[undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
mon turbo siffler aussi pourtant pas de probleme de puissance et de jeux au turbine on la remplacer pour être sur que se n'est pas lui par un neuf et la je me retrouve avec une voiture 90 ch au lieux 110 je regarde les consigne le turbo mal régler il s'ouvre pas assez rapidement donc je doit tous redémontrer pour le regler en regardant avec l'ancien a quel dépression il s'ouvre pour faire le même réglage.
pour l'apprentissage il faut faire un vierge de l'eeprom et de refaire un apprentissage du calculateur moteur c'est un bug connu.
l'eeprom sur le calculateur moteur c'est ou est stoker les info de la voiture code antidémarrage,les apprentissage egr,code injecteur etc...
sur le calculateur moteur tu as le flash c'est la carto et l'eeprom pour les info du vehicule.
pour l'apprentissage il faut faire un vierge de l'eeprom et de refaire un apprentissage du calculateur moteur c'est un bug connu.
l'eeprom sur le calculateur moteur c'est ou est stoker les info de la voiture code antidémarrage,les apprentissage egr,code injecteur etc...
sur le calculateur moteur tu as le flash c'est la carto et l'eeprom pour les info du vehicule.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
-
seba62 - Accro du lion
- Véhicule: 207cc feline
non je disais juste que j' ai remarqué que le turbo sifflait si je débranchais la vanne egr et pas du tout quand elle est connectée. pratiquement pas de différence perceptible de puissance, peut etre moins de kick mais vraiment leger.
apres les turbos c'est de la merd** tu as vu ce qu' il m' est arrivé l' année derniere, d' abord il fuyait, ensuite ils l' ont mal réglé.. bref c'est un casse tete car il y a trop de turbos refait n importe comment.
je te déconseille d' essayer de le regler toi meme au "pif" tu n' aura jamais le résultat escompté.
comme je te disais avant je prefererai ne pas bidouiller et en plus je n' ai pas d' equipement de bdm , juste une interface kess v2 que j ai utilisé une fois pour telecharger ma carto.. c'est tout
apres les turbos c'est de la merd** tu as vu ce qu' il m' est arrivé l' année derniere, d' abord il fuyait, ensuite ils l' ont mal réglé.. bref c'est un casse tete car il y a trop de turbos refait n importe comment.
je te déconseille d' essayer de le regler toi meme au "pif" tu n' aura jamais le résultat escompté.
comme je te disais avant je prefererai ne pas bidouiller et en plus je n' ai pas d' equipement de bdm , juste une interface kess v2 que j ai utilisé une fois pour telecharger ma carto.. c'est tout
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
-
undercash - Accro du lion
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
bon j ai refais un petit test de retour injecteur pour comparer
devinette: ou est l injecteur neuf?

j' ai bouché vite fait ma vanne egr avec une plaque et ça ne change rien a mon probleme.
je la trouve bien grasse cette vanne que j ai monté en juin.. je me demande d' ou ça vient, le collecteur quand a lui n' a pas l' air de fuir donc bizarre, peut etre du gasoil du filtre? fin si c etait du gasoil ça sentirait quand meme je pense

j' ai refais un diag vite fait et j' ai vu ce fameux code que j' avais identifié comme étant la cause de ma panne l année derniere, en Allemagne. c etait le cablage dénudé du doseur d' air. et j' ai exactement les memes symptomes mais en moins violent pour le moment.

devinette: ou est l injecteur neuf?

j' ai bouché vite fait ma vanne egr avec une plaque et ça ne change rien a mon probleme.
je la trouve bien grasse cette vanne que j ai monté en juin.. je me demande d' ou ça vient, le collecteur quand a lui n' a pas l' air de fuir donc bizarre, peut etre du gasoil du filtre? fin si c etait du gasoil ça sentirait quand meme je pense

j' ai refais un diag vite fait et j' ai vu ce fameux code que j' avais identifié comme étant la cause de ma panne l année derniere, en Allemagne. c etait le cablage dénudé du doseur d' air. et j' ai exactement les memes symptomes mais en moins violent pour le moment.

-
salut
aujourd'hui je me suis attelé au dégainage du cablage du doseur, je n' ai absolument rien vu d' étrange. je ne sais pas donc, peut etre le doseur lui meme est mort ou la prise..

pour une raison inconnue j ai débranché pour la premiere fois le calculateur d' injection et c' était une bonne idée ma foi

je crois que c' est du liquide de frein? curieux . au rédemarrage j ai pas trop aimé la fumée et le bruit du moteur, je crois que j ai jamais entendu le moteur avec des bruits aussi bizarre.
aujourd'hui je me suis attelé au dégainage du cablage du doseur, je n' ai absolument rien vu d' étrange. je ne sais pas donc, peut etre le doseur lui meme est mort ou la prise..

pour une raison inconnue j ai débranché pour la premiere fois le calculateur d' injection et c' était une bonne idée ma foi

je crois que c' est du liquide de frein? curieux . au rédemarrage j ai pas trop aimé la fumée et le bruit du moteur, je crois que j ai jamais entendu le moteur avec des bruits aussi bizarre.
-
j' ai reçu les cosses thermo rétractable, ça marche vraiment bien. Je regrette de ne pas aussi avoir changé le connecteur du capteur map de la meme façon, il se clipse tres mal.
le connecteur du doseur se clipse parfaitement désormais. Ça a rajouté 10 cm de longueur et donc il n'est plus en contact avec le bloc comme précédemment..

donc voila je sais pas trop, ça va devenir compliqué je pense de réparer la tuture dans les semaines qui viennent, deja c'est un peu la roulette russe quand on prend la voiture avec les gendarmes.. oui monsieur je ne vais nul part je répare ma voiture.. pas forcement essentiel certes mais bon.. et puis acheter les pièces risque de devenir tendu niveau livraison..
j' ai acheté l' electrovanne de regulation de la pompe hp sur ebay, a voir quand ça arrivera. et surtout si j' arriverai a la monter
le connecteur du doseur se clipse parfaitement désormais. Ça a rajouté 10 cm de longueur et donc il n'est plus en contact avec le bloc comme précédemment..

donc voila je sais pas trop, ça va devenir compliqué je pense de réparer la tuture dans les semaines qui viennent, deja c'est un peu la roulette russe quand on prend la voiture avec les gendarmes.. oui monsieur je ne vais nul part je répare ma voiture.. pas forcement essentiel certes mais bon.. et puis acheter les pièces risque de devenir tendu niveau livraison..
j' ai acheté l' electrovanne de regulation de la pompe hp sur ebay, a voir quand ça arrivera. et surtout si j' arriverai a la monter
-
Elle va bien finir par rouler correctement à force cette voiture ! En tout cas je l'espère pour toi 

Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden 
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic
Insta : jejemk8_57

-
Jejemy - Accro du lion
- Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8
j' aime l' ironie 
en réalité la voiture roule tres bien sauf si je tappe dedans. hier j ai fais un tour sans monter a plus de 2800 et j' ai pas eu un seul accoup.. si seulement je pouvais comprendre d' ou ça venait..

en réalité la voiture roule tres bien sauf si je tappe dedans. hier j ai fais un tour sans monter a plus de 2800 et j' ai pas eu un seul accoup.. si seulement je pouvais comprendre d' ou ça venait..
-
bon j ai encore fais des idioties.. fin je me suis dis, remonte ta vanne valeo parce que la no name renvoie des erreurs de décalage etc meme si a l usage je ne note rien.
je me décide a ouvrir la valeo quand meme avant remontage et la stupeur elle est complètement bloquée. mais un truc de dingue meme avec une pince impossible de la faire bouger. la pour montrer a mon daron ce qu' est une vanne egr , je me décide d' ouvrir la no name qui pour le coup était niquel sauf qu' il y a tout qui s' est mit a tourner. je m'y attendais pas car les valeos que j ai ouverte . ça ne tournait pas du tout le cylindre externe. donc j ai remis ça tant bien que mal avec le joint de la valeo a l' arrache lol. bref du travail a la noix je serai pas surpris de devoir racheter une vanne d' ici peu. j ai un peu roulé quand meme apres un apprentissage et ça a l' air correct
https://youtu.be/142jXRqzJNU
je me décide a ouvrir la valeo quand meme avant remontage et la stupeur elle est complètement bloquée. mais un truc de dingue meme avec une pince impossible de la faire bouger. la pour montrer a mon daron ce qu' est une vanne egr , je me décide d' ouvrir la no name qui pour le coup était niquel sauf qu' il y a tout qui s' est mit a tourner. je m'y attendais pas car les valeos que j ai ouverte . ça ne tournait pas du tout le cylindre externe. donc j ai remis ça tant bien que mal avec le joint de la valeo a l' arrache lol. bref du travail a la noix je serai pas surpris de devoir racheter une vanne d' ici peu. j ai un peu roulé quand meme apres un apprentissage et ça a l' air correct
https://youtu.be/142jXRqzJNU
-
et sinon oui j ai toujours les accoups donc le taff sur la prise du doseur d' air n' a rien résolu
-
Quelle idée d'ouvrir alors que c'est fonctionnel 
De toute façon y'a que celui qui ne fait rien qui ne casse rien

De toute façon y'a que celui qui ne fait rien qui ne casse rien

-
Jejemy - Accro du lion
ouaip, surtout que j' avais mis une plaque il y a une dizaine de jours donc les accoup pouvaient pas provenir de la vanne
-
Yo, pour tes récentes aventures, sur ma 307 1.6 HDI 90 (2006) sans FAP, je roulais paisiblement et d'un coup moteur cale, impossible de redémarrer avec message d'erreur moteur... Du coup valise -> vanne EGR bloquée.... Je démonte nettoie (décape a blanc encore plus propre que du neuf), roule 150km et bam pareil... donc j'ai été obligé de la changer ! Je pense que nettoyer ta vanne avec tous tes problèmes ne les résoudras pas !
Pour ce qui est de ton moteur qui broute à froid... la 307 fait pareil (bon elle a 320 000km) c'est à cause des joints d'injecteurs ! Elle est sur le point d'être remplacée quand la quarantaine prendra fin et que notre nouvelle voiture sera livrée mais sinon on aurai tiré les injecteur pour changer les joints !
Pour ce qui est de ton moteur qui broute à froid... la 307 fait pareil (bon elle a 320 000km) c'est à cause des joints d'injecteurs ! Elle est sur le point d'être remplacée quand la quarantaine prendra fin et que notre nouvelle voiture sera livrée mais sinon on aurai tiré les injecteur pour changer les joints !
Peugeot 207 phase 2 1.6 HDI 112 SPORTIUM - 108 000km aka le phoenix http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=33659
Peugeot 307 phase 2 1.6 HDI 90 commercial - 278 000km
Peugeot 307 phase 2 1.6 HDI 90 commercial - 278 000km
-
glaen - Lionceau
- Véhicule: Peugeot 207 - HDI 112 - [stage 1 - 140cv] - SPORTIUM - 2010 - 110 000km - Noir obsidien
les joints d injecteurs ainsi que la vanne sont quasi neuf.. j ai bouché la vanne avec une plaque et ça n' a rien changé.. j ai peut etre trouvé la raison de mon dernier souci (accoup en forte accélération )
https://youtu.be/YcUkiavy6F4
elle ne broute a froid (et fume) que depuis que j' ai changé un injecteur et ses joints lol
j ai mis du refait a neuf pour l injecteur.
https://youtu.be/YcUkiavy6F4
elle ne broute a froid (et fume) que depuis que j' ai changé un injecteur et ses joints lol

-
n' empeche je me demande si tu as pas raison vis a vis des joints d' injecteurs, quand j ai fais le numero 4 la tete du goujon a pété. mais je crois qu' il avait un peu bougé avant, ça peut etre suffisant pour que l injecteur ne soit plus correctement plaqué au fond du puit

-
ça fait deja 4 jours que j' ai plus d' accoups sur les accélérations (ou dans les montés) et c'est surement ça qui était la cause..
https://www.youtube.com/watch?v=YcUkiavy6F4
fallait le deviner quand meme..
https://www.youtube.com/watch?v=YcUkiavy6F4
fallait le deviner quand meme..
-
Ah ben tant mieux alors, une chose de réglé 

-
Jejemy - Accro du lion
Re: undercash
https://i.gyazo.com/f4f77090cfa67728e08 ... 247eba.jpg
petite photo 3 ans plus tard
https://i.imgur.com/8A3yf2c.jpg
ah oui c'est vrai, plus moyen de poster une photo.. dommage
petite photo 3 ans plus tard
https://i.imgur.com/8A3yf2c.jpg
ah oui c'est vrai, plus moyen de poster une photo.. dommage
Modifié en dernier par undercash le 15 Avril 2020, 20:26, modifié 1 fois.
-
Elle est toujours aussi propre 
Si on joue au jeu des 7 différences j'ai trouvé l'antenne, la porte mal fermée et les radars non peints sur la 1ère photo

Si on joue au jeu des 7 différences j'ai trouvé l'antenne, la porte mal fermée et les radars non peints sur la 1ère photo

-
Jejemy - Accro du lion
elle est plus propre plutot, tu as oublié les autocollants de porte
-
C'est vrai 
Effectivement j'avais pas fais attention ^^

Effectivement j'avais pas fais attention ^^

-
Jejemy - Accro du lion
tu les a acheté ou ces prises neuves?
-
naunaud84820 - Lionceau
- Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera
Si tu parles du doseur je les ai eu a la casse pour 3€.
dommage que j'ai cassé la prise du MAP avec les gaines thermosoudé c'est un jeu d'enfant
dommage que j'ai cassé la prise du MAP avec les gaines thermosoudé c'est un jeu d'enfant
-
undercash a écrit:Si tu parles du doseur je les ai eu a la casse pour 3€.
ahhhhh pas bete
-
naunaud84820 - Lionceau
- Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera
-
J'adore.
J'ai ce type de "décors" dans mon département aussi. Juste â la sortie d'où je bosse.
J'ai ce type de "décors" dans mon département aussi. Juste â la sortie d'où je bosse.
- brian o connor
- Accro du lion
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
merci, oui je fais pas grand chose d' autre. il y avait des nuages sympa 2 jours plus tard

a la base je vais dans ce coin paumé pour rouler et testé ma voiture.. le paradoxe français, belle nationale mais tu roules a 75 et departementale pourries et dangereuse, je tape du 120 lol..

a la base je vais dans ce coin paumé pour rouler et testé ma voiture.. le paradoxe français, belle nationale mais tu roules a 75 et departementale pourries et dangereuse, je tape du 120 lol..
-
En tout cas t'es un bon photographe parce que tes photos son toujours superbes 

-
Jejemy - Accro du lion
merci. oui je fais beaucoup de photo surtout en roumanie. j ai un sony a6000 c'est pas ridicule mais c'est sur ça ne vaut pas un plein format.. mais bon un apn de top vaut facilement le prix de ma voiture et les objectifs n en parlons pas..
a part ça je fais vraiment pas grand chose, j arrive pas a me décider si je redemonte ma vanne egr, ça marche pas si mal la voiture quand meme. j ai aussi l' electrovanne de régulation de la pompe hp, neuve, qui est la, mais pareil ça roule et pas forcement envie de risquer .

j ai lavé mes ceintures.. ça peut pas faire de mal

j ai découvert a quoi servait ce trou au milieu de la banquette arrière lol
je me demande si il y avait pas moyen de changer le tuyau d' additif sans démonter le réservoir en fait, pas forcément evident non plus j imagine

a part ça je fais vraiment pas grand chose, j arrive pas a me décider si je redemonte ma vanne egr, ça marche pas si mal la voiture quand meme. j ai aussi l' electrovanne de régulation de la pompe hp, neuve, qui est la, mais pareil ça roule et pas forcement envie de risquer .

j ai lavé mes ceintures.. ça peut pas faire de mal

j ai découvert a quoi servait ce trou au milieu de la banquette arrière lol

-
En tout cas elles sont impecables !
J'ai pensé à toi hier aprem, j'ai passé 3h avec mon père à démonter et à nettoyer la vanne egr de sa golf qui était vachement encrassé ^^
En général on se dit qu'en mettant du neuf ça ne peut que faire du bien mais avec la chance que t'as
À ce que je vois on s'occupe tous comme on peut durant cette période lol

J'ai pensé à toi hier aprem, j'ai passé 3h avec mon père à démonter et à nettoyer la vanne egr de sa golf qui était vachement encrassé ^^
En général on se dit qu'en mettant du neuf ça ne peut que faire du bien mais avec la chance que t'as

À ce que je vois on s'occupe tous comme on peut durant cette période lol

-
Jejemy - Accro du lion
oui c'est toujours marrant de découvrir des trucs sur son auto même après 3 années à fond dessus..
-
Retourner vers Ma Peugeot 207 !