Tony, 21 ans, étudiant en marketing, département du Finistère.
J'ai obtenu mon permis B en Juin 2007 et depuis cette date, j'ai eu trois véhicules différents.
- Une Mercedes 190D de 1990
- Une Mercedes 190E de 1988
- Une AX 1.1i de 1994.
Pourquoi l'AX ? Question de pognon en fait...aussi bien au niveau assurance que consommation, la Mercedes me faisait très mal avec ses 10L/100.
J'ai donc décidé de me serrer la ceinture pendant un an, en prenant une voiture pas chère, mais économique et relativement fiable.
Je suis un passionné d'allemandes, je ne le cacherai pas.
Cependant, vu mon âge, il est difficile d'assurer ce genre de véhicule.
Cette année, je me suis décidé à prendre une voiture récente, avec un look sympa, tout en étant économique à l'usage.
Je me suis donc arrêté sur une 207 rouge Aden de janvier 2009 avec 59 000km au compteur. J'aurai préféré une 1.6L pour l'agrément, mais vu que je suis vraiment pépère au volant et que je privilégie une conduite souple, le 1.4L fera l'affaire.
Après avoir couru toute la journée (trouver un box à louer, voir avec l'assurance, la banque etc.. etc...), je suis enfin prêt pour aller la chercher demain matin. 11h pétante chez Peugeot.
Quelques photos rapides prises le jour de l'achat :
Je vous avouerai que j'ai très peur de la fiabilité des voitures récentes.
Je pense que toutes les marques se valent maintenant à ce niveau là, que ce soit de l'allemand, du français, ou de l'asiatique....
Le fait de ne pas pouvoir faire grand chose en cas de panne, l'électronique... ne me rassure pas vraiment.
Je suis sur de nombreux forums Mercedes et je crois que je n'ai pas fini de me faire lyncher !! Heureusement que ce sont tous de bons amis, rencontrés lors de rassos annuels.
Merci donc de m'accueillir parmi vous, j'espère que ma présentation ne fût pas trop longue.
Je ferai probablement de nouvelles photos demain et vous donnerai mes premières impressions de conduite.
A bientôt !
Tony.

a toi et ta 207, Tony 

207 NAVTEQ 1.6 HDi 90cv 5P Gris Thorium + Seuils de portes inox 207 + Radar de recul Meta + Surtapis 207

207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm

. Faudra que j'essaye de les baisser/monter a fond, ça doit s'entendre si ça change