[Palaouik] Peugeot 207 Urban HDi 70 Blanc Banquise 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Clikbo » 26 Juillet 2007, 17:55

Bievuenue a toi ami qui aime bien faire de grands discours :serre:

:welcome:
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar DavidInitial » 27 Juillet 2007, 11:30

Club a écrit:Merci de ton avis ! ;) Ca rassure un peu et c'est utile pour les gens qui se posent des questions... par rapport aux autres avis mitigés ! :unsure:

:+1:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Modérateur
Modérateur

Messagepar Louloue » 28 Juillet 2007, 12:17

clikbo a écrit:Bievuenue a toi ami qui aime bien faire de grands discours :serre:

:lool:
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar lamotte » 11 Août 2007, 01:56

Palaouik a écrit:Le moteur est rageur à l'accélération donc aucun problème au démarrage. Au feu, quand on est sur plusieurs files, je suis toujours devant quand le feu passe au vert, devant des autos bien plus puissantes.

problème très rapidement, et tient un bon 140km/h en côte sans besoin de rétrograder.
Rageuse à l'accélération, coupleuse, accrocheuse, confortable, conso très raisonnable (environ 5L/100km en moyenne), TRES bien finie (c'est nouveau chez peugeot ça...), elle ne m'apporte que des satisfactions.

Salut! Donc j'ai exactement la même voiture que toi :D sauf qu'elle est rouge aden :lover: . Alors moi je vais plutôt nuancer tes propos :D (malheureusement pour moi :D ). Donc la notre a 11000km, donc elle est rodée, le moteur a atteint le max de ses possibilités :). Certe le moteur est rageur à l'accélération... ceci dit tu distance tout juste un picasso HDI 90 ou une laguna 1.8 (par exemple). Si tu est devant d'autres voitures... c'est tout simplement car elles accéllèrent pas à fond :D .

deuxièmement... le 140 en côte, désolé mais tu parles plutôt de faux plat :) . Les côtes que l'on peut rencontrer sur autoroutes depuis 140 elle descend à 120... voir 112 pour un assez importante à côté de chez moi. Bref dans les vrai côte, elle ne maintient pas la vitesse (normal avec 70ch :) ) mais elle s'en sort tout de même bien :)

Coupleuse... bon là je suis pas le seul à le penser (un autre membre l'avait déjà remarquer), ce moteur se caractérise par son manque de couple en dessous de 2000tr. Avant les 2000 faut pas lui demander grand chose, même pied au plancher. Pour démarrer en très grosses côte (rampe d'accès au parking...), on est obligé d'accélérer fort sous peine de caller. bref, pas vraiment coupleuse...

accrocheuse oui, bonne tenue de route, bon freinage, bref rien à dire là dessus. Par contre pour le confortable... les sièges sont pour moi de bon niveau, moelleux presque parfait, pas trop dur, ni trop mou, mais les suspensions restent assez ferme comparée à la clio III (mais ceci permet une bonne tenue de route...). conso raisonnable, je suis d'accord avec toi, je suis à 4L8 à l'ODB en faisant beaucoup de route, en réèl je dois être à 5L1/5L2... donc conso très faible :) .

Le très bien fini m'a presque fait devenir chauve. D'aparence, elle parait bien fini, bref dans la moyenne haute de la catégorie. Au fil des km on découvre des bruits parasites (bon faut dire que je suis sensibles pour ces petits bruits) sur routes dégradées, les assemblages pour peu que l'on s'en approche ne sont pas aussi rigoureux que ce que l'on peut voir à première vue... Bref elle est correctement finie pour une "polyvalente" mais n'atteint pas le niveau d'une clio III ou d'une polo (je connais beaucoup moins la seconde, mais on en dit que du bien :) ).

Bref, moi aussi elle m'apporte satisfaction... mais je vais pas sombrer dans l'adoration aveugle de ma voiture, qui même si elle est très bonne, je ne peux nier les défauts de celles ci (chaque voiture a ses défauts :) ).
ne possède plus la concurente de madame, bientot remplacé par madame, edit, non déjà remplacé maintenant.

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zegou » 11 Août 2007, 10:26

lamotte a écrit: Coupleuse... bon là je suis pas le seul à le penser (un autre membre l'avait déjà remarquer), ce moteur se caractérise par son manque de couple en dessous de 2000tr. Avant les 2000 faut pas lui demander grand chose, même pied au plancher. Pour démarrer en très grosses côte (rampe d'accès au parking...), on est obligé d'accélérer fort sous peine de caller. bref, pas vraiment coupleuse...

Rien a voir avec un manque de couple :non: et je te l'ai déjà dit...suffit de faire patiner legerment l'embrayage et tu peux monter ta coté à 1000trs min si tu veux :bah:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Louloue » 11 Août 2007, 11:52

:bah: Je ne comprend pas trop les défaut que vous lui trouvez. Vous prenez un 70ch donc il ne faut pas s'attendre à avoir de la patate ;) Ensuite tu prend une urban donc il est normal que la finition de soit pas au top. Pour ma part cette finition m'a dégouté de la 207 à mon premier contact. En fait je ne sais plus si c'était une urban ou une trendy je confond toujours. Mais il n'y avait qu'elle dans la concession et quand je suis monté dedans je l'ai truové tout plastique et pas très bien finie effectivement c'est donc pour ça que je me suis orientée vers une finition supérieure qui du coup me convient parfaitement et plus de soucis ;)
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar gégé54 » 11 Août 2007, 13:31

mercy pour tes impressions, et pense aux :foto: . :clap:
207 Business Pack Noir Obsidien1.6hdi 90chx phase 2 (22/02/10) 207cc Griffe Bleu Neysha 1.6hdi 16v (05/04/2007 a 22/02/2010.68740km)

207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
gégé54
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lamotte » 11 Août 2007, 17:02

Zegou, je parle d'autre chose là! je parle pas du démarrage mais de la période comprise entre 1000 et 2000tr... et là c'est le couple de 160nm qui est disponible plus élevé dans les tour (plus une boite plutot longue) donc un manque de couple évident sur cette zone :) c'est tout.

Louloue, tout à fait d'accord avec toi :) cependant faut pas non plus dire que c'est la meilleur du monde et qu'on ne voit pas l'utilité du 90ch (sur autoroute 70 c'est parfois juste pour doubler en côte...) :)
ne possède plus la concurente de madame, bientot remplacé par madame, edit, non déjà remplacé maintenant.

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Louloue » 11 Août 2007, 17:18

ah ba la je suis d'accord avec toi moi je dis que le 70ch n'est pas suffisant puor de l'autoroute mais pur des trajets en ville et route il est parfait. Elle n'est donc pas la meilleure du monde en tout mais pour la pratique dont elle est destinée elle est pas mal :oui:
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar lamotte » 11 Août 2007, 17:28

Louloue a écrit:ah ba la je suis d'accord avec toi moi je dis que le 70ch n'est pas suffisant puor de l'autoroute mais pur des trajets en ville et route il est parfait. Elle n'est donc pas la meilleure du monde en tout mais pour la pratique dont elle est destinée elle est pas mal :oui:

Tout à fait, il suffit, mais reste juste pour les 1t2 de la bébètte :D

Après selon moi, pour un diesel bas de gamme en finition bas de gamme, la concurence propose quelque chose de plus polyvalent (mon ex :P ) mais en version moyenne ou haut de gamme, ce sera peu être l'inverse, c'est tout :) . Je suis pas déçu de la 207, son look aide à pardonner certain écarts :D

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Louloue » 11 Août 2007, 17:57

:ok:
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Zegou » 11 Août 2007, 18:12

lamotte a écrit:Zegou, je parle d'autre chose là! je parle pas du démarrage mais de la période comprise entre 1000 et 2000tr... et là c'est le couple de 160nm qui est disponible plus élevé dans les tour (plus une boite plutot longue) donc un manque de couple évident sur cette zone :) c'est tout.

Comment ça d'autre chose?

tu me parles bien de démarrage en cote non? de rampe d'acces de parking? je me trompe? et couple ou pas couple si tu sais te servir un minimum de l'embrayage tout en te servant de topn accelerateur ta voiture tout en restant à 1000trs montra la cote...

Un conseil de ne conduis jamais de voiture essence de faible cylindré, tu risque d'être malheureux ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Louloue » 11 Août 2007, 18:16

Moi je monte la côté de sortie de garage chez Zegou avec Daikiri presque sans l'accélerateur :star: :oui:
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Jéjé » 11 Août 2007, 23:15

Louloue a écrit::bah: Je ne comprend pas trop les défaut que vous lui trouvez. Vous prenez un 70ch donc il ne faut pas s'attendre à avoir de la patate ;) Ensuite tu prend une urban donc il est normal que la finition de soit pas au top. Pour ma part cette finition m'a dégouté de la 207 à mon premier contact. En fait je ne sais plus si c'était une urban ou une trendy je confond toujours. Mais il n'y avait qu'elle dans la concession et quand je suis monté dedans je l'ai truové tout plastique et pas très bien finie effectivement c'est donc pour ça que je me suis orientée vers une finition supérieure qui du coup me convient parfaitement et plus de soucis ;)

L'Urban a le fond des compteurs en noir et la Trendy en blanc (donc comme Daikiri :lover: :lover: :lover:) :ok:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Louloue » 12 Août 2007, 11:03

Oui mais je me colle pas toujours au carreau de la voiture que je croise pour voir le fond des ses compteurs :oops: :lol:
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Tm » 12 Août 2007, 14:16

L'urban a les poignées de porte noires, la Trendy les a couleur carosserie ;)
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Louloue » 12 Août 2007, 14:18

Tm a écrit:L'urban a les poignées de porte noires, la Trendy les a couleur carosserie ;)

:ok: ca c'est déjà plus visible !!!
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Tm » 12 Août 2007, 14:26

:oui:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar DavidInitial » 13 Août 2007, 09:58

Tm a écrit:L'urban a les poignées de porte noires, la Trendy les a couleur carosserie ;)

:+1:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nightmarers » 13 Août 2007, 13:17

Bonjour tout le monde.
Pour en revenir au test que tu as réalisé avec ta 207 70cv diesel (que je possède également), bah je sais pas mais je rejoindrai quand même l'avis de lamotte concernant le démarrage, elle est quand même molle faut l'avouer.
Ce n'est pas une critique car j'adore ce moteur personnellement j'en suis extrêmement satisfait :sol: mais je dirai qu'avant 1700-1800trs/min c'est assez mou, mais a partir de 2000tr/min la on sent qu'elle s'accroche vraiment et maintenir la vitesse devient aisé.

Par contre pour le 140km/h en côte ... faut voir quelle côte, parceque sur autoroute je peut tenir les 130-150km/h (sur certaines côtes) mais arrivés sur des vraies côte bien balaises (A10 en direction du sud) ba c'est difficille de rester ne serait-ce qu'a 120km/h.
Après personnellement sa me dérange pas dans le sens ou ce genre de côte est quasi nulle sur 95% des trajets que j'empreinte.

Mis a part sa je suis heureux que tu en soit satisfait :D et je partage ton enthousiasme vis a vis de ta 207.
Roule en Clito 2
Juillet 2010 - 207 Affaires Phase 2 ???
Nightmarers
Félin
Félin

Messagepar lamotte » 15 Août 2007, 16:45

Comment ça d'autre chose?

tu me parles bien de démarrage en cote non? de rampe d'acces de parking? je me trompe? et couple ou pas couple si tu sais te servir un minimum de l'embrayage tout en te servant de topn accelerateur ta voiture tout en restant à 1000trs montra la cote...

Un conseil de ne conduis jamais de voiture essence de faible cylindré, tu risque d'être malheureux ;)

Faut pas non plus me prendre pour un idiot :) alors pour la dernière phrase, je conduis régulièrement une twingo 1.2 55ch, donc faible cylindré, faible puissance, essence, je connais un peu :) .

Sinon pour argumenter ce que je voulais dire, je vais prendre un exemple concret. Tu roules en seconde à 20km/h, rien d'anormal, dans une très forte côte (certe rare), on a d'autre choix que de passer en première... chose que je n'avais pas besoin de faire avec la clio. Celà parce que les 160Nm (ou 150 je sais plus) sont disponible à 1850tr (à verrifier) alors que sur la clio il était disponible dès 1500 (chiffre à verrifier mais en gros c'est ça)... A cela s'ajoute le fait que la boite du 1.4 hdi reste assez longue, avec par exemple 80km/h à fond en seconde, là où la clio s'arrêtait à 70... Ce creux est très perceptible.

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zegou » 16 Août 2007, 13:51

lamotte a écrit:Pour démarrer en très grosses côte (rampe d'accès au parking...), on est obligé d'accélérer fort sous peine de caller

OK pour tes explications..mais ce n'est pas ce que tu as dit precedemment ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lamotte » 16 Août 2007, 13:55

zegou a écrit:
OK pour tes explications..mais ce n'est pas ce que tu as dit precedemment ;)

Je me suis mal exprimé :?

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Louloue » 16 Août 2007, 18:17

Pas grave :ok:
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Précédente

Retourner vers Ma Peugeot 207 !