[Rinatho] Peugeot 207 SW Outdoor HDi 110 FAP Gris Moondust

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 SW, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 SW, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

[Rinatho] Peugeot 207 SW Outdoor HDi 110 FAP Gris Moondust

Messagepar rinatho » 01 Juillet 2008, 20:58

Bonjour,

Modèle: 207 SW OUTDOOR Gris MoonDust
Motorisation: 1.6 HDI 110Cv
Options: Pack Urbain, ESP, Alarme et supercondamnation, USB Box
Commandée le: 03/04/2008
Livraison: 01/07/2008

Elle est enfin arrivée , ce matin, rendez vous donné à 10h30 chez l'agent Peugeot, et grosse attente, le commercial est arrivé à 11h10 de la concession située à qques Kms ... Explications: Il ne trouvait pas d'ecrou anti-vol pour les jantes ALU ....

Bref, point grave puisqu'elle etait là ... Un Seul mot en ce 1er Juillet très ensoleillé sur les Hauts de Seine: S U P E R B E ....
La couleur Gris Moondust est vraiment géniale ...

Plus que des mots une première photos
Image

D'autres photos: (Excusez moi pour la piête qualité des photos, j'en ferai des plus "artistiques" dès que possible)
Image
Image
Image[/b]
Avatar de l’utilisateur
rinatho
Nouveau
 
Messages: 35
Enregistré le: 21 Mars 2008, 15:54
Localisation: Hauts de Seine 92


Messagepar TicTac59 » 01 Juillet 2008, 21:02

:jumpy: Merci pour ces :photo: et félicitations , elles sont pas si mal tes photos ;)

Belle titine !!! :lover:
Sylvain.
:feline207:
Avatar de l’utilisateur
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2868
Enregistré le: 08 Septembre 2007, 09:55
Localisation: Lille

Messagepar Jéjé » 01 Juillet 2008, 21:05

:applause: Rinatho pour ta 207 SW Outdoor Premium HDi 110 FAP Gris Moondust :lover:.
Merci pour ces 4 :photo: :lover:, elles sont pas mal :good:. Mais aussi pour ton petit récit sur ta livraison :).
Jérôme, 24 ans.
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15423
Enregistré le: 09 Mai 2007, 20:21
Localisation: Berlin (D)

Messagepar zispo » 01 Juillet 2008, 21:07

Bienvenue au club :coucou:

Moi ca va faire 3 semaines que je l'ai et pour le moment c'est que du bonheur :lang:
Peugeot 207 SW Premium Outdoor 1.6L HDI 90 CV
Couleur moondust + intérieur maille grège criollo + kit bluetooth. Le top ! :dance:
zispo
Petit Félin
 
Messages: 87
Enregistré le: 29 Mars 2008, 19:27
Localisation: Au pays de la bière

Messagepar rinatho » 01 Juillet 2008, 21:29

Merci, Merci ....

Mes premières impressions à son volant:

C'est vraiment une voiture plaisante à conduire, même dans des conditions de circulation très parisiennes, j'ai pu gouter à tous ses charmes.
Mon premier diesel en 26 ans de Permis, fallait que je m'y mette, je ne le regrette pas, le HDI 110 est vraiment discret, je me demande même si il n'y a pas moins de bruit que dans mon ancienne Xsara break 1.6 16v essence.
L'espace interieur est vraiment impressionnant, aussi à l'aise, même plus que dans mon ancienne voiture de catégorie supérieure. La finition est impressionnante, tout est nickel à l'intérieur. Les matériaux (les plastiques notamment) sont de très bonne facture.
Parlons de ces sieges mi-cuir mi tissu : vraiment chouettes, franchement il y a eu de gros progrès chez peugeot depuis les années 90 ( j'avais une 306 XSI à l'époque ...).
Vous voulez mon avis : Volkwagen a du soucis à se faire quant au niveau de qualité de la finition intérieur Peugeot.

Une cinquantaine de Kms parcourrus ajourd'hui sur mon trajet domicile - travail quotidien, et déjà de très bonnes impressions sur ce moteur diesel HDI 110 : une consommation faible ( 5.9l sur l'ODB à 36 KM/H de moyenne sur un trajet mi-Urbain mi-route), de la puissance en réserve, mais que je testerai plus tard ...

La direction est un délice de douceur en ville et devient plus ferme sur route. La tenue de route est fantastique, mais ce n'est pas une surprise.

D'autres impressions sur la belle dès demain ...
Avatar de l’utilisateur
rinatho
Nouveau
 
Messages: 35
Enregistré le: 21 Mars 2008, 15:54
Localisation: Hauts de Seine 92

Messagepar Jéjé » 01 Juillet 2008, 21:36

Merci pour ces 1ères impressions :good:.
L'intérieur mi-cuir mi-tissu me plaît bien aussi :lover:.
Il est grège? :unsure:.
Jérôme, 24 ans.
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15423
Enregistré le: 09 Mai 2007, 20:21
Localisation: Berlin (D)

Messagepar koperior » 01 Juillet 2008, 23:46

Félicitation pour ta OUTDOOR ! :sol:
Merci pour les photos :photo: On attend la suite de tes impressions et d'autre photos ;)
207 Premium Outdoor 1,6 HDI 16S 110 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9676
Yamaha XT 600 E Préparée en Supermotard. http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 05&start=0
... je suis Papa !!
Avatar de l’utilisateur
koperior
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 685
Enregistré le: 30 Mars 2008, 18:21
Localisation: ARLES

Messagepar rinatho » 02 Juillet 2008, 08:03

Jéjé a écrit:Merci pour ces 1ères impressions :good:.
L'intérieur mi-cuir mi-tissu me plaît bien aussi :lover:.
Il est grège? :unsure:.


Non , la photo prise en plein soleil peut etre trompeuse il s'agit de Maille Mélila Noir . Mais franchement ça ne fait pas trop triste, il y a de ci de là des finitions (autour des aérateurs) type alu qui font un constrate bienvenu avec la couleur Noir .
Avatar de l’utilisateur
rinatho
Nouveau
 
Messages: 35
Enregistré le: 21 Mars 2008, 15:54
Localisation: Hauts de Seine 92

Messagepar Flo206wrc » 02 Juillet 2008, 09:53

C'est vrai que PEugeot a fait de gros efforts en terme de finition mais bon de là à dire qu"il surpasse les allemandes... :oops:
Il reste encore du boulot!

Quand tu vois les plastiques de la boite à gant et des portières et du coffre, c'est qd même pas TOP TOP!
Avatar de l’utilisateur
Flo206wrc
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2366
Enregistré le: 26 Décembre 2006, 20:16
Localisation: 71

Messagepar Jéjé » 02 Juillet 2008, 16:27

rinatho a écrit:
Non , la photo prise en plein soleil peut etre trompeuse il s'agit de Maille Mélila Noir . Mais franchement ça ne fait pas trop triste, il y a de ci de là des finitions (autour des aérateurs) type alu qui font un constrate bienvenu avec la couleur Noir .

Ah d'accord :).
Le contraste avec les décors Jules (ah moins que ce soient les Ondine :unsure:) doivent être pas mal en effet :good:.
Jérôme, 24 ans.
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15423
Enregistré le: 09 Mai 2007, 20:21
Localisation: Berlin (D)

Messagepar rinatho » 02 Juillet 2008, 19:35

Flo206wrc a écrit:C'est vrai que PEugeot a fait de gros efforts en terme de finition mais bon de là à dire qu"il surpasse les allemandes... :oops:
Il reste encore du boulot!

Quand tu vois les plastiques de la boite à gant et des portières et du coffre, c'est qd même pas TOP TOP!


Je n'ai pas vu trop de plastiques dans le coffre de la SW OUTDOOR, le seuil de coffre est en ALU, et tout le coffre est tapissé de moquette de bonne qualité. Certes les plastiques de la boite à gants ne sont pas "exceptionnels" mais ce n'est qu'une "boite à gants" et ça répond à l'usage qu'on en fait.
Avatar de l’utilisateur
rinatho
Nouveau
 
Messages: 35
Enregistré le: 21 Mars 2008, 15:54
Localisation: Hauts de Seine 92

Messagepar Jolan » 02 Juillet 2008, 21:27

D'accord avec rinatho :oui: , les plastiques intérieurs ? Le coffre c'est comme il dit et les portières c'est moiitié cuir, je les trouve juste superbes... ;)
Je ne fais aucune comparaison avec d'autres modèles, si j'ai choisis celle-ci c'est que je la trouvais la plus belle ... :sol:
207 SW premium Outdoor, 1,6 VTi, bleu Montebello.
Avatar de l’utilisateur
Jolan
Petit Félin
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Janvier 2008, 15:43
Localisation: LE HAVRE

Messagepar koperior » 02 Juillet 2008, 23:06

Flo206wrc a écrit:C'est vrai que PEugeot a fait de gros efforts en terme de finition mais bon de là à dire qu"il surpasse les allemandes... :oops:
Il reste encore du boulot!

Quand tu vois les plastiques de la boite à gant et des portières et du coffre, c'est qd même pas TOP TOP!


En tout cas Peugeot en ce moment dépasse largement les finitions des VW ! ;)
Au niveau de la finition des autres Allemandes, BMW et Mercedes par exemple il y a aussi des défauts de conception et d'ajustement et il est beaucoup moins évident de rester calme face à ces défauts vu le prix de ces voitures. Le top de la finition est sans conteste celle d'AUDI, ça il n'y a pas photo.

En ce qui concerne la 207 SW Outdoor, il n'y a rien à dire de plus, elle est magnifique. :sol:
207 Premium Outdoor 1,6 HDI 16S 110 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9676
Yamaha XT 600 E Préparée en Supermotard. http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 05&start=0
... je suis Papa !!
Avatar de l’utilisateur
koperior
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 685
Enregistré le: 30 Mars 2008, 18:21
Localisation: ARLES

Messagepar rinatho » 03 Juillet 2008, 19:55

Bonjour,

Après près de 200 Kms en SW OUTDOOR, quelques nouvelles impressions.
Et pour tous les amateurs d'émotions je vous propose de voir les dessous de la belle ...

Image

Je crois que cela n'avais jamais été fait, c'est pas son angle le plus sexy, mais il fallait montrer enfin, cette tolle de protection moteur ...

Le moteur 1.6 HDI 110 cv FAP
Un régal ce diesel, vraiment il est silencieux, je ne regrette pas de l'avoir troqué contre mon vieux 1.6 16V 110 cv essence, et quelle puissance disponible, à 90 Km/h sur le plat on appuie à peine sur l'accélérateur. En plus il est sobre: mes premiers 200 Kms à 36 Km/h de moyenne parcourru sur des autoroutes urbaines encombrées, des départementales chargées et de la ville saturée du 92, j'ai fait du 5.6l sur l'ODB.
Mon premier plein de diesel de ma vie ( oui oui je vous assure), à 1.397€/l chez ELF avec un peu plus de 50 €uros. ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un plein à moins de 60 €uros ... Bon comme un bleu j'ai pas tiqué et oublié de prendre un papier pour me servir et bien sur j'ai découvert les joies du diesel malodorant ...
Parlons un peu du FAP, franchement ça filtre bien, car dans le garage sous-terrain de ma résidence aucune mauvaise odeur ( J'ai des voisins qui ont une renault Scenic sans PAF ( pardon sans FAP) et bien je peux vous assurer que ça embaume quand il démarre. Donc je préserve un peu la planête même si j'emets parallèlement un peu plus d'oxyde d'Azote pour les besoins du catalyseur ...

Le confort
ON est bien installé dans ces sieges baquets, bien maintenu sur les coté et la fermeté de l'assise ne nuit pas au confort, en tout cas on trouve facilement sa position avec le réglage du volant en hauteur et profondeur . Par contre dommage que l'inclinaison du siège ne se fasse que par "crans" ce qui ne permet pas de régler finement celle-ci. Autre petit oubli, le réglage lombaire est absent , je l'avais dans ma xsara et c'est bien utile de pouvoir se caler le bas du dos dans le siège.
En roulant en Ville j'ai constaté qu'on sent bien les imperfections de la chaussée, c'est pas désagréable, mais faudrait pas faire uniquement de la ville, heureusement la direction électrique fantastique est là pour vous faire oublier les trépidations du revétement urbain.
Par contre sur route , et autoroute , c'est royal (pas ségo le confort), on est bien (tintin) ... et franchement il y a de la largeur aux coudes dans cette voiture . Donc le matin je suis content d'aller au boulot (et le soir impatient de le quitter ... )
:D

Demain , je vous parlerai de l'USB Box, qui est finalement une option relativement chère pour ce qu'elle propose ...
Avatar de l’utilisateur
rinatho
Nouveau
 
Messages: 35
Enregistré le: 21 Mars 2008, 15:54
Localisation: Hauts de Seine 92

Messagepar sorada207 » 04 Juillet 2008, 10:18

Jéjé a écrit::applause: Rinatho pour ta 207 SW Outdoor Premium HDi 110 FAP Gris Moondust :lover:.
Merci pour ces 4 :photo: :lover:, elles sont pas mal :good:. Mais aussi pour ton petit récit sur ta livraison :).




:+1: felicitations belle feline et pour les photos :lover:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar west_indies » 04 Juillet 2008, 14:26

Merci beaucoup pour tes diverses impressions au fil de ton topic !

Félicitation pour ton véhicule et Pas mal du tout le mi cuir mi tissu !

Pour l'histoire du FAP, ça ne retient pas les odeurs ;) je pense plutôt que ton moteur est neuf. Pas mal du tout ta conso ! Profite en bien pour faire des économies ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Jéjé » 05 Juillet 2008, 18:50

Merci pour ce 1er compte-rendu :).
Il y a plusieurs avis à propos de l'USB box ^_^.
rinatho a écrit:Parlons un peu du FAP, franchement ça filtre bien, car dans le garage sous-terrain de ma résidence aucune mauvaise odeur ( J'ai des voisins qui ont une renault Scenic sans PAF ( pardon sans FAP) et bien je peux vous assurer que ça embaume quand il démarre. Donc je préserve un peu la planête même si j'emets parallèlement un peu plus d'oxyde d'Azote pour les besoins du catalyseur ...

Je ne t'ai jamais vu dans le parking :cyp:.
Jérôme, 24 ans.
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15423
Enregistré le: 09 Mai 2007, 20:21
Localisation: Berlin (D)

Messagepar LOVEUSE207 » 06 Juillet 2008, 13:38

:clap: Félicitations !!

Meric pour ces belles photos :lover:

:good: ton 1er compte rendu ...
207 Orange Salamanque THP 150
LOVEUSE207
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3637
Enregistré le: 19 Février 2007, 13:04
Localisation: 63

Messagepar rinatho » 06 Juillet 2008, 16:32

Bonjour,

Quelques photos de qualité supérieure:
ImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rinatho
Nouveau
 
Messages: 35
Enregistré le: 21 Mars 2008, 15:54
Localisation: Hauts de Seine 92

Messagepar west_indies » 09 Juillet 2008, 11:30

Je verrai bien tes jantes sur 207 Berline
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar sorada207 » 09 Juillet 2008, 13:08

west_indies a écrit:Je verrai bien tes jantes sur 207 Berline




:+1: :oui:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar rinatho » 10 Juillet 2008, 10:37

west_indies a écrit:Je verrai bien tes jantes sur 207 Berline

Superbes effectivement ces jantes ALU 16 Pouces, par contre elles se salissent vite, et là c'est déjà moins beau ... Par contre Ecrous antivol indispensables, d'ailleurs je vais peut-etre enlever le cache sur l'ecrou anti-vol pour bien montrer que mes jantes sont "protégées" ...
Concernant les pneumatiques, ce sont des Bridgestone Turanza, jamais eu ces pneus japonais sur mes précédentes voitures ( J'ai toujours été plutôt michelin) ... C'est quand même un grand nom du pneumatique ... On va voir à l'usage si ils tiennent bien la distance ... Je les change normalement à 45000 / 50.000 Kms ....
Un point important, j'ai lu qu'à cause de la taille (16 pouces) des jantes , la pose de chaines Neige etait impossible ... Le commercial m'a dit que si c'etait tout à fait possible ... mais j'ai des doutes .... ça serait dommage de ne pas pouvoir partir au ski avec la 207 SW OUTDOOR ...
Avatar de l’utilisateur
rinatho
Nouveau
 
Messages: 35
Enregistré le: 21 Mars 2008, 15:54
Localisation: Hauts de Seine 92

Messagepar west_indies » 10 Juillet 2008, 10:44

C'est en 17 pouces que cela pose un problème pour mettre des chaines.

ça existe des jantes qui ne se salissent pas ? :lool:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar sorada207 » 10 Juillet 2008, 12:26

rinatho a écrit: ( J'ai toujours été plutôt michelin) ... C'est quand même un grand nom du pneumatique ... ..




ah ca c'est bien dit qqn de bien ca vive michelin
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar LOVEUSE207 » 13 Juillet 2008, 11:12

Merci pour ces belles photos :lover:
207 Orange Salamanque THP 150
LOVEUSE207
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3637
Enregistré le: 19 Février 2007, 13:04
Localisation: 63

Messagepar rinatho » 20 Juillet 2008, 18:18

Quelques nouvelles impressions après 2000 Kms en 207 SW OUTDOOR HDI 110
Me voila de retour après une semaine de congés en Haute-Savoie et près de 1500 Kms parcourus.

Sur l'autoroute
Je n'avais pas encore "testé" la 207 SW OUTDOOR sur de l'autoroute à 130 km/h, une petite déception pour ma voiture: elle tire à droite, je ne m'en etais pas rendu compte à plus basse vitesse , mais là c'est flagrant, entre 110 Km/h et 130 km/h, il y a une légère dérive vers la droite qui impose de maintenir légèrement plus le volant à gauche ... C'est pas gravissime, mais il va falloir que j'aille en parler à mon concessionnaire.
Sinon sur du Paris-Annecy avec 498 Kms d'autoroute, j'ai fait du 5.5l /100 à 117 Km/h de Moyenne (ODB). Sachant que l'ODB est optimiste de 0,3l ça fait du 5.8l au 100, pas mal. Par contre pour le retour à 124 Km/h de moyenne j'ai fait du 6l tout rond (ODB ce qui fait du 6,3l).
Une très bonne surprise: l'insonorisation à 130 km/h, c'est parfait, franchement on entend pas le moteur, mais uniquement des bruits de roulement sur la chaussée et des bruits d'air, le moteur est très silencieux.
Le HDI 110 est est vraiment puissant, même sans tirer dessus, il y a toujours de la puissance en reserve, et les montées de cols sur l'A40 se font sans aucun rétrogradage.

Sur les petites routes de montagnes
Là on se régale, la direction assure un maximum, les virages s'enchainent les uns après les autres en restant toujours collé à la route, et le HDI permet de toujours repartir facilement après chaque lacet.
La consommation sur des routes de montagne reste toujours sous les 6l/100.

Sur des chemins de montagnes
Nous avons pu tester également notre 207 SW OUTDOOR sur du chemin de montagne dans la région des Aravis , dans les hauteurs de Manigod, eh bien elle passe bien sur ce type de chemin (Terre, cailloux, ...) la 207 SW OUTDOOR, bon elle s'est un peu salie mais franchement elle est parfaite avec sa caisse surelevée. Bon il faut quand même y aller "mollo" ...
Image
Avatar de l’utilisateur
rinatho
Nouveau
 
Messages: 35
Enregistré le: 21 Mars 2008, 15:54
Localisation: Hauts de Seine 92

Messagepar west_indies » 21 Juillet 2008, 11:45

Merci énormément pour ces impressions. Bref, concis et clair. Elle était chargée a quel point lors des 1500 kms parcourus ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar rinatho » 21 Juillet 2008, 15:50

west_indies a écrit:Merci énormément pour ces impressions. Bref, concis et clair. Elle était chargée a quel point lors des 1500 kms parcourus ?

Bien chargée, 2 adultes et 1 enfant derrière et le coffre plein de bagages, bref une voiture chargée pour les vacances, donc une consommation somme toute, raisonnable ...
Avatar de l’utilisateur
rinatho
Nouveau
 
Messages: 35
Enregistré le: 21 Mars 2008, 15:54
Localisation: Hauts de Seine 92

Messagepar TicTac59 » 21 Juillet 2008, 18:23

Merci pour tes photos et ce compte rendu ;)
Sylvain.
:feline207:
Avatar de l’utilisateur
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2868
Enregistré le: 08 Septembre 2007, 09:55
Localisation: Lille

Messagepar west_indies » 22 Juillet 2008, 11:12

Assez raisonnable en effet
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 SW !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités