[Komenor] Peugeot 207 SW Outdoor Premium VTi 95 Gris Cendré

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 SW, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 SW, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar komenor » 13 Mai 2008, 16:46

Mais si je suis bête, il y en a une, je ne l'avais pas vue :

Image

Bien sûr que toutes les félines sont belles, je plaisantais (du moins, j'essayais ;) )
207 SW Premium Outdoor
1.4 VTi, Gris cendré, Pack Urbain, RT4
Avatar de l’utilisateur
komenor
Petit Félin
 
Messages: 63
Enregistré le: 26 Février 2008, 17:27
Localisation: Calvados


Messagepar 207THPGRIFFE62 » 13 Mai 2008, 16:50

C'est bien ce qu'il me semblait, je te remercie pour ta rapidité !
:feline207:
Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
Avatar de l’utilisateur
207THPGRIFFE62
Félin
Félin
 
Messages: 468
Enregistré le: 01 Juin 2007, 16:36
Localisation: LIEVIN (62)

Messagepar koperior » 14 Mai 2008, 18:00

komenor a écrit:Mais si je suis bête, il y en a une, je ne l'avais pas vue :

Image


Alors ça c'est bien. Je ne savais pas qu'il y avait une prise 12v à cette emplacement. C'est vrai que ç'est un peu logique. ;)
207 Premium Outdoor 1,6 HDI 16S 110 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9676
Yamaha XT 600 E Préparée en Supermotard. http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 05&start=0
... je suis Papa !!
Avatar de l’utilisateur
koperior
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 685
Enregistré le: 30 Mars 2008, 18:21
Localisation: ARLES

Messagepar komenor » 15 Juin 2008, 16:37

Un mois avec ma 207 SW:

Bonjour, je reviens vers vous pour vous faire un petit compte rendu de mon premier mois passé en compagnie de ma 207 SW Premium Outdoor :

Trajets effectués : principalement urbain, quelques sorties en campagne.
Distance parcourue : 772 Km
Consommation moyenne : 7.1 litres (indication de l'ordinateur de bord)

Intérieur :
Ceux qui n'ont pas la voiture prétendent que la sellerie est un peu trop rigide. Soit, je n'ai pas encore fait de longs trajets, mais je trouve qu'on est très bien assis et bien maintenu. On est aussi légèrement plus haut que dans une 206, et ça j'aime bien. L'habillage mi-cuir (avec plus de cuir que de tissu) me plait beaucoup. Les appuis-tête sont aussi couverts de cuir, ce qui est très bien, car je pense que je n'y trouverais jamais de cheveux ou de poussières accrochés lors du nettoyage.

J'ai encore un peu de mal avec le cache-bagage. Celui de mon ancienne 206 SW avait un système d'enroulement automatique et n'était pas rigide. Il était fragile et j'ai dû le faire remplacer (sous garantie) car le tissu s'était détaché dans le mécanisme. Avec celui de la 207, ça ne risque pas d'arriver et je préfère de beaucoup sa simplicité et sa rigidité. Cependant, je n'avais pas encore trouvé le truc pour permettre à des objets hauts de dépasser sans être obligé de l'enlever. Je viens de regarder à nouveau la documentation, et finalement la solution est simple, il suffit de rabattre le troisième volet (celui qui est le plus prêt des sièges) et ça devrait marcher... à expérimenter.

Un petit souci avec la boîte à gants (encore elle) : on ne peut pas l'ouvrir, si on met un objet trop haut dans le bas de la portière passager. Elle est vraiment plus petite que sur la 206 (pas trop grave puisque je n'aime pas la remplir).

Le volet d'occultation du toit en verre est une très bonne chose. Cependant, c'est bien dommage qu'il faille rester le doigt sur le bouton pour le fermer ou l'ouvrir totalement (ce qui est assez long). J'aurais apprécié un bouton à deux positions, comme celui des lève-vitres : quand on appuie un peu plus à fond, on sent un petit clic et la vitre continue de descendre (ou de monter) même si on arrête d'appuyer.

Je n'ai pas encore trouvé l'emplacement idéal pour mes gilets de sécurité. En attendant, ils sont dans la boîte à gants.

Je suis un peu dérouté par la position des commandes des lève-vitres centralisés sur la portière. Sur ma 206, ça se trouvait sous le frein à main... des habitudes à perdre (et à prendre).

J'aime bien le parfumeur d'ambiance.

Le tableau de bord est un plaisir à consulter.

Il me semble avoir un peu moins de visibilité arrière que sur la 206 SW.

Le rétroviseur conducteur ne dispose pas, comme sur la 206 SW, d'une zone permettant de voir dans l'angle mort de la voiture.

Je n'ai pas encore expérimenté la fonction automatique jour/nuit de mon rétroviseur intérieur.

Multimédia :
L'écran couleur de RT4 est un vrai bonheur. Les commandes au volant sont bien conçues.

La reconnaissance vocale est un gadget amusant. Cependant, il m'est arrivé des trucs marrants avec : l'autre jour j'ai voulu épater la galerie en montrant que je pouvais commander des fonctions par la parole. J'avais enregistré mon adresse dans le GPS en l'associant au mot "Maison". Devant l'assemblée, je lance donc la reconnaissance vocale et je prononce : "Naviguer vers" puis "Maison"... et là, ça n'a jamais voulu marcher. A chaque essai, le système répondait par un "Pardon ?", indiquant son incompréhension ! De retour chez moi, j'ai creusé un peu la question. En fait, il fallait dire : "Guider vers" et non "Naviguer vers".
Un autre truc qui m'est arrivé également avec la reconnaissance vocale. C'est lorsque j'ai cherché à commander d'autres trucs avec, dont la radio. N'ayant pas appris les commandes acceptées, j'y suis allé à tâton... résultat, à un moment, au lieu de changer de station, j'ai forcé le RT4 a refaire une recherche de toutes les stations radio et à effacer celles que j'avais mémorisées et associées à la commande au volant.
Moralité : apprendre les commandes disponibles avant d'utiliser la reconnaissance vocale.

Le GPS fonctionne du tonnerre. L'entrée des adresses à l'aide du bouton rotatif n'est pas du tout un problème. Je regrette seulement qu'il n'y ait pas une indication confirmant, à chaque changement de direction, qu'on est toujours sur la bonne route. Sur mon TomTom One, ça se traduisait pas un changement de couleur de la flèche de direction.
A l'approche d'un rond-point, le GPS rappelle quelle sortie il faut prendre, mais il n'y a pas de nouveau rappel à l'approche de la sortie, comme le fait le TomTom.

Comme il n'y a pas d'entrée USB (officielle), l'ajout de nouveaux POI semble plus compliquée. D'ailleurs, à l'heure actuelle, je ne sais pas comment on fait. Je dois dire aussi que je ne me suis pas encore penché sur le problème.

Le changement de station radio avec la commande au volant est vraiment très bien conçu. Car lorsqu'on manipule la molette, la liste complète des stations est affichée sur l'écran couleur. Il suffit alors de tourner dans un sens ou dans l'autre pour choisir directement la nouvelle station.

Je n'ai pas essayé le jukebox MP3.

Je n'ai pas essayé la fonction téléphone.

J'ai toujours, au démarrage, un message m'indiquant que les passagers arrière n'ont pas mis leurs ceintures alors qu'il n'y a personne derrière... Il faut que je voie ça avec mon concessionnaire.

Extérieur:
Le bouchon du réservoir n'est pas du même côté que sur la 206 ! En étant un peu maniaque, je dirais que c'est moins pratique, car pour éviter de tirer le tuyau de la pompe, on doit se garer à sa droite. Je n'arrive pas trop à expliquer le problème, mais en tant que droitier, la manipulation du pistolet de distribution est moins aisée avec l'entrée du réservoir de ce côté. Par contre, on peut accrocher le bouchon à la trappe du réservoir et ça, c'est très bien.

Je suis ravi de mon pack urbain. Le rabattage des rétroviseurs a été très intelligemment conçu. Une utilisation inattendue de ce système m'a confirmé dans le bien-fondé de ce choix : leur position m'indique aussi si j'ai verrouillé ou non la voiture. Avec ma 206 (qui ne disposait pas de cette option) j'étais pratiquement sûr de devoir revenir à la voiture pour vérifier si je n'avais pas oublié. Ce pack apporte aussi le radar de recul. C'est vrai que c'est bien pratique, du coup, je regrette de ne pas en avoir un à l'avant.

Je suis très content du gris cendré, je trouve qu'il met bien en valeur l'habillage Outdoor.

J'aime bien les jentes alliage.

Sa ligne est superbe et on la remarque tout de suite sur un parking !

La conduite:
La direction est une merveille. Je ne m'en lasse pas.

Contrairement à ma 206, la boîte de vitesse n'accroche pas. Je n'ai plus de problème non plus pour la marche arrière. Sur ma 206, souvent, j'étais obligé de débrayer, passer la marche avant, puis la marche arrière pour que cette dernière n'accroche pas. Ici, tout est oublié.

Le moteur 1.4l 95ch est formidable. Vraiment bien mieux que ce que j'ai pu lire. Soit, je n'ai pas encore vraiment chargé la voiture et nous n'avons été pas plus de trois à l'intérieur, jusqu'alors. Mais je n'ai constaté aucun signe de "poussivité". Mes craintes du début se sont complètement envolées : il s'agissait juste de prendre de nouvelles habitudes. Pour le moment, je ne dépasse pas les 3000 tours (et seulement en pointe). Mais même comme ça, cette voiture est super agréable à conduire.

Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens plus en sécurité dans ma 207 que je ne l'étais dans la 206.

Conclusion:
Voilà, comme vous pouvez le constater, les griefs que j'ai contre ma voiture font vraiment partie du pinaillage. Vraiment, je ne peux pas être plus satisfait, car rien ne vient assombrir le tableau : je suis aux anges.
Modifié en dernier par komenor le 16 Juin 2008, 14:59, modifié 2 fois.
207 SW Premium Outdoor
1.4 VTi, Gris cendré, Pack Urbain, RT4
Avatar de l’utilisateur
komenor
Petit Félin
 
Messages: 63
Enregistré le: 26 Février 2008, 17:27
Localisation: Calvados

Messagepar Jolan » 15 Juin 2008, 17:35

Merci de ton compte-rendu et totalement d'accord avec certaines de tes conclusions... :)
Pour ma part 4 mois d'utilisation et plus de 5000 kms...Pour certaines raisons j'ai eu à faire pas mal de route ces derniers temps... :D
Je ferais un compte-rendu sur le post de ma voiture. ^_^

Bonne route !
207 SW premium Outdoor, 1,6 VTi, bleu Montebello.
Avatar de l’utilisateur
Jolan
Petit Félin
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Janvier 2008, 15:43
Localisation: LE HAVRE

Messagepar olaz » 15 Juin 2008, 18:25

jolie :lover:
207 SW Outdoor Bleu Neysha 1.6l 120cv

Il faut vivre de passion!
Avatar de l’utilisateur
olaz
Nouveau
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Mai 2008, 15:27
Localisation: Suisse(Genève)

Messagepar Jéjé » 16 Juin 2008, 00:27

Merci pour ton compte-rendu détaillé :).
Jérôme, 24 ans.
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15423
Enregistré le: 09 Mai 2007, 20:21
Localisation: Berlin (D)

Messagepar koperior » 17 Juin 2008, 13:21

:bien: Très bien, excellent compte rendu !

Je suis d'accord avec toi sur certaines critiques.
Je ferai aussi un compte rendu sur mes impressions un peu plus tard !

Ce qui est vrai c'est que cette voiture est une très bonne voiture. :sol:
207 Premium Outdoor 1,6 HDI 16S 110 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9676
Yamaha XT 600 E Préparée en Supermotard. http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 05&start=0
... je suis Papa !!
Avatar de l’utilisateur
koperior
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 685
Enregistré le: 30 Mars 2008, 18:21
Localisation: ARLES

Messagepar west_indies » 18 Juin 2008, 16:01

Jéjé a écrit:Merci pour ton compte-rendu détaillé :).


:+1:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Urawa » 13 Août 2008, 07:59

Belle aussi dans cette couleur :)

Pour la position de la trappe à carburant il te suffira de trouver ta pompe preferée et de t'y garer à sa droite ;)

Bonne route :D
Nicolas

Image
Avatar de l’utilisateur
Urawa
Petit Félin
 
Messages: 185
Enregistré le: 25 Février 2008, 08:31
Localisation: 59

Messagepar Spirou93 » 06 Octobre 2008, 16:52

Bonjour, J'ai une 207 SW outdoor depuis le 18 septembre pour l instant rien à redire. C'est une 1,4 VTI 95Ch la question que je me pose c ets est ce qu'il y a l option surveillance des pression des pneus. Suis un peu naze mais j'ai pas trouvé le voyant qui me l'indique. Qui peut me répondre merci a tous
207 SW outdoor gris Shark 1,4 VTI 95ch
Avatar de l’utilisateur
Spirou93
Petit Félin
 
Messages: 57
Enregistré le: 16 Septembre 2008, 16:29

Messagepar komenor » 06 Octobre 2008, 17:08

Bonjour,
L'option "Détecteur de sous gonflage" vient avec l'ESP et doit donc être demandée à la commande (620€) si je ne dis pas de bêtise.
207 SW Premium Outdoor
1.4 VTi, Gris cendré, Pack Urbain, RT4
Avatar de l’utilisateur
komenor
Petit Félin
 
Messages: 63
Enregistré le: 26 Février 2008, 17:27
Localisation: Calvados

Messagepar Spirou93 » 06 Octobre 2008, 17:12

Merci comme j ai rien demandé j 'imagine que je n'ai pas la fonction........
207 SW outdoor gris Shark 1,4 VTI 95ch
Avatar de l’utilisateur
Spirou93
Petit Félin
 
Messages: 57
Enregistré le: 16 Septembre 2008, 16:29

Messagepar west_indies » 06 Octobre 2008, 18:13

Si tu n'as pas demandé l'option, tu ne devrais pas l'avoir ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Spirou93 » 06 Octobre 2008, 19:50

he oui ........ :wall:
207 SW outdoor gris Shark 1,4 VTI 95ch
Avatar de l’utilisateur
Spirou93
Petit Félin
 
Messages: 57
Enregistré le: 16 Septembre 2008, 16:29

Précédente

Retourner vers Ma Peugeot 207 SW !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités