Je suis VRP et je recherchais une voiture confortable pour la route et avec une conso la plus modérée possible. Alors comme j'accroche au style de la 207...
Après environ 7000 km, j'ai vraiment été surpris en bien par cette auto. Le critère performances était pour moi secondaire, car j'ai tendance à rouler trop vite, et dans mon métier les points de permis sont TRES précieux. Je comptais sur ce HDI 70 pour me calmer un peu, surtout vu tout ce que j'avais pu lire sur lui et ses perfs soi disant limitées...
Eh bien... dès le départ j'ai été surpris par lui. Relances franches, suffisant pour doubler, un bon 130 sur autoroute avec encore quelque chose sous le pied.
Et le pire, c'est qu'avec les kilomètres, il se libère ! Après 3000 km déjà, j'ai senti qu'il montait dans les tours sans rechigner, et qu'il bloquait pas à 3500 tr/min comme beaucoup de diesels de base.
Il continue de pousser jusqu'à plus de 4000tr avec une accélération franche.
Ne vous méprenez pas, ce n'est pas une GTI non plus, hun !
Mais moi qui comptais sur cette auto pour me calmer eh bien c'est tout le contraire.
Je suis revenu de Rodez hier, et sur l'A20, j'ai décidé de voir ce qu'elle avait vraiment dans le ventre. A fond, je tiens un bon 165 sur le plat, et j'ai fait une pointe à 190 (compteur) sur une descente assez prononcée.
Sur route nationale, il suffit de passer la 4eme je peux doubler très promptement.
Mais c'est sur petite route que je m'amuse le plus. Franchement, la tenue de route est BLUFFANTE ! J'ai eu une 206 par le passé qui était déjà très agile. Ma 207 est au moins aussi agile, avec un train avant très directeur et très précis, mais en plus allie à cela un train arrière très stable, collé à la route contrairement à la 206. Comme le moteur pousse, je reste entre la 2eme sur virages serrés et à fond en 3eme sur ligne droite à + de 100 km/h. lol je sens que je vais me tuer avec cette 207 ^^ !
Non franchement elle est
!
Donc voilà, tout ça pour dire que c'est une super auto, que je comprends pas les mécontants qui prétendent qu'elle avance pas.
Et que j'ai peur pour mes points de permis.
En tout cas, Bravo Peugeot pour ce que vous avez su réaliser.
Palaouik

(ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark 

Mais cela reste un excellent forum!

(euh je rigole hein 

bonne route à vous deux 
Griffe THP
EP VTi