[SparcOM™] 207 Sport Pack VTi 120

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar PhilouOM51 » 01 Septembre 2012, 12:05

DvD a écrit:la rc ne consomme rien ? du mal a y croire =)



:+1: c'est peu etre une RC diesel.... :sors:
207 Griffe 5 portes HDI 11Och (tout options)(Rouge aden) plus de détails ds présentation ma 207... Image
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23150
Avatar de l’utilisateur
PhilouOM51
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5789
Enregistré le: 14 Mars 2012, 20:56
Localisation: 51 ...c'est zoly là haut


Messagepar SparcOM™ » 02 Octobre 2012, 15:00

Slt à tous

Je vais faire dans pas longtemps l'entretien de mon vti et concernant l'huile 5w30, il ne faut de spécificité, n'importe laquelle suffira ?? Elle est vachement chère en tous cas il se touche putin

Aussi je compte changer liquide de freinage et liquide de direction assistée je sais pas si il faut la changer souvent ...
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Messagepar Blastertek » 02 Octobre 2012, 18:45

Normalement faut de l'INEO ECS de chez Total,
Perso je met de la total Activia 9000 en 5W40

Le liquide de frein c'est tout les 2 ans ;)

et pas de liquide de DA sur 207 car c'est electrique :)

Voila ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar SparcOM™ » 05 Octobre 2012, 16:21

Faut de la 5w30 non ?

Pourquoi met tu de la 5w40 ? le prix ? Cela change t-il quelque chose ??
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Messagepar SparcOM™ » 25 Octobre 2012, 19:51

Je viens d'avoir un nouveau symptome avec ce vti de merde

Hier a froid je démarre, je débraye et passe la marche arrière et en restant dans cette position le moteur commence a avoir des saccades et descends en régime a la limite de caler et j'avais les feux allumé qui ont diminué d'intensité pendant la chute de régime bref je sais même pas d'ou cela peut venir si Blasertek ou quelqu'un d'autre à une idée :)
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Messagepar SparcOM™ » 27 Octobre 2012, 16:59

Personne a une idée sur ce phénomène, j'ai refait la manip tout à l'heure avec pied sur embrayage et marche arrière enclenché elle donnai des coup de gaz jusqu'a 1500tr/min toute seule :eek:
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Messagepar Bunny62 » 27 Octobre 2012, 18:02

:coucou: Fait quelques recherches, si tu trouves aucune solution qui pourrait t'aider, renseigne-toi dans la section a problème, il y aura déjà peut être plus de monde pour voir ton soucis
Avatar de l’utilisateur
Bunny62
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1317
Enregistré le: 17 Avril 2012, 15:26
Localisation: 02
Véhicule: Saxo VTS 1.4 8s

Messagepar bensouz95 » 27 Octobre 2012, 20:20

c'est chelou ce qui arrive a ta vti je me renseigne demain et je te tiens au courant si j'ai du nouveau
bensouz95
Félin
Félin
 
Messages: 276
Enregistré le: 18 Février 2012, 22:19

Messagepar SparcOM™ » 27 Octobre 2012, 20:27

bensouz95 a écrit:c'est chelou ce qui arrive a ta vti je me renseigne demain et je te tiens au courant si j'ai du nouveau


C'est gentil merci beaucoup ;)

je sais pas ou tu travaille peut être a peugeot ça m'arrangerai si ils ont déja vu un de ces symptomes mais j'y crois pas trop le vti est très rare en concession

Concernant les recherches je n'ai fais que ça depuis plus d'une heure je n'ai rien trouvé mis à part les problèmes de saccades que j'avais au début mais réparer depuis belle lurettes.

Elle a déja connu 3 mise a jour de cartographie moteur et l'injection n'est toujours pas au point j'ai même encore des accoups a froid et a chaud en 1ère voire 2eme a bas régime :unsure:
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Messagepar bensouz95 » 29 Octobre 2012, 08:02

J'ai mon frère qui est mécano je lui ai demandé mais il sèche aussi. dsl il ne te reste plus qu'a aller voir chez peugeot
bensouz95
Félin
Félin
 
Messages: 276
Enregistré le: 18 Février 2012, 22:19

Messagepar GreyWolf » 29 Octobre 2012, 19:13

contacteur d'embrayage à vérifier ?

Je m'explique :

Je suis persuadé que l'information est utilisée par l'électronique à un moment ou à un autre (et pas seulement pour déconnecter le régulateur de vitesse).
La voiture sait lorsque tu débrayes, lorsque tu freines, et en quelle vitesse tu es, par exemple l'accélérateur agit bien différemment entre 1ère, seconde et le reste.

West a dit quelque part dans le forum, que lorsqu'il passe la marche arrière, le moteur accélère seul facilitant les manœuvres (un peu comme lorsque tu mets la clim) (Personnellement je n'ai pas ce phénomène sur mon VTI95)
Kevin a bidouillé son contacteur d'embrayage.. Le symptôme était : la voiture accélère toute seule lorsque je passe les vitesses.

Et d'après ce que je comprends ton problème survint uniquement à l'arrêt, en marche arrière et débrayé à fond.. Qu'est ce qui change du point mort embrayé ?
-> le contacteur d'embrayage
-> le fait d'être en marche arrière

Maintenant si ton problème arrive dans d'autres circonstances... Quelqu'un en a déjà parlé de ce problème au démarrage à froid. Mais je ne sais plus qui. D'ailleurs je ne sais plus ce qu'il a fait :? ce n'était pas une énième histoire de sonde de température d'eau ?
C'est également un démarrage de VTI120 ce que tu décris.

Est-ce vraiment en marche arrière débrayée ? ou est-ce toujours à froid parce que lorsque tu manœuvres elle a le nez en l'air par exemple ou parce que c'est le seul moment où tu manœuvres tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar SparcOM™ » 01 Novembre 2012, 15:22

Slt GreyWolf ;)

Elle ne le fait que sur place et a froid je ne manoeuvre pas je reste débrayé et en marche arrière elle ne va rien faire pendant une minute voir plus et après elle se met a donné des coups de gaz a 1500tr/min plusieurs fois et ce n'est pas comme si la clim s'enclenché avec des réhaussement de régime moteur bref a voir pour ce contacteur d'embrayage :unsure:

Tu sais si c'est facilement vérifiable ou il faut que j'aille chez peugeot ?

Merci de ta réponse ;)

Et merci a toi aussi Bensouz ;)
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Messagepar Dragornos » 01 Novembre 2012, 15:45

Tu as fait une carto sur un vti ? Ou est l'utilitée ? :oops:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1839
Enregistré le: 01 Mars 2012, 21:26

Messagepar SparcOM™ » 01 Novembre 2012, 15:55

Je n'ai pas compris ta question ? Tu veux savoir si je l'ai reprogrammée par moi même ?

Non ce sont des mises a jour peugeot suite a des problème de calages et accoups :unsure:
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Messagepar Dragornos » 01 Novembre 2012, 15:59

Ahhhhh des téléchargements moteurs :D
Sinon pour tes accouts tu n'as pas un probleme de bougies ?
Il est peut être temps de les remplacer
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1839
Enregistré le: 01 Mars 2012, 21:26

Messagepar SparcOM™ » 01 Novembre 2012, 16:03

Oui des téléchargements moteurs on s'est mal compris lol

Pour les bougies, remplacer y a moins d'un an et les accoups sont toujours la en 1ère a froid comme a chaud et 2ème...
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Messagepar SparcOM™ » 01 Novembre 2012, 16:09

Et une photo du nombre de bornes que je fais avec un demi plein la reserve entamé a moitié :cyp:

Image
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Messagepar PhilouOM51 » 02 Novembre 2012, 11:09

:vap:
207 Griffe 5 portes HDI 11Och (tout options)(Rouge aden) plus de détails ds présentation ma 207... Image
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23150
Avatar de l’utilisateur
PhilouOM51
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5789
Enregistré le: 14 Mars 2012, 20:56
Localisation: 51 ...c'est zoly là haut

Messagepar GreyWolf » 02 Novembre 2012, 13:25

SparcOM™ a écrit:Tu sais si c'est facilement vérifiable ou il faut que j'aille chez peugeot ?

Tu sais je ne suis pas mécanicien je te disais juste ce à quoi j'ai pensé...
Enfin là ce n'est pas de la mécanique, je ne sais pas si tu peux vérifier quelque chose, ça se situe sur la pédale.

Mais comment as-tu fait pour consommer autant sur si peu de kilomètres :vap:
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar SparcOM™ » 02 Novembre 2012, 15:24

Pour ma conso je n'en ai aucune idée, d'autant que je passe mes rapports a 3000tr/min en moyenne ça choque lol

Je ne sais pas d'ou cela peut venir...
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Messagepar Blastertek » 02 Novembre 2012, 20:19

Ta conso est énorme, mais a partir de la moitié elle descend vite.

Ma marche arrière aussi entraine une augmentation de régime d'environ 150 tours minutes .

Pour ton soucis c'est vraiment bizarre, au début je pensais a un embrayage fumé, mais au fil des lignes non.

J'vais peut etre aller très loin dans le délire mais la peut etre que ta distri serait un péu décalé . Après vu ton kilométrage elle peut etre encrassé au niveau des injecteurs.... Tu met pas cette merde de E10 j'espere . Sinon ca m'etonnerai pas que tes bougies soient re morte .

Je pense surtout a une prise d'air quelque part et/ou un encrassement .

A chaud elle s'éclate a faire le yoyo aussi au ralenti au point mort?

Verifie quand meme que ta jauge soit parfaitement enfoncé et que tu ai le joint sur le bouchon de remplissage, la moindre prise d'air le fait paniquer ce moteur , que perso je trouve sympa...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar SparcOM™ » 03 Novembre 2012, 02:59

Slt Blastertek ;)

La marche arrière oui elle entraine une augmentation de 150tr/min ça me le fait aussi mais dans mon cas en restant pendant 1 minute débrayé et marche arrière enclenchée elle donne des coup de gaz a 1500tr/min


Pour ma conso l'embrayage, non il a été changé aux alentours des 20.000kms, les bougies changées il y a moins d'un an et je n'ai jamais mis d' E10 que du SP 95-98.

A chaud pour le ralenti je n'ai pas essayer mais je pense que non elle le fait a froid mais je verrai demain ;)

Pour une prise d'air ou filtre a air encrassée il faut que je démonte pour voir...

Et pour la jauge dans ta dernière ligne tu parle de la jauge d'huile moteur ?? Je n'ai pas de jeu a ma connaissance mais je vais quand même vérifier .

Et pour la chaine j'espère que ce n'est pas ça car je l'entend claquer quelque foiss mais pas au point qu'elle se décale, je n'ai pas non plus de perte de puissance ni de message a l'ordi de bord...
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Messagepar Blastertek » 03 Novembre 2012, 14:04

La jauge d'huile oui .
D'accord pour le reste .
Le filtre à air peut entraîner une perte de puissance voire des problèmes de démarrage mais jete un œil en plus c'est super simple sur VTi .
C'est vraiment bizarre ta Conso , c'est ce que je fais en tirant dedans très fréquemment . Sans tirer je descend sous les 7l facilement . Donc c'est pour ça que je trouve ça bizarre .

À froid aussi la mienne et sûrement celle des autres elle donne l'impression de déconner à chercher son ralenti surtout sur le point de patinage mais c'est normal . C'est son mode de fonctionnement . Pour ton histoire de plus d'une minute en marche arrière je sais pas je suis jamais dans ce cas .

Par ce temps c'est normal qu'elle claquette un peu à froid , on a une chaîne de distribution (chaîne de vélo pourave faut préciser) donc voila . Mais pour ma part elle a toujours claqué quand il fait froid un peu et a chaque démarrage jetend les poussoirs pendant 10s légèrement mais c'est le temps que l'huile circule .

Ton garage à fait un relèvé des paramètres ? Pas de lecture de Pcode car il t'en a pas . Car des fois même souvent juste des paramètre servent à déceler un problème . Pas de fuite d'essence quelque part bien sur ?

Faudrai que tu essai sur un plein , ou un demi , de vraiment pas accélèrer fort , passer tes vitesses à 2600 tours maximum , voire 2000 quand tu peux . Si y'a une différence de Conso .

Tu regardera si des que laiguille d'eau commence à monter si ton moteur Fait un Tic tic tic .... Pendan peut être une minute ... Si il le FAI c'est normal sinon c'est sûrement une piste .
Déjà essayé un autre VTi ?

Désolé pour les fautes et les majuscules , l'iPhone comprend rien aux termes technique lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar SparcOM™ » 03 Novembre 2012, 17:49

Je rectifie le problème des coups de gaz, c'est juste débrayé et au point mort elle le fait aussi et a froid uniquement donc avec marche arrière enclenché cela ne change rien du tout.

Pour le tic tic tic elle me le fait je l'entend très souvent et pendant un laps de temps .

Pour les fuites d'essences ça n'a pas été vérifié mais on m'a déja dit que cela pouvait venir de là et pour le relevé des paramètres peugeot ne m'a jamais montré peut etre que je peux leur demander ce relevé.

Et non je n'ai jamais essayé d'autre VTi il est tellement rare...
Et pour les vitesses 2600tr/min c'est plutot dur alors 2000tr encore plus, alors que sur les 3 premiers rapports.

Le filtre a air je regarderai demain ou début semaine prochaine.
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Messagepar Blastertek » 07 Novembre 2012, 03:02

Tiens, le bruit qu'elle fait actuellement , donc avec un catalyseur en bon état
http://www.youtube.com/watch?v=c3_s2KrZ_Gc&feature=plcp

Et celui qu'elle faisait avant, une autre vidéo que j'avais faite, ca s'entend beaucoup plus : http://www.youtube.com/watch?v=rWLH4owN ... WLH4owNoM8

Le gros bruit, le sifflement , le bruit métalique dégueulasse, les crépitements.... Après y'a plusieurs facon qu'il soit mort,

Certains ont une perte de puissance car ce qu'il y'a dans le catalyseur tombe d'un bloc et obstrue le passage des gaz, car il est posé verticalement.

Moi je n'avais plus rien dedans j'ai jamais senti de perte de puissance, mais j'ai attendu 4 mois pour le changer
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar GreyWolf » 07 Novembre 2012, 20:32

chaque démarrage jetend les poussoirs pendant 10s légèrement mais c'est le temps que l'huile circule .

:coucou:
et pour ça tu as un enregistrement ? :? :? :D
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar SparcOM™ » 07 Novembre 2012, 22:11

Le cata a déja été changé il y a quelques mois sous garantie donc cela ne peux pas venir de là ;)
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Messagepar SparcOM™ » 20 Novembre 2012, 10:16

Elle part ce soir en diagnostique pour cette surconso et des accoups moteurs en premiere a froid en décélération de première et a la réaccélération a très bas régime qui été censé être réglé avec une mise a jour effectué en Mars 2012 on se demande qu'a foutu peugeot :unsure:
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Messagepar CleM95 » 20 Novembre 2012, 11:45

Et ben, vu ta conso c'est comme un pot percé !
Avatar de l’utilisateur
CleM95
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 13382
Enregistré le: 29 Novembre 2008, 19:49
Localisation: Ile de France
Véhicule: 308 Feline HDi

Messagepar SparcOM™ » 20 Novembre 2012, 13:55

C'est à dire pot percé, fuite de carburant, réservoir ??

Car il n'y a pas de fuite sous la voiture quand elle est garée
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires