[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

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Messagepar xid69 » 09 Juin 2011, 20:31

Blastertek a écrit:De 1300 km plutot LOL

Déjà 300 km en poussant :oops: , mais 1300 là :vap:
:lol:
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Messagepar Kevin207 » 14 Juin 2011, 22:22

xid69 a écrit:Il faut perséverer !
La première fois que j'ai atteint 4,7, c'était sur le parcours Sarralbe Saint avold, tu veux venir me rendre visite ?? ^_^


pas de problème :)

xid69 a écrit:La version qui picole, ça n'est pas celle des Brésilien ?
(pour moi picoler c'est consommer de l'éthanol :P )

Plus sérieusement, il est vrai que l'ancien bloc de 90 ch était donné à une consommation un peu plus forte ; mais l'écart spctaculaire est celui entre le 110 ch et le VTi 120 ch si je ne m'abuse.
En extra urbain, ç donnait :
90 ch : 5,2
95 ch : 4,8 (avec Pneu Michelin ES) ou 5 (sans MES)
110 ch : 5,6
120 ch : 4,8
en euro IV bien sûr


Mon vieux bloc est très sobre quand il veux, c'est mes talent d'écolo qui font tout :lol: on verra quand je serais installer A nancy et que la voiture servira juste à faire le trajet Nancy => Saint Avold.
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Messagepar xid69 » 18 Juin 2011, 20:34

Sur le trajet Nancy St Avold, il y a début (jusqu'à Hans sur Nied) où il n'est pas facile de rouler économe ... Par contre, le reste du parcours s'y prête bien ;)
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Messagepar Kevin207 » 18 Juin 2011, 21:02

à cause des multiples rond points et village ? :unsure:
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Messagepar xid69 » 18 Juin 2011, 21:09

Oui à cause des ronds points et des villages mal situés ...
Pour le deuxième point, en fait j'appelle un village mal situé un village dans une cuvette, ça oblige à freiner dans la descente et à accélérer comme un fou dans la montée à la sortie du village. Scientifiquement parlant : on perd énergie cinétique et potentielle en même temps à l'entrée du village et ensuite il faut tout récupérer à la sortie d'où une consommation maximale.
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Messagepar Kevin207 » 18 Juin 2011, 22:03

je crois savoir de quel village tu parle ;)
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Messagepar xid69 » 19 Juin 2011, 20:30

Il y en a plusieurs il me semble (j'ai fait la route une fois dans un sens et une fois dans l'autre)
Sur la route Nancy - Chateau salin, c'est pareil, il y a deux ou trois villages dans des cuvettes où il est nécesaire de freiner pour respecter le 50 km/h :(
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Messagepar Cliniccars » 19 Juin 2011, 22:36

Oui il y a quelques villages en cuvette ( Buchy, Herny, Many, Mainvillers : enfin presque tous ! ) mais je la trouve meilleure que la route par Château Salin.
1 Optima Yellow D34 - 2 alim 50²
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1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)

http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
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Messagepar xid69 » 20 Juin 2011, 20:29

Oui moi aussi, surtout le vendedi soir, celle par Chateau salin est saturée entre Nancy et Chateau salin et si on récupère un camion, on est bon pour rouler entre 30 et 70 km/h à cause de tous ces villages en cuvette !
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Messagepar xid69 » 29 Juin 2011, 20:59

Outre quelques petits problèmes de PC (au niveau du système d'exploitation :oops: ), avez vous constaté sur vos titine la chose suivante ? :
En départ moteur froid, vitres avant grandes ouvertes et aucune autres voitures aux alentours, j'entends en décélération comme un bruit (très léger) de "casserole" (quelque chose qui pourrait être une pièce métallique qui vibre un peu, ça semble venir du pot d'échapement) et lorsque j'appuie sur la pédale de frein un "pshiit" (que l'on n'entend pas vitres fermée ou quand il y a du bruit autour)
Ces bruits sont-ils normaux (le moteur étant tellement silencieux ^o) ) ?

Si vous avez l'occasion de faire le test de votre côté, cela m'intéresse ... d'avance merci ;)
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Messagepar GreyWolf » 29 Juin 2011, 21:04

:coucou: Xid,

j'entends en décélération comme un bruit (très léger) de "casserole"

Non.. Mais je roule rarement les fenêtres ouvertes.. Je vérifierai.
Il me semble que certains possesseurs de THP on un bruit de ce genre et Blast. avec son VTI120 aussi de mémoire.
lorsque j'appuie sur la pédale de frein un "pshiit"

Fenêtres ouvertes je ne sais pas mais moteur coupé oui ça pchiiiiiiiiiit les 2 ou 3 premiers coups de pédale. C'est normal si c'est ce bruit là :biggrinup:
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Messagepar xid69 » 29 Juin 2011, 21:25

:coucou: Grey
Merci pour tes éléments de réponses.
Ca me rassure déjà en grande partie.

Je pense que ça doit être normal pour les freins, mais ça surpend quand même d'entendre le bruit (je n'ai pas l'habitude de rouler avec les vitres ouvertes, mais quand il fait très chaud à faible vitesse c'est le cas !)
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Messagepar GreyWolf » 01 Juillet 2011, 19:07

:coucou: Xid,
Petites précisions :
J'ai écouté ce soir pour le bruit de casserole. Je n'entends strictement rien.
Pour le pchiiiiiiiit j'oubliais de te dire que le bruit provient de derrière la pédale de frein. Je l'entends aussi bien fenêtres fermées tant que le moteur est coupé.
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Messagepar Blastertek » 01 Juillet 2011, 23:19

Hey les coupains ;)

Je l'ai encore le bruit j'ai travaillé dessus ce matin, ca vient du coté gauche c'est bizarre.

Pour le sifflement c'est normal au freinage.
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Messagepar xid69 » 04 Juillet 2011, 20:34

Duquel parles tu Blastertek ?

De mon côté, ma théorie sur le LDR est démontée : j'ai été 1 heure dans un bouchon sur la A31 suite à un accident et ça avançait au pas et le niveau du LDR n'a pas bougé !
(ou alors c'est quand c'est en bouchon en pente descendante ?? ^o) )
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Messagepar xid69 » 04 Juillet 2011, 20:37

GreyWolf a écrit::coucou: Xid,
Petites précisions :
J'ai écouté ce soir pour le bruit de casserole. Je n'entends strictement rien.
Pour le pchiiiiiiiit j'oubliais de te dire que le bruit provient de derrière la pédale de frein. Je l'entends aussi bien fenêtres fermées tant que le moteur est coupé.

Je l'entend faiblement vitre fermées et le matin avec les vitres ouvertes, je l'entends beaucoup plus fort (et ça semble venir de l'extérieur)

Pour le bruit de casserole, c'est apparemment uniquement à froid en décélération ou appuie très léger sur l'accélérateur pour se maintenir faible vitesse.
Sur le parking de l'usine, j'ai ouvert grand la vitre et je n'entendais plus rien (le moteur était à sa température)
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Messagepar GreyWolf » 15 Juillet 2011, 10:22

Qu'entends-tu par bruit de casserole ?
Comme si on t'avait attaché des boîtes de conserves derrière la voiture ?
Comme si on tapait sur une casserole avec une spatule 3 ou 4 fois de suite ?

J'ai entendu un bruit similaire au second ce matin. La voiture n'avait pas tourné depuis 4 jours.
Ça l'a fait 3 fois en tout. Au passage de première en seconde, et 2 fois en décélération (je testais).
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Messagepar xid69 » 18 Juillet 2011, 20:35

C'est difficile à dire ...j'aurais plutôt eu tendance à dire que ça ressemblait au premier bruit (encore que :unsure: )
En plus ce moment, je laisse les vitres fermées donc je n'entend plus rien (il fait trop mauvais :( ), il faudra attendre l'été pour retester !!!
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Messagepar GreyWolf » 18 Juillet 2011, 21:11

Je l'ai encore entendu ce soir.. vitres fermées.
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Messagepar xid69 » 18 Juillet 2011, 21:16

Alors c'est beaucoup plus fort que chez moi.
De mon côté je ne l'entends que vitres ouvertes et si il n'y a personne dans la rue (le bruit d'un autre moteur suffit à couvrir la "casserole")
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Messagepar xid69 » 05 Septembre 2011, 21:10

Ca y est Titine fête aujourd'hui ses 30 000 km !
Et j'en suis toujours aussi satisfait aussi bien en performance qu'en consommation (et tout le reste aussi confort notamment) :)
Niveau consommation, il semblerait que celle-ci soit un peu plus faible encore cette troisième année. Est-ce le fait que l'huile ait été renouvelé ? Ou que je roule plus "prudemment" notamment plutôt en dessous des limites de vitesse (toujours en attente des suites de mon accident ...) ? Ou autre ?

Autrement il y a un petit bruit (qui existe depuis le début en fait) quand je tourne à gauche (surtout dans les rond-points), le bruit est très léger et ressemble à un petit "grincement", vous avez ça aussi ?
Et parfois la direction assitée "couine" quand la voiture est pratiquement à l'arrêt en tourant le volant.
Tout ça m'a toujours semblé normal, mais après tout, l'est-ce vraiment ? :unsure:
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Messagepar GreyWolf » 05 Septembre 2011, 21:14

:coucou: Xid
:happybday: de 30.000 km ! :happybday:
Roh je suis en retard j'ai passé les 22.000 aujourd’hui :?

Pour ma part pas de bruit dans le volant :unsure:
Moi je consomme encore plus :lol:
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Messagepar Blastertek » 05 Septembre 2011, 21:26

Pas mal Xid, pour les couinements normalement c'est pas normal, apres si c'est un tout petit c'est pas méchant, faut pas oublier que c'est français, pas allemand ...

Quand j'y pense, vous etes loin , moi je suis a 51 500 et je m'en ventes pas :(

Vous avez pas la pédale d'embrayage qui grince vous?
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Messagepar GreyWolf » 05 Septembre 2011, 21:31

Blastertek a écrit:Vous avez pas la pédale d'embrayage qui grince vous?

Du tout...
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Messagepar xid69 » 05 Septembre 2011, 21:50

GreyWolf a écrit::coucou: Xid
:happybday: de 30.000 km ! :happybday:
Roh je suis en retard j'ai passé les 22.000 aujourd’hui :?

Pour ma part pas de bruit dans le volant :unsure:
Moi je consomme encore plus :lol:

Merci :)

Le bruit dans le volant pourtant il me semble l'avoir entendu sur une clio aussi. Ca n'est pas bien fort ...
Tu consommes encore plus ? Finalement ça n'est pas aussi positif ton filtre ! ^_^
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Messagepar xid69 » 05 Septembre 2011, 21:51

Blastertek a écrit:Pas mal Xid, pour les couinements normalement c'est pas normal, apres si c'est un tout petit c'est pas méchant, faut pas oublier que c'est français, pas allemand ...

Quand j'y pense, vous etes loin , moi je suis a 51 500 et je m'en ventes pas :(

Vous avez pas la pédale d'embrayage qui grince vous?

Qui grince en la manoeuvrant ?
Je n'ai rien non plus.
Il y a un ressort accroché à l'extérieur, ça ne vient pas de là ? :unsure:

Mais même la qualité Allemande n'est plus ce qu'elle était, un collègue en Audit A3 a du remplacer un amortisseur qui avait un défaut de fabrication :(
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Messagepar Blastertek » 05 Septembre 2011, 22:20

Pour ce qui est direction, si elle grince comme une Clio ca sent mauvais car elle sont quasiment toutes hydrauliques donc ca émet un bruit particulier.

Tu dis que ton collegue se l'est fait remplacer car il présentait un défaut, par exemple si c'etait sur un plastique ou un bruit, un joint, qu'il y'aurai ca sur l'A3 ok c'est pas normal, mais sur les francaise c'est un bruit qui quoi que tu fera, reviendra LOL

Comme ma pédale, soit le pédalier est cassé, soit je sais pas il est grippé quelque part, j'ai mis un coup de WD40 sur le ressort ainsi que sur l'emetteur mais bon pareil
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Messagepar xid69 » 05 Septembre 2011, 22:30

Pour l'amortisseur, c'était un défaut dans le métal... assez surprenant.
Mais il est vrai que pour les petits bruits, nous sommes très forts et depuis bien longtemps :D
Il y avait Yann2N qui avait un bruit en tourant et ça venait des coupoles d'amortisseurs je crois. Mais le bruit devait être beaucoup plus intense
Pour la pédale, je n'ai encore rien vu sur le forum à ce propos :unsure:
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Messagepar YanN2n » 05 Septembre 2011, 22:46

:coucou: Xid


:happybday: La mienne c'est bientôt 60000... Il lui reste encore 8 mille et quelques kms avant ça.

Pour le bruit (sorte de grincement d'un ton grave) dans la direction (en braquant à gauche) il s'agissait d'un soucis de graissage et de serrage au niveau de l'amortisseur (gauche il me semble). Le mécano avait graissé et resserré à ce niveau et c'était redevenu comme avant, silencieux, sans avoir l'impression qu'il y avait une gêne dans la direction. :)

Fais quand même vérifier ça avec un mécano dans la voiture comme moi j'ai fait. Teste une fois en tournant le volant à gauche voiture à l'arrêt (une ou deux fois ça lui fera pas de mal même si c'est pas vraiment conseillé de le faire souvent). :)
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Messagepar xid69 » 06 Septembre 2011, 20:28

:coucou: Yann2N et merci :)
Déjà 60 000 la tienne, donc bientôt le changement des bougies ! Elle tient toujours la forme ?

Pour le bruit que veux tu dire par tourner le volant à l'arrêt ? Le bruit se produisait quand tu braquais même à l'arrêt ou dans des virages ?

De mon côté, j'ai deux bruits distincts a priori :
- l'un sur la direction à assistance variable qui fait comme un couinement léger parfois en tournant le volant à fond dans un sens ou dans l'autre
- l'autre se produit dans les virages très marqués sur la gauche quand on sens que la force centrifuge pousse la voiture vers la droite ou dans des ronds points (donc encore quand les roues sont tournées vers la gauche)

Autrement autre bizarerie : j'ai revérifié les niveaux aujourd'hui, le LDR n'a pas bougé (1 mm en dessous du maxi), le liquide de frein non plus (2 mm au dessus du maxi), par contre l'huile est toujours illisible ... quand je ressors la jauge elle est imbibée d'huile jusqu'en haut :eek: est ce à dire que le niveau est au dessus du maxi ?? Je ne sais plus si je l'ai vérifié le jour de la révision à son retour il y a 4 mois, mais il y a 2 mois, c'était déjà comme aujourd'hui :unsure:
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