Je l'ai payée 15 470 € avec option peinture métal, mp3 et bluetooth soit une remise d'environ 15% sur le neuf. Je pense avoir fait une bonne affaire, parce qu'avec seulement 60km au compteur elle est neuve en faite. Je regrete juste que l'agent ne m'ait pas donné de porte clefs Peugeot.
Voilà sinon là elle a déjà 1000 km et j'en suis très content.
Moteur souple et silencieux avec des reprises suffisantes, conso raisonnable, confort raide comme j'aime, bonne finition, équipement sympa (y'a juste le régulateur de vitesse qui me manque), bonne radio avec commandes intuitives au volant,...
Mais je laisse le meilleur pour la fin : la tenue de route. Les essayeurs des différents journaux automobiles n'ont pas menti : c'est une référence. Bien campée sur ses 16 pouces, elle est d'une stabilité à toute épreuve, elle vire bien à plat et la direction est d'une précision microscopique. Un petit coup de volant, et hop, sans aucun temps de latence, ma 207 change de direction de manière très vive.
Rien à voir avec mon ex polo TDI de 2004, qui se couchait dans les virages (j'exagère un peu, hun !), sous virait à outrance, avait une petite sensation de flou dans la direction, ... Enfin bref, y'avait vraiment pas ce plaisir de conduite que je peux ressentir actuellement avec ma 207. C'est vraiment pas comparable.
Ah si seulement je faisais moins de kilomètres, je me serais pris une THP, mais avec au moins 25 000 km par an, j'aurais vraiment explosé mon budget essence. Avant ma Polo TDI, j'avais une 206 S16 que j'ai explosée contre un poteau en béton, alors d'un côté c'est peut être mieux le diesel, c'est plus calme quand même...
En tout cas, je peux dire que je me suis bien amusé sur les départementales limousine, et que je suis vraiment ravi de mon achat.
Essai de photos

Et le p'tit bout à l'arrière à l'air ravi aussi 

bravo Dochoneur
Felicitations pour vote choix judicieux. bonne route au 

Dochoneur et félicitations pour ton acquisition !!
Bonne affaire en effet ! Merci pour tes impressions et les photos !

avec Steph ton p'tit monstre à l'air aux anges

de neuf ans
un moyen

je crois pas..bref moi sans ESP je ne me suis jamais senti en danger contrairement à mon ancienne Golf3 ou 206...il y avait peut-être tout simplement de l'huile ou de l'essence sur la chaussée
et la voiture moderne ou pas ça glisse..