVA Gris Cendré
Modérateur: Team Féline 207
85 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Winnie] 207 SW Premium VTi 120 BVA Gris Cendré
Bonjour.
Résumé du Bestiau:
- modèle: 207 sw prémium
- Moteur: 1.6 VTi 120cv
- Boite: Automatique 4 vitesses
- Couleur: Gris cendré
- Options:
- Couleur métalisée
- Jantes alu 16"
- Régul/limiteur de vitesse
- vitres arrières électriques
- Il n'y a pas:
- ESP
- allumage auto des feux et des essuis glace
- clim auto.
- etc...
Me voici donc, depuis le 14/02/07, avoir la possibilité de poster dans cette section, puis que ma 207 est arrivée ! Je vais donc commencer par reposter mes premières impressions de conduite que j'avais mises dans la section Commande et réception de votre 207, ajouter une mise a jour car depuis, on a un peu roulé avec et à la fin, quelques photos !
Message du 14/02/07 au soir:
Vue l'heure, pas pu faire trop de km mais un pétit détour avant de rentrer à la maison pour commencer a se faire une idée: En tout, 35/40 km.
Ben voilà, par rapport au Scénic de 10 ans d'âge:
Aucune différence: 120 cv, bva, 1300 kg et moteur à ess pour chacun d'eux !!
Euuuuh... NON, JE RIGOLE !!! C'est le jour et la nuit !
Bon, le Scénic, on l'a jamais trouvé joli (surtout après notre 106 XSI !!), mais vu ce pour quoi on l'avait acheté, il nous a rendu les services qu'on lui demandait ! Coté boite et moteur, rien a dire, très agréable. Par contre, ayant des problèmes de dos et étant assez grand (1m89), je souffrais rapidement du dos et j'avais vite mal a la cuisse, sur de longs trajets, d'ou le changement (entre autre)
Et la, on a de nouveau choisi de se faire plaisir en achetant une voiture qui nous plaisait beaucoup et on est pas déçu. A conduire, avec les sièges sports, je retrouve ma position de conduite de la 106 et j'avoue me trouver très très bien.
Pour le moteur et la boîte, c'est super agréable de souplesse et de douceur, bien qu'a 50 km, on se rend compte de suite que tout est encore bridé. Va falloir être patient et comme j'ai toujours fait avec mes voitures: rodage dans les règles de l'art pour que tout prenne bien sa place. Mais les premières sensations sont excellentes.
Et la tenue de route, pas la peine de faire 10 000 km pour se rendre compte de la différence: C'est plus ferme (tant mieux) mais pas tape cul (on sent bien le travaille des suspensions) , ça vire a plat, la direction assistée est super. Enfin, pour le moment, que du bonheur, comme disent les d'jeun's Et la boîte auto, je ne suis pas prêt de m'en séparer !!
Edit du 19/02/07:
Depuis, j'ai du faire environ 200 km de plus lors d'une balade, dimanche, et mes impressions ne sont que confirmées: Quelle tenue de route et quelle souplesse de conduite !!
Ca vire a plat et la tenue de route remplace les virages sérés en simple courbes !! Roulis ? Ca n'existe quasiment pas. Le freinage est top, avec les 4 freins a disques !
Pour le moteur et la boite, même si tout ça n'est pas encore libéré , ca reste toujours top. On sent que le moteur ne demande qu'a pousser et a monter dans les tours (pour le moment, je ne veux pas passer les 3000 trs maxi jusqu'aux 500 premiers km) et la boîte fait vraiment très très bien son travail. Etant conducteur de BVA depuis une dizaine d'année, j'apprécie beaucoup la position tout auto dans toutes les conditions, et encore plus lors de petites balades a vitesse réduite le long des côtes Bretonnes !! Donc, la fonction séquentielle, j'ai joué un peu avec histoire de voir, mais franchement, ce ne sera qu'épisodique.
Mercredi midi, je pars en vacances pour quelques jours, et là, j'en profiterai encore un peu plus et sincèrement, je n'attend que ça !!
Pour finir, quelques photos:
Résumé du Bestiau:
- modèle: 207 sw prémium
- Moteur: 1.6 VTi 120cv
- Boite: Automatique 4 vitesses
- Couleur: Gris cendré
- Options:
- Couleur métalisée
- Jantes alu 16"
- Régul/limiteur de vitesse
- vitres arrières électriques
- Il n'y a pas:
- ESP
- allumage auto des feux et des essuis glace
- clim auto.
- etc...
Me voici donc, depuis le 14/02/07, avoir la possibilité de poster dans cette section, puis que ma 207 est arrivée ! Je vais donc commencer par reposter mes premières impressions de conduite que j'avais mises dans la section Commande et réception de votre 207, ajouter une mise a jour car depuis, on a un peu roulé avec et à la fin, quelques photos !
Message du 14/02/07 au soir:
Vue l'heure, pas pu faire trop de km mais un pétit détour avant de rentrer à la maison pour commencer a se faire une idée: En tout, 35/40 km.
Ben voilà, par rapport au Scénic de 10 ans d'âge:
Aucune différence: 120 cv, bva, 1300 kg et moteur à ess pour chacun d'eux !!
Euuuuh... NON, JE RIGOLE !!! C'est le jour et la nuit !
Bon, le Scénic, on l'a jamais trouvé joli (surtout après notre 106 XSI !!), mais vu ce pour quoi on l'avait acheté, il nous a rendu les services qu'on lui demandait ! Coté boite et moteur, rien a dire, très agréable. Par contre, ayant des problèmes de dos et étant assez grand (1m89), je souffrais rapidement du dos et j'avais vite mal a la cuisse, sur de longs trajets, d'ou le changement (entre autre)
Et la, on a de nouveau choisi de se faire plaisir en achetant une voiture qui nous plaisait beaucoup et on est pas déçu. A conduire, avec les sièges sports, je retrouve ma position de conduite de la 106 et j'avoue me trouver très très bien.
Pour le moteur et la boîte, c'est super agréable de souplesse et de douceur, bien qu'a 50 km, on se rend compte de suite que tout est encore bridé. Va falloir être patient et comme j'ai toujours fait avec mes voitures: rodage dans les règles de l'art pour que tout prenne bien sa place. Mais les premières sensations sont excellentes.
Et la tenue de route, pas la peine de faire 10 000 km pour se rendre compte de la différence: C'est plus ferme (tant mieux) mais pas tape cul (on sent bien le travaille des suspensions) , ça vire a plat, la direction assistée est super. Enfin, pour le moment, que du bonheur, comme disent les d'jeun's Et la boîte auto, je ne suis pas prêt de m'en séparer !!
Edit du 19/02/07:
Depuis, j'ai du faire environ 200 km de plus lors d'une balade, dimanche, et mes impressions ne sont que confirmées: Quelle tenue de route et quelle souplesse de conduite !!
Ca vire a plat et la tenue de route remplace les virages sérés en simple courbes !! Roulis ? Ca n'existe quasiment pas. Le freinage est top, avec les 4 freins a disques !
Pour le moteur et la boite, même si tout ça n'est pas encore libéré , ca reste toujours top. On sent que le moteur ne demande qu'a pousser et a monter dans les tours (pour le moment, je ne veux pas passer les 3000 trs maxi jusqu'aux 500 premiers km) et la boîte fait vraiment très très bien son travail. Etant conducteur de BVA depuis une dizaine d'année, j'apprécie beaucoup la position tout auto dans toutes les conditions, et encore plus lors de petites balades a vitesse réduite le long des côtes Bretonnes !! Donc, la fonction séquentielle, j'ai joué un peu avec histoire de voir, mais franchement, ce ne sera qu'épisodique.
Mercredi midi, je pars en vacances pour quelques jours, et là, j'en profiterai encore un peu plus et sincèrement, je n'attend que ça !!
Pour finir, quelques photos:
207 SW 1.6 VTi 120 BVA - Gris Cendré
-
Winnie - Félin
- Messages: 362
- Enregistré le: 28 Janvier 2008, 12:58
Merci pour tes impressions
La boite auto se comporte bien alors ? Pas trop de latence au moment du passage des rapports ?
La boite auto se comporte bien alors ? Pas trop de latence au moment du passage des rapports ?
-
pilou - Flood Addict
- Messages: 11747
- Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
- Localisation: Toulouse
pilou a écrit:La boite auto se comporte bien alors ? Pas trop de latence au moment du passage des rapports ?
Il y a une différence par rapport a la proactive que j'ai eu précédemment.
C'est toujours un boîte 100% auto mais lors du passage de vitesse, il me semble que celle de la 207, au niveau boite (pas embrayage), ce sont des moteurs électriques qui changent les rapports (faut que je trouve vraiment une déscription détaillée de cette boite) et franchement, au niveau souplesse, c'est top, et au niveau sensation de conduite, on sent bien la différence. Niveau vitesse ce ce même changement, étant encore en période de rodage, je n'ai pas testé la position Sport, mais comme je conduit souple, la latence est ce qui me correspond le mieux. En fait, sans le buit du moteur et le compte tour pour se rendre compte des changements de vitesses, on ne sent rien.
En conso, pour le moment, sur des petites routes valonnées et des traversées de villages, je tourne a 6,7l. Sachant que le moteur n'est pas libéré, ca me laisse de bons espoires pour la suite !
207 SW 1.6 VTi 120 BVA - Gris Cendré
-
Winnie - Félin
- Messages: 362
- Enregistré le: 28 Janvier 2008, 12:58
merci pour ton compte rendu !
Même constat que toi, ce moteur ne demande qu'à monter dans les tours ...
Même constat que toi, ce moteur ne demande qu'à monter dans les tours ...
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Salut Winnie
Merci pour ton compte-rendu, on sent le puriste qui ne veut pas abîmer sa mécanique
Personnellement, je n'ai "que" le VTi 1.4 mais je me suis permis 3500 tr/mn max dès le départ, en grimpant de 500 tr/mn à peu près tous les 1000 km. Aujourd'hui, à 3800 km, le moteur est clairement libéré par rapport à ses débuts et je te souhaite la même chose
Les consos des VTi 1.4 et 1.6 étant quasi-identiques en pratique, tu verras que le VTi n'est pas très gourmand en faisant un minimum de route (je suis actuellement à 7.4l de moyenne depuis la livraison tout en sachant qu'il y a une bonne part de ville dans mes déplacements).
Merci pour ton compte-rendu, on sent le puriste qui ne veut pas abîmer sa mécanique
Personnellement, je n'ai "que" le VTi 1.4 mais je me suis permis 3500 tr/mn max dès le départ, en grimpant de 500 tr/mn à peu près tous les 1000 km. Aujourd'hui, à 3800 km, le moteur est clairement libéré par rapport à ses débuts et je te souhaite la même chose
Les consos des VTi 1.4 et 1.6 étant quasi-identiques en pratique, tu verras que le VTi n'est pas très gourmand en faisant un minimum de route (je suis actuellement à 7.4l de moyenne depuis la livraison tout en sachant qu'il y a une bonne part de ville dans mes déplacements).
Modifié en dernier par asthalis le 19 Février 2008, 11:35, modifié 1 fois.
-
asthalis - Accro du lion
- Messages: 1985
- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
asthalis a écrit:Salut Winnie
Merci pour ton compte-rendu, on sent le puriste qui ne veut pas abîmer sa mécanique .
Euuuh, ben c'est vrai que la mécanique, j'aime en prendre soin et même si on ma dit souvent qu'aujourd'hui les moteurs sont prérodés en usine, en parlant avec des mécanos dignes de ce nom, ils me disent bien qu'un bon rodâge, ca aide sur le long terme.
Je suis conscient que les machines outils d'aujourd'hui sont plus précises et que l'ajustement des pièces mécaniques est plus juste, mais ils faut quand même que l'ensemble prenne bien ça place.
Donc tous mes moteurs/boîtes on été rodés en étant très très cool dans les 500 1er km (en évitant les autoroutes !!) puis en montant petit a petit dans les tours jusqu'a 5/6000 km.
Je ne sais si c'est lié, mais tous mes moteurs sont aujourd'hui, dans un super état de fonctionnement. Que ce soit la Twingo a 120000, la 106 xsi avec ses 230 000 (vendue a un oncle) ou le Scénic et ses 160 000 et jamais de soucis mécanique non plus.
Et puis, une fois rodé, jamais tirer sur le moteur avant que les températures huile et eau soit OK, vidanges tous les 15000 max (ou 1 ans). Ca peut paraitre contraigant mais en fait, je n'y pense même plus et tout se fait naturellement. Je préfère faire ses petits "sacrifices" pour pouvoir en profiter pleinement le reste du temps !!
Bon, peut être suis je toujours tombé sur des bonnes séries et que là, ca changera, allez savoir...
Pour les 7,4l, avec de la ville, ca reste tout a fait raisonnable !!
207 SW 1.6 VTi 120 BVA - Gris Cendré
-
Winnie - Félin
- Messages: 362
- Enregistré le: 28 Janvier 2008, 12:58
Winnie a écrit:Pour les 7,4l, avec de la ville, ca reste tout a fait raisonnable !!
Pour être plus précis, disons que je suis en ville la moitié du temps, soit en gros 20 à 25% de mon kilométrage. En 100% ville, je pense que je monterais à 8.5 voire 9 l/100.
-
asthalis - Accro du lion
- Messages: 1985
- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
C'est vrai que la SW, même bien avant de l'avoir commandée et achetée, je la trouvais très belle, perso, plus belle que la 5 portes.
Dans l'ordre de mes préférences des 207, je mettrais le CC, bien sûr, suivi par la 3 portes ET la SW , puis je mettrais la 5 portes.
Mais la CC, avec une famille, même 1 seul enfant, ca reste trop petit.
Ma 207 de rêve serait une RC 3 portes avec 400 kg en moins, une ligne complète d'échappement (pas trop bruyante mais juste pour que le moteur respire un peu mieux), un p'tit kit au niveau admission d'air pour la même raison, des barres anti rapprochements et un circuit en accès libre !! J'ai comme l'impression que ça ressemble à la 207 LW, ça !!
Encore que la S2000 ne me déplairait pas non plus ... Pas pratique pour les commissions mais pour le fun, ca doit être jouissif !!
Dans l'ordre de mes préférences des 207, je mettrais le CC, bien sûr, suivi par la 3 portes ET la SW , puis je mettrais la 5 portes.
Mais la CC, avec une famille, même 1 seul enfant, ca reste trop petit.
Ma 207 de rêve serait une RC 3 portes avec 400 kg en moins, une ligne complète d'échappement (pas trop bruyante mais juste pour que le moteur respire un peu mieux), un p'tit kit au niveau admission d'air pour la même raison, des barres anti rapprochements et un circuit en accès libre !! J'ai comme l'impression que ça ressemble à la 207 LW, ça !!
Encore que la S2000 ne me déplairait pas non plus ... Pas pratique pour les commissions mais pour le fun, ca doit être jouissif !!
207 SW 1.6 VTi 120 BVA - Gris Cendré
-
Winnie - Félin
- Messages: 362
- Enregistré le: 28 Janvier 2008, 12:58
merci pour le compte rendu et premiere impression!!!!!
superbe photo.....cela me fait patienter car j'attends meme couleur avec pack look en+ ........ livraison prévu s11 commandé depuis 10/12 provenance allemagne sw sport.....
superbe photo.....cela me fait patienter car j'attends meme couleur avec pack look en+ ........ livraison prévu s11 commandé depuis 10/12 provenance allemagne sw sport.....
attente 207 sw gris cendre
- pitch21
- Nouveau
- Messages: 8
- Enregistré le: 03 Janvier 2008, 19:16
- Localisation: COTE D'OR
:bien: pour ce compte rendu !
Super bien détaillé !
Merci !
Et tes photos
Super bien détaillé !
Merci !
Et tes photos
207 Orange Salamanque THP 150
- LOVEUSE207
- Accro du lion
- Messages: 3637
- Enregistré le: 19 Février 2007, 13:04
- Localisation: 63
Vi, d'abord, c'est Winnie avec son p'tit pull ROUGE (Lucifer ?? )
Pour les BVA, vi, il n'y en a pas beaucoup et pourtant, ça fonctionne vraiment très bien. Les nouvelles technologie dites auto-adaptives avec leur logique flou, ça fonctionne vraiment très bien !!
Et pour la conso, hier, sur 350 km de nationales, en roulant tranquille, et malgré un moteur encore tout jeune, j'ai fais du 6,7l/100. Ça ne demande qu'a baisser une fois tout bien rôdé !! Vu le poids des voitures, de nos jours, les 120 cv et la boite auto, rien a redire, ca me convient tout a fait !!
C'était donc la première fois que je faisais de la route avec ma 207 et j'avoue que je n'ai ressenti aucune fatigue: Le dos va très bien (malgré mes problèmes a ce niveau ) et pas de crampes ou de douleurs aux jambes , tout l'inverse d'avant, avec le Scénic !
Avec un peu plus de kilomètres, j'ai commencé a prendre un petit plus de tours (mais très raisonnable) et ça répond très bien, et le bruit est de plus en plus sympathique
Si, avant, on prenait le Scénic pour se déplacer, mais pas pour le plaisir, là, sincèrement, c'est avec impatience que j'attends de faire de la route, rien que pour le plaisir et je me demande si je m'en lasserais un jour !!
Pour les BVA, vi, il n'y en a pas beaucoup et pourtant, ça fonctionne vraiment très bien. Les nouvelles technologie dites auto-adaptives avec leur logique flou, ça fonctionne vraiment très bien !!
Et pour la conso, hier, sur 350 km de nationales, en roulant tranquille, et malgré un moteur encore tout jeune, j'ai fais du 6,7l/100. Ça ne demande qu'a baisser une fois tout bien rôdé !! Vu le poids des voitures, de nos jours, les 120 cv et la boite auto, rien a redire, ca me convient tout a fait !!
C'était donc la première fois que je faisais de la route avec ma 207 et j'avoue que je n'ai ressenti aucune fatigue: Le dos va très bien (malgré mes problèmes a ce niveau ) et pas de crampes ou de douleurs aux jambes , tout l'inverse d'avant, avec le Scénic !
Avec un peu plus de kilomètres, j'ai commencé a prendre un petit plus de tours (mais très raisonnable) et ça répond très bien, et le bruit est de plus en plus sympathique
Si, avant, on prenait le Scénic pour se déplacer, mais pas pour le plaisir, là, sincèrement, c'est avec impatience que j'attends de faire de la route, rien que pour le plaisir et je me demande si je m'en lasserais un jour !!
207 SW 1.6 VTi 120 BVA - Gris Cendré
-
Winnie - Félin
- Messages: 362
- Enregistré le: 28 Janvier 2008, 12:58
J'avais déjà eu le virus 106 xsi et à l'époque, je n'avais jamais rien fait pour l'éradiquer.
Là, comme beaucoup ici, je crois avoir effectivement attraper le virus 207 et je ne vais surtout rien faire pour l'éliminer !! Il est trop bon
Je me demande même si je vais la faire essayer à ma femme car j'ai peur qu'elle attrape le même virus et qu'elle veuille me la piquer...
Hier, passage par de toutes petites routes Oléronaises et pfff, c'est collé à la route, c'est hyper précis, ça répond au doigt et à l'œil, ça bouge pas un poil, C'EST LE PIED, QUOI !!
Vivement la fin de rodage pour l'exploiter un peu plus dans ces conditions PANARDESQUES !!!
Là, comme beaucoup ici, je crois avoir effectivement attraper le virus 207 et je ne vais surtout rien faire pour l'éliminer !! Il est trop bon
Je me demande même si je vais la faire essayer à ma femme car j'ai peur qu'elle attrape le même virus et qu'elle veuille me la piquer...
Hier, passage par de toutes petites routes Oléronaises et pfff, c'est collé à la route, c'est hyper précis, ça répond au doigt et à l'œil, ça bouge pas un poil, C'EST LE PIED, QUOI !!
Vivement la fin de rodage pour l'exploiter un peu plus dans ces conditions PANARDESQUES !!!
207 SW 1.6 VTi 120 BVA - Gris Cendré
-
Winnie - Félin
- Messages: 362
- Enregistré le: 28 Janvier 2008, 12:58
Un jour, va y avoir une descente des stup, sur ce forum, tellement les gens sont shootés à la 207 !!
Pour ma part, j'm'en reprendais bien une p'tite ligne mais bon, faut reprendre la boulot et du coup, la Titine, elle va retourner au garage car elle n'est pas assurée pour les trajets travail. Quand je vous disais que c'était une voiture pour le plaisir
Hier, retour de Bordeaux vers la Bretagne et j'ai mis le GPS en mode: "Pour Genève, prennez a gauche ! " !! En gros, le but, éviter les autoroutes et les 4 voies
Ben une fois arrivé chez moi, ma première pensée a été: "Vivement le prochain voyage !!
Et ce moteur qui commence doucement a bien respirer et a jouer une symphonie en 16 temps
Pour ma part, j'm'en reprendais bien une p'tite ligne mais bon, faut reprendre la boulot et du coup, la Titine, elle va retourner au garage car elle n'est pas assurée pour les trajets travail. Quand je vous disais que c'était une voiture pour le plaisir
Hier, retour de Bordeaux vers la Bretagne et j'ai mis le GPS en mode: "Pour Genève, prennez a gauche ! " !! En gros, le but, éviter les autoroutes et les 4 voies
Ben une fois arrivé chez moi, ma première pensée a été: "Vivement le prochain voyage !!
Et ce moteur qui commence doucement a bien respirer et a jouer une symphonie en 16 temps
207 SW 1.6 VTi 120 BVA - Gris Cendré
-
Winnie - Félin
- Messages: 362
- Enregistré le: 28 Janvier 2008, 12:58
85 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Ma Peugeot 207 SW !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités