Bonjour
Je suis surtout un lecteur; ceci est ma première intervention.
J'ai reçu il y a 2 semaines ma première voiture neuve.
Ah le nouveau monde !
Je suis passé de l'abominable tas de bouze (une Xsara 1.4i que j'avais acheté à 120.000km et dont le moteur poussait péniblement ses dernièrs soupirs en surchauffant) à la 207 1.6 Vti 120 CV neuve, pack sport (pour le maintien lombaire des sièges).
Pas de tofs (pour le moment). Mais des impressions.
Et une interrogation: je ne comprend pas un seul instant les journalistes autombiles qui la trouvent un peu molle de la perf. Comment est-ce possible ?
Moi qui me suis toujours cru l'apôtre de la sagesse automobile, je dois en permanence me surveiller pour éviter d'être hors la loi. Cette caisse est littéralement grisante à conduire, c'est un appel à la route constant pour ne pas dire un pousse au crime.
La voiture atteint en un claquement de doigt des allures prohibées. Les autres voitures disparaissent dans le rétro sans que je force le moteur - je respecte les besoins du rodage (rarement en dessus de 3.500 trs min pour le moment).
Et c'est frustrant ! je monte à 3.000 en seconde, à 3.500 en troisième, et le moteur chante qu'il en veut plus. C'est souple, ça reprend bas, et ça veut monter haut.
La direction est précise, la voiture est collée au sol comme le chewing-gum à la semelle et les freins sont puissants et assistés juste ce qu'il faut.
Conso moyenne: 7.5 litres, ce qui est très très honnete vu l'aisance de la bête.
Les moins:
- manque un peu de place à l'arrière
- boite de vitesse accrocheuse qui demande de décomposer éxagérement le mouvement.
- c'est pénible de respecter le rodage.
Voila j'espère que ce message rassurera ceux qui attendent leur VTI et qui comme moi par le passé desespèrent de trouver un bon article sur cette caisse.
cordialement
[color=green][Modération Club] : Titre modifié.[/color]
[Matteo] Peugeot 207 Sport Pack VTi 120
Modérateur: Team Féline 207
16 messages
• Page 1 sur 1
[Matteo] 207 Sport Pack VTi 120
de passage
- Matteo
- Nouveau
Re: Ma 207 Vti
Salut Matteo, sois le bienvenue.
Merci pour ton résumé!
Parce que pour ces journalistes
, à moins de 200ch c'est de la "camelote". Ce n'est pas la peine d'y prêter attention. 
Merci pour ton résumé!
Matteo a écrit:Et une interrogation: je ne comprend pas un seul instant les journalistes autombiles qui la trouvent un peu molle de la perf. Comment est-ce possible ?
Parce que pour ces journalistes
, à moins de 200ch c'est de la "camelote". Ce n'est pas la peine d'y prêter attention. ~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050
* * *

-

HarikenRed - Accro du lion

salut bienvenu à toi,
t'inquiete pas pour la boite elle va un peu s'assouplir,
et pour les perfs meme sur le thp et la RC les journalistes trouvent tjs un truc a redire, a force d'essayer des voitures de sport ils perdent un peu la raison
a++
t'inquiete pas pour la boite elle va un peu s'assouplir,
et pour les perfs meme sur le thp et la RC les journalistes trouvent tjs un truc a redire, a force d'essayer des voitures de sport ils perdent un peu la raison
a++
Qui saute pas ne peux pas me doubler hey !
- callmebru
- Nouveau
mercy pour le resumé, ton propos ma interpellé :"c'est un appel a la route constant pour ne pas dire un pousse au crime". Avant tout cette voiture c'est un plaisir, et non pas un appel pr pousser au crime; sinon felicitation pr ta voiture 
207 Business Pack Noir Obsidien1.6hdi 90chx phase 2 (22/02/10) 207cc Griffe Bleu Neysha 1.6hdi 16v (05/04/2007 a 22/02/2010.68740km)
207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
-

gégé54 - Accro du lion

Merci pour tes premières impressions.
J'attends aussi ma Vti (avec une grande impatience).
J'ai actuellement aussi une Xsara (mais une 1.8 16v de 112 cv) : les performances devraient être très proches.
J'attends aussi ma Vti (avec une grande impatience).
J'ai actuellement aussi une Xsara (mais une 1.8 16v de 112 cv) : les performances devraient être très proches.
207 Premium Pack 1.6 VTi 16v 120ch 5 portes Gris Manitoba (finitions Maille Zindal Noir / Métal)
-

bruno77 - Petit Félin
Félicitation
Merci pour ce compte-rendu
exactement ma pensée
Merci pour ce compte-rendu
HarikenRed a écrit:Parce que pour ces journalistes, à moins de 200ch c'est de la "camelote". Ce n'est pas la peine d'y prêter attention.
exactement ma penséeFéelucy :
Griffe THP -

David01 - Accro du lion

Salut Matteo!!!
Félicitations!!!
Merci pour tes impressions!!!

Félicitations!!!
Merci pour tes impressions!!!

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
EP VTiChirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-

DavidInitial - Modérateur

Matteo a écrit:Et une interrogation: je ne comprend pas un seul instant les journalistes autombiles qui la trouvent un peu molle de la perf. Comment est-ce possible ?
La voiture atteint en un claquement de doigt des allures prohibées.. C'est souple, ça reprend bas, et ça veut monter haut.
La direction est précise, la voiture est collée au sol comme le chewing-gum à la semelle et les freins sont puissants et assistés juste ce qu'il faut....
cordialement
félicitation et je suis du même avis, ça fais maintenant 3mois que je l'ai et maintenant que j'ai fini mon rodage le bonheur ne vas qu'en augmentant.-

Kévinator - Féline 207 Addict

16 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ma Peugeot 207 !