Et voila j'ai craqué.. Après la vente de ma Saxo VTS je voulais quelque chose de plus sage et de plus confortable pour faire plus trajets sans soucis, avec une consommation moindre.
J'ai donc craqué sur une 207 Sport Gris Aluminium 1.6 HDI 90 de 2007, toit ouvrant en option, avec pile 100 000km.
Le propriétaire précédent est un collègue, donc je le connais bien, plutôt du genre maniac ^^. La voiture est donc comme neuve, aucune rayure, toute d'origine.
Après plus d'une semaine à son volant, je me suis un peu réconcilier avec les marques française, dont j'avais plutôt de mauvais apriori. J’adore l’intérieur, le comportement routier est bon et incisif, le moteur est correct, bien que j'ai encore du mal à m'habituer à un diesel. Autre petite remarque concernant la direction électrique variable, qui me parait étrange.. Il va me falloir un peu de temps pour m'y habituer.
Je vais faire des photos dés que possible.
Au niveau des modifications, voici la liste de ce que je souhaiterai faire :
- peindre les baguette latérale, le boudin arrière, couleur carrosserie.
- changer les jantes par des Spa ou des Estoril. Je pense que le 17 me reviendrai trop cher, et ne serait pas avantageux avec mon petit HDI 90.
- ajouter les barres chromés dans la calandre.
Et ça sera très bien comme ça !
Les photos :